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  1. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    L'un d'entre vous a-t-il 30 mm internes sur la jante arrière ou 25 mm maximum ?
  2. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    @frans J'ai un Forekaster 29x2.35 DC à l'avant sur une jante intérieure de 30 mm, et l'autre cycliste avec moi a le nobby nic 27.5x2.35 soft sur une jante intérieure de 30 mm. Je dirais que le nobby nic est supérieur en termes d'adhérence dans les conditions boueuses et humides d'aujourd'hui. Même dans la neige. Le Maxxis est bien, mais il lui manque un plus. Il est vrai que le maxxis pèse un peu moins, mais je ne sais pas si dans ce terrain le poids compte autant. Pour l'été, le nobby serait probablement de trop.
  3. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    @missJuJu Je suis désolé pour le problème de traduction. La roue sur l'asphalte tourne sans problème. J'ai partagé avec vous l'expérience de différentes marques et composés. En raison des sites web des fabricants, il n'est pas facile de savoir comment cela fonctionne tant qu'on ne l'a pas essayé. Merci pour votre aide dans les recherches.
  4. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    Maxxis Forekaster 29x2.35 testé. Poids sur la balance : 801 gr. Très facile à monter et à talonner (rien par rapport au continental). Dans la boue (modérée) c'est un excellent. Par contre, sur des pierres humides, cela m'a laissé un sentiment contradictoire. Je pense que l'enceinte est plus glissante que celle du continent. Aujourd'hui, il ne faisait pas très froid, 10 ºC. J'ai commencé le parcours avec 1,3 devant et 1,4 derrière, mais après la première descente, j'ai dû baisser les deux pressions, il n'y avait aucun moyen de passer les pierres en toute sécurité. En fait, dans une zone de rupture, la roue avant est partie et j'ai presque embrassé le sol haha. J'ai donc baissé la pression une nouvelle fois. Je pense que le front est revenu à 0,7 bar. Avec cette pression, la même que celle de Continental Crossking, c'est mieux, mais j'ai l'impression que ça glisse un peu plus sur les pierres humides (ce n'est pas de la pierre poreuse). Je doute déjà qu'une jante plus large améliore la situation, mais je n'ai pas vu que le pneu fait une boule excessive.
  5. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    @missJuJu Merci pour votre réponse. Je pense que je suis sur une affaire similaire à la vôtre. Mon jante, selon le fabricant, admet 1,7 à 2,3 pouces. 0,05 de plus, je ne pense pas que ce sera un problème. Le bonjour, buenos días, à cette heure est loin, même pour nous. La salutation serait peut-être Buenas tardes (bon après-midi), je pense qu'ici c'est bonsoir 😂 En ce qui concerne la température, il parlait du Maxxis. J'ai trouvé le lien auquel ils se référaient sur un autre forum, https://www.mtb-news.de/forum/t/reifenempfehlung-fuer-herbst-schmierige-waldwege-und-nasses-laub-gesucht.932085/page-4 Avec le traducteur, c'est compris, au cas où je le mettrais ici aussi : Les trois différents VTT Maxxis 3C Triple Compound utilisent un composé de base plus dur et deux composés progressivement plus mous pour une manipulation optimale dans les domaines d'utilisation respectifs. Différents mélanges sont utilisés, optimisés individuellement pour chaque domaine d'application. IMPORTANT : les températures du sol étant basses (inférieures à 6°C), nous déconseillons l'utilisation des mélanges 3C MaxxTerra et 3C MaxxGrip. Les composants souples des tunnels centraux et extérieurs ont tendance à durcir au froid. Cela peut entraîner des pertes de rendement dans les courbes et, selon la durée d'utilisation, des défauts optiques tels que des fissures dans la "transition" du mélange sur les parois latérales. Nos mélanges DualCompound, insensibles à la température et offrant toujours les mêmes performances, que ce soit à -15° ou + 20° Celsius, fonctionnent beaucoup mieux au froid. Avec cette information, le Forekaster s'adapte bien à l'hiver, puisqu'il utilise Dual Compound, au lieu de 3C👌
