Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Question à 2 sous...

 

Mon nouveau jouet est au format boost (148*12)... au niveau du boitier de pédalier les dimensions sont les même qu'un cadre non boost?

 

Je viens de mesurer l'axe du pédalier actuel par rapport au XT sur le précédent bike et on a un axe qui fait 24mm de diamètre sur 120mm de long.

Du coup ça me semble correspondre... mais j'aimerais autant être sûr avant de foirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 3 weeks later...

Dites, je viens de changer mes plaquettes de frein arrière. Ca mord tout de suite et c'est assez dur. Normal ? Ca va disparaitre avec le rodage ? Je dois faire une réglage particulier ?

Pour info, j'ai des Sram Guide R.

 

Merci d'avance !

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans le test Vojo on précise que les R sont uniquement réglables au niveau du reach => R

Ce sont les RSC qui permettent de régler le contact des plaquettes.

 

Tant qu'on est dans le freinage... quelqu'un a un retour sur les Zee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas de molette de réglage pour l'écartement des leviers sur le Zee.

Quelqu'un sait si il y a une vis à l'intérieur du levier qui permet de régler l'écartement avec une clé alen?

C'est le cas sur mes M506 très basiques, donc je me dis que ça doit être pareil, mais je ne vois rien sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toff a dit :

thom, t'as bien repoussé les pistons avant de placer les nouvelles plaquettes ?

J'ai regardé hier soir et je les ai bien repousé. Le ressenti est meilleur. Merci !

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai un pédalier X9 en 24/38.

J'aimerai mettre un plateau 22 dents (Transmaurienne en vue ^^)

Est-ce que je dois changer quelque chose d'autre ? Le but serait de garder le plateau de 38.

Mais est-ce que le passage d'un plateau à l'autre fonctionnera toujours aussi bien ?

Ou est-ce que je suis obligé de prendre un grand plateau en 36 dents ?

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, un delta de 14 dents est le max entre 2 plateaux. Plus, ça semble passer mais ça devient moins fluide ! 

De toute façon, un plateau de 36, c'est déjà pas mal sur un vtt je trouve...

Pour 2 dents de moins, même pas certain que tu doives toucher à ton dérailleur !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouvait depuis de nombreuses années dans le centre de Hannut et a déménagé dans le centre commercial.

J'ai acheté pas mal de vélos chez lui dont les vélos du reste de la famille, je suis particulièrement satisfait du service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben oui Muselle c'est le chef es vélos à Hannut.

Anciennement rue dynamo il est maintenant dans le nouveau zoning.

Ne t'attends pas à une devanture exceptionnelle genre gros poisson, il faut rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que changer de pédales peut avoir une incidence au niveau du genoux (et créer des douleurs) ?

 

Je suis passé de Shimano SPD-540 (vielles de 8-9ans) à des XT 8000 car les premières prenaient du jeu au niveau de l'axe au bout de 60km (Roadbook BMB à Theux remember...). Les cales (1an) avaient aussi beaucoup de jeu latérale dû à l'usure de la pédale. Au moment du changement, je n'ai pas touché aux cales placées sur les chaussures (des 56, multidirectionnelles). Visuellement, les nouvelles pédales sont fort proches des anciennes (pour ne pas dire identiques).

 

Après une première sortie de 70km, j'ai mal sur le côté extérieur du genoux droit. Je ne vois que 2 raisons possibles:

  • Je roule trop par rapport à d'habitude et je dois laisser mes rotules récupérer et moins forcer dessus
  • J'ai moins de liberté latérale et la cale de ma chaussure droite mérite un nouveau réglage au niveau de l'angle (écarter le talon vers l'extérieur ?).


Je ne dois pas être loin de la vérité mais je préfère avoir vos avis ! Merci d'avance (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des XT depuis quelques années... top pédales.

Par contre elles sont nettement plus fermes que les "basiques". Je me souviens que j'avais diminué la tension quasi au minimum au début, le temps que l'usure permette une peu plus de latitude au niveau du talon.

De là à dire que c'est la cause de ton mal au genou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question "à la con"(et assez inutile aussi mais bon :p )

Quand on voit sur certains cadres ou pour les montages de vélos(Specialized par exemple), la mention "COMP", c'est une abréviation? Si oui, de quoi? Compromises?

Oui, c'est inutile mais ça me perturbait :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compétition, le niveau après c'est expert puis pro et le sworks

 

ça permet de différencier leur gamme facilement

genre en route le roubaix c'est 1800€ en normal, + 1000€ en comp, +1000€ en expert, +1500€ pour le pro, + 3000€ pour le sworks

 

et oui ils sont super fort pour calculer le prix des composants pour arriver a des gros chiffres rond a chaque fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement c'est juste pour flatter le client, s'ils prennent comme nom "pas le meilleur mais presque" ou "y a bcq mieux" c'est moins vendeur ^^

 

bon s'ils marquent "comp" c'est souvent qu'ils ont une gamme en dessous et une au dessus

 

mais c'est juste du marketing, muddyfox peu marquer "comp"  s'ils veulent

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui n'a rien à voir (c'est le bon endroit je pense :-#)...

On a un jeune qui a débarqué chez les Gemini et du haut de ses 13 ans, il a un potentiel monstrueux (enfin à mon idée du moins).

Dans le genre, pour donner une idée, je dois vraiment me cracher dans les mains pour le lacher sur du plat (je parle bien d'un sprint, pas de rouler à un rythme soutenu)... alors je sais que je suis loin d'être un pur-sang sur un bike, mais je pense avoir quand même plus de caisse et de puissance qu'un minot de 13 ans (non je ne suis pas frustré ;) ).

 

Bref, j'ai pas fort envie de le laisser "stagner" dans un club où on fait de la sortie loisir et j'aimerais le booster un peu sur une course ou l'autre... des idées, propositions, conseils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites courses histoire de démarrer sans pression... et surtout se faire plaisir.

Il doit encore pas mal bosser la technique (là-dessus je peut donner des bases correctes je pense), mais pour le reste je suis confiant.

 

Mais je ne sais pas trop non plus comment ça se passe niveau inscriptions, licence (?), accompagnement, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, born_to_ride a dit :

PunkyB. Agent de champions

 

Tu parles, j'ai déjà du mal à me gérer moi-même :-#... j'veux juste lui proposer des petits challenges. Tant mieux si ça prend.

Si c'est le cas, je ne doute pas une seconde qu'un plus gros club viendra le chercher... et ce sera tant mieux pour lui.

En ce qui me concerne, on a déjà "loupé" le coche avec un autre jeune et je n'ai pas envie de remettre ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son frère roule sur route au Sprint 2000 à charleroi. Papa a fait de la course avant aussi... c'est un peu dans les gènes de la famille je pense.

Maintenant effectivement, il faut voir les choses avec lui. De là l'idée de faire un one-shot et voir si ça lui parle.

A cet age là, je ne suis pas certain qu'on sache exactement ce qu'on cherche/attend au niveau d'un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer ;)

après, y a rien dans les gènes, c'est juste une imprégnation familiale ou pire, une pression.

c'est un enfant, faut pas projeter nos fantasmes d'adultes sur lui, je pense.

et on sait tous ce qu'il faut faire pour percer un jour dans le monde du vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, t'as peut-être raison... laissons infuser.

 

C'est pas à moi qu'il faut dire de faire passer le fun avant le chrono, mais j'imagine tout à fait que certains aient besoin de se comparer aux autres sur un circuit.

Il n'est pas question de fantasme (en ce qui me concerne du moins), mais d'avoir une offre variée au niveau du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

j

et on sait tous ce qu'il faut faire pour percer un jour dans le monde du vélo...

 

 

apprendre la notion d'effort, apprendre la persévérance, se comporter en groupe, gérer son temps, ses priorités bref ce que peu de djeuns font.................. pour les seringues et autres méthodes d'aigri il sera bien temps de voir à gérer cette merde après

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Bah ouais , si ce sont pas les jeunes qui font de la compèt c'est pas des vieux (presque) quadra comme toi Raf qui vont s'y mettre ; c'est une saine émulattion le sport je trouve  ; puis un jeune ça aime se mesurer la kette , non ?

faux!

émulation ne prend qu'un "t".

Il y a 5 heures, rickyfirst a dit :

 

apprendre la notion d'effort, apprendre la persévérance, se comporter en groupe, gérer son temps, ses priorités bref ce que peu de djeuns font.................. pour les seringues et autres méthodes d'aigri il sera bien temps de voir à gérer cette merde après

c'est pas la compet' qui apprend ça, c'est l'école et le scoutisme (et parfois les parents) :-#

 

Il y a 6 heures, PunkyB a dit :

Ouaip, t'as peut-être raison... laissons infuser.

 

C'est pas à moi qu'il faut dire de faire passer le fun avant le chrono, mais j'imagine tout à fait que certains aient besoin de se comparer aux autres sur un circuit.

Il n'est pas question de fantasme (en ce qui me concerne du moins), mais d'avoir une offre variée au niveau du club.

je ne dis pas que j'ai raison ;)

juste que, en Wallonie, le mot club est systématiquement lié à compétition.

c'est pathétique et ne rejoins absolument pas la demande initiale d'un gamin... jouer avec ses copains.

beaucoup se retrouvent à se comparer aux autres avec les dégâts que cela peut occasionner.

je suis contre, c'est viscéral, j'y peux rien...

franchement, notre culture, les habitudes sportives de nos gamins devraient s'inscrire dans le plaisir et non le dépassement de soi ou la compétition.

le dépassement de soi... tellement judéo-chrétien comme notion ^^

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

je le mettrais au Sprint 2000, juste pour le nom

imagine un peu leur jersey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.