Aller au contenu

Travaux bâtiment / technique de travaux / Bonnes idées...


Lio

Messages recommandés

Pas une bonne adresse mais j'ai pas eu une bonne expérience avec un abri de chez Brico. Il n'a vraiment pas tenu longtemps. J'ai cru à la réception du kit qu'il était en balsa...

 

J'en ai refait un entièrement en achetant le bois chez Macro. Bien plus solide et bien moins cher. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix. On l'avait fait en famille en été et ça nous avait pris 3 jours en dilettante pour un abri de 2,3 x 2,3 m avec toiture légère inclinée réalisée en panneaux ondulés transparents pour l'éclairement naturel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, nous avons un abris de chez Makro.

Il tient encore après 12 ans .... mais j'ai remplacé les portes qui ne fermaient plus, par de grandes planches.

 

Mon rêve serait d'en faire un en dur... mais j'ai pas les compétences.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté , abri acheté en kit chez Mr Bricolage il y a une dizaine d'années, 

livré en direct de l'usine, mais il me manquait quelques planches, retour au magasin avec le plan, j'ai reçu quelques jours plus tard les planches manquantes, et il a suffi de monter le puzzle , 

pas trop difficile à faire , en finale le plus chiant a été de faire les fondations.

 

Par contre pour faire plaisir à femme et filles , j'ai dû peindre l'abri et je peux écrire que , malgré la sous-couche d'accrocheur et couches de peinture , ça n'a pas tenu bien longtemps face aux UV du  soleil , le froid et la chaleur de l'été , la pluie la neige ...  , tout s'écaille, c'est un désastre visuel ^^

donc à refaire je refuse de peindre l'abri et je me contente soit d'imbiber d'huile de lin , ou éventuellement de vernir le bois en bref , rien ne vaut la brique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je construit une cabine de douche avec une buse vapeur 

pas encore choisi mon generateur

quelqu'un aurait un retour a tout hasard ?

sacre jungle  sur le net , de 200 a 2000 pour un generateur de faible puissance , et pas toujours simple d'obtenir une bonne doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

c'est tout a fait faisable 

pour l'instant j'ai trouvé un generateur de la marque kospel ( modele vapor ), parametrable entre 2 et 6 kw

je ne veux pas une cabine a la con qui regroupe tout et qui coute 2 fois plus cher

t'es con @dj_:-#

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement rare dans notre coin que le site français de la marque n'en parle pas. Mais bien le polonais ^^  https://www.kospel.pl/img/cms/download/VAPOR - manuel FR 1905.pdf

Y a des options de paiement par qr-code par séance, si tu veux que madame ne l'utilise pas trop ^^

 

Par contre a 6kW il faut un câble plus gros (4²) depuis le compteur.   J'arrive pas me rendre compte de ce que ça produit comme vapeur en limitant a 2kW

 

(repasser a la salle de bain, ne me choquerait pas.  J'ai bien mon décapeur thermique a la sdb.  Vu que j'ai pas de séché-cheveux, j'utilise ça pour chauffer les bandes d'épilation ^^ )

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gilou, je peux te prèter le mien, toute nouvelle roulette, je viend de refaire ma douche😘, il fait des carreaux de 60cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai utilisé la fonction recherche mais je dois être un manche car je ne trouve pas. De mémoire, je pense que le lien vers le texte qui très clairement que l'n est pas obligé d'accepter un compteur dit intelligent avait été donné.

 

Est ce que ma mémoire me joue des tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou ben, ça dépend vraiment de ce dont tu as envie...

 

Le top, pour du sur-mesure : https://www.xn--mtal-dploy-b7afe.be/

Pour des produits courants, je me fourni chez Métal-Service à Awans (produits de très bonne qualité), ou chez Leboutte (qualité moindre, nettement).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier à la maison placement des panneaux photovoltaïques et du onduleur. Raccordement fait et surprise qui n'en est pas trop pour moi, la terre de mon installation est mauvaise. J'ai testé plusieurs de mes pieux de terre avec le gars et malheureusement on est toujours au-dessus des 30 ohms fatidique. J'ai rendez-vous demain avec mon électricien pour trouver une bonne terre. J'espère que cela va aller car la maison est sur un rocher et tout le quartier a un problème de mise à la terre.

 

J'ai une question maintenant que j'ai vu mon compteur tourner à l'envers 😁, je vais changer de fournisseur car je suis chez Mega qui pratique la taxe en plus du tarif prosumer.

 

J'ai fait une simulation rapide sur les deux comparateur agrée par la CREGG et ma surprise est grande car au final, ce qui m'est proposé varie atrocement peu. J'ai une différence de montant annuel d'à peine plus de 50 € entre la proposition la moins chère et la plus chère.