  6. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    Désolé encore une fois !😅 Le traducteur de google m'a passé une mauvaise édition et a changé tout le texte.😱 Je vois que vous avez une bonne maîtrise de l'espagnol haha @DamT Je suis surpris par le météo, je pensais qu'il allait pleuvoir davantage et en réalité il y a du soleil presque tous les jours, ou alors je suis très optimiste 🤪
  7. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    @Loic2810 Quel modèle continental utilisez-vous ? Mon poids de 58 kg. Après beaucoup de lecture, il semble que le Nobby Nic avec le carcass Super Trail et le composé ADDIX Soft pourrait être un bon choix. Le seul inconvénient est qu'ils ne le font qu'en 2,35 (pour 27,5 et 29) et les jantes des deux vélos que nous utilisons sont en 19 mm. C'est donc hors limites. L'autre option est le Nobby Nic avec un carcass Super Ground et le composé ADDIX SpeedGrip, qui a été fabriqué en 2,25 et qui est encore bon pour les jantes avec un revêtement intérieur de 19 mm. Le carcass Super Ground est un peu moins solide sur les côtés, mais pour nos poids inférieurs à 60 kg, je ne pense pas que cela pose un problème. En fait, j'espère que c'est une bonne chose d'avoir une plus grande capacité d'absorption. Quant à la composition, celle qui est intéressante pour l'hiver, et sur la roue avant, c'est évidemment le Soft. Je me demande si le SpeedGrid sera suffisamment flexible pour rester sur le terrain actuel. Un autre point négatif de ces pneus est qu'ils pèsent environ un kilogramme, ce qui est beaucoup pour les vélos de cross-country / trail. Malheureusement, il est devenu habituel de fabriquer des pneus très lourds ces derniers temps. Une autre option à laquelle je pense est le Wolfpack 2.25 Trail. Le fabricant est le même que celui qui a conçu les composés Schwalbe ADDIX et Continental BlackChili. Mais là encore, j'ai lu que la carcasse est un peu dure dans les critiques. Maxxis, comme je l'ai lu, en dessous de 8 degrés, leur composé commence à mal fonctionner. Il s'agit d'un paramètre à ajouter à l'équation, à savoir à quel point l'hiver est froid et comment il affecte le caoutchouc. @missJuJu Quelles dimensions de Forekaster avez-vous choisies, également avec une protection exo / exo + ? Je suis soulagé de lire votre commentaire sur le CrossKing (Merci) @Thom Powder est une roue DH / Gravity 😅 merci pour vos réponses.
  8. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    Aujourd'hui, j'ai vérifié la pression avec le compresseur de la voiture. Puis j'ai mesuré avec le manomètre Topeak D2 (https://www.amazon.de/-/en/Topeak-Smart-D2-Digital-Gauge/dp/B0051LQ0X4/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=topeak+d2&qid=1607815293&sr=8-1). La pression était la même. Donc, la mesure est correcte. J'ai essayé de les laisser à 1,3 devant et 1,4 derrière. Première descente à travers la zone de racines et de pierres mouillées... impossible de faire autre chose que de choisir la ligne droite. La roue glisse sans rien attraper. Je relâche la pression, à environ 0,8. Le vélo est à nouveau gérable. Ma conclusion est que le flanc de ProTection du continent est trop dur pour les gens légers. En roulant avec cette pression, le pneu se déforme mais ne semble pas du tout crevé. C'est curieux. Cependant, si je devais descendre des rochers aux arêtes vives, les pneus pourraient sûrement subir un choc. Je n'aime pas y aller comme ça. Je vais donc me diriger vers un ensemble de Maxxis. Maintenant, il faut décider si le Forekast (je n'ai pas toujours lu de bonnes opinions sur le mouillé) ou le Beaver qui est toujours sur Internet. Au fond, je pensais à un Arden ou quelque chose de similaire. La Crossmark que je porte à l'arrière n'a plus rien à voir avec la boue maintenant. Je suis assez dégoûté par le continental, tant de technologie dans le composé mou et les flancs, pour y mettre le prix fort, mais alors dans la vraie vie, ça ne colle pas. Merci pour vos conseils !
