centurus Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Dans le genre: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted December 5, 2022 Share Posted December 5, 2022 En plus de la taille du moyeu, il y a ici un choix de rayonnage qui n'est pas des plus judicieux 17 hours ago, Giskovcycle said: Les rayons sont courbés! Ça doit être top les tensions. Et aussi la fatigue en flexion, vu le rayonnage droit sur cette roue arrière à moteur (gros couple au pédalage en plus du freinage). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-sutt Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 @Dr-lulu15 je suis en train de réfléchir à ce type de montage. Tu as dois avoir un bon feedback depuis le temps. Toujours ravi comme au premier jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr-lulu15 Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Un montage dyneema? ouais toujours un plaisir de rouler avec. L'avantage principal c'est le gain de poids, 1200g la paire ca donne l'impression de passer partout avec moins d'efforts. Après le kevlar ajoute une (petite) dose de fun en plus, ce mélange entre rigidité et flexibilité est bien plaisant, mais c'est pas un apport radical (il faut commencer à rouler fort pour le ressentir) Le problème c'est qu'il n'y a que Berd qui vend ces rayons à l'unité, une marque allemande s'est lancée aussi mais uniquement en montage complet. L'investissement en vaut vraiment la peine? pas sur... avec ces frais de douane et frais de livraison la note est plutôt salée. Pour le prix d'une bonne paire "normale" je conseillerais ouais Pi Rope la marque allemande! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 20 Share Posted January 20 Vu sur le stand DUKE aujourd'hui : une paire de roues XC à 899g ! Jantes Duke Lucky Jack "MEGA" (pas encore dispo) Rayons carbones en cours de développement ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted January 20 Share Posted January 20 En plus avec des jantes de 30.5mm de largeur interne ! pas des trucs de XC à l'ancienne... Ca tombe quand-même bien que ça arrive à 899g et pas à 901g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted January 21 Share Posted January 21 Ils ont pesé sur 12 balances pour trouver celle qui pesait sous les 900 😁 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 21 Share Posted January 21 Suffit de jouer sur la tare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 21 Share Posted January 21 On aurait pu s'y croiser @Thom Powder J'ai passé un peu de temps avec @jonacannondale et @allandaluz 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 16 Share Posted February 16 hep, petite question jante, pour une utilisation enduro (à mon niveau hein...) , ça tient la route un montage sur base de Dt XM481 ? ou il vaut mieux prendre les EX511 ? Sur papier, la 1ère est All mountain, l'autre enduro mais bon... ça reste du 30 mm , jante seule 550 grs pour la 1ère, 590 la seconde.. C'est pour le gros Jekyll, dans l'idée d'avoir un truc un peu plus dynamique, mais qui tient le pavé en descente quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 16 Share Posted February 16 ça dépend de ton poids aussi non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 16 Share Posted February 16 En dessous des 120 ou 130 vélo et équipement compris préconisé par le fabricant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 16 Share Posted February 16 Thom m'a monté des jantes d'XM481 et franchement ça bouge pas, malgré mes 95kg équipé et les 15kg du vélo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 16 Share Posted February 16 Thanks, je pense aussi que ça devrait le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 16 Share Posted February 16 Si t'as une fois envie de tester autre chose : https://www.duke-racingwheels.com/duke-fury-star-6ters-2/ je trouve que les DT sont souvent beaucoup plus lourdes qu'annoncé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 16 Share Posted February 16 Intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 16 Share Posted February 16 (edited) Ou CECI @Tonton tapis ?! Edited February 16 by Blacksad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 16 Share Posted February 16 (edited) @Blacksad je crois que ceci va le refroidir Quote Weight (mixed wheel 30|HD): 2036 grams Mes XM481 montée par Thom sont a 1895gr en 32 rayons Edited February 16 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17 Share Posted February 17 Il y a 10 heures, Blacksad a dit : Ou CECI @Tonton tapis ?! J'ai déjà mes moyeux mais merci Il y a 9 heures, hman32 a dit : @Blacksad je crois que ceci va le refroidir Mes XM481 montée par Thom sont a 1895gr en 32 rayons Avec quels moyeux et rayons ? En 29 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 17 Share Posted February 17 29 pouces avec moyeux Erase et rayons Sapim D-light Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17 Share Posted February 17 😉 Sapim D light c'est plus léger que des ronds normaux et moins que des cx ray ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 17 Share Posted February 17 Quote Le CX Ray est un rayon plat (aéro), c'est du haut de gamme, très bon pour du XC, peut-être plus fragile que le D-Light.Le Sapim Race c'est du double butted 2.0/1.8/2.0mm. Le moyen de gamme chez Sapim, fiable, solide.Le D-Light c'est du 2.0/1.65/2.0mm. Plus léger que le Race, aussi fiable, bien moins cher que le CX-Ray Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 17 Share Posted February 17 De mémoire, le gain de cx-ray VS d-light est de 25/30 gr par roue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17 Share Posted February 17 d'accord vu le gros bébé pour lequel ça serait destiné, le Cxray serait un peu abusé.. mais faudra voir le budget global, disons que l'idée est de rendre le truc plus dynamique qu'avec les roues actuelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted February 17 Share Posted February 17 (edited) Ça dépend aussi des pneus que tu as, de la manière dont tu roules, etc. J'ai déjà plié une XM481, @MarieE (qui fait 55 kg max) aussi, dans un bête pierrier sur la Pass'Portes (!). Si tu as des pneus un minimum renforcés et que tu roules plutôt proprement ça fera les job, mais elles sont quand même un peu plus molles que les EX471/511 Edited February 17 by Toff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17 Share Posted February 17 Oui, mais les EX471 ne font que 25 mm interne, ça fait un peu étroit pour mettre du 