Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sorties Bois des Rêves

Featured Replies

l'Archi Enduro ? c'est encore pire, la plupart des pilotes sponso Urge en EWS roulent avec le casque de DH plutôt que celui-là...

  • Replies 3k
  • Views 326.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonne petite séance technico physique hier au Bois des Rêves avec @Tonton tapis et @Seblebiker   merci à Nico D. pour la photo    

  • sortie fort amusante avec @MarieE, @guizaume et @Dajobi hier soir     

  • Aux deux gars qui ont ratissé les feuilles ce matin au Bois des Rêves, sans autorisation évidemment, et dont je tairai les noms ici...    ... merci 

Posted Images

Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois :D ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel .

Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi :) 

 

Je vais rester sur ma premiere idée, Bell Super 2R et le Sanction (ou qqch comme ça) pour les journées plus engagées (park, race).

Parce que bon, là, j'ai un peu explosé mon budget casque :D

 

 

De toute façon un casque c'est personnel. Ça dépend d'une morphologie a une autre. Personnellement, le archi enduro ne me convenait pas du tout. J'ai fais un enduro avec et puis basta

Edited by Dajobi

Voilà, comme une femme... quand t'as trouvé celle dans laquelle t'es le mieux: tu ne changes plus ^^

Je n'irais peut être pas jusque là ?

Ceci n'empêche pas d'essayer d'autres de temps en temps...

 

de casque je voulais dire, pas de femme :-D

Bah oui! Tssss... pour qui tu nous prends??? On avait bien compris... :siffle:

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois :D ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel .

Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi :) 

 


je parlais de la solidité, pas du confort :-)

y a apparemment eu pas mal d'accident avec ce casque.... et sa faible résistance au choc facial.... c'est pour ça que les pilotes ne roulent plus avec.

J'ai un super 2r (mon deuxième en fait après une petite chute au BDR justement :-) ) et il a beaucoup de bons côtés (mantonière amovible, légèreté, look,etc.) mais je ne suis vraiment pas content du système de serrage sur le crâne. Il a tendance à se desserrer et même à se détacher du casque lors d'un chute (même faible). 

 

@Coco a eu le problème aussi avec son super 2r sur une petite chute avec un petit contact avec le sol...

 

Donc en gros, j'ai repris un super 2r après ma chute car j'ai pu bénéficier de leur programme "crash replacement" mais si j'avais dû en racheter un au plein prix, j'aurais sans doute pris un Troy Lee A1 pour mes sorties enduro léger et roulé avec mon intégral pour l'engagé (et le bike park).

 

Maintenant c'est sûr qu'un super 2r est vraiment top pour les courses enduro (un casque pour tout faire) mais il ne m'inspire plus vraiment confiance...

 

voilà mon avis ;-)

Ah, mais tout de suite, je suis moins chaud.

Dans mon cas c'était plutôt un simple cumulet arrière et les attaches intérieur avaient sauté.... même pas une chute!

Je n'ai aussi plus entièrement confiance dans ce casque même si il sera toujours mieux qu'un non intégrale. Pour des sorties plus engagée je mets toujours mon fox rampage.... ;)

 

Il y a 21 heures, Tonton tapis a dit :

Je roule avec un Urge archi enduro (enfin je crois :D ) , si tu parles bien du modèle avec mentonnière un peu plus aérée , je le trouve parfait moi ce casque, c'est juste que t'a une tête de b*** avec , mais niveau confort je le trouve vraiment nickel .

Il a plus d'un an (largement) j'ai juste lavé les mousses dernièrement, mais il fera encore la saison 2016 avec moi :) 

 

 

J'avais le même avant et c'est vrai que c'est moche (perso j'avais un brun un peu dégueu), mais niveau confort c'est agréable! Le souci c'est que tu as tellement de liberté dedans qu'après tu as trop de mal à mettre un vrai intégral :-#

Pour la solidité par contre je ne sais pas, je ne me suis jamais pris de grosses chutes avec ^^

J'y serai demain après-midi. 

Peut-être l'aprem si le matin est pourri...

Sinon ce sera le matin.

Dommage pour moi, CX en FDS pour moi avec @rani pour évacuer l'anniversaire du beau-père :-# 

Demain 9h30 ?

J'irai probablement rouler là-bas mercredi après-midi (si c'est pas le déluge).

 

des amateurs?

Peut être jeudi matin en ce qui me concerne.

  • 2 weeks later...

Lu sur Facebook:

 

ATTENTION: Le domaine provincial du Bois des Rêves me fait savoir que trop régulièrement, des Vttistes roulent dans le domaine où ils n'ont pas le droit de se trouver. La situation devient intolérable. Des mesures vont être prises avec, si le manque de respect subsiste, l'interdiction pure et simple de toute manifestation VTT à l'avenir sur le site… en ce compris nos épreuves des 5 et 6 mars ainsi que les championnats de Belgique VTT du mois de juillet qui pourraient être interdites.
Merci donc de bien respecter l'interdiction d'y circuler, et de faire passer le message à vos connaissances. En dehors des activités officielles prévues, la pratique du VTT au Bois des Rêves ne peut se faire que sur la piste permanente indiquée par des panneaux Piste VTT. merci de votre compréhension 

Je pense que c'est surtout lié à la partie du domaine juste à côté qui n'est pas autorisée aux vélos.

Je peux imaginer que les crosseux se sentent un peu à l'étroit dans la zone permanente.

C'est ludique, bien aménagé pour ceux qui roulent de manière plus engagée, mais j'imagine que pour celui qui veut accumuler les bornes, ça doit être un peu lassant de tourner sur le même site.

