Thom Powder Posté(e) le 13 mai 2022 Partager Posté(e) le 13 mai 2022 J'ai déjà eu la chance d'en réparer. Le service technique de Raceface était incapable de me donner la géométrie des moyeux car c'est pas eux qui les produisent... @lama00 doit en avoir sur son Rise si je ne dis pas de bêtises. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 16 mai 2022 Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Testées vite fait hier soir... la roue avant encore en chambre fait 50g de plus que ma roue avant Erase/DT XM481. Niveau dynamique, on sent que c'est neuf. Franchement ça a l'air d'être de la bonne cam'. On n'entend pas des masses le moyeux arrière (Race Face Vault)... un peu dommage (moi j'aime bien un moyeu avec un joli bruit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 16 mai 2022 Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Effectivement j’ai ça sur mon rise. Pas mauvais en soi, pas eu de problèmes particuliers. Ça fait moins de bruit sur les erase que j’ai sur le genius et les roulements ne grattent pas contrairement aux erase qui ont vite grattés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Problème avec les roulements enduro qu'on a déjà signalé, on prend ça sous garantie et on met maintenant du tpi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Et comment faut-il procéder pour obtenir ces roulements alors ?! Par la poste ? Ou il faut passer faire installer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Tu vas faire un petit tour vers Andenne et tu te fais chouchouter comme un pilote usine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Alors ça, ce serait parfait ! Hyper dispo en ce moment en plus... Mais pas envie de déranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 On 5/13/2022 at 3:17 PM, Thom Powder said: J'ai déjà eu la chance d'en réparer. Le service technique de Raceface était incapable de me donner la géométrie des moyeux car c'est pas eux qui les produisent... Même si tu t'adresses au vrai fabricant, il est possible qu'il n'ait pas le droit de te répondre... J'avais demandé ça à DT Swiss pour des moyeux OE Scott et voici leur réponse "créative" ; ça m'avait bien aidé "Unfortunately we do not provide technical data of customer specific OE hubs. What we can tell you is the original spoke length and ERD of the rim. This should enable you to estimate the spoke length for your planned rebuild. Original spoke length was Front left 274mm Front right 275mm Rear left 275mm Rear right 274mm The ERD of the original rim is 544mm " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 2 heures, Blacksad a dit : Et comment faut-il procéder pour obtenir ces roulements alors ?! Par la poste ? Ou il faut passer faire installer ça ? Comme tu préfères. Pas de soucis pour passer sur place ça ne dérange pas 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 3 minutes, centurus a dit : Comme tu préfères. Pas de soucis pour passer sur place ça ne dérange pas 😉 N'importe quand ? De préférence matin ou pm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Entre 8h et 17h pour être sur que Thom ou moi on soit la. Le jour que tu veux, envoie juste un petit mp que je sache quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 @centurus ok, je prends contact quand je passe à Namur 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 @Blacksad de préférence un jour entre le lundi et le jeudi (pas le vendredi donc) : ça me ferait plaisir de te rencontrer en live Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Ce sera très probablement lundi milieu de matinée alors ! Vivement de voir les hommes et leurs machines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 18 mai 2022 Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Pilote usine que je disais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mai 2022 Partager Posté(e) le 23 mai 2022 You've got mail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mai 2022 Partager Posté(e) le 23 mai 2022 J'ai vu les hommes, leurs machines... Et j'ai été emballé ! Merci pour mes moyeux tout "neuf", merci pour la visite. Aussi instructif que sympathique !!! Ravi d'avoir pu vous rencontrer... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Ça serait pas un peu de la merde en boîte ces moyeux Industry nine ? Putain, journée finie, on passe rapide au bike Wash de la station, karcher mais soft (si si vraiment !!) On rentre tranquillou, j'entends un couinement... bon, les freins me dis je.. pas de panique.. juste là ce soir, par acquis de conscience, après mes 2 aperos, je redescends, je fais tourner la roue.. ça couine plus fort et le pedalier tourne avec la roue... oula.. not good my friend ! Je remercie St Facom de m'avoir laissé prendre mes outils complets pour mon petit bike trip, et je démonte la K7 et le body (décidément les roues libres et moi en ce moment ...) .. Paf, de la flotte partout qui coule du moyeu, non mais allo quoi C'est quoi ces brols à 300 balles le moyeu ??!!? Bref... nettoyage, séchage.. regraissage (ouais j'avais pas de la magic Dt swiss de mes couilles sur moi) et hop on remonte le tout, ça ne couine plus et la roue libre est libre .. miracle.. Mais putain, je commence à en avoir marre sévère des produits de merde dans le Vtt.. surtout au prix des vélos.. Bref.. mwé comme dit par là bas 😡 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Hydra? Torch? 1/1? J'ai 0 souci avec mon Torch moi... J'en suis même ravi après 4 ans d'utilisation par tous les temps et de lavage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 1/1 je pense (?) Un moyeu pas gratuit quand même.. Bref.. Le karcher n'est pas son ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Certe! C'est décevant ! Étonnant même... Moi c'est mon erase v1 qui cracotte rapidement et que je dois souvent ouvrir pour nettoyer et regraisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 suis revenu sur des hope pro4. pour le moment je suis ravi. j’aurais voulu refaire confiance à Erase pour le v2. Mais, désolé les gars, j’ai voulu attendre un retour plus long cette fois. si le retour est bon, ce qui semble se dessiner, les prochaines roues auront un moyeux belge à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Je te dirais ça dans 1 an alors, je dois aller rechercher ma roue chez eux en rentrant. Niveau SAV, c'est du 5 étoiles. En 2 ans ils m'ont remplacé le body et maintenant refait une roue complète avec ligatures et rayons plats comme au 1er jour. Vu qu'elle ira chez mon fils qui envoie plus que moi maintenant, ça sera un bon test terrain 🙂 Honnêtement, vu que peu de produits sont