Toff Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 l'Archi Enduro ? c'est encore pire, la plupart des pilotes sponso Urge en EWS roulent avec le casque de DH plutôt que celui-là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel . Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Je vais rester sur ma premiere idée, Bell Super 2R et le Sanction (ou qqch comme ça) pour les journées plus engagées (park, race). Parce que bon, là, j'ai un peu explosé mon budget casque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 (edited) De toute façon un casque c'est personnel. Ça dépend d'une morphologie a une autre. Personnellement, le archi enduro ne me convenait pas du tout. J'ai fais un enduro avec et puis basta Edited January 26, 2016 by Dajobi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Voilà, comme une femme... quand t'as trouvé celle dans laquelle t'es le mieux: tu ne changes plus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Je n'irais peut être pas jusque là ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Ceci n'empêche pas d'essayer d'autres de temps en temps... de casque je voulais dire, pas de femme 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Bah oui! Tssss... pour qui tu nous prends??? On avait bien compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit : Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel . Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi je parlais de la solidité, pas du confort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 y a apparemment eu pas mal d'accident avec ce casque.... et sa faible résistance au choc facial.... c'est pour ça que les pilotes ne roulent plus avec. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sitasi Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 J'ai un super 2r (mon deuxième en fait après une petite chute au BDR justement ) et il a beaucoup de bons côtés (mantonière amovible, légèreté, look,etc.) mais je ne suis vraiment pas content du système de serrage sur le crâne. Il a tendance à se desserrer et même à se détacher du casque lors d'un chute (même faible). @Coco a eu le problème aussi avec son super 2r sur une petite chute avec un petit contact avec le sol... Donc en gros, j'ai repris un super 2r après ma chute car j'ai pu bénéficier de leur programme "crash replacement" mais si j'avais dû en racheter un au plein prix, j'aurais sans doute pris un Troy Lee A1 pour mes sorties enduro léger et roulé avec mon intégral pour l'engagé (et le bike park). Maintenant c'est sûr qu'un super 2r est vraiment top pour les courses enduro (un casque pour tout faire) mais il ne m'inspire plus vraiment confiance... voilà mon avis ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Ah, mais tout de suite, je suis moins chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Dans mon cas c'était plutôt un simple cumulet arrière et les attaches intérieur avaient sauté.... même pas une chute! Je n'ai aussi plus entièrement confiance dans ce casque même si il sera toujours mieux qu'un non intégrale. Pour des sorties plus engagée je mets toujours mon fox rampage.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieE Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Il y a 21 heures, Tonton tapis a dit : Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel . Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi J'avais le même avant et c'est vrai que c'est moche (perso j'avais un brun un peu dégueu), mais niveau confort c'est agréable! Le souci c'est que tu as tellement de liberté dedans qu'après tu as trop de mal à mettre un vrai intégral Pour la solidité par contre je ne sais pas, je ne me suis jamais pris de grosses chutes avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 J'y serai demain après-midi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Peut-être l'aprem si le matin est pourri... Sinon ce sera le matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 31, 2016 Share Posted January 31, 2016 Dommage pour moi, CX en FDS pour moi avec @rani pour évacuer l'anniversaire du beau-père Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 Demain 9h30 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sitasi Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 J'irai probablement rouler là-bas mercredi après-midi (si c'est pas le déluge). des amateurs? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Peut être jeudi matin en ce qui me concerne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Lu sur Facebook: ATTENTION: Le domaine provincial du Bois des Rêves me fait savoir que trop régulièrement, des Vttistes roulent dans le domaine où ils n'ont pas le droit de se trouver. La situation devient intolérable. Des mesures vont être prises avec, si le manque de respect subsiste, l'interdiction pure et simple de toute manifestation VTT à l'avenir sur le site… en ce compris nos épreuves des 5 et 6 mars ainsi que les championnats de Belgique VTT du mois de juillet qui pourraient être interdites. Merci donc de bien respecter l'interdiction d'y circuler, et de faire passer le message à vos connaissances. En dehors des activités officielles prévues, la pratique du VTT au Bois des Rêves ne peut se faire que sur la piste permanente indiquée par des panneaux Piste VTT. merci de votre compréhension Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Toujours pareil quand un spot devient un peu trop fréquenté .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Je pense que c'est surtout lié à la partie du domaine juste à côté qui n'est pas autorisée aux vélos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Peut être, mais s'ils décident de s'en tenir à la piste permanente , ça va donc faire chier tous les gens qui sortent des traces habituelles non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Je peux imaginer que les crosseux se sentent un peu à l'étroit dans la zone permanente. C'est ludique, bien aménagé pour ceux qui roulent de manière plus engagée, mais j'imagine que pour celui qui veut accumuler les bornes, ça doit être un peu lassant de tourner sur le même site. ...le fait de savoir qu'une piste serve pour le championnat de Belgique juste à côté doit être tentant non? Un début de solution ne serait-il pas d'ouvrir un balisé de ce type? @Seblebiker on aimerait connaître ton point de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 En tout cas c'est clair que les gens ont du mal à lire les panneaux, les piétons aussi. Remonter les singles de la piste VTT à pied, c'est pas une bonne idée. Laisser y courrir son chien, encore moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 (edited) il y a 46 minutes, PunkyB a dit : Un début de solution ne serait-il pas d'ouvrir un balisé de ce type? Un balisé de quel type? Initialement la piste vtt du BDR etait une piste de XC... Edited February 22, 2016 by Tomtom 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 ...