 

Mon raisonnement est que j'ai installé bien plus de production par panneau que ma consommation actuelle (10000 kw/h installé versus 2200 kw/h consommé) et donc je m'en tamponne un peu du prix aux kw/h ? est ce que j'ai raté une marche avec ce raisonnement ? je précise qu'il est prévu qu'avec la voiture nucléaire et la PAC réversible je vais arriver à une consommation proche de ma production.

 

Pour ceux qui ont des panneaux avec un vieux compteur, y a t il un fournisseur qui a une offre plus adaptée à ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu normal que les prix soient identiques si la consommation annuelle est nulle ou à peu près. 
Tu ne paies plus « que » le transport, les taxes et cotisations diverses ainsi que la TVA sur le tout. 
 

Moi dans le même cas je privilégie le « service » (si ça part en couille, je reviendrai poster ici). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Moi dans le même cas je privilégie le « service » (si ça part en couille, je reviendrai poster ici). 

 

Pour ce point-là, ma petite expérience perso, c'est que Luminus = +++ et Mega = --- (et encore, c'est gentil).

Pour ce que ça vaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

Et bien voilà un fournisseur d'énergie que je ne connaissais pas.

 

Tu es chez eux depuis longtemps ? tu as choisi d'être coopérateur de quel coopérative partenaire ?

Nosse moulin, les éoliennes près de chez moi quoi.

 

 

Pas forcément les moins cher mais la philosophie de la coopérative me plaît bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

C’est un peu normal que les prix soient identiques si la consommation annuelle est nulle ou à peu près. 
Tu ne paies plus « que » le transport, les taxes et cotisations diverses ainsi que la TVA sur le tout. 
 

Moi dans le même cas je privilégie le « service » (si ça part en couille, je reviendrai poster ici). 

Qu'as tu choisi pour avoir le service ?

Il y a 2 heures, fbi a dit :

 

Pour ce point-là, ma petite expérience perso, c'est que Luminus = +++ et Mega = --- (et encore, c'est gentil).

Pour ce que ça vaut ;)

J'ai l'inverse comme retour et j'ai eu luminus et Mega en même temps sur 2 bâtiments différents. comme quoi

Il y a 1 heure, vrouille a dit :

Nosse moulin, les éoliennes près de chez moi quoi.

 

 

Pas forcément les moins cher mais la philosophie de la coopérative me plaît bcp. 

Merci pour le retour. C'est pas mal je pense à coopcec qui fait dans l'hydraulique près de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut avoir une expérience perso différente...

Néanmoins :

Chez Mega, il n'est (était?) plus possible d'adapter son acompte sur son espace perso. Seul moyen = par téléphone. Je pense que même en patientant 3h, on n'était pas sur de les atteindre. Chez Luminus, ils n'ont jamais supprimé cette fonctionnalité. (J'ai un contrat chez chacun, pour deux bâtiments différents)

Mega était le seul fournisseur à n'avoir pas signé le code de bonne conduite pour les fournisseurs d'énergie (ancienne version). Ils se sont fait taper sur les doigts à plusieurs reprises. Un dossier a été transmis au Parquet par l'Inspection Economique. Après qu'ils l'aient signé contraints et forcés, et on a vu la différence dans leur communication (renouvellement de contrat annuel). 

Par ex : https://trends.levif.be/entreprises/energie-linspection-economique-confirme-les-pratiques-trompeuses-de-mega/

Ou pour ceux qui ne n'ont pas accès https://www.rtbf.be/article/fourniture-d-energie-l-inspection-economique-confirme-les-pratiques-trompeuses-de-mega-10743658

Je ne vais pas expliquer dans les détails les soucis que j'ai eus avec eux, mais ce n'est pas anodin.

Cela dit, je ne prêche pas spécialement pour Luminus. Juste que je n'ai eu aucun souci avec eux en plusieurs années.

Peut-être que qu'il y a des démarcheurs pas très scrupuleux, ça c'est une autre histoire...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, tu vois moi ils m'ont informé par mail (jamais téléphoné chez Mega) que je pouvez arrêté de payer mon électricité jusqu'en août car ils avaient constaté que mes acomptes couvriraient largement ma consommation annuelle.

 

Mais bon vu qu'ils appliquent une taxe spécifique pour les possesseurs de panneau (comme Total et Octa+), je vais changer.

 

En partant de ma facture de régularisation de fourniture d'électricité de août 2021 à août 2022, je constate que j'ai en frais fixes (redevance fixe + contribution énergie renouvelable + distribution et transport + taxes redevances et surcharges) un montant de 431,53 € TVAC.

 

C'est que à peu près tout le monde doit avoir non ?

Modifié par rickyfirst
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickyfirst Moi ce n'était pas un problème d'acomptes mais un passage en stoemelings en contrat variable (venant d'un fixe) lors du renouvellement annuel. Sans demander mon avis et sans informer spécifiquement là-dessus.

 

Les coûts de transport de de distribution ne sont pas fixes mais fonction de la consommation (tarif par kWh). Mais peut-être que pour les producteurs nets (compteur qui tourne à l’envers globalement sur tout l'année), il appliquent juste un fixe ? (j'en doute)

 

Ah, sinon, quand-même un point négatif chez Luminus : depuis peu (?), en tout cas dans mon dernier décompte annuel, le détail des frais est d'une complication démentielle ! Je ne sais pas pourquoi ils ont changé ça... Moi qui dois répartir au prorata de périodes différentes (pour mes locataires), ça m'a bien cassé les bu.nes alors qu'avant, j'avais ma feuille Excel tout prête que n'avais qu'à mettre à jour.

 

image.png

 

Et il n'y a même pas tout sur ce screenshot...

 

Mais chez Mega, ils n'ont pas changé (y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les travaux commencent ici 

Remplacement de la charpente (très très pourrie sous le gyproc), isolation ouate de cellulose et tuiles.

 

Evidement des trouvailles qui font un peu chier avec un plancher sous les ardoises amiantées du coup plus de bois à évacuer et surtout la cheminée qui a sa base toute pourrie et que l'on va donc devoir démonter. 

 

Dimanche soir20230604_214435.jpg

lundi soir

20230605_164318.jpg

mardi soir 

 

20230606_171833.jpg

 

 

ça avance .!

  • Like 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top. Et les surprises y en a toujours... ce week end, j'ai été un pote à enlever les plafonds pour pouvoir isoler par l'intérieur et on a découvert une petite infiltration qui a bien rongé un bois de charpente, il n'était pas enchanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Maison ! 

Oui mon voisin (Couvreur) a aussi chaudement recommendé  à mon autre voisin l'ouate de cellulose pour le meilleur déphasage en été. 

Et c'est vrai qu'à la limite on devrait plus  se soucier de l'isolation été que l'isolation hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut une sous-toiture rigide non pour pouvoir insuffler?

Ou les nouvelles sont ok?

 

Perso j'ai mis de la fibre de bois, mais ça prend du temps et je n'avais que 8cm à mettre entre les chevrons + 12cm de sarking en pir. C'est dégueu le pir mais la fibre de bois c'était trop lourd (et probablement trop cher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du bon boulot et après tu seras tranquille !

 

Histoire d'éviter des visites de rongeurs entre souris ou pire ceux de la famille des fouines qui vont foutre le bordel dans ton isolation et ne te laisseront plus dormir la nuit, 

 vois dès à présent de bloquer tout accès par dessous les tuiles par exemple avec un grillage que tu auras scellé dans le ciment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! En mars on a signé un devis pour refaire la toiture en juillet de cette année. On vient d'avoir confirmation que les travaux commencent le 19 juin. 🤩🤩🤩.

 

Pose des panneaux possiblement avancée de 1 mois. 👍

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des travaux, début des emmerdes qu'on m'a dit...

Le 6 mars, ils ont commencé, le terrassement s'est fait sur 2 jours, j'étais super emballé puis le 8 mars il a neigé et depuis plus rien... Mon terrain ne ressemble plus à rien, le terrassement sera à refaire en partie... je suis déprimé.

La conductrice de chantier ne nous informe pas ne répond pas aux mails et il faut insisté 4 à 5 fois par téléphone avant qu'elle ne réponde.

Le 5 mars :

PXL_20230305_160405362.jpg

Le terrain était clean, tondu et prêt.

le 8 mars :

PXL_20230308_170322459.jpg

J'ai une piscine 

LE 19 mai (je ne prends même plus de photo alors que j'y passe tous les jours en allant déposer mon fils à l'école) :

PXL_20230519_063308864.jpg

Aujourd'hui c'est encore pire niveau orties et même chardons. Je vais encore avoir la police au téléphone pour l'état du terrain...

J'ai passé des WE complets pour mettre en état le terrain, pour démonter le mur qui se trouvait sur le côté droit (il y a encore un vestige du mur sur la première photo), mettre de niveau le terrain par rapport au trottoir (>30 cm de decalage entre le trottoir et juste derrière le mur). 7 remorques de bricaillons au PAC. Une masse cassée. un disque de meuleuse cassé... Pour au final se retrouver avec une jungle traversée par l'amazone dès qu'il pleut.

  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.