d-mano Posted August 27 Share Posted August 27 Et le prix s’est élargi autant que les pneus😅 purée certains vélos sont plus cher qu’une moto. C’était déjà le cas avant, mais ça se généralise de plus en plus. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 27 Share Posted August 27 ça dépend quelle moto aussi hein 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 27 Share Posted August 27 Ma Ducati c'était pas donné quand même Mais oui je suis assez d'accord avec cette remarque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 27 Share Posted August 27 Le prix des motos aussi s'est envolé. 10000 euros pour ma CB929 en 2000. 12000 euros pour ma CBR1000 en 2004. Largement dans les 20000 euros quand j'ai poussé la porte d'une concession Honda il y a 2 ans. De sportive parmi les plus vendues de sa catégorie, le gars en avait vendu une seule sur les 2 dernières années. Le X-Adv était dans les 13000 euros. Même chose chez BMW. Une R1100S full options (avec la ligne Laser complète, valises, ABS, couleur bi-ton, capot de selle, ...) coutait moins de 13000 euros. Les GS étaient dans les mêmes eaux. Aujourd'hui les GS sont quasi impayables. Un train de pneus piste (mais pas slick) coutait 300 euros à l'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 27 Share Posted August 27 (edited) Les GS, maintenant ça démarre à 24.000 euros et il ne faut pas croire que ça décotte énormément... Une grosse KTM de 2020 c'est encore 13.000 euros PS: la grosse Panigale c'est 40k€ 😍 Edited August 27 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted August 27 Share Posted August 27 Il y a 8 heures, Carbu a dit : ça dépend quelle moto aussi hein 😉 évidemment Il y a 8 heures, nico a dit : Ma Ducati c'était pas donné quand même Mais oui je suis assez d'accord avec cette remarque. une italienne ça coute un bras, ça se sait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 28 Share Posted August 28 Une frontale (cela m'a manqué sur Liège Paris Liège). J'avais une Stoots. Pas mal sur le principe, mais sur la mienne je pense que l'usinage du logement de la pile devait être dans les tolérances basses voire plus: la pile était quasi impossible à enlever et j'ai cassé deux fois les pins de contact en imprimant une rotation en tirant sur la pile en devant trop forcer. Réparée une fois gratuitement, là je passe à autre chose. D'ailleurs même Stoots semble avoir complètement revu ce système. Fini les marques "startup like", j'ai commandé une Petzl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted August 28 Share Posted August 28 Stéphane, en frontale pour l'ultra, un petit budget mais j'ai la Exposure Joystick. Franchement top et vu que j'aime pas rouler avec une frontale constamment sur le casque elle se vire facilement des que plus besoin. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 28 Share Posted August 28 @sdon1011 merci pour l'info sur les Stoots, je regardais depuis pas mal de temps pour en acheter une. Je vais un peu y réfléchir maintenant et peut-être revoir mon choix @Stumpjumper c'est la frontale que tu avais au Colorado ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 28 Share Posted August 28 @Loulou Stoots a changé complètement son système d’après ce que j’ai vu chez certains Youtubeurs. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincyvince Posted August 28 Share Posted August 28 J'ai une Stoots première gen et une dernière gen. Le système actuel est bien mieux. La batterie semble mieux protégée et se visse correctement dans le corps de la frontale. Le système de fixation au support est top ce qui rend la frontale facile à enlever également quand plus besoin. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 28 Share Posted August 28 C'est peu de dire que l'ancien système avait un gros potentiel d'amélioration. J'avais déjà dû utiliser une pince étau pour enlever une pile du support vu la force nécessaire et le peu de prise. Mais cela marchait bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 29 Share Posted August 29 Pas pu laisser passer ça 🤩 Objectif sub 10kg ? Il va passer en mono, avec pédalier Hope kids 130mm (silver ?), pédales Hope kids (noires ?), plateau Hope (noir ?), boitier de pédalier Hope (noir), potence courte (Thomson 4X 40mm ?), collier de selle (Thomson ? Hope ?), cintre carbone (qui en aurait un ?). Les roues vais comparer les poids de ce que j'ai, peut-être les Crossmax Gen2 qui sont trop belles. Je voudrais du tubeless (j'ai une paire de 26'' ZTR Olympic). J'ai les freins Hope Mini (dédicace @vrouille). Vais peut-être le monter en 24'' pour qu'elle puisse l'utiliser + tôt. @spin commande Hope en préparation 😅 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted August 29 Share Posted August 29 Plateau Hope obligatoire sur pédalier Hope non ? En plus du prix, c'est un peu ce qui m'avait refroidi pour l'achat de ce beau pédalier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 29 Share Posted August 29 Si tu montes une étoile, tu peux monter ce que tu veux en 4 branches BCD 104mm Existe en étoile pour double ou simple plateau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 29 Share Posted August 29 Le plateau est quand même très solide pour de l’alu ça tient >5000 km. Le mien est vieillissant et je suis à la deuxième chaîne mais première k7. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted August 29 Share Posted August 29 il y a 56 minutes, nico a dit : Si tu montes une étoile, tu peux monter ce que tu veux en 4 branches BCD 104mm Existe en étoile pour double ou simple plateau. j'avais vu mais moi qui garde mon matériel longtemps, j'ai eu, peut être à tord, peur de la pérennité du format BCD 104 mm il y a 14 minutes, spin a dit : Le plateau est quand même très solide pour de l’alu ça tient >5000 km. Le mien est vieillissant et je suis à la deuxième chaîne mais première k7. C'est pas trop la longévité en km qui me préoccupe, c'est pour mon fils qui ne fait pas beaucoup de kilomètre. Par contre, vu que un de ses vélos est utilisé en CX et en route, je suis souvent amené à changer les braquets. Du coup, je gère plusieurs plateaux et cela me fait un poil 'chier' que les plateaux soient uniquement liés à un seul pédalier. En conséquence, il a le même pédalier sur 2 vélos pour 3 usages (XC, CX et route). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 29 Share Posted August 29 il y a 29 minutes, rickyfirst a dit : j'avais vu mais moi qui garde mon matériel longtemps, j'ai eu, peut être à tord, peur de la pérennité du format BCD 104 mm T'as encore le temps Ca se monte encore sur des vélos de dernière génération (bon probablement pas en VTT haut de gamme). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted August 29 Share Posted August 29 @nico Pour Céleste? C'est pas bcp trop grand? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 29 Share Posted August 29 Ah ben j'anticipe Il sera peut-être monté en 24" avant de mettre des roues en 26. Je pouvais pas laisser passer l'affaire, ça fait longtemps que je regarde pour un beau full en 26", petite taille. J'avais trouvé un super chouette Orange, et un Santa Cruz, mais en UK et les vendeurs veulent pas envoyer à la civilisation J'ai craqué : pesé/monté les Xmax à la places des roues Easton, monté les Nobby Nic des roues Easton (déjà tubeless, roues comme pneus, c'est appréciable), remplacé les disques par des Hope (j'en ai un mort, vais les changer), démonté et nettoyé toute la transmission, installé la potence Thomson Elite 4X mais trop lourd à mon goût. L'amorto sans traitement Kashima/celui de la fourche me perturbe, je vais swapper avec celle du Specialist, ce sera + raccord. La suite ce passe ICI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregg Posted August 29 Share Posted August 29 Il y a 18 heures, Loulou a dit : @sdon1011 merci pour l'info sur les Stoots, je regardais depuis pas mal de temps pour en acheter une. Je vais un peu y réfléchir maintenant et peut-être revoir mon choix @Stumpjumper c'est la frontale que tu avais au Colorado ? J'ai également une Stoots (Kiska 2), elle est très bien pour courir, mais je n'aime pas du tout à vélo, je trouve le faisceau trop large, et donc éclairage trop diffus. Il faut vraiment la mettre à puissance élevée pour voir quelques chose sur des chemins non carrossables à vélo. L'ancien support vélo n'était vraiment pas terrible (pour être poli) le dernier est bien mieux ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted August 29 Share Posted August 29 @Loulou Yes c'est celle que j'utilise tout le temps en frontale sur le vélo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted September 6 Share Posted September 6 Je devais changer de casque, mon Giro a bien vécu (5 ans) et je suis tombé sur une belle promo chez Poc, un Kortal race mips à 125€, même si ça reste cher, le prix de base est tout simplement écoeurant entre 250 et 270€. Jamais je ne l'aurais acheté prix plein. Des grands malades chez POC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 6 Share Posted September 6 Un POC à ce prix là c'est "donné" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted September 6 Share Posted September 6 (edited) Bicyclic Namur, en promo, mais ils ne sont pas tous à ce prix là. ça dépend des couleurs. En large il restait le blanc et bleu, le bleu (que j'ai pris) et un rouge/bordeaux mais en version non mips. Les autres couleurs étaient à 270€. Il y a le code promo de 10% sur tout, sauf promo et multimédia, chez eux si vous êtes abonné à VTT avec un mec normal sur youtube, en disant le code promo Jeff10. Toujours ça de pris Edited September 6 by d-mano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted September 7 Share Posted September 7 Il était pas chez barracuda ? Ils se l'arrachent ! Pourtant le mec n'a pas non plus une audience de malade. 63.000 followers et 4 à 6.000 vues par vidéo, ça semble suffire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 7 Share Posted September 7 10 a 20 000 vue par vidéo pour un truc de vtt wallon, c'est quand même pas mal pdv impact. Pareil 15 K follower sur instagram 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted September 7 Share Posted September 7 (edited) il y a 18 minutes, Jojobleu a dit : Il était pas chez barracuda ? Ils se l'arrachent ! Pourtant le mec n'a pas non plus une audience de malade. 63.000 followers et 4 à 6.000 vues par vidéo, ça semble suffire. Barracuda et Bicyclic c’est la même enseigne maintenant. Tous les magasins barracuda passent sous enseigne Bicyclic. Il a juste demandé à bosser plus près de chez lui, vu que ce sont les mêmes patrons il a juste fait un transfert d’un magasin à l’autre. Il est très sympa Jeff en vrai et sa chaîne est sans prétention. Et comme dit dj_ c’est une belle audience pour un youtubeur wallon. Edited September 7 by d-mano 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 7 Share Posted September 7 20000 vues avec sans doute 90% de personnes qui font du vtt. Je serais étonné que cela n’ait pas débouché sur au moins un achat de Orbea Rise par exemple. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-mano Posted September 7 Share Posted September 7 Oui il a son public cible, même si c’est une niche, ça doit avoir son impact niveau marketing. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted September 7 Share Posted September 7 Je l'ai vu une fois chez Barracuda à Wavre. Sympa n'est pas le premier mot qui me vient à la bouche... On a tous nos journées sans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 7 Share Posted September 7 Si il est vendeur, il est d’office sympa. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 9 Share Posted September 9 Un ForumsLader. Un boitier qui se branche sur un moyeu dynamo avec un tampon de 3 accus 18650 remplaçables, une sortie 12v pour une lampe style e-bike et une sortie USB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted September 9 Share Posted September 9 Bonjour. Je suis curieux d'avoir un retour et quelques explications sur la configuration que tu utilises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 9 Share Posted September 9 (edited) Les délais sont longs car fabriqués à la demande, donc 1 ou 2 mois. Mais je pense l’utiliser avec une lampe e-Bike branchée sur la sortie 12v. EDIT: @StephD J'ai pris le convertisseur 12V -> 7.2V, ce qui devrait permettre d'utiliser une lampe "classique". Et j'ai commandé une Lezyne Macro Drive 1000 en 12V (malgré le déroulement des settings "linéaire" que je n'apprécie pas plus que cela: il y a mieux mais beaucoup plus cher). Edited September 9 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.