Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Le secret c'est de multiplier les couches, il vaut mieux 3 chaussettes fines qu'une grosse chaussette

Sur le vélo , j'utilise une paire de chaussettes fines et j'enfile par dessus les sealskinz ( knee lenght)

le tout agrémenté en mode tapette quand il fait trop froid par 2 chaufferettes dessous, 

et tu as l'impression de rouler les pieds nus sur le chauffage :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

non des trucs affreusement antiécolo ( j'assume)  que j'achète dans le déca de Hannut, existe pour les pieds et pour les mains, 

il faut juste t'assurer d'avoir un peu de place dans tes godasses , ça prend quand même circa 3, 4 mm de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, missJuJu a dit :

en fait, sur le modèle endura, il y a des tirettes en bas, donc le pantalon est bien serré là bas, jamais touché le plateau ou la chaine et je pense qu'il y a vraiment aucun risque.

 

Même chose pour le Mavic.

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

le top tube de mon Singular n'est pas protégé, et il est tout mat à cause de ça...

 

C'est quoi un top tube ?... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI GOOGLE , je suis un fan de la recherche avancée dans Google, je gratte de temps en temps sur les pièces détachées que je dois acheter,

en l'occurrence  , je cherche encore et toujours des plateaux XTR 970 qui coûtent encore aujourd'hui une petite fortune.

Parmi les résultats , google me propose une annonce dans un pays voisin pour des plateaux XTR neufs prix de départ 20 Euros,

remarquable le fait que j'ai déjà gratté pas mal en direct sur ce site mais jamais vu ce résultat ...

Soit je demande les frais d'expédition , le gars me répond directement +10 Euros, je colle directement mes 2 enchères ( je fais toujours comme ça 20 suivi de 21 )  et j'attends le dernier moment pour taper mon prix maximum, sauf que ça me sort tout à fait de la tête .
A ma surprise, le jour suivant je reçois le mail de la baie pour m'informer que j'ai gagné l'enchère !!! avec 20 Euros ,

en finale je paye mes 3 plateaux 30 Euros fdp inclus , livrés chez moi ce jour, ils sont flambant neufs, chez le meilleur des bradeurs je ne m'en sortais pas à moins de 140 Euros ,   GOOGLE tu es mon ami !

IMG_5002.JPG

Modifié par ondolina
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toff a dit :

Premier test de nos shoes d'hiver aussi ce week-end (les nouvelles Shimano), de la balle ! (n'est-ce pas @MarieE ?) Je sais pas pourquoi j'ai attendu 20 avant d'investir dans ce genre de truc :-#

 

Oui, et le combo avec les chaussettes Gore thermo est tip top (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guizaume a dit :

J'ai pas la sensation qu'elles soient trop petites (pas comme avec mes chaussures d'été par exemple)... J'arrive bien à bouger mes orteils dedans. Faudrait peut être que je pense à le faire plus en roulant ! 

 

C'est que je fais en général quand j'attrape froid au pied ,remuer régulièrement les norteils pour faire circuler le sang :) sinon le fait de grimper quelques côtes çà réchauffe aussi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jos_2001 a dit :

@Cube : absolument aucun souci! moi je mets le gros cuissard long de chez Décathon en-dessous, nickel!

et comme dit miss julie, il y a des tirettes dans le bas + un renfort, tu peux pédaler l'esprit serein! Ce qui me tracassait plus c'est le frottement sur le top tube et la selle, mais là encore, aucun problème ;)

 

23816869774_63b2ef8830_b.jpg

 

24418806436_568a227f81_b.jpg

 

23818221513_d8e113e4f2_b.jpg

 

 

 

 

 

Il y a 17 heures, missJuJu a dit :

en fait, sur le modèle endura, il y a des tirettes en bas, donc le pantalon est bien serré là bas, jamais touché le plateau ou la chaine et je pense qu'il y a vraiment aucun risque.

Ok merci Ju et Jos. :) Maintenant y a plus qu'à

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 janvier 2016à14:30, missJuJu a dit :

j'avais acheté ce pantalon le WE passé chez Bicyclic:

 

http://www.probikeshop.fr/pantalon-endura-mt500-impermeable-noir-2014/99340.html

 

et je m'en suis déjà servie 3x, c'est vraiment génial dans un temps pareil, mélange de neige, glace et boue, les jambes restent bien au sec et chaud. J'aurais du m'acheter un pantalon pareil il y a 5 ans, ça fait toute une différence.

 

 

j'ai acheté quelque chose de semblable chez Bicyclic :

http://www.probikeshop.fr/pantalon-endura-hummvee-impermeable-noir-2014/99338.html

ça a l'air vachement pratique à mettre avec les tirettes et stretch sur les côtés , 

j'ai hâte d'aller tester ça demain dans la neige fondante!

Par contre pour le lavage ... euh va falloir faire attention avec toutes ces tirettes.

 

Pour la petite histoire du commerce,

dans le magasin 109  avec les conseils d'un vendeur et la possibilité d'essayer en plus 

En VPC  104 + frais d'expédition en VPC sans essayer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est normale que les tarifs sont presque les mêmes car il n'y a pas une intermédiaire ici, bicyclic recevra directement d'Endura (et ça va bien vite aussi, car j'avais commandé une paire de gants l'autre jour car pas disponible en ma taille, 3 jours plus tard, elles étaient arrivées au magasin).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Véloflash:

Craft Active

Mavic Il doit y avoir une erreur dans la description. Je pense que c'est matériau HAUT et pas matériau PEAU.

Gore

 

C'est le Mavic qui me tente le plus surtout avec les commentaires de Vojo à propos des chaussures et fringues Crossmax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le job d'une clé dynamométrique ? Serrer au bon couple ? Et comment tu vas savoir si elle fait bien son job ?...:blink: 

 

Autant acheter des fringues chez eux ne me semble pas très risqué, autant une clé dynamo, faut oser non ?... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cube a dit :

Sur Véloflash:

Craft Active

Mavic Il doit y avoir une erreur dans la description. Je pense que c'est matériau HAUT et pas matériau PEAU.

Gore

 

C'est le Mavic qui me tente le plus surtout avec les commentaires de Vojo à propos des chaussures et fringues Crossmax.

 

 

Je viens d'acheter le Mavic suivant les bons conseils de Jos et MissJuJu , acheter chez barra au même prix que sur véloflash :) ( même si on sait que c'est le même , ce n'est pas toujours les mêmes prix) 

 

Tester ce dimanche au Raidheure , méga top , rien à dire , quel plaisir de rester bien au sec avec ce temps 

 

Maintenant à voir sur plus longue distance et forte pluie

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jojobleu a dit :

C'est quoi le job d'une clé dynamométrique ? Serrer au bon couple ? Et comment tu vas savoir si elle fait bien son job ?...:blink: 

 

Autant acheter des fringues chez eux ne me semble pas très risqué, autant une clé dynamo, faut oser non ?... 

 

Je me dis que si je serre à x Nm et que je vérifie avec une de très bonne facture cela devrait être bon non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, camorra a dit :

 

Je me dis que si je serre à x Nm et que je vérifie avec une de très bonne facture cela devrait être bon non???

 

Oui ;) 

 

il y a 29 minutes, davidlight01 a dit :

Me manque juste un sac à dos avec dorsale et je suis équipé...enfin presque car plus de véritable enduro dans mon garage, le Turner Flux (120/140) fera l'affaire cette année !

 

Tu iras deja loin avec une telle bécane stuuu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du petit matos chez Alltricks, câbles de freins ROad Link , patins et pneus 25mm pour mon route, un plateau 44T XTR en promo, et quelques autres babioles , 

le tout livré ultra rapidement à un point de livraison et là justement à propos de point de livraison ...

Je présente la facture et ma carte d'identité , le gars, hésitant , en servant à moitié des clients , 

se rapplique et me présente  un colis EBAY , euh ... je cherche mon nom ...je me dit bon si c'st un Iphone 6 neuf , je suis gagnant ,

quoi que je préfère mes pièces de vélo ^^ je le lui signale , le gars retourne et revient finalement avec ma boîte ...

morale de l'histoire :  vieux proverbe chinois: ne laisses pas une boite de pralines trop longtemps chez le facteur , il pourrait te rendre une boite vide 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une new paire de 5 dix et des nelles coudières (qui sont bien plus minimalistes que ce que je pensais , c'est light et pas très long ..)

 

 

5ten.thumb.jpg.376e348b70fc25a89c2dca0594e611a3.jpg

510.thumb.jpg.9c24e33a3d893c2f49db9bfb36d21103.jpg

pocair.jpg.ba49de4f8cec4abb5b55da172b56c194.jpg

Tu as déjà pu tester?? , je cherche aussi coudières et genouillères Light et bien ventilées

Niveau taille ca dit quoi ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca taille petit POC. Enfin mes genouillère taillent petit.

 

Je suis pas trop en confiance avec mes coudières Bliss et je me demande si je craquerais pas pour ces POC. Ca passe à l'aise sous un maillot manche longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben elles me vont pas terribles ces coudières Poc :( , pas tellement la taille (je dirais que ça taille "normal" ) mais je dois pas avoir la morphologie qui va avec cette coudière , je vais voir si je peux les retourner sinon je les vends telles quelles ..(ça m'apprendra à acheter des protecs sans essayer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PunkyB a dit :

1 casque intégral Bell Sanction (re bonne occase)

 

 

 

content de t'avoir aiguiller.... suis fort pour aider les amis....:siffle::cherchez-pas:

Il y a 3 heures, iBxL a dit :

Moi c'est le bleu du bliss qui me dérange plus , pas trop raccord avec mon bike ^^

 

fallait prendre un cannon bleu.... car je sais avoir bientôt la gamme bliss.... :copain:

j'ai acheter ça ... on verra ce que ça donne sur le bike... 

 

cadena-kmc-x10-vivid-roja.thumb.jpg.d6c7

 

mais je voulais celle la... qui est en rupture de stock chez mon fournisseur...

cadena-kmc-x-10-sl-dlc.jpg.c82ac3b3310cc

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans façon @samcmoi pour le Bleu , le vert me va tellement bien :-# et pour preuve 

 

Petit craquage ce mois ci  , et oui les soldes c'est tentant    :p  

 

En vue du remplacement de ma transmi

 

1 cassette X01 11v

1 chaine X1

plateau OPI ( magnifique et super light :p )

 

Un peu de fringue cacadale  :$

 

 

p130643_main.jpg.d1174d9a66cc05e3315bfba5M150-BZR.jpg.19f22fd603153cdd6f7461ff32

 

 

Un intégral Bell

 

556c5093c8e4f.jpg.3798d429da5c3b96e8a356

 

 

Un short Race face

5536081e0dc6d.jpg.fe225de41dae8f05c6f508

 

 

Un sac Evoc Stage 12L avec poche de 3L 

 

5666aef2dd1b2.thumb.jpg.ccb7b86e6c13d719

 

 

Un beaver 2.0 tubelaid

 

Un combo d'huile Muc-Off afin de tester 

 

559d39b043c96.thumb.jpg.35700aed16a2f1fb

 

Plus qu'a trouver ces protections now :s 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.