Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier en rentrant du boulot , beau petit convoi vintage sur la route de Gembloux, une F40 noire suivie d'une bugatti EB110 avec la plaque qui va bien  et une Aston Martin Vantage je pense 

  • Upvote 1
Posté(e)
Le ‎20‎/‎10‎/‎2018 à 07:51, spin a dit :

Tiens, j’ai pecho ma nouvelle grosse hier. 

Ça se traîne un peu mais c’est pas mal. 

Pour un truc dont la conception a 10 ans, c’est pas trop daté sauf l’infotainment comme on dit maintenant. 

 

Ca fait tout bizarre d’avoir une voiture avec un niveau sonore normal. 

 

 

97756C4E-3415-4240-8D4F-69BBB5C784ED.jpeg

 

Vet en vloums, c’est gras. Voilà un surnom tout trouvé. 

Quelle motorisation?

J'ai le D2 et je confirme, ça se traine. Après vu le poids ça se comprend...

Le D2 étant identique au D3, je pense que la mienne passera par la case reprogrammation pour récupérer un peu de puissance

Posté(e)

C'est une T3, comme sur toutes mes voitures manque 100cv.

J'ai eu une D3/D4 (2.0L, 163cv), ca roulait bien avec le 5 cyl mais celle-ci à l'avantage d'être 100kg plus légère.

Mais on est quasi à 10kg/ch, ce qui est la bonne limite pour se déplacer avec facilité :-D

 

La merco, c'est une 120cv pour 1500kg aussi, je confirme c'est un veau marin.

  • Haha 1
Posté(e)

Petite visite chez Bjorn Syx à Poperinge, pour un match BMW M3 E30 1989 vs BMW M3 CS F30 2018 sur les routes du rallye d'Ypres, je vous laisse deviner laquelle je préfère (de visu, hein, parce que je n'ai pas roulé avec ces brols)

 

43745227440_e51f5d38b1_b.jpg

 

31690312308_c8237d44e6_b.jpg

 

30621715337_29c5013568_b.jpg

 

30621715307_41109cea85_b.jpg

 

30621717327_9ff3285c47_b.jpg

 

30621720367_18fba614c1_b.jpg

 

30621707257_3eec7163bb_b.jpg

 

30621702167_3a312b1605_b.jpg

 

44648640595_8f0e8287a9_b.jpg

 

44648631975_037629dcf5_b.jpg

 

44837781694_7bd3cd808c_b.jpg

 

45512404362_fb33221a2a_b.jpg

 

44837781354_82ae48371a_b.jpg

 

44837781244_5af6c3ef12_b.jpg

 

45512404162_8b8187b639_b.jpg

 

44837781214_757965beab_b.jpg

 

44837781144_dd09e809d5_b.jpg

 

43745176790_c802b47d82_b.jpg

 

44648620795_88179496d7_b.jpg

 

43745138420_f2423edbec_b.jpg

 

31690258298_c0d9ab67c5_b.jpg

 

31690258018_a36be8c4df_b.jpg

 

43745138100_6f190456aa_b.jpg

 

 

 

 

  • Like 4
Posté(e)
Le 25/09/2018 à 15:28, jos_2001 a dit :

Pour les ceusses comme moi qui se sont fait contrôler à 15 ans à moto sans casque :-#   et autres bons souvenirs : j'ai shooté la VW Golf GTI, une de la belle époque où la gendarmerie existait encore (@cetaitmieuxavant)

le cul shooté avec un vrai tilt shift hein ?

 

 

29970758207_c808204625_b.jpg

 

44187334744_ae7336fb93_b.jpg

 

 

Tiens hier a Namur j'ai croisé un vieux combi (vw?) de la police aussi immatriculé en ancêtre

Posté(e)

@jos_2001 vous faites vos reportages avec la retebeuf ?  Cela ressemble à du copier/coller vos sujets non ?  Sans offense hein c'est simplement une impression.  Sinon le bruit de cette M3 en  4 cylindres  surtout dans sa version rallye (l)

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, dj_ a dit :

 

Tiens hier a Namur j'ai croisé un vieux combi (vw?) de la police aussi immatriculé en ancêtre

 

déjà vu aussi celui là ;)

Je crois que ce n'est pas un original

il y a 48 minutes, BEOLI a dit :

@jos_2001 vous faites vos reportages avec la retebeuf ?  Cela ressemble à du copier/coller vos sujets non ?  Sans offense hein c'est simplement une impression.  Sinon le bruit de cette M3 en  4 cylindres  surtout dans sa version rallye (l)

 

tu dis ça pour le sujet VW polo?