  9. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    merci pour les réponses. Ce week-end, je mesurerai à nouveau, et quoi que ce soit, je mettrai un peu plus de 1 bar👌
  10. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    Merci à tous pour vos réponses. Le vélo est si léger qu'il flotte...🤣 Je pense que je vais laisser la crossking 2.2 derrière et monter avant un mountaing king 2.3, ou Der baron 2.4. Ce dernier, j'ai lu qu'il ne roule pas beaucoup, ce qui ne me convainc pas, mais dans la boue, ça va bien. Le Trail king 2.4, je ne sais pas s'il est à mi-chemin des deux. Je ne sais pas ce que vous pensez d'eux. Je pense que la chose la plus raisonnable serait le Mountain King, mais je suis inquiet de ne pas être à la hauteur. A lire, il semble que le logement ProTection pour les personnes légères est un peu dur et ne nécessite que peu de pression (16-20 psi) pour se déformer correctement. D'un autre côté... ils ne se percent pas facilement. J'ai déjà commencé avec Continental, je n'aime pas avoir un pneu de chaque marque. Sinon, j'irais voir le dissecteur MAxxis, après avoir vu qu'il a l'air bien.
  11. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    J'ai utilisé le manomètre numérique Topeak D4, l'erreur qu'il a est de 0,1 (une seule décimale😑 ). Je suis encouragé de voir que la taille 2,2 n'est pas un endroit fou pour se promener ici. Les pressions que vous indiquez semblent plus raisonnables que les miennes, sans doute. J'ai regardé les insertes, mais je pense au poids qu'enlèvent mon crossmax SLR et j'écarte l'idée de les mettre. A cause de mon poids, j'ai toujours été sous pression, mais je suis surpris d'aller si bas dans ce terrain.
  12. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    hahahah ! merci ! en effet, copiez le texte avant de le traduire. Corrigé. J'espère qu'il est compris...
  13. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    Après plusieurs sorties dans les Ardennes (houffalize, aywaille, jalhay, Chaudfontaine ...), je me retrouve dans l'incapacité de monter plus de 1 bar. Je n'aime pas l'idée, à cause du danger de sortir, mais avec les pneus Continental Crossking 55 - 622 29 X 2,20, je suis 0,7 bar devant et 0,9 bar derrière. Cela me permet de descendre assez vite, avec une très bonne adhérence, et je n'ai pas souffert des pneus. Bicyclette XC, double suspension. Poids du coureur 59 kg 😀 Avec plus de pression, dans les montées, ils commencent à glisser, et dans les descentes, dans les courbes, ils commencent à ouvrir la ligne (mélangé avec le 29). J'hésite à augmenter la largeur du pneu à 2,3 ou 2,35, pour rouler avec un peu plus de pression et garder le pneu souple. Je pense aussi à monter un pneu avec plus de clous, si possible sur le Continental. Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ? J'avais exclu les maxxis car peu de gens les utilisent dans la région et ils semblent mieux convenir aux terrains difficiles. A l'arrière, j'ai un "Crossmark" et en remontant la pierre sèche, ça tire très très bien. Je lis maintenant que d'autres collègues les utilisent à nouveau. Schwalbe Je les ai jetés, car j'ai lu suffisamment de fois qu'ils piquent facilement. De plus, je les ai utilisés dans leur gamme de caoutchouc dur, ceux qui viennent de l'usine montée, et je n'ai rien vu de pire dès que j'ai pris le dessus.
  14. GVbike

    Le topic du pneu 29 pouces

    Je vais utiliser le Continental ici.
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