2.4 / 2.5 reste les EX511 , ou alors partir sur les jantes Duke comme suggérait Thom , en plus elles sont asymétriques si j'ai bien lu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 17 Share Posted February 17 (edited) il y a 58 minutes, Tonton tapis a dit : en plus elles sont asymétriques si j'ai bien lu Clair, rien que pour ça, ça vaut la peine par rapport aux DT. Pour comparer les rayons niveau poids il faut regarder le dia de la partie centrale : race : 1.8mm / d-light = 1.65 = CX-Sprint (appalti) / CX-Ray = 1.5 mm (applati) Les CX-Ray ça n'apporte rien sur un enduro à part le gain de poids. Si tu veux te faire une idée des poids : https://www.jpracingbike1.com/fr/34-enduro Edited February 17 by Thom Powder 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted February 17 Share Posted February 17 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : d'accord vu le gros bébé pour lequel ça serait destiné, le Cxray serait un peu abusé.. mais faudra voir le budget global, disons que l'idée est de rendre le truc plus dynamique qu'avec les roues actuelles A part si c'est pour le budget, aucun stress avec les cx-ray. Je roule avec des cx ray sur mes Erase EN32 sur le prime sans jamais casser un rayon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17 Share Posted February 17 j'avais ça sur le Spé enduro aussi, mais niveau budget ça pique un peu pour un vélo destiné à essentiellement descendre sans trop souvent pédaler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 19 Share Posted February 19 La nouveauté du jour : les moyeux HOPE PRO 5 - 108 points d'engagement (au lieu de 44) - option centerlock - version spécifique e-bike - étanchéité reforcée - disponibles à partir du 1 mars 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 19 Share Posted February 19 Difficile de faire un truc mieux que celui d'avant qui était très bien, on fait confiance aux magazines et au marketing pour nous le vendre comme indispensable 😅 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted February 19 Share Posted February 19 Avec le nombre de points d'engagement ça sera une roue libre plus rapidement réactive quand tu recommence a pédaler (aucune idée si on sens vraiment la différence par contre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 19 Share Posted February 19 C'est ça Sur un gros mou avec des pneus en 2.4 , un amorto qui prend une partie de ton énergie, pas sûr que le point d'enclechement de mon moyeu me pénalisera😬 Après, c'est bien hein, no stress, mais c'est parfois marrant cette envie de changer un truc qui fonctionne bien. Le Dt 240 ou 350 il a pas changé depuis quand ? Quand c'est bien c'est bien quoi. Et les Pro4 sont juste zéro soucis .. bref 😏 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted February 19 Share Posted February 19 Le DT350 a changé il y a peu, le ratchet passe en "ratchet SL" https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4237/dt-swiss-offre-une-mise-a-jour-a-ses-moyeux-350-plus-legers-et-plus-fiables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 19 Share Posted February 19 Passer de 40 à 108 je sais pas vrmt si tu sens une grosse différence, mais passer des ratchet classique des 350 qui sont en 18 (?) sur un 36 ou 54, je te promets que ça sent. Et encore plus justement sur un vtt ou parfois tu dois trialiser et faire des petits coups de pedales/reins Enfin, c'est ce que je ressens 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 19 Share Posted February 19 Même impression que toi @guizaume ! Vu une nette différence entre mes dt Swiss et mes Erase... Vivement de voir ces moyeux de près, ils semblent jolis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 19 Share Posted February 19 Par contre, je commence à avoir de plus en plus de problème avec mon Erase V1. Je dois limite le démonter toutes les 2 sorties tellement la crasse s'accumule vite la dedans, et ça fait de temps en temps sauter ma roue libre et je pédale dans le vide j'avais pas le souci avant de roue libre, et mon moyeu est bien serré comme il faut (pas trop et pas trop peu) @centurus, une idée ? Une solution pérenne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted February 19 Share Posted February 19 Oui oui, envoie la roue ou passe a l'atelier, on remplace par des V2 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 19 Share Posted February 19 Je peux t'envoyer un message sur messenger demain pour qu'on s'arrange @centurus ? Ou bien mail de Erase ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted March 2 Share Posted March 2 BERD qui sort ses moyeus spécifiques pour les rayons BERD : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted May 5 Share Posted May 5 Question aux monteurs de roues du forum, est-ce envisageable un montage sous les 1600gr la paire, usage xc-rando, boost, 29”, xd (ou microspline), centerlock (ou 6 trous), sur base de moyeux XTR scylence, DT 350 ou Hope, jante avec largeur interne de 25mm minimum et à 450€ voir 500€ max la paire ? Voir si je continue à attendre et chercher sur l’occasion ou si je pars sur du neuf ? Merci d’avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 5 Share Posted May 5 Le rapport budget/poids me semble très compliqué pour du neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 5 Share Posted May 5 Quand tu auras déduit le prix des moyeux, il ne restera pas grand chose pour le reste. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted May 5 Share Posted May 5 Bon, je m’en vais prendre mon mal en patience et chercher sur le marché de l’occasion’. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted May 6 Share Posted May 6 @born_to_ride si t'es prêt a lettre un peu plus, avec les rayons d-light ça peut être sympa : https://www.jpracingbike1.com/fr/1822-roue-s-duke-lucky-star-ultra-23-24-trous-bitex-cl.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 6 Share Posted May 6 Sauf qu'il n'y a presque rien qui corresponde à sa demande... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 6 Share Posted May 6 Le plus ennuyant étant quand même que des jantes 29 ne sont apparemment pas disponibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 6 Share Posted May 6 Notamment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 6 Share Posted May 6 Nonobstant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 6 Share Posted May 6 Ça veut dire que c'est compris ou que c'est pas compris ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts