dam bis Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 oups, c'est vrai que si je mets la moitié de infos...ce serait celles-ci, je préfère joindre le lien comme ça toutes les infos sont bien présentes... http://www.probikeshop.fr/paires-de-roues-notubes-ztr-crest-29-axes-av-15-mm-ar-12x142-mm/95265.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 avec ça, http://www.notubes.com/QR-Caps-For-Type-II-ZTR330330TI-Rear-Hub--P1217.aspx c'est bon il me semble, a confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 il y a une heure, dam bis a dit : Bonjour à tous, J'ai un Orbea occam H50 2015 29''. Ma roue arrière est montée avec un axe 9mm. Je voudrais changer de roues mais la roue arrière serait avec un axe 12*142. il existerait un kit adaptateur pour pouvoir monter la roue en 12*142. Quelqu'un aurait-il déjà dû acheter ce kit et pourrait me dire où le trouver? Merci d'avance Oui c'est possible si tu veux je peux te les donner. Mais normalement c'est livré avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam bis Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Merci à vous deux, Nicolas, ça m'intéresse beaucoup en effet en fait j'ai acheté le vélo cette année chez mon vélocyste suite à un déstockage et il ne m'a rien fourni comme autres pièces à la livraison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Non, ce que camorra veut dire c'est que les adaptateurs sont livrés avec les nouvelles roues 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam bis Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 j'ai compris après avoir relu... boulet que je suis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Je ne sais pas où poster. Mais quelqu'un à un lien streaming pour le xco? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Quelle course? Quand? Où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Swiss cup, british cross country Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Ouille, là je ne sais pas t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Petite question, est-ce que les petites rondelles situées entre les pédales et manivelles sont importantes?? Il y a un risque si on ne les met pas? Je me rends compte que j'ai remballé mes pédales XTR au s.a.v avec les rondelles dessus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je pense que si tu as une "portée" métallique assez importante pour ne pas écraser le carbone en serrant la pédale, non. A moins qu'il y ait aussi un role anti seize entre la manivelle et la pédale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmin Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Qqn peut-il me dire ce que c'est que cette pièce métallique mobile sur le dérailleur et à quoi elle sert svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je dirais qu'il s'agit de la manette du Shadow + qui permet de durcir le ressort du dérailleur et d'éviter les battements de chaine quand ça tape fort Par contre, ça durcit le changement de vitesses 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 +1 avec @Loic2810. Il est en position off. La position on c'est pour éviter que la chaîne saute. La position off, c'est pour quand tu bricoles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Hep! J'ai niqué un filletage sur l'axe de ma roue arrière, plus moyen de visser le boulon. C'est un filletage interne donc. Juste le premier filet mais pas moyen de reprendre ça avec les outils du bord. Bref, j'ai besoin d'aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Photo(s) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouscaille Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Salut, J'aimerai acheter une tige de selle télescopique et j'hésite entre 2 modeles. La Rockshox Reverb et la Magura Vyron sans cable, que me conseilleriez vous ? J'espere que je suis au bon endroit pour poser cette question. Merci pour vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) La reverb est une valeur sûre Pour la Magura, l'électronique me fait un peu peur en vtt. Modifié le 9 avril 2016 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Il y a un article sur la Magura dans Vojomag. http://www.vojomag.com/magura-vyron-la-tige-de-selle-electrique-et-sans-fil/ Modifié le 9 avril 2016 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 La Race Face/Easton a bonne presse. Concurrente sérieuse de la Reverb à prendre en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Le 7 avril 2016 à 08:02, RifRaf a dit : Hep! J'ai niqué un filletage sur l'axe de ma roue arrière, plus moyen de visser le boulon. C'est un filletage interne donc. Juste le premier filet mais pas moyen de reprendre ça avec les outils du bord. Bref, j'ai besoin d'aide... marque de l'axe? afin de voir si j'ai le bon taraud pour refaire le filet... un axe en 12 je parie? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 c'est l'axe de mon moyeu hope pro 2 ss. axe de 9... mon côté oldschool 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 tu sais faire une photo? car j'ai du mal a imager le soucis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 22 minutes, samcmoi a dit : tu sais faire une photo? car j'ai du mal a imager le soucis.. qualité médiocre, sorry. on voit bien le premier filet qui a bien morflé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 A mon avis, en y allant doucement et dans l'axe, y a moyen de le récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 j'y ai pensé mais pas trop chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Veux bien t'aider, à voir si tu veux aller chez Sam ou taper une pointe jusque chez moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Et en démontant l axe et passer par l'autre côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 50 minutes, nico a dit : Veux bien t'aider, à voir si tu veux aller chez Sam ou taper une pointe jusque chez moi merci mais je dois aussi aller chez Lio et, vu qu'ils habitent dans le même coin, vais essayer de combiner nos agendas il y a 43 minutes, kenakira a dit : Et en démontant l axe et passer par l'autre côté ? je dois chasser les roulements pour ça, pas le matos... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 T'es rien qu'un barbare! Un barbaraki même! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Tu ne sais pas passer une clef Halen de 5 et démonter le capuchon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 c'est une vis en M10... je vérifies tantôt si j'ai le taraud... si pas j'en commanderais un ... ( a première vue, filet standard ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 T'as voulu mettre des pegs ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 (modifié) Je pencherai plutôt pour un engagement mal aligné, quand tu vois dans quel position il se met pour mec à niquer: Modifié le 10 avril 2016 par Giskovcycle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 trop de p'tits gervais, je manque de finesse... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Petite question concernant la position sur mon nouveau jouet: Que faire avec le cintre pour ne plus avoir mal aux poignets ?! Ils sont douloureux et j'ai des fourmis dans les mains après 1h, ce que je n'avais pas (plus) avec le SR. La selle, elle, est bien positionnée (hauteur, recul). J'ai l'impression que mon poignet est trop haut et forme alors une cassure avec le bas de la paume de la main qui descend en dessous de la hauteur du cintre. J'ai également tendance à faire une une rotation horizontale des poignets vers l'extérieur ( Ils ne sont pas alignés avec l'avant bras) Le cintre est plat, 700mm, backsweep de 8°. Est-ce que descendre la hauteur du cintre (il y a des entretoises disponibles en-dessous de la potence) me permettrai d'avoir les poignets mieux alignés et donc d'avoir moins mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 T'as bien orienté tes freins? pas le mettre horizontal quoi mais dans l'axe naturel de tes poignets? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Oui, ils sont dans la même ligne que mes avant-bras. Curieusement, c'est le poignet gauche qui souffre plus que le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Tu ressens une grosse différence de position du buste par rapport à ton SR? A part la largeur du cintre, tu ressens quoi comme changement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 C'est assez difficile à expliquer: le cintre est à la même distance mais moins bas (5cm vs 10cm) que le Corratec). Il est plus large (660 vs 700) et j'ai l'impression d'avoir les bras plus tendus. Voilà comment mon poignet finit si je ne fais pas attention à le repositionner. ( source: http://totalwomenscycling.com/mountain-biking/how-to-avoid-sore-hands-from-biking-60530/#qaFJ06V8AH5fA5mE.97 ) Ils se mettent naturellement ainsi. C'est pour ça que j'en déduis que la position du cintre n'est pas bonne. Si je relève le poignet, l'axe avec les freins est ok. Comme ceci: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Pour moi c'est le top-tube qui est trop long... vu que tu ne sauras pas ganger des masses sur la potence, je dirais d'avancer un peu la selle si c'est encore possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Jamais avancer la selle pour rendre ton top tube plus court! Tu vas avoir une mauvaise position pour le pédalage. Pour moi, c'est le cintre, j'ai eu un avec backsweep sur mon canyon, et mes mains s'endormaient après 4km. Puis j'ai changé le cintre et plus de problème. C'est clair que la position n'est pas bonne sur la 1ère photo, car tes poignées seront écrasées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 J'ai le même soucis depuis toujours. Avec un entrejambe de 90 pour 1m78, tous les vélos sont trop longs pour moi... Ou alors je prends un M, mais alors je dois sortir la selle jusqu'à la lune. La solution radicale consiste à monter la potence vers l'arrière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 (modifié) La potence est en 100mm donc je peux gagner dessus Si je déplace la selle de 1cm vers l'avant, je vais avoir un rappel à l'ordre direct de mes genoux. Déjà vécu @missJuJu Tu as mis quoi comme cintre à la place (angles, etc...) ? Modifié le 11 avril 2016 par Matt ortho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 en fait, comme c'était sur un vélo de XC, un simple droit, donc pas de backsweep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Merci Julie, je vais explorer également cette possibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Tiens, on sait passer un Hope Pro 2 qui est à la base en 142x12 vers le format boost avec des adaptateurs ? Je trouve pas grand chose la dessus... Si ça peut éviter de devoir changer de roue arrière en même temps que de cadre, ça peut être pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 (modifié) oui ici: http://www.lindarets.com/boostinator/ Ils ont différents modèles selon le moyen, si avant ou arrière (à voir dans modèles) C'est le modèle HR pour le Hope Pro 2 EVO arrière (uniquement EVO) Modifié le 12 avril 2016 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 11 minutes, guizaume a dit : Tiens, on sait passer un Hope Pro 2 qui est à la base en 142x12 vers le format boost avec des adaptateurs ? Je trouve pas grand chose la dessus... Si ça peut éviter de devoir changer de roue arrière en même temps que de cadre, ça peut être pas mal ! Jeffsy est pas loin? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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