January 26, 201610 yr l'Archi Enduro ? c'est encore pire, la plupart des pilotes sponso Urge en EWS roulent avec le casque de DH plutôt que celui-là...
January 26, 201610 yr Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel . Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi
January 26, 201610 yr Je vais rester sur ma premiere idée, Bell Super 2R et le Sanction (ou qqch comme ça) pour les journées plus engagées (park, race). Parce que bon, là, j'ai un peu explosé mon budget casque
January 26, 201610 yr De toute façon un casque c'est personnel. Ça dépend d'une morphologie a une autre. Personnellement, le archi enduro ne me convenait pas du tout. J'ai fais un enduro avec et puis basta Edited January 26, 201610 yr by Dajobi
January 26, 201610 yr Voilà, comme une femme... quand t'as trouvé celle dans laquelle t'es le mieux: tu ne changes plus
January 26, 201610 yr Ceci n'empêche pas d'essayer d'autres de temps en temps... de casque je voulais dire, pas de femme
January 26, 201610 yr Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit : Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel . Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi je parlais de la solidité, pas du confort
January 26, 201610 yr y a apparemment eu pas mal d'accident avec ce casque.... et sa faible résistance au choc facial.... c'est pour ça que les pilotes ne roulent plus avec.
January 26, 201610 yr J'ai un super 2r (mon deuxième en fait après une petite chute au BDR justement ) et il a beaucoup de bons côtés (mantonière amovible, légèreté, look,etc.) mais je ne suis vraiment pas content du système de serrage sur le crâne. Il a tendance à se desserrer et même à se détacher du casque lors d'un chute (même faible). @Coco a eu le problème aussi avec son super 2r sur une petite chute avec un petit contact avec le sol... Donc en gros, j'ai repris un super 2r après ma chute car j'ai pu bénéficier de leur programme "crash replacement" mais si j'avais dû en racheter un au plein prix, j'aurais sans doute pris un Troy Lee A1 pour mes sorties enduro léger et roulé avec mon intégral pour l'engagé (et le bike park). Maintenant c'est sûr qu'un super 2r est vraiment top pour les courses enduro (un casque pour tout faire) mais il ne m'inspire plus vraiment confiance... voilà mon avis ;-)
January 27, 201610 yr Dans mon cas c'était plutôt un simple cumulet arrière et les attaches intérieur avaient sauté.... même pas une chute! Je n'ai aussi plus entièrement confiance dans ce casque même si il sera toujours mieux qu'un non intégrale. Pour des sorties plus engagée je mets toujours mon fox rampage....
January 27, 201610 yr Il y a 21 heures, Tonton tapis a dit : Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel . Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi J'avais le même avant et c'est vrai que c'est moche (perso j'avais un brun un peu dégueu), mais niveau confort c'est agréable! Le souci c'est que tu as tellement de liberté dedans qu'après tu as trop de mal à mettre un vrai intégral Pour la solidité par contre je ne sais pas, je ne me suis jamais pris de grosses chutes avec
January 31, 201610 yr Dommage pour moi, CX en FDS pour moi avec @rani pour évacuer l'anniversaire du beau-père
February 8, 201610 yr J'irai probablement rouler là-bas mercredi après-midi (si c'est pas le déluge). des amateurs?
February 22, 201610 yr Lu sur Facebook: ATTENTION: Le domaine provincial du Bois des Rêves me fait savoir que trop régulièrement, des Vttistes roulent dans le domaine où ils n'ont pas le droit de se trouver. La situation devient intolérable. Des mesures vont être prises avec, si le manque de respect subsiste, l'interdiction pure et simple de toute manifestation VTT à l'avenir sur le site… en ce compris nos épreuves des 5 et 6 mars ainsi que les championnats de Belgique VTT du mois de juillet qui pourraient être interdites. Merci donc de bien respecter l'interdiction d'y circuler, et de faire passer le message à vos connaissances. En dehors des activités officielles prévues, la pratique du VTT au Bois des Rêves ne peut se faire que sur la piste permanente indiquée par des panneaux Piste VTT. merci de votre compréhension
February 22, 201610 yr Je pense que c'est surtout lié à la partie du domaine juste à côté qui n'est pas autorisée aux vélos.
February 22, 201610 yr Peut être, mais s'ils décident de s'en tenir à la piste permanente , ça va donc faire chier tous les gens qui sortent des traces habituelles non ?
February 22, 201610 yr Je peux imaginer que les crosseux se sentent un peu à l'étroit dans la zone permanente. C'est ludique, bien aménagé pour ceux qui roulent de manière plus engagée, mais j'imagine que pour celui qui veut accumuler les bornes, ça doit être un peu lassant de tourner sur le même site. ...le fait de savoir qu'une piste serve pour le championnat de Belgique juste à côté doit être tentant non? Un début de solution ne serait-il pas d'ouvrir un balisé de ce type? @Seblebiker on aimerait connaître ton point de vue
February 22, 201610 yr En tout cas c'est clair que les gens ont du mal à lire les panneaux, les piétons aussi. Remonter les singles de la piste VTT à pied, c'est pas une bonne idée. Laisser y courrir son chien, encore moins.
February 22, 201610 yr il y a 46 minutes, PunkyB a dit : Un début de solution ne serait-il pas d'ouvrir un balisé de ce type? Un balisé de quel type? Initialement la piste vtt du BDR etait une piste de XC... Edited February 22, 201610 yr by Tomtom
February 22, 201610 yr Non je ne crois pas non. J'habite juste à côté depuis presque 10 ans, et j'ai vu l'endroit sensiblement se modifier. C'était un peu déserté par les crosseux justement, et les enduriss en ont pris possession, et ont créé toutes ces nouvelles traces que tu connais maintenant.
February 22, 201610 yr Ne mélangez pas tout ! Ici on parle bien de la partie "touristique", autrement dit piétonne, c'est celle-là qui pose problème. Le souci est surtout qu'il y a une course de XC de ce côté là dans deux semaines. Donc entre les mecs qui viennent en reco ghetto et les autres qui croient qu'on peut rouler à vélo de ce côté là, c'est le bordel. La piste permanente ne va pas fermer pour autant, par contre c'est clair qu'un code de conduite et des sens de circulation ne seraient pas de trop, hier il y avait des dizaines de personnes (dont bcp de gosses) et c'était très dangereux !! Edit : des pistes permanentes sont bien à l'étude côté touristique...
February 22, 201610 yr En ce qui me concerne je parlais bien de la piste permanente. Mais clairement le fait d'organiser des courses dans la partie "interdite au vélo" est problématique je trouve. Car beaucoup pense qu'on peut y rouler n'importe quand. Et + 1 pour un sens de circulation, qui existait d'ailleurs au début de la piste vtt, me souviens justement il y a quelques années de m'être fait allumer par un mec, qui roulait à contre sens... Mais bon maintenant c'est un peu le foutoir je trouve, avec toutes ces nouvelles traces, même si, je le concède, il y e en quelques unes de bien sympas.
February 22, 201610 yr Je vous annonce déjà qu'on devrait débarquer avec les Gemini Bikers le samedi 2/04 à 9h Comme ça vous savez que ce jour là il y aura du rejeton de tous les côtés Maintenant si l'un ou l'autre se sentent une âme de coach/encadrant, il/elle est vraiment bienvenu(e) Nous sommes 3 adultes pour encadrer officiellement (des parents accompagnent) mais vu les passages plus techniques auxquels nos jeunes sont moins habitués...
February 22, 201610 yr Et tu n'as pas encore entendu le plus beau... mais j'hésite un peu à le dire devant tout le monde C'est moi qui vais devoir les coacher vu ma grande expérience de l'endroit... et de l'enduro bien entendu
February 22, 201610 yr Tu les couches sous le road gap et tu leur montres qui est le patron Edited February 22, 201610 yr by Thom Powder
February 22, 201610 yr ...ouais, vous marrez pas, ça m'angoisse un peu quand même. Va falloir que je reste sur mes roues Et pour ce qui est des road-gap, on va oublier: certains drôles de 10 ans seraient capables d'essayer
February 25, 201610 yr Boulot boulot Par contre je me laisserais bien tenté par un petit Sterbike dimanche matin...
February 25, 201610 yr Ce sera pour vendredi pour ma part le BDR. Avis aux amateurs. (Et BDLH dimanche matin)
February 25, 201610 yr Il y a 9 heures, Thom Powder a dit : Ce sera pour vendredi pour ma part le BDR. Avis aux amateurs. (Et BDLH dimanche matin) Malheureusement pas pour moi vendredi mais dimanche au BDLH, entre 9 et 12 hr je suis partant, je ne connais pas ce spot, juste passé une fois lors d'une rando à Braine le Comte et il y avait des trialistes moto qui prenaient leur pied dans une partie sablonneuse bien sympa !!! Un bon guide ne sera pas de refus ;-)
March 30, 201610 yr Bonne petite sortie aujourd'hui. Par contre j'ai failli décapiter 2 chiens sur la SP3. Les gens ont vraiment du mal avec les panneaux il me semble
May 13, 201610 yr Venant à Bruxelles mardi 17/05 au matin, j'irai probablement embrasser tendrement le sol du BDR vers 14h-15h
May 13, 201610 yr Tiens, en parlant d'embrasser le sol tendrement, si au passage tu trouves un ensemble de vis de serrage d'axe de biellette de Trek, c'est à @Seblebiker Il cherchait le sien, ce matin, au départ de notre sortie des 7 Meuses... Bon maintenant,
May 14, 201610 yr Mouai et le pire c'est que ça coûte un bras ces saloperies de visses. . . Aussi non je serais être là a 15h30-16h00 le temps de finir le boulot et en semi-rigide Et aussi non faites gaffes aux tics les gars c'est aussi la saison pour eux!
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.