...le fait de savoir qu'une piste serve pour le championnat de Belgique juste à côté doit être tentant non?

 

Un début de solution ne serait-il pas d'ouvrir un balisé de ce type?

 

@Seblebiker on aimerait connaître ton point de vue ;)

 

En tout cas c'est clair que les gens ont du mal à lire les panneaux, les piétons aussi. Remonter les singles de la piste VTT à pied, c'est pas une bonne idée. Laisser y courrir son chien, encore moins. 

il y a 46 minutes, PunkyB a dit :

 

 

Un début de solution ne serait-il pas d'ouvrir un balisé de ce type?

 

 

Un balisé de quel type?

Initialement la piste vtt du BDR etait une piste de XC...

Edited by Tomtom

...ça a bien changé alors.

 

C'était pas la première manche belge de DH?

Non je ne crois pas non.

J'habite juste à côté depuis presque 10 ans, et j'ai vu l'endroit sensiblement se modifier.

C'était un peu déserté par les crosseux justement, et les enduriss en ont pris possession, et ont créé toutes ces nouvelles traces que tu connais maintenant.

Ne mélangez pas tout !

 

Ici on parle bien de la partie "touristique", autrement dit piétonne, c'est celle-là qui pose problème. Le souci est surtout qu'il y a une course de XC de ce côté là dans deux semaines. Donc entre les mecs qui viennent en reco ghetto et les autres qui croient qu'on peut rouler à vélo de ce côté là, c'est le bordel.

La piste permanente ne va pas fermer pour autant, par contre c'est clair qu'un code de conduite et des sens de circulation ne seraient pas de trop, hier il y avait des dizaines de personnes (dont bcp de gosses) et c'était très dangereux !!

Edit : des pistes permanentes sont bien à l'étude côté touristique...

En ce qui me concerne je parlais bien de la piste permanente.

 

Mais clairement le fait d'organiser des courses dans la partie "interdite au vélo" est problématique je trouve.

Car beaucoup pense qu'on peut y rouler n'importe quand.

Et + 1 pour un sens de circulation, qui existait d'ailleurs au début de la piste vtt, me souviens justement il y a quelques années de m'être fait allumer par un mec, qui roulait à contre sens...

Mais bon maintenant c'est un peu le foutoir je trouve, avec toutes ces nouvelles traces, même si, je le concède, il y e en quelques unes de bien sympas.

 

 

Je vous annonce déjà qu'on devrait débarquer avec les Gemini Bikers le samedi 2/04 à 9h

Comme ça vous savez que ce jour là il y aura du rejeton de tous les côtés ;)

 

Maintenant si l'un ou l'autre se sentent une âme de coach/encadrant, il/elle est vraiment bienvenu(e)

Nous sommes 3 adultes pour encadrer officiellement (des parents accompagnent) mais vu les passages plus techniques auxquels nos jeunes sont moins habitués...

 

oh misère :-#

Et tu n'as pas encore entendu le plus beau... mais j'hésite un peu à le dire devant tout le monde :$

 

C'est moi qui vais devoir les coacher vu ma grande expérience de l'endroit... et de l'enduro bien entendu <:o)

oh ben sont mal barré pour la suite

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

Tu les couches sous le road gap et tu leur montres qui est le patron :-)

Edited by Thom Powder

...ouais, vous marrez pas, ça m'angoisse un peu quand même. Va falloir que je reste sur mes roues ;)

 

Et pour ce qui est des road-gap, on va oublier: certains drôles de 10 ans seraient capables d'essayer ^^

Hello, des motivés demain à 16h ?

Boulot boulot :s

 

Par contre je me laisserais bien tenté par un petit Sterbike dimanche matin...

Ce sera pour vendredi pour ma part le BDR. Avis aux amateurs. 

(Et BDLH dimanche matin)

Il y a 9 heures, Thom Powder a dit :

Ce sera pour vendredi pour ma part le BDR. Avis aux amateurs. 

(Et BDLH dimanche matin)

Malheureusement pas pour moi vendredi mais dimanche au BDLH, entre 9 et 12 hr je suis partant, je ne connais pas ce spot, juste passé une fois lors d'une rando à Braine le Comte et il y avait des trialistes moto qui prenaient leur pied dans une partie sablonneuse bien sympa !!! Un bon guide ne sera pas de refus ;-)

  • 4 weeks later...

Quelqu'un au BDR ce we?

Nope... petit week-end avec madame... sans vélo donc :s

 

Bonne petite sortie aujourd'hui. Par contre j'ai failli décapiter 2 chiens sur la SP3. Les gens ont vraiment du mal avec les panneaux il me semble :thumbsdownsmileyanim:

  • 1 month later...

Venant à Bruxelles mardi 17/05 au matin, j'irai probablement embrasser tendrement le sol du BDR vers 14h-15h

Tiens, en parlant d'embrasser le sol tendrement, si au passage tu trouves un ensemble de vis de serrage d'axe de biellette de Trek:siffle:, c'est à @Seblebiker:-#

 

Il cherchait le sien, ce matin, au départ de notre sortie des 7 Meuses...:mdr:

 

Bon maintenant, :jesors:

Mouai et le pire c'est que ça coûte un bras ces saloperies de visses. . . Aussi non je serais être là a 15h30-16h00 le temps de finir le boulot et en semi-rigide ^^  Et aussi non faites gaffes aux tics les gars c'est aussi la saison pour eux! 

et les Taon aussi, 7 piqures sur ma dernière sortie dont 2 derrière le crâne...

Oufti ça dois pas faire du bien oO

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.