Jump to content

Le topic du pneu 29 pouces

Recommended Posts

Marrant, mais perso dans la grosse bouillasse je préfère justement gonfler un peu plus...histoire de mieux aller chercher le sol dur en dessous....

• Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec un Huck Norris, tu peux même rouler avec une pression inférieure à zéro bar...  Chuck Norris roule toujours comme ça ! 

Et aussi petit retour sur le nouveau Hans dampf, ça marche vraiment  bien, très polyvalent par contre ça aime pas trop les bike Park ni les single caillouteux des Alpes.

La technique du pouce fonctionne. Si tu roule avec ton pouce sous le Té de la fourche, et que sur une compression t'as le doigt écrasé par le pneu,  c'est qu'il faut gonfler plus la fourche

Posted Images

Il y a 17 heures, PunkyB a dit :

Je ne vois vraiment pas l'intérêt...

+1 avec @xhala_debru pour le reste

Je voudrais monter des pneus tubetype car moins chers mais sans chambre bien entendu. Donc je voudrais savoir quels pneus sont à conseiller sur ces jantes en termes de facilité de montage 

Aucun,  ça n'est pas prévu pour , tu n'auras pas spécialement une bonne étanchéité.

Achète tes pneus sur le net en déstockage ça coûte pas une blinde non plus 

J'ai testé mon new bike hier.

Monté en 29 x 2.6 Maxxis Forekaster - Maxxis Recon.

Vraiment agréablement surpris. 

Forekaster le nom est assez cohérent, ça a l'air polyvalent et bien se comporter sur un peu tous les sols façon Nobby Nic. 

Derrière je patinais déjà vachement moins aux mêmes endroits qu'un pneu en 29+.

Le 2.6 taille vachement petit comparé au 3.0.

A l'achat je m'étais dit qu'après avoir cramé ce train, j'opterais surement pour des Minion et c'est vraiment pas sûr au final. 

Edited by Duj

C'est une petite bombe ce Laufey en tout cas. Avec le 1x12 ça grimpe très bien en plus. Les pneus m'ont vraiment bluffé.

11 hours ago, Pili said:

Marrant, mais perso dans la grosse bouillasse je préfère justement gonfler un peu plus...histoire de mieux aller chercher le sol dur en dessous....

Sais pas avec quelle section tu roules, mais perso avec le DHF en 2.50 devant et l'Agressor en 2.30 derrière, je préfère qu'il se déforme bien et que les crampons latéraux aillent bien chercher le grip.

1 hour ago, karbrux said:

Je voudrais monter des pneus tubetype car moins chers mais sans chambre bien entendu. Donc je voudrais savoir quels pneus sont à conseiller sur ces jantes en termes de facilité de montage 

Déjà tenté avec des Nobby Nic Performance... si la marque dit que tous leurs pneus sont TLR (tubeless ready), il faut monter plus en pression pour qu'ils restent bien en place.

Perso, si la jante est prévue pour, je resterais en TL, je rejoins @Tonton tapis pour l'achat en ligne qui va te coûter 30 balles par pneu au lieu de 50 ou 60 en shop... Même le radin que je suis s'est rendu compte de l'intérêt de prendre des pneus corrects :rocketwhore:

Ah oui, on parle pas vraiment du même type de pneu  ^^  (car aussi, dans ma tête, dans la bouillasse , une section un peu plus étroite est parfois indiquée, là encore histoire

d'aller chercher le sol dur)

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

tu jongles vraiment entre les extrêmes toi, entre des sorties gravel et des sorties en 29x3.0 ou 2.6 ^^ 

Au contraire, il y a une certaine constance : un vélo de route à gros pneus, un vtt à gros pneus :) 

• Like 1

En vtt, j'aime les semi rigide en 29 pouces mais pas n'importe lesquels alors le choix est plus restreint. J'aime bien les géo sympa, pas des hardtails xc (plus trail) et les gros pneus pour le confort.

Les vélos qui m'attirent: Les trek Stache évidement, le Ibis DV9, le Santa Cruz Chameleon, le Laufey. 

En gravel, j'ai pas trop fait dans l'extrême: roues 700c avec pneus de max 42 (sauf si on parle esthétique avec le double cintre ^^). Mais c'est clair que j'aimais beaucoup par exemple le Nukeproof Digger en 650b x 47 et la petite tige de selle téléscopique; le genre de vélo qui ne me laisse pas indifférent. 

Si je vois ce Nukeproof à moins de 2400€ à côté d'une machine style Pinarello Grevil ou le new BMC URS à 2 ou 3x le prix, je regarderai le Nukeproof ^^ 

• 2 weeks later...

J’ai fait deux petites photos du Maxxis 29 x 3.0 Vs. 29 x 2.6.

Enorme la différence. 

ED147D1B-89F8-4AF5-8884-F995CD206082.jpeg

80B8F98B-F0B7-461B-8EDD-1D8B19401B0F.jpeg

• Like 1
  • 1 month later...
  • 1 month later...

salut , je compte faire l'essai d'un cushcore a l'arrière .

quelqu'un serait il interessé de partager un kit prévu pour deux roues ?

• 1 month later...

Hello tout le monde!

Me voila de retour de vacances dans l'Aveyron. Pour les vacances, j'ai remis mes pneus VTT (avant on était en mode voyage vélo avec des schwalbe marathon).

Résultat des courses, 3 crevaisons avec 2 chambres différentes.

Les pneus d'origine de mon Trek sont vraiment limites sur graviers etc... (Bontrager XR2)

Je voudrais passer en tubeless, Il faut donc que je change de pneus, ça tombe bien. 

Par contre j'ai aucune idée de quoi mettre comme pneus. Je viens de déménager de la région de Tournai vers Profondeville. Autant dire que le terrain est pas le même :D

Qu'est ce que vous conseilleriez comme pneus polyvalents pour un "débutant" ?

@TomH333 Polyvalant plutôt xc ou polyvalent plutôt Trail ?

En trail je dirais le Nobby Nic chez Schwalbe

En XC je dirais Rocket Ron derrière et Racing ray devant

Au risque de te contredire, je partirais plutôt sur un Nobby Nic devant et un Rocket Ron derrière pour passer partout.

Et le duo Racing Ray / Ralph pour un usage purement XC humide (mais pas détrempé) à sec.

[emoji6]

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

• Like 1
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Comme beaucoup, au moment du choix des pneus, je suis perdu ,

J'utilise des Magic mary pour l'instant à l'av en 29" couplé à des Nobby Nic derrière, tous les deux en 2.35 sur des jantes 25mm interne 29 externe. Je dois les changer car j'ai les flanc qui suintent du liquide anti crevaison .

Mon terrain de jeu est principalement le BDR mais le mois prochain, je devrais rouler dans les voges et le Magic mary ne semble pas y être adapté, Je voudrais en profiter pour trouver un combo av/ar plus polyvalent.

Ma pratique est de plus en plus engagé, je veux donc des pneus avec des gros crampons sur l'extérieur.  J'aimerais quand  même éviter les pneus de plus d'1 kg.

Mon vtt est le kona honzo, semi rigide et j'utilise le système pro core.

J'avais pensé aux maxxis 2.50 DHF/DHR/Assegai mais les WT demandent des jantes plus larges.

Les DHF/DHR 2.30 semblent tailler très petits face à la concurrence et je crains de perdre beaucoup par rapport à mon set up actuel.

Les forecaster et agressor n'ont pas de crampons suffisamment gros sur les extérieur.

J'ai regarder chez WTB  Vigilante 2.5 pour l'avant et judge en 2.4 derrière mais poids trop élevé 1.3Kg pièce.

Chez continental, les baron en 2.4 sont à 1kg , ainsi que les kaiser. Le kaiser semble un peu brutal lorsqu'on atteint sa limite d’adhérence.

Qu'est-ce qui existe comme pneu ar progressif ?

Quels autres choix possibles ?

Cordialement,

Je ne vois pas pourquoi le Magic mary n'est pas adapté aux Vosges. Je roule très souvent avec ce pneu là bas.

En générale, je n'utilise pas comme critère que mes pneus comment à suinter par les flancs pour changer le pneu. 
Je regarde plutôt l'état des crampons et aussi si il ne tient plus bien la pression malgré le fait qu'il y a assez de latex dedans.

Le Magic Mary passe partout, sauf sur du sol très dur où il peut parfois flotter un peu. Donc laisse-le si tu en étais satisfait et si tu juges qu'il fait un ballon correct sur du 25mm.

Derrière, je dirais le DHR II 2.4 ou l'Aggressor en 2.5, tous deux en WT qui passe sans problème sur du 25mm (j'ai testé en Belgique, en Italie, etc). Le premier est top latéralement et au freinage dans la pente, tout en restant roulant vu le profil, et il marche bien dans la boue. Seul souci, il s'use assez vite. L'Aggressor est plus roulant, il s'use clairement moins vite (gomme Dual), juste un peu moins performant dans la boue mais sur le mouillé ça passe bien quand même. Latéralement, RAS par contre, ça accroche nickel. :-)

Hé ben merci,  c'est une bonne nouvelle, je pensais que le fait qu'ils suintent était problématique.

Si en plus le magic mary est aussi polyvalent , ça me va , comme dit plus haut, je suis satisfait du combo MM/NN.

C'est bon à savoir que les WT passent sur des jantes moins large aussi et je prends note pour les pneus ar .

Le 13/09/2020 à 19:37, tomati a dit :

Hé ben merci,  c'est une bonne nouvelle, je pensais que le fait qu'ils suintent était problématique.

Si en plus le magic mary est aussi polyvalent , ça me va , comme dit plus haut, je suis satisfait du combo MM/NN.

C'est bon à savoir que les WT passent sur des jantes moins large aussi et je prends note pour les pneus ar .

Fais quand même gaffe en sauts (si c'est ton trip).

Ok le 2.5 passe mais vérifie bien ta pression de pneus parce que je roule en jantes 25mm sur mon endurigide et j'ai monté un Aggressor en 2.5, je roule autour de 32-34PSI (>2.2-2.3Bar) et il m'arrive souvent soit de déjanter, soit de subir un affaissement létéral du pneu en cas de réceptions hasardeuses, maintenant, tout dépend de ta pratique et de l'engagement! Moi dans tous les cas, ya de l'air qui fout le camp😬. Je n'avais pas ce problème avec l'aggressor en 2.3...

Bah en même temps du 2.5 sur du 25mm en semi rigide, ça doit prendre des belles contraintes. Si ta roue n'est pas dans l'axe de la réception, ça m'étonne pas que ça déjante. 

Perso je resterai sur une taille de pneu plus petite. Des pneus WT sur des jantes en 25 ça ne met pas les crochets extérieurs dans une position idéale. Du coup ac change un peu le comportement du pneu.