Il s'agit d'une collaboration sur ce coup là, qui partait juste d'une opportunité offerte par le musée d'Ieteren de disposer de la vieille Polo, mais Bruxelles français est arrivée bien après nous ;)

Je posterai mes photos à l'occasion

Pas de collaboration, non, juste qu'on dispose bien souvent des nouveautés plus ou moins en même temps, et que certaines voitures ne restent pas 10 ans dans le parc presse, comme cette M3 par exemple...

Ou sinon ici le son (au ralenti)

Modifié par jos_2001
  • Merci 1
Posté(e)
2 hours ago, jos_2001 said:

je vous laisse deviner laquelle je préfère

La BM ? ?

 

Moi aussi, note (j'ai eu une 323i de la précédente génération, celle avec 2 pots d'échappements).

  • Upvote 1
Posté(e)

Non non je disais cela pour la M3 rouge ou notre Ertébéen faisait des tours du rond point pour comparer mamie M3  et la nouvelle M3.  Pour la polo j'ai du rater un truc je n'ai rien vu. 

Posté(e)

aaaarg merci de ne pas nous comparer avec un rigolo qui fait du drift autour d'un rond-point ?

j'ai vu la vidéo, ce n'est pas la même bagnole...

 

ou sinon ici la vidéo de la Polo avec mes amis David et Christophe

 

 

Posté(e)

Sinon je trouve que pour les comparatifs avec la M3 E30 (ou même E36), dans la gamme actuelle c'est la M2 qu'il faut pendre... ou M2 Compétition.

Posté(e)

Je me suis fait dépasser par une toute nouvelle Audi A5 Sportback noir ce matin,Belle voiture,  mais par contre cet énooorme autocollant vert avec la mention "CNG" dessus c'est d'un moche... Je ne voyais plus que ça comme un bouton au milieu du nez. 

C'est con je sais mais pour moi c'est rédhibitoire d'avoir une voiture au CNG du coup. 

Posté(e)

Sinon en avoir plusieurs et ne le mettre qu'au passage au CT, si achetée neuve tu as la paix pour 4 ans :-# 

Posté(e)
35 minutes ago, nico said:

Sinon en avoir plusieurs et ne le mettre qu'au passage au CT, si achetée neuve tu as la paix pour 4 ans :-# 

C'est un peu border line en cas d'accident,  assurance et toussa toussa...

Il y a un controle technique pour les voitures neuves au CNG, comme pour une attache remorque ? 

Posté(e)
2 hours ago, BEOLI said:

Je me suis fait dépasser par une toute nouvelle Audi A5 Sportback noir ce matin,Belle voiture,  mais par contre cet énooorme autocollant vert avec la mention "CNG" dessus c'est d'un moche... Je ne voyais plus que ça comme un bouton au milieu du nez. 

C'est con je sais mais pour moi c'est rédhibitoire d'avoir une voiture au CNG du coup. 

Je pense que si tu ne l'as pas => carte rouge au CT.

Par contre, tu peux découper de manière 'stylistique' le logo CNG (ou LPG) de manière à n'avoir que les 3 lettres de visible et donc restreindre drastiquement sa taille => avertissement.

Je suis dans le 2eme cas sur ma 407 et chaque année, cela figure comme 'Point à surveiller' sur la fiche du CT.

Posté(e)
il y a 49 minutes, BEOLI a dit :

C'est un peu border line en cas d'accident,  assurance et toussa toussa...

 

Franchement à voir si c'est une obligation légale, car un véhicule CNG l'est depuis sa sortie d'usine, ce qui n'est pas forcément le cas du LPG ou tu peux faire un montage aftermarket.

Si cet autocollant n'est pas obligatoire dans d'autres pays, tu as la réponse.

Posté(e)

Le CNG c'est aussi des kits aftermarket. BRC en fait, et DriveSystem à Tienen en monte (je pense qu'ils sont l'importateur officiel). On voit d'ailleurs en Flandre de très très gros cubes montés au CNG pour profiter de la fiscalité avantageuse. Il y a par exemple sur autoscout une SL320 de 96 montée au CNG.

 

Sinon sur le site de DriveSystem, il est bien confirmé que l'absence de l'autocollant CNG/LPG se solde par un carton rouge au CT.

 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Le CNG c'est aussi des kits aftermarket. BRC en fait, et DriveSystem à Tienen en monte (je pense qu'ils sont l'importateur officiel). On voit d'ailleurs en Flandre de très très gros cubes montés au CNG pour profiter de la fiscalité avantageuse. Il y a par exemple sur autoscout une SL320 de 96 montée au CNG.

 

Très intéressant, merci pour ces informations. 

Et l'installation aftermarket est validée pour ensuite bénéficier d'une fiscalité avantageuse ? Pas valable en Wallifornie je suppose... 

Posté(e)

attends te faut pas crier victoire trop vite , 

rien ne dit que les choses ne changeront pas dans l'autre sens demain , 

drôle de pays que le vôtre , déjà rien que les limitations de vitesses sur les nationales , 

70 au lieu de 90 pfff.... ,

j'espère que wallons et flamands réussiront au moins à se mettre d'accord sur le choix de l'heure , 

heure d'été de Blankenberghe ou heure d'hiver d'Arlon ? 

Posté(e)

Perso lorsque j'y passerai, ce sera un kit aftermarket en priorité. Ou alors un kit origine dont je suis sûr dr l'origine première (BRC, Vialle, ..)

Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un kit propriétaire composé de pièces prises chez tel ou tel fournisseur selon l'arrivage sur la chaine, pièces qu'on ne trouve plus à la vente au bout de 5 ans...

Posté(e)

Quels sont vos avis sur un intérieur cuir ? Pour une 308 SW allure probablement.

Je pensais au cuir pour la facilité d'entretien.

Le vendeur me proposait plutôt le TEP/Alcantara, plus neutre au niveau température et plus respirant.

Je vois aussi pas mal d'avis sur le net avec le cuir qui s'abime avec les poches de jeans.

Posté(e)

j'ai le cuir nappa sur ma 308 ( 18 mois /50000 km ) , il est nickel , avec cet aspect satine comme au premier jour

très content ( et madame peut maintenant manger des chips :rolleyes: )

  • Upvote 1
Posté(e)

Le cuir c’est tres bien quand c’est du vrai. 

Faut juste faire attention avec les couleurs claires et les jeans, ça déteint. 

 

Les cuirs artificiels (on a un intérieur artico / tissus dans la merco) vieillissent vite et craquellent. 

 

Et qui dit kouir dit sièges chauffants parce qu’en hiver le risque de se retrouver avec une infra-b**e est réel. 

 

Alcantara, j’adore mais jamais eu. 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, gilou a dit :

j'ai le cuir nappa sur ma 308 ( 18 mois /50000 km ) , il est nickel , avec cet aspect satine comme au premier jour

très content ( et madame peut maintenant manger des chips :rolleyes: )

Super :)

Bien tenu dans les sièges, pas trop "glissant" ?

Content de la 308 ? SW ou 5 P ?

il y a 43 minutes, spin a dit :

Le cuir c’est tres bien quand c’est du vrai. 

Faut juste faire attention avec les couleurs claires et les jeans, ça déteint. 

 

Les cuirs artificiels (on a un intérieur artico / tissus dans la merco) vieillissent vite et craquellent. 

 

Et qui dit kouir dit sièges chauffants parce qu’en hiver le risque de se retrouver avec une infra-b**e est réel. 

 

Alcantara, j’adore mais jamais eu. 

Ici cuir nappa donc vrai normalement. Sera en noir, j'ai peur que ce soit salissant autrement.

Même si je suis pas super sensible, les sièges chauffants sont d'office.

 

 

Merci pour les infos ?

Posté(e)

non , pas de sensation de glisse dans les sièges '( avec memoire de position ,top pour les deux conducteurs ), et très content de la voiture (sw 2l diesel) 

pour info conso 5.4 et ras pour l'instant

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai roulé 200 bornes dans une XC40 T4 geartronic aujourd'hui. 

Sympa niveau moteur, boîte bien aussi. Direction trop directe pour moi.

Mais Volvo un peu radin niveau équipements: air-conditionné bi-zone et cruise control adaptatif en option par exemple.

Ce n'est pas une voiture que j'achèterais personnellement. 

Posté(e)

et 9 mois de délais...

 

Pour le kouwir, je dois dire que j'ai été très étonné de celui de ma hyundai, 6 mois et 25000km, chauffants ou réfrigérants non stop, pas d'entretien sauf lavette en effet, état nickel

Posté(e) (modifié)

Toujours eu des sièges en cuir (sauf ma première voiture et ma DS).

4x noir, 1x beige, 1x rouge.

Ca peut glisser si le siège est trop plat et/ou pas assez de soutient latéral.

L'alcantara ça glisse pas, c'est agréable, mais plus délicat (souillures et usure).

 

Pour être précis, à part pour les très haut de gamme style Bentley etc., les sièges en cuir d'origine ne sont jamais 100% cuir. En général, au minimum les côtés et l'arrière sont en simili-cuir. Ce qui n'est pas plus mal en fait, pour la tenue dans le temps (tant qu'on n'y fait pas des griffes) et l'entretien...

 

Pour les femmes jambes nues par contre, c'est pas très agréable le cuir par temps chaud... Ou Magnum dans sa 308, il devait coller au siège tout le temps à Hawaii :)

4671c5e51526c18dcddd301866017853.jpg

Modifié par fbi
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Mon MR2 a les sièges cuirs, je ne vous raconte lors de plein soleil. Quand tu la gares pas à l’ombre... quand tu t’assoies, tu ne fais pas le malin ! 

 

Par contre la Tiguan en a aussi.... c’est ma première voiture en cuir pour tous les jours. Et c’est fort agréable. 

 

Surtout le siège chauffant :wub: là je rentre d’une nocturne. Je me suis gelé les bo**les..... et bien les sièges m’ont fait un bien fout jusqu’à la maison. 

Posté(e)

Oui le cabrio garé au soleil, c'est la plancha quand tu t'assieds !

Et dans ma MG j'ai en plus un pommeau en alu, je sais pas à quelle température ça monte au soleil,  mais c'est presque comme pour marquer le bétail au fer chaud... pour imprimer la grille des vitesses ;)

 

Dans la Merco, en plus des sièges chauffants pour l'hiver, les sièges ventilés pour l'été, c'est le top :)

 

Posté(e)

Très belles photos !

pas de Focus ST reprise dans la sélection ?

 

Oui, très batmobile la Civic !

Typiquement jap'... au moins c'est différent.

 

  • Merci 1
Posté(e)

Pas dispo la fourt' à l'époque.

Autant je suis fan de Honda et que je n'aime pas le rouge mais je choisis la coréenne.

Chassis aux oignons et relativement discrete.

Posté(e)

Très belles photos!

Ça a l'air de rouler aussi vite qu'un Berlingo...

Elles sont toutes tristes. La Civic moins mais, faut rouler avec une casquette et des Sparco.

  • Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)

merci :)

 

et le CD pendu au rétro.

Focus ST, non, mais bonne idée...

 

Clair que la Civic a un drôle de look, mais vraiment, elle gagne haut la main. J'ai juste roulé un peu sur le circuit avec chaque bagnole, et y a pas photo, même si la Mégane est bien aussi, mais les 4 roues directrices la rendent un peu trop artificielle (mais bien rigolote :))

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.