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Le topic des bagnoles


loute

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Avec tes critères, ça vaudrait peut-être la peine de faire un crochet par la tchèquie et la Corée. 

Les Ford fauxcul sont pas mal et très ristournées. En plus, t’as un garage pas loin. 

 

Ou alors un modèle de stock en fin de vie (mazda3, Toyota auris,...)

 

En flamandie, t’es mieux avec un gros moteur peu polluant qu’un petit avec de grosses émissions. Si tu ne roules pas trop, un 1000 3 cylindres fera le job. 

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  • 2 weeks later...

merci pour les conseils, entretemps le sort en est jeté , commandé le duster avec le nouveau moteur 130CV ( merci @BEOLI )

j'ai opté pour un véhicule de stock qui devrait être au garage début mars .

 

Sinon pour mon Citron , j'ai fait un bilan des factures payées , et même exercice avec mon ancienne Mégane Break, 

on se comprend facture de tout ce qui est intervention mécanique ( pas de carrosserie) mais les entretiens , usure plaquette , disque , embrayages , clim, amortos etc... mais également pneus pour la durée de vie des deux véhicules sachant que c'est clair que la citron aime un peu plus bouffer les pneus.

 

Première constatation en additionnant les montants , chez renault, les factures dépassent rarement les 300 , là où chez citron , tu navigues direct autour des 500 boules :( ce qui se confirme dans l'addition finale:

  • Megane break 333000 Km roulés total facturé : 8600 Euros , et en moyenne  2,6 Euros pour 100km roulé
  • C4 Grand Picasso: 252000 km roulés total facturé : 15000 Euros , donc en moyenne 6  Euros pour 100km roulé

J'ai pas abordé la valeur de l'achat initial , ni la durée de vie des bagnoles car là la différence ferait vraiment peur ,

juste noter que j'ai toujours roulé comme un pété avec la Renault , et comme un pépé avec la citron , 

autant dire que la note aurait pu être vachement salée que 15000 :(

 

 

 

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^^ justement 

je dois dire que je suis pas (encore)  pressé , j'aurais peut-être dû insister sur le sujet 

mais peut-être que le véhicule est déjà fabriqué et ils doivent  encore aller le chercher dans la grange de la ferme où il a été monté à la main avec un nouveau train de pneus emprunté sur une voiture en occident ?

 

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Il y a 14 heures, ondolina a dit :

merci pour les conseils, entretemps le sort en est jeté , commandé le duster avec le nouveau moteur 130CV ( merci @BEOLI )

j'ai opté pour un véhicule de stock qui devrait être au garage début mars .

 

Sinon pour mon Citron , j'ai fait un bilan des factures payées , et même exercice avec mon ancienne Mégane Break, 

on se comprend facture de tout ce qui est intervention mécanique ( pas de carrosserie) mais les entretiens , usure plaquette , disque , embrayages , clim, amortos etc... mais également pneus pour la durée de vie des deux véhicules sachant que c'est clair que la citron aime un peu plus bouffer les pneus.

 

Première constatation en additionnant les montants , chez renault, les factures dépassent rarement les 300 , là où chez citron , tu navigues direct autour des 500 boules :( ce qui se confirme dans l'addition finale:

  • Megane break 333000 Km roulés total facturé : 8600 Euros , et en moyenne  2,6 Euros pour 100km roulé
  • C4 Grand Picasso: 252000 km roulés total facturé : 15000 Euros , donc en moyenne 6  Euros pour 100km roulé

J'ai pas abordé la valeur de l'achat initial , ni la durée de vie des bagnoles car là la différence ferait vraiment peur ,

juste noter que j'ai toujours roulé comme un pété avec la Renault , et comme un pépé avec la citron , 

autant dire que la note aurait pu être vachement salée que 15000 :(

 

 

 

Intéressant comme exercice.
Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente.
Mon comptable table sur 1,5e/100km pour l'entretien avec ma bmw actuelle. Il faut sortir plus à l'achat, mais en faisant "l'effort" sur la première je ne remets quasi rien pour la suivante, hormis le coût d'une motorisation plus grosse et d'options supplémentaires. Au choix donc.
Par exemple ma première mini neuve de stock, payée 12 500, revendue 12 000 après 3 ans. Mon choix est vite fait.

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13 minutes ago, robs said:

Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente.

 

Je ne vois pas en quoi le montant des factures d'entretien sur 300000km serait inférieur avec une voiture Premium.

Quand je vois le montant des factures BMW accumulées par mon beau père qui roule en Série 5 depuis 30 ans et qui les tire aussi jusque 300000 comme plus haut, on tutoie aussi des montants délirants, genre un 'gros' entretien à plus de 3000 euros. Quand on sait que le 2.5D a un moteur avec une chaine de distribution, on se demande ce qu'ils ont fait pour une somme pareille. 

Je pense que quand on a une (des) merdes avec une bagnole, on passe à la caisse quelle que soit la marque.

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Il y a 1 heure, robs a dit :

Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente.
Mon comptable table sur 1,5e/100km pour l'entretien avec ma bmw actuelle. Il faut sortir plus à l'achat, mais en faisant "l'effort" sur la première je ne remets quasi rien pour la suivante, hormis le coût d'une motorisation plus grosse et d'options supplémentaires. Au choix donc.
Par exemple ma première mini neuve de stock, payée 12 500, revendue 12 000 après 3 ans. Mon choix est vite fait.

Des mini qui cassent les moteurs à moins de 100 000km, ca arrive aussi ... Un ancien collègue a eu la blague.

=> Echange standard moteur et belle facture à la clé ...

Problème connu mais hors garantie donc pas de prise en charge même partielle par la marque

Modifié par guimchevalier
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Je n'avais pas demandé le détail. Mais pas de pneus, ça c'est sûr et pas le phare Xenon malade (1000 euros pièce chez BM, plus du double d'ailleurs pour la même pièce) et ils n'avaient pas réussi à régler le problème de témoin d'airbag (ils voulaient changer la tresse complète, suspectant un faux contact quelque part - encore 1500 euros).

Ceci dit, tu en as pour 400 euros d'amortisseur pour une E60 2.5d 163cv sur Oscaro.

En général il suffit de dire 'faites le nécessaire' en déposant les clés à la réception pour qu'ils se lâchent dans l'atelier.

Le dernier gros entretien avant la vente c'est moi qui l'avais fait. Le dernier mécano officiel passé avant moi avait oublié un rallonge de clé d'au moins 60cm posée sur le bloc moteur 8-)

 

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il y a 26 minutes, sdon1011 a dit :

Le dernier mécano officiel passé avant moi avait oublié un rallonge de clé d'au moins 60cm posée sur le bloc moteur 8-)

 

Vu le tarif horaire, c'est intolérable. 

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4 hours ago, robs said:

Intéressant comme exercice.
Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente.
Mon comptable table sur 1,5e/100km pour l'entretien avec ma bmw actuelle. Il faut sortir plus à l'achat, mais en faisant "l'effort" sur la première je ne remets quasi rien pour la suivante, hormis le coût d'une motorisation plus grosse et d'options supplémentaires. Au choix donc.
Par exemple ma première mini neuve de stock, payée 12 500, revendue 12 000 après 3 ans. Mon choix est vite fait.

D'accord avec toi si le "premium" ne concerne que la marque ; je veux dire que si tu restes sur des solutions mécaniques "du peuple" présentées avec un label premium, alors oui OK : 3-4 cylindres, boite manuelle, 2 roues motrices, suspension à ressorts et amortisseurs non pilotés.

J'ai eu 2 Audi A2 par le passé, et en effet, j'ai déjà payé une facture d'entretien "annuelle" à moins de 100€ (vidange incluse). Mais aussi au moins une facture à plus de 3000€ (injecteurs, etc.)...

Mais là avec une (très) grosse Merco 6 cylindres, automatique, 4 roues motrices, Airmatic, t'as pas intérêt à avoir le moindre ennui... Et même sans ennui : plus de 400€ la vidange de boite par ex. Un amortisseur avant ? 1500€ + TVA + M.O. Tout est à l'avenant... Et ça bouffe des pneus comme des pains au chocolat... à plus de 200€ l'unité :(

Alors premium oui, mais juste en apparence alors :)

 

 

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Il y a 20 heures, ondolina a dit :

Première constatation en additionnant les montants , chez renault, les factures dépassent rarement les 300 , là où chez citron , tu navigues direct autour des 500 boules :( ce qui se confirme dans l'addition finale:

  • Megane break 333000 Km roulés total facturé : 8600 Euros , et en moyenne  2,6 Euros pour 100km roulé
  • C4 Grand Picasso: 252000 km roulés total facturé : 15000 Euros , donc en moyenne 6  Euros pour 100km rou

 

 

ça fout les jetons ce genre de calculs

Pas oublier non plus d'aller ailleurs que dasn le réseau officiel.

Une copine qui lichait entre 800 et 800 boules par entretien pour sa Volvo (je sais, ce n'est pas premium, mais bon...) est passé à 250€ pour le même service chez Auto5.

Un entretien quoi.

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J’avais la suspension pilotée sur ma première volbiche €750/pièce. T’es content que ce soit une voiture de société. 

 

@jos_2001 c’est vrai Volvo c’est une voiture de patron de boîte (pour ceux qui se souviennent). 

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Il y a 7 heures, karlus a dit :

trouver une mini neuve à 12000 aujourd'hui , je demande à voir ...

C'était une r56 de base d'une valeur un peu supérieure à 20 000 pour l'époque. Un papa bon client bmw et en négociant les remises sur le neuf sur un modèle de stock, j'ai fait une bonne affaire.
J'ai perdu 1000 euros en revendant un nouveau clubman après 10 mois tout en faisant une plus value fiscale et mes bmw ont toujours gardé la cote. Tant que c'est possible, je trouve plus confortable et serein d'acheter et changer de la sorte que d'user une auto invendable jusqu'à la corde, ce qui au final n'est peut-être pas la solution la plus économe comme le démontrait Germain.

Il y a 3 heures, fbi a dit :

D'accord avec toi si le "premium" ne concerne que la marque ; je veux dire que si tu restes sur des solutions mécaniques "du peuple" présentées avec un label premium, alors oui OK : 3-4 cylindres, boite manuelle, 2 roues motrices, suspension à ressorts et amortisseurs non pilotés. 

J'ai eu 2 Audi A2 par le passé, et en effet, j'ai déjà payé une facture d'entretien "annuelle" à moins de 100€ (vidange incluse). Mais aussi au moins une facture à plus de 3000€ (injecteurs, etc.)...

Mais là avec une (très) grosse Merco 6 cylindres, automatique, 4 roues motrices, Airmatic, t'as pas intérêt à avoir le moindre ennui... Et même sans ennui : plus de 400€ la vidange de boite par ex. Un amortisseur avant ? 1500€ + TVA + M.O. Tout est à l'avenant... Et ça bouffe des pneus comme des pains au chocolat... à plus de 200€ l'unité :(

Alors premium oui, mais juste en apparence alors :)

  

  

Bien pour ça que j'ai écrit premium entre guillemets :D
Forcément pour du supérieur tu payes en proportion, il faut comparer ce qui l'est.

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Allez, pour les ceusses que ça intéresse, un petit compte-rendu de 6 mois et 25.000 km avec ma bagnole, rendue avec beaucoup de regrets.

Quelques photos (oui, c'est dans ma rue :-# )

 

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Chouette caisse, vraiment...

 

 

 

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

A priori, non ! Avec 42.000 km/an, ça ne me semble pas une bonne idée.

D'autant plus que la conduite est plutôt dynamique... et là, la conso essence s'envole vite il me semble!

ah oui... Diesel, en effet.

 

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Je crois que l'Octavia reste un maître achat dans sa catégorie , j'ai fait le tour de la question début de l'année , en tous cas chez nous, pour un budget de 30 à 35.000 eur, si tu veux blindé d'option, soit tu vas dans une marque française, soit en allemande (enfin tchèque...) Skoda a une offre super intéressante 

 

Audi, pour ce prix là t'a à peine la radio :rolleyes: 

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Convaincu de l'intérêt de l'Octavia ! Même si c'est moins vrai qu'avant, le rapport q/p reste au top...

Mais ça en fait deux d'affilées, j'ai envie de changement.

J'ai regardé pour la version "Scout" mais ce n'est livrable qu'en grosse motorisation malheureusement.

 

Au salon, je suis impatient de découvrir la nouvelle Scala!

Je n'ai plus tant besoin d'une aussi grosse voiture...

Un coffre de toit en complément de place pour les vacances pourrait peut-être faire l'affaire!

 

La nouvelle Focus break me fait de l’œil aussi...

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Je crois que l'Octavia reste un maître achat dans sa catégorie , j'ai fait le tour de la question début de l'année , en tous cas chez nous, pour un budget de 30 à 35.000 eur, si tu veux blindé d'option, soit tu vas dans une marque française, soit en allemande (enfin tchèque...) Skoda a une offre super intéressante 

 

Audi, pour ce prix là t'a à peine la radio :rolleyes: 

 

J'avoue. J'ai quasiment roulé qu'en VW et Skoda (madame aussi). Juste que là, j'ai envie de changer un peu.

 

J'ai fait un bref passage sur une 2008. Beurk et re beurk. Trop plastoc. Le bruit, le look tape à l'œil avec leds bleus et le plafond étoilé,... La Fabia de ma femme fait plus sérieuse et solide.

 

Mon cœur balance:

- Touran

- Golf Break bien équipée

- Le T Roc? Ca m'a l'air fort petit quand même mais j'aime le look.

- J'aime bien aussi le Seat Ateca mais j'ai toujours eu un avis péjoratif sur la marque (image)

- Retourner sur une Octavia Break full

- J'aime encore bien la Focus Break

 

Si je devais faire abstraction totale de la praticité et de l'espace, une A3 me plairait encore bien. J'aime beaucoup (chacun ses gouts) la Clubman aussi.

 

Bref,... Je vais aller faire un tour au salon de l'auto ^^

Modifié par Dajobi
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mon beau-frère roule en T-ROc , très belle bagnole mais je confirme que le coffre à bagages n'est pas énorme , 

j'avais été voir la nouvelle focus break , effectivement belle bagnole  , ceci dit côté prix ,

en comparant les offres ( reprise non abordée pendant les négociations ) donc à motorisations / options similaires , et remise pré-salon incluses ,

la  Ford Focus était quasi aussi chère que la Toyota break et plus chère que Renault megane break / opel Astra break.

Je dois dire que l'Astra était mon coup de coeur , mais on pourrait critiquer  le "look" un peu corbillard ,

et la longueur du véhicule , un avantage pour l'espace intérieur mais pénalisant pour se trouver une place de parking ;)

Vous connaissez la suite, j'ai atterri en Roumanie ^^

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4 minutes ago, spin said:

Le TRoc, c'est une polo donc vraiment pluspetit que les autres.

C'est le T-Cross qui est plutôt "l'équivalent" Polo.

Mais maintenant ce ne sont plus vraiment des plateformes partagées comme avant mais des architectures modulaires... Ce qui fait que par ex chez BM, la CLAR (ce son nom) est utilisée (ou à terme) sur toutes les voitures qui ne sont pas des tractions, de la série 3 à la série 8 en passant par le X3, X7, ... ou la Z4

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Chez VW/Aid, il n'y a plus que 2 plateforme moteur transversal et longitudinal.

 

Mais le TRoc à la version courte du MQB et le Tiguan la version longue (Polo vs Glof)

 

Mais je peux me tromper evidemment.

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Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Convaincu de l'intérêt de l'Octavia ! Même si c'est moins vrai qu'avant, le rapport q/p reste au top...

Mais ça en fait deux d'affilées, j'ai envie de changement.

J'ai regardé pour la version "Scout" mais ce n'est livrable qu'en grosse motorisation malheureusement.

 

Au salon, je suis impatient de découvrir la nouvelle Scala!

Je n'ai plus tant besoin d'une aussi grosse voiture...

Un coffre de toit en complément de place pour les vacances pourrait peut-être faire l'affaire!

 

La nouvelle Focus break me fait de l’œil aussi...

pareil fi !

 

petit tour à bruxelles pour voir la scala....plus l'utilité d'une familiale car le grand conduit et la grande apprend à conduire...

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1 hour ago, spin said:

Ben oui c'est pas si petit le T-Roc... (encore bien, paske c'est cher !)

et puis même la Polo de maintenant c'est plus grand que la première Golf ;)

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