ça a bien changé alors. C'était pas la première manche belge de DH? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Non je ne crois pas non. J'habite juste à côté depuis presque 10 ans, et j'ai vu l'endroit sensiblement se modifier. C'était un peu déserté par les crosseux justement, et les enduriss en ont pris possession, et ont créé toutes ces nouvelles traces que tu connais maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Ne mélangez pas tout ! Ici on parle bien de la partie "touristique", autrement dit piétonne, c'est celle-là qui pose problème. Le souci est surtout qu'il y a une course de XC de ce côté là dans deux semaines. Donc entre les mecs qui viennent en reco ghetto et les autres qui croient qu'on peut rouler à vélo de ce côté là, c'est le bordel. La piste permanente ne va pas fermer pour autant, par contre c'est clair qu'un code de conduite et des sens de circulation ne seraient pas de trop, hier il y avait des dizaines de personnes (dont bcp de gosses) et c'était très dangereux !! Edit : des pistes permanentes sont bien à l'étude côté touristique... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 En ce qui me concerne je parlais bien de la piste permanente. Mais clairement le fait d'organiser des courses dans la partie "interdite au vélo" est problématique je trouve. Car beaucoup pense qu'on peut y rouler n'importe quand. Et + 1 pour un sens de circulation, qui existait d'ailleurs au début de la piste vtt, me souviens justement il y a quelques années de m'être fait allumer par un mec, qui roulait à contre sens... Mais bon maintenant c'est un peu le foutoir je trouve, avec toutes ces nouvelles traces, même si, je le concède, il y e en quelques unes de bien sympas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 s'ils pouvaient faire un bike park indoor en même temps 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Je vous annonce déjà qu'on devrait débarquer avec les Gemini Bikers le samedi 2/04 à 9h Comme ça vous savez que ce jour là il y aura du rejeton de tous les côtés Maintenant si l'un ou l'autre se sentent une âme de coach/encadrant, il/elle est vraiment bienvenu(e) Nous sommes 3 adultes pour encadrer officiellement (des parents accompagnent) mais vu les passages plus techniques auxquels nos jeunes sont moins habitués... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 oh misère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Et tu n'as pas encore entendu le plus beau... mais j'hésite un peu à le dire devant tout le monde C'est moi qui vais devoir les coacher vu ma grande expérience de l'endroit... et de l'enduro bien entendu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 oh ben sont mal barré pour la suite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 (edited) Tu les couches sous le road gap et tu leur montres qui est le patron Edited February 22, 2016 by Thom Powder 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 ...ouais, vous marrez pas, ça m'angoisse un peu quand même. Va falloir que je reste sur mes roues Et pour ce qui est des road-gap, on va oublier: certains drôles de 10 ans seraient capables d'essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanjean Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Hello, des motivés demain à 16h ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Boulot boulot Par contre je me laisserais bien tenté par un petit Sterbike dimanche matin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Ce sera pour vendredi pour ma part le BDR. Avis aux amateurs. (Et BDLH dimanche matin) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Il y a 9 heures, Thom Powder a dit : Ce sera pour vendredi pour ma part le BDR. Avis aux amateurs. (Et BDLH dimanche matin) Malheureusement pas pour moi vendredi mais dimanche au BDLH, entre 9 et 12 hr je suis partant, je ne connais pas ce spot, juste passé une fois lors d'une rando à Braine le Comte et il y avait des trialistes moto qui prenaient leur pied dans une partie sablonneuse bien sympa !!! Un bon guide ne sera pas de refus ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Quelqu'un au BDR ce we? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted March 25, 2016 Share Posted March 25, 2016 Nope... petit week-end avec madame... sans vélo donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Bonne petite sortie aujourd'hui. Par contre j'ai failli décapiter 2 chiens sur la SP3. Les gens ont vraiment du mal avec les panneaux il me semble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Venant à Bruxelles mardi 17/05 au matin, j'irai probablement embrasser tendrement le sol du BDR vers 14h-15h Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leloup13 Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Tiens, en parlant d'embrasser le sol tendrement, si au passage tu trouves un ensemble de vis de serrage d'axe de biellette de Trek, c'est à @Seblebiker Il cherchait le sien, ce matin, au départ de notre sortie des 7 Meuses... Bon maintenant, 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seblebiker Posted May 14, 2016 Share Posted May 14, 2016 Mouai et le pire c'est que ça coûte un bras ces saloperies de visses. . . Aussi non je serais être là a 15h30-16h00 le temps de finir le boulot et en semi-rigide Et aussi non faites gaffes aux tics les gars c'est aussi la saison pour eux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted May 14, 2016 Share Posted May 14, 2016 et les Taon aussi, 7 piqures sur ma dernière sortie dont 2 derrière le crâne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seblebiker Posted May 14, 2016 Share Posted May 14, 2016 Oufti ça dois pas faire du bien oO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts