Tonton tapis Posted June 8 Share Posted June 8 incroyable et toujours pas de retour de l'entrepreneur ? Un architecte responsable du projet ou quoi ? c'est fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 8 Share Posted June 8 Ah ben tiens. Pour les travaux dans notre cuisine, nous venons de contacter un avocat pour défendre nos intérêts. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted June 8 Share Posted June 8 C'est incroyable! Mais malheureusement pas étonné... J'avais tellement peur de ça que je ne voulais pas faire construire. Les travaux que j'ai fait faire par des pros ,je leur proposais de faire le manœuvre pour faire baisser le tarif de la facture (officieusement pour les surveiller). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted June 8 Share Posted June 8 Ben merde C'est quoi cet entrepreneur ? Et l architecte ! Tu as déjà envoyé des mises en demeure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted June 8 Share Posted June 8 L'architecte nous suit à mort et nous protège bien. Je n'ai rien à lui reprocher. L’entrepreneur par contre, comme il est dans les temps, il s'en fout et nous l'a bien fait comprendre. Il a 270 jours ouvrables hors intempéries pour faire un gros-oeuvre-couvert-fermé. Il est à l'aise 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted June 8 Share Posted June 8 C'est déjà ça qu'il soit toujours là, car c'est courant ceux qui se mettent en faillite pour échapper à des ennuis, et recommencer après au départ d'une feuille blanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted June 8 Share Posted June 8 J'ai toujours refusé les acomptes perso et bien sur, effectué une retenue sur les états d'avancement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted June 21 Share Posted June 21 Toiture finie. Plus qu'à insuffler les caissons 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted June 30 Share Posted June 30 Petit bilan de mon début de 'vie' avec mes panneaux photovoltaïque. Après 48 jours de production (belle période), j'ai produit largement plus que ma consommation annuelle des années précédentes (2400 kwh réinjecté sur le réseau). Il est urgent de placer ma PAC et acheter ma voiture électrique. Après une semaine avec les panneaux, j'ai prévenu mon fournisseur que je souhaitais passer en compteur mono horaire. Il m'a dit que cela consistait à une régularisation. J'ai donc envoyé mes relevés jour et nuit de compteur après une semaine de production des panneaux. Au mois de février, en vue de ma régularisation annuelle du mois d'août, mon fournisseur m'avait déjà demandé d'arrêter de payer les acomptes astronomiques qu'ils avaient calculés (237 € par mois). Ce jour, je viens de recevoir la facture de régularisation pour mon passage en compteur mono horaire, il me paye 1222 € (j'ai payé 6 x 237 € depuis août 2022). Prochaine étape réception installation par organisme de contrôle, c'est pour mardi prochain. Ensuite changement de fournisseur dès que j'ai reçu les 1222 € de mon futur ex fournisseur. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 30 Share Posted June 30 Ils viennent de me dire que je pouvais passer mes acomptes a 5€. mais je trouve ça étonnant. rien que le prosumer et les frais de transport. Je dois faire plus que ça non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted June 30 Share Posted June 30 Normalement, je table sur environ 650 €/an de facture sachant que je pense produire un peu plus que ce que je consomme. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted June 30 Share Posted June 30 (edited) Oui les frais fixes + la taxe Prosumer, j'étais à 75Eur tous les 2 mois avant la guerre en Ukraine. Soit 450 Eur/An. 5 Eur/mois c'est n'importe quoi comme calcul ou alors c'est pour compenser que tu aurais trop payé en cours d'année ? Tu es sur que c'est pas 50 Eur/mois ? Cela semble plus plausible. Edited June 30 by BEOLI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 30 Share Posted June 30 Non c’est bien 5€. mais je vais garder mes 100€. au pire je retouche un peu et ça fait toujours plaisir. Je verrai à la régularisation. suis toujours dans une année installation et passage en mono. je n’ai pas encore d’année complète en mono pour avoir une vue claire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted June 30 Share Posted June 30 A mon avis (comme @BEOLI), c'est pour compenser tes acomptes trop élevés, à 100€, que tu as payés jusque maintenant. Si c'est ça, tu peux le faire, et après la régul, ils adapteront et ce sera dans les 50€. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 11 Share Posted July 11 (edited) Pour moi finalement, les travaux de rénovation de la toiture ont commencé mardi dernier (le 4/7). Ça avance bien. Très bien même. L'entreprise de placement des panneaux photovoltaïques est passé ce matin pour tirer les câbles et fournir les crochets et le plan de pose. Si ça continue comme ça, la toiture sera finie ce vendredi. Délais prévu lors de la signature du devis, fin juillet 2023. Les panneaux ce sera pour début août, comme prévu également. 🤞🤞🤞 Edited July 11 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 15 Share Posted July 15 (edited) Toiture finie. Chantier fini avec 2 semaines d'avance. À part la cheminée qu'il a fallu rejointoyer, pas d'imprévus. Le chantier était nettoyé et laissé en ordre tous les soirs et ils sont repartis il y a 1 heures en laissant tout bien propre. Pose des panneaux confirmée 1ère semaine d'août. J'adore quand tout se passe bien.😊 Edited July 15 by Jojobleu 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 31 Share Posted July 31 (edited) comme Jojo parle de toît pour ceux qui ont des panneaux photo-voltaïques , si vous avez entendu parler de ce qui s'est passé en Italie du Nord, êtes-vous assuré contre la grêle ? , ça doit douiller sec de remplacer tout ça, ici à Brescia Edited August 1 by ondolina 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted July 31 Share Posted July 31 Il y a un fameux paquet de panneaux sur cette photo Ca doit être une entreprise, pas un privé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 31 Share Posted July 31 @ondolina tu aurais vu l'état de certaines voiture que j'ai croisé au retour. C'était pas triste non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 31 Share Posted July 31 (edited) Je suis quand même allé checker mon assurance habitation. Les PPV sont couverts sans changer la police d'assurance. Edited July 31 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted August 3 Author Share Posted August 3 Hello... y a t il un couvreur qui bosse encore le roofing ici Petit Souci des eaux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 4 Share Posted August 4 Panneaux installés ce jour, comme convenu. 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted August 17 Share Posted August 17 Aller, cette fois c'est la bonne... Une petite équipe (2 gars) est passée hier pour débrouissailler le terrain et vérifier l'état des fonds de coffres avant de pouvoir couler les semelles. L'entrepreneur leurs a dit : "il n'y a pas grand chose à faire, une demie journée et c'est plier...". Ils en ont eu pour la journée complète et doivent certainement revenir aujourd'hui pour terminer. En plus ils viennent de Namur les pauvres... Bref, ça bouge enfin sur mon chantier : 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 17 Share Posted August 17 content pour toi, permets-moi un commentaire sur ta photo, ne faudrait-il pas virer ou en tous cas tailler un gros coup les arbres à gauche qui sont vachement près de la maison , mais clair que ça a son charme aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted August 17 Share Posted August 17 Oui c'est prévu, ce sont les arbres du voisin, il doit les tailler. je n'ai pas été casse couille avec lui tant que les travaux étaient à l'arrêt. Il y a 3 mètres entre le mur et la clôture que je compte utiliser plus tard pour faire une extension pour atelier buanderie. En plus c'est le pan de toiture où se trouveront mes panneaux photovoltaïques (orienté plein Sud) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted August 21 Share Posted August 21 ça avance 2 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted August 21 Share Posted August 21 C'est un peu plat pour un pumptrack😄 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted September 18 Share Posted September 18 Des retours sur les chaudières à condensation fuel de dietrich ? Puissance de 30kw Mon installateur m'en propose une pour remplacer ma chaudière qui est morte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 19 Share Posted September 19 Repartir maintenant sur du mazout, c'est un choix compliqué... Il y a vraiment du pour, du contre, et du pari sur l'avenir En tout cas, c'est quand-même plus cher et plus complexe qu'une chaudière à gaz. Tout est en faveur de ce dernier, à part le fait de devoir changer de citerne (et gérer la mazout restant actuellement). Il faut faire ses comptes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 19 Share Posted September 19 ça dépend de si tu as le gaz de ville, non? Impossible pour moi de mettre une installation à gaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 19 Share Posted September 19 @missJuJuil y a moyen d'avoir une citerne pour le gaz mais ça dépend si tu as un jardin et la distance entre la citerne et le voisinage. Pour une maison de rangée c'est quasi impossible mais avec une maison 3 ou 4 façade avec grand jardin c'est possible. Il y a même parfois, la possibilité d'avoir la citerne louée gratuitement si tu fais un contrat de livraison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 19 Share Posted September 19 Pour les citernes, c'est effectivement très souvent une location. Attention qu'au final le prix en propane est d'environ 30% plus cher que le prix gaz naturel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 19 Share Posted September 19 J'ai un tout petit jardin, je n'aurai pas envie de mettre une citerne sur ma pelouse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted September 19 Share Posted September 19 Il y a 2 heures, fbi a dit : Repartir maintenant sur du mazout, c'est un choix compliqué... Il y a vraiment du pour, du contre, et du pari sur l'avenir En tout cas, c'est quand-même plus cher et plus complexe qu'une chaudière à gaz. Tout est en faveur de ce dernier, à part le fait de devoir changer de citerne (et gérer la mazout restant actuellement). Il faut faire ses comptes... J'ai pas le gaz de ville dans le village et le système de location je suis pas hyper fan. Tu rajoutes que pour une citerne enterrée il faut un permis et que l'hiver est à nos portes, pas le temps d'introduire. je repars sur le mazout (sachant que ma citerne est neuve de chez neuve) Clairement la chaudière gaz est moins cher mais concernant le prix du gaz, regarde l'an passé il était bien haut. J'ai en tête que le prix du mazout ne s envolera pas vu la consommation en baisse du diesel.... à voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 19 Share Posted September 19 Le 17/08/2023 à 08:37, spit_06 a dit : Aller, cette fois c'est la bonne... Une petite équipe (2 gars) est passée hier pour débrouissailler le terrain et vérifier l'état des fonds de coffres avant de pouvoir couler les semelles. L'entrepreneur leurs a dit : "il n'y a pas grand chose à faire, une demie journée et c'est plier...". Ils en ont eu pour la journée complète et doivent certainement revenir aujourd'hui pour terminer. En plus ils viennent de Namur les pauvres... Bref, ça bouge enfin sur mon chantier : on dirait les fouilles de l'ancienne banque Fortis centre de ville de Namur, gaffe qu'ils trouvent pas une vieille écuelle romaine, tu seras bloqué 10 ans (content pour toi que ça bouge enfin ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 19 Share Posted September 19 (edited) @vrouille Je ne parlais pas du gaz de ville mais du propane en citerne. Globalement ça suit le prix du mazout (c'est aussi un produit pétrolier) et ça revient à peu près au même, niveau coût. On a une citerne enterrée (t'es sûr qu'il faut un permis ? me souviens pas), ce n'était pas si cher, et ce n'est pas en location ; on peut la faire remplir par n'importe quel fournisseur. Pour le prix du mazout à l'avenir, j'ai tendance à penser la même chose que toi. En espérant que les accises ne s'en mêlent pas. Edited September 19 by fbi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 19 Share Posted September 19 Gaz en citerne = Propane = Résidu du raffinage du pétrole brut. Donc le prix l'année dernière était exceptionellement plus intéressant que celui du gaz naturel, comme le mazout d'ailleurs. Mias c'est vrai que si la cuve à Mazout est toute neuve ben faut rajouter le prix de la cuve dans l'équation. Aucun idée par rapport à la marque de la chaudière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted September 19 Share Posted September 19 J'ai quand même demandé un devis à mon chauffagiste pour l équivalent en gaz et des devis pour les citernes gaz... on verra ça dit quoi. Car ma citerne mazout au final je peux la revendre en occaz facilement 1000 euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 19 Share Posted September 19 il y a 45 minutes, Tonton tapis a dit : on dirait les fouilles de l'ancienne banque Fortis centre de ville de Namur, gaffe qu'ils trouvent pas une vieille écuelle romaine, tu seras bloqué 10 ans Les fouilles étaient prévue avant même les travaux, c'est intégré dans leur planning de chantier https://www.rtbf.be/article/namur-les-vestiges-dun-prieure-du-moyen-age-decouverts-sous-lancienne-fortis-11252582 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted September 19 Share Posted September 19 Chez moi, il ne risque plus d'avoir de travaux de fouille juste quelques tranchés pour les énergies et les eaux usées. Mais depuis la photo, il ne s'est rien passé à part peut-être les mauvaises herbes qui poussent à nouveau... Je crois déjà pouvoir dire qu'on l'aura méritée notre maison 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted September 20 Share Posted September 20 C'est une "clef sur porte"? Avec quel constructeur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 20 Share Posted September 20 (edited) Je vais faire le lourd mais comme dit Ondolina, tu n'en profiterais pas pour abattre les arbres tant qu'il n'y pas de murs construits ? Parce que abattre un arbre quand il n'y pas de place pour le faire tomber c'est fort cher. Il faut faire appel à des grimpeurs qui vont le couper par le haut, section par section et parfois devoir faire redscendre en douceur les morceaux coupés. Entre 500 Eur et 1000 Eur l'arbre en fonction de la complexité, c'est un budget. A contrario, un bucheron va te mettre un arbre par terre en 15 sec et te ranger tout cela en tas en 15 min si il est équipé de la machine. Ou alors tu débites toi même avec la Tronçonneuse. C'est plus facile et beaucoup moins cher. Bref c'est maintenant que le problème de la haie doit être réglé. Après, c'est pas trop tard mais c'est beaucoup plus cher. Edit: Me suis trompé d'intervenant. Edited September 20 by BEOLI 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 20 Share Posted September 20 @BEOLI les arbres c'est le voisin qui doit s'en occuper 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 20 Share Posted September 20 @hman32 Et tu n'irais pas le voir pour lui expliquer que c'est mieux maintenant et que plus tard ce sera plus cher ? Je veux pas être un donneur de leçon mais une conversation ouverte autour d'un café et un petit biscuit, ça permettra d'éviter un possible futur conflit lorqu'il se rendra compte du cout que cela représente. Comment est-ce qu'il voit sa haie dans le futut et comment la vois-tu toi ? Les histoires de haies trop hautes, c'est quand même un classique dans les conflits de voisinage malehureusement 😒 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 20 Share Posted September 20 Lol 😂 @BEOLIc'est la maison de @spit_06qui est en construction pas la mienne 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 20 Share Posted September 20 Ah ben je suis paumé ! Vous n'êtes pas en couple ? Ou comment lancer des rumeurs... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 20 Share Posted September 20 à mon ancienne maison , nous avons subi un conflit de voisinage avec notre voisine pour un droit de passage sur un terrain qui ne lui appartenait pas, ça a été un enfer pendant 5 ans mais solutionné en notre faveur par le juge de paix, après ça a été les arbres qu'elle n'entretenait pas et qui tombaient chez moi ( voilà pourquoi je suis intervenu ici ) , pour ne me retaper un long procès , j'ai été la trouver et lui ai proposé de m'en occuper car je savais qu'elle ne voulait pas mettre un cent dans son jardin, j'ai donc coupé moi-même tout ce qui me dérangeait et eu le résultat que j'espérais , à la sueur de mon front mais je préfèrais ça plutôt que d'entamer des procédures et autres qui te gâchent ta vie de tous les jours. Comme dit Benoit , dépêche toi d'aller boire un café ou d'aller chez le voisin avec une bouteille et trouvez une solution amiable pour vivre en paix tous les deux . 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 20 Share Posted September 20 Le voisin, il est fort probable qu'il aime ses arbres comme ils sont là. Si tu n'inities pas le mouvement, c'est pas lui qui va bouger... Attention que les arbres qui ont 30 ans ou plus sont plus protégés que les plus jeunes... (mais ça n'empêche pas d'y toucher, c'est l'abattage qui est proscrit, sauf "force majeure") J'ai déjà connu ça aussi dans le passé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 20 Share Posted September 20 Alors qu'il suffit de construire un centre commercial pour avoir l'autorisation d'abattre des vieux arbres #Namur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 15 minutes, fbi a dit : Attention que les arbres qui ont 30 ans ou plus sont plus protégés que les plus jeunes... (mais ça n'empêche pas d'y toucher, c'est l'abattage qui est proscrit, sauf "force majeure") J'ai déjà connu ça aussi dans le passé Cela dépends aussi de la circonférence du tronc de l'arbre (au-dessus de 75 cm, tu ne peux pas y toucher même si c'est chez toi). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts