Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

oups, c'est vrai que si je mets la moitié de infos...ce serait celles-ci, je préfère joindre le lien comme ça toutes les infos sont bien présentes...

http://www.probikeshop.fr/paires-de-roues-notubes-ztr-crest-29-axes-av-15-mm-ar-12x142-mm/95265.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dam bis a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un Orbea occam H50 2015 29''. Ma roue arrière est montée avec un axe 9mm. Je voudrais changer de roues mais la roue arrière serait avec un axe 12*142. il existerait un kit adaptateur pour pouvoir monter la roue en 12*142. Quelqu'un aurait-il déjà dû acheter ce kit et pourrait me dire où le trouver?

Merci d'avance

Oui c'est possible si tu veux je peux te les donner. Mais normalement c'est livré avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

Nicolas, ça m'intéresse beaucoup en effet :rolleyes: en fait j'ai acheté le vélo cette année chez mon vélocyste suite à un déstockage et il ne m'a rien fourni comme autres pièces à la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question, est-ce que les petites rondelles situées entre les pédales et manivelles sont importantes??

Il y a un risque si on ne les met pas?

Je me rends compte que j'ai remballé mes pédales XTR au s.a.v avec les rondelles dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai acheter une tige de selle télescopique et j'hésite entre 2 modeles.

La Rockshox Reverb et la Magura Vyron sans cable, que me conseilleriez vous ?

J'espere que je suis au bon endroit pour poser cette question.

Merci pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 avril 2016 à 08:02, RifRaf a dit :

Hep!

J'ai niqué un filletage sur l'axe de ma roue arrière, plus moyen de visser le boulon.

C'est un filletage interne donc.

Juste le premier filet mais pas moyen de reprendre ça avec les outils du bord.

Bref, j'ai besoin d'aide...

 marque de l'axe? afin de voir si j'ai le bon taraud pour refaire le filet... 

un axe en 12 je parie? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nico a dit :

Veux bien t'aider, à voir si tu veux aller chez Sam ou taper une pointe jusque chez moi ;) 

merci mais je dois aussi aller chez Lio et, vu qu'ils habitent dans le même coin, vais essayer de combiner nos agendas ;)

 

il y a 43 minutes, kenakira a dit :

Et en démontant l axe et passer par l'autre côté ?

je dois chasser les roulements pour ça, pas le matos...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la position sur mon nouveau jouet: Que faire avec le cintre pour ne plus avoir mal aux poignets ?!

 

Ils sont douloureux et j'ai des fourmis dans les mains après 1h, ce que je n'avais pas (plus) avec le SR. La selle, elle, est bien positionnée (hauteur, recul).

 

J'ai l'impression que mon poignet est trop haut et forme alors une cassure avec le bas de la paume de la main qui descend en dessous de la hauteur du cintre. J'ai également tendance à faire une une rotation horizontale des poignets vers l'extérieur ( Ils ne sont pas alignés avec l'avant bras)

 

Le cintre est plat, 700mm, backsweep de 8°.

 

Est-ce que descendre la hauteur du cintre (il y a des entretoises disponibles en-dessous de la potence) me permettrai d'avoir les poignets mieux alignés et donc d'avoir moins mal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile à expliquer: le cintre est à la même distance mais moins bas (5cm vs 10cm) que le Corratec). Il est plus large (660 vs 700) et j'ai l'impression d'avoir les bras plus tendus.

 

Voilà comment mon poignet finit si je ne fais pas attention à le repositionner. ( source: http://totalwomenscycling.com/mountain-biking/how-to-avoid-sore-hands-from-biking-60530/#qaFJ06V8AH5fA5mE.97 )

 

Bad-.jpg

 

Ils se mettent naturellement ainsi. C'est pour ça que j'en déduis que la position du cintre n'est pas bonne. Si je relève le poignet, l'axe avec les freins est ok. Comme ceci:

 

http%3A%2F%2Fcoresites-cdn.factorymedia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le top-tube qui est trop long... vu que tu ne sauras pas ganger des masses sur la potence, je dirais d'avancer un peu la selle si c'est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais avancer la selle pour rendre ton top tube plus court! Tu vas avoir une mauvaise position pour le pédalage.

 

Pour moi, c'est le cintre, j'ai eu un avec backsweep sur mon canyon, et mes mains s'endormaient après 4km. Puis j'ai changé le cintre et plus de problème. C'est clair que la  position n'est pas bonne sur la 1ère photo, car tes poignées seront écrasées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis depuis toujours.

Avec un entrejambe de 90 pour 1m78, tous les vélos sont trop longs pour moi... Ou alors je prends un M, mais alors je dois sortir la selle jusqu'à la lune.

La solution radicale consiste à monter la potence vers l'arrière!

 

:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icone_ptdr2:

 

La potence est en 100mm donc je peux gagner dessus :hapface01:

 

Si je déplace la selle de 1cm vers l'avant, je vais avoir un rappel à l'ordre direct de mes genoux. Déjà vécu ;)

 

@missJuJu Tu as mis quoi comme cintre à la place (angles, etc...) ? :$

Modifié par Matt
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on sait passer un Hope Pro 2 qui est à la base en 142x12 vers le format boost avec des adaptateurs ? Je trouve pas grand chose la dessus... 

 

Si ça peut éviter de devoir changer de roue arrière en même temps que de cadre, ça peut être pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ici: http://www.lindarets.com/boostinator/

 

Ils ont différents modèles selon le moyen, si avant ou arrière (à voir dans modèles)

 

C'est le modèle HR pour le Hope Pro 2 EVO arrière (uniquement EVO)

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guizaume a dit :

Tiens, on sait passer un Hope Pro 2 qui est à la base en 142x12 vers le format boost avec des adaptateurs ? Je trouve pas grand chose la dessus... 

 

Si ça peut éviter de devoir changer de roue arrière en même temps que de cadre, ça peut être pas mal ! 

 

Jeffsy est pas loin? :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.