exempts de défauts de nos jours, le SAV et faire bosser des gens de proximité, pour moi ça compte quand même 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit : Niveau SAV, c'est du 5 étoiles. ha ça je ne dis pas le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 (modifié) Je serais passé sur du Erase, mais je voulais de la couleur => I9 Hydra... Par contre Karsher et autre jets d'eau directs sur les moyeux et BdP, j'ai banni... brouillard d'eau et petite brosse qui va bien !! Modifié le 7 juillet 2022 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Ce soir je laisserais ma k7 poussiéreuse ouais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 J'ai déjà dit que ça sert à rien de trop laver son vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Pour les photos Instagram c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Une nouvelle appli pour peaufiner vos roues ? https://bikerumor.com/unior-spoke-tension-app-tool-takes-building-perfect-wheels-to-the-next-level-with-spokecalc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 18 août 2022 Partager Posté(e) le 18 août 2022 J'ai vu passé, Park tool propose aussi la même chose que j'utilise vu que j'ai leur tensiomètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 Question. En cas de remplacement de jante alu profil 32mm, (biffer les mentions inutiles) 1: c'est superflu de remplacer les rayons 2: il est préférable de remplacer les rayons 3: il est conseillé de remplacer les rayons 4: il est recommandé de remplacer les rayons 5: c'est obligatoire de remplacer les rayons 6: rien à cirer de tes rayons😃 Merci pour votre participation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 remplacement par quoi ? pour moi 5 et 6 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 Moi je dirais pas forcément les rayons s'ils sont en bon etzt mais recommandé de changer les nipples Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 En fait ca va dépendre si l'une est asymétrique et l'autre pas. Ou si les rayons sont trop court ou trop long. Mais si la longueur des rayons est pareilles pour moi on récupère et comme Guillaume le précise on change les nipples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 on ne sait même pas ce qui est remplacé et par quoi ? alu, carbone, même largeur, combien de km... j'ai cassé 1 rayon ( puis encore 1 autre au retour) sur la roue de mon gravel... les rayons fatiguent aussi avec les kms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 @gian-claudio garde tes rayons sauf peut être si t'as déjà eu de la casse. Les nipples c'est mieux de les changer surtout si c'est des alus. Si laiton ça ne me semble que pas forcément indispensable, c'est plus solide. Après ça coûte pas cher des nipples, donc si tu sais change les qd même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 Je précise: une jante alu Newmen Evolution SL R32 fissurée donc à remplacer par une nouvelle jante alu Newmen Evolution SL R32. Je demande çà parce que j'ai contacté la firme (Newmen) et il peuvent m'envoyer une nouvelle jante. Donc j'ai le choix, soit je tente le coup je commande une jante, je garde les rayons et j'essaye de remplacer la jante moi-même et si ça foire ça ne m'aura couter que 96€+envoi pour la jante, soit je passe par un vélociste qui va peut être me répondre que ça va me couter plus chère qu'une nouvelle roue et il y aura une qui va pourri dans ma remise et ça va me couter quelques centaine d'€. Je précise que les roues neuves coutaient 698€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 Change la jante, garde les rayons, et change les écrous c'est ce que je ferais Tu 'peux aussi contacter @Thom Powder pour le faire à ta place si jamais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 (modifié) as-tu l'équipement pour refaire ta roue? le tensiomètte surtout car pour la centrer il y a moyen de bricoler... sinon vois avec @Thom Powder ou @fbi si plus proche? Modifié le 20 août 2022 par Carbu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Merci pour vos conseil à Visé 👍 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Si c'est la même jante, tu peux garder les rayons sauf si ils sont en mauvais état. Pour les écrous, ils faut voir leur état. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 PS : si tu ne comptes pas la monter toi même, renseignes toi avant chez un monteur de roue, car ça pourrait te coûter moins cher que d'acheter la jante toi même et de payer le montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Hep, je pose ça ici même si c'est pas artisanal, mais quelqu'un pourrait il me confirmer que ce moyeu est un Dt 350 ? Ou 370 ? C'est monté sur une Dtswiss Spline pas toute neuve (19mm interne..) 2eme question, il est en 142/12, je suppose que je peux le passer en 135/9 via un adaptateur ? La largeur du moyen est identique , ce sont les caps qui font la différence non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Si c’est un ratchet, c’est probablement un 350. Sinon, oui pour les caps chez DT à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 genre je ne le saurais qu'en enlevant le body ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Tu tires dessus et tout va venir. Sinon avec le numéro de série: pour une roue c’est un autocollant au niveau du fond de jante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Oui DT met justement ça en avant, qu'on peut upgrader le 370 avec un CRL à ratchet. Il y a un kit spécifique pour cela, je suppose que c'est uniquement parce qu'il contient aussi la bague vissée, les ratchets, ressorts etc. et que le CRL lui-même est identique aux autres pour 350 et 240, enfin les anciens car maintenant ils sont différents, c'est les "EXP". Pour les caps de conversion, vérifie bien la ref chez DT car il y a beaucoup de sortes, je me rappelle qu'ils présentaient ça sous forme de tableau assez pratique. C'est pas donné pour 2 petites bagues. Regarde sur troc-velo.com , il y en avait pas mal quand j'en cherchais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 4 décembre 2022 Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 L'angle des rayons 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 4 décembre 2022 Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 Un peu inhérent aux petites roues avec moteur (les Ahooga par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 4 décembre 2022 Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 Les rayons sont courbés! Ça doit être top les tensions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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