Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'aime beaucoup les KCNC, léger, très fiable... 

J'ai encore jamais réussi à en tuer un. Au pire, j'ai eu un roulement qui commençait à craquer un peu. 

Démontage, nettoyage du roulement, remplacement de la graisse, et depuis il se fait oublier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Un Chris King évidemment !!! :-#

 

Pas envie de mettre 100 balles pour un jdd :-#

il y a 25 minutes, Iceman a dit :

J'aime beaucoup les KCNC, léger, très fiable... 

J'ai encore jamais réussi à en tuer un. Au pire, j'ai eu un roulement qui commençait à craquer un peu. 

Démontage, nettoyage du roulement, remplacement de la graisse, et depuis il se fait oublier 

 

J avais pensé à kcnc mais je ne savais pas ce que ça valait.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

je sais qu'on a parlé il y a quelques page des fixation des shifter shimano xt i-spec. Mais moi mon vélo sera équipé du montage shifter xt et frein xt, et donc normalement en i-spec. Ce que je veux, c'est monter des frein magura à la place des xt, et donc de mettre des colliers de serrage classic sur les shifter.

Ma question est, où en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. 

 

petite question. est ce qu'on peut mettre n'importe quelle marque de disque (a 6 trous) avec du Shimano, Magura ou autres, ou suis je mieux de rester dans la marque d'origine? 

 

Merci pour les reponses. 

Modifié par touriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait un sujet sur ça avec toutes les combinaisons essayées(celles qui fonctionnent... Ou pas :) )
Perso, frreins Shimano et Disques Avid, et ça fonctionne

Je ne sais juste plus comment s'appelait le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si les pneus sont déjà étanches ou pas. Si pas, tu les noie de NoTube's pendant quelques heures puis tu enlèves le surplus avant d'aller rouler (tu en laisses un peu quand même). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler "immédiatement" mais il faut juste bien secouer ta roue dans un premier temps puis mettre ta roue a l'horizontale 30 min d'un coté et pareil de l'autre coté, sur un sceau, pour que le liquide se mette bien sur les flanc et pi tu fais tourné ta roue [on dis jusqu’à 5min, vélo renversé] et puis roulé jeunesse

 

Modifié par Lektr0
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un RoRo en tubeless, il faut voir quel modèle tu as... pas de souci avec un snake skin par exemple, mais si c'est le modèle de base (très light) n'hésites pas à mettre un peu plus de latex. Les flancs sont assez fins et il perd facilement la pression au début quand tu le laisse quelques heures sans rouler ;)

Pas de souci quand tu roules par contre.

 

il y a 34 minutes, Lektr0 a dit :

Tu peux rouler "immédiatement" mais il faut juste bien secouer ta roue dans un premier temps puis mettre ta roue a l'horizontale 30 min d'un coté et pareil de l'autre coté, sur un sceau, pour que le liquide se mette bien sur les flanc et pi tu fais tourné ta roue [on dis jusqu’à 5min, vélo renversé] et puis roulé jeunesse

 

 

J'ai jamais fait tant de chipo... tu gonfle, ça claque, tu ajoutes le latex (faut dégonfler bien sûr ;) )... regonfle, fait tourner pour que ça se mette bien partout et basta.

 

...ha oui! faut penser à partir avec une chambre à air aussi. Comprends toujours pas les gars en rando qui sont en rade car ils sont partis sans chambre de secours.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair... bon la plupart me demande pour racheter une chambre en général.

 

...mais comme je suis toujours en 26", je sais aider de moins en moins de monde (chambre à renforcées... pour placer celle-là sur un 29": tintin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PunkyB said:

Pour un RoRo en tubeless, il faut voir quel modèle tu as... pas de souci avec un snake skin par exemple, mais si c'est le modèle de base (très light) n'hésites pas à mettre un peu plus de latex. Les flancs sont assez fins et il perd facilement la pression au début quand tu le laisse quelques heures sans rouler ;)

Pas de souci quand tu roules par contre.

 

 

J'ai jamais fait tant de chipo... tu gonfle, ça claque, tu ajoutes le latex (faut dégonfler bien sûr ;) )... regonfle, fait tourner pour que ça se mette bien partout et basta.

 

...ha oui! faut penser à partir avec une chambre à air aussi. Comprends toujours pas les gars en rando qui sont en rade car ils sont partis sans chambre de secours.

 

Pour ça que tes pneus 27.5" n'étaient pas étanches :siffle: Enfin 2 du moins, le reste je ne sais pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout démonter de son SR.

 

Entretien fourche, frein, transmission, etc.

Tout remonter sur un Santa Cruz Blur XC. Acheté en connaissance de cause avec une fêlure au-dessus du boitier de pédalier. Resoudé mais ... 3km après, c'est fendu au-dessus.

 

Vous en pensez quoi ? Poubelle ?

12799162_10153395439001643_3925786825922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote mais un peu vite-vite. Il m'a demandé de lui rapporter pour faire ça comme il faut. Bon à la base, ça m'a rien couté, c'était un service rendu. Donc pas de stress. :)

L'alu est extrêmement fin apparemment,c'est assez chaud à faire proprement.

 

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. :$

Bon, c'était au prix du poids de l'alu... et à part le jdd, tous les périphériques venant de mon S-R sont compatibles. Un coup de poker ... dans l'eau. Je voulais essayé un full sans investir. On va tenter une soudure plus aboutie. Je testerai prudemment dans le bosquet d'à côté et au moindre éclat de peinture: poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2016à11:06, PunkyB a dit :

Pour un RoRo en tubeless, il faut voir quel modèle tu as... pas de souci avec un snake skin par exemple, mais si c'est le modèle de base (très light) n'hésites pas à mettre un peu plus de latex. Les flancs sont assez fins et il perd facilement la pression au début quand tu le laisse quelques heures sans rouler ;)

Pas de souci quand tu roules par contre.

 

 

J'ai jamais fait tant de chipo... tu gonfle, ça claque, tu ajoutes le latex (faut dégonfler bien sûr ;) )... regonfle, fait tourner pour que ça se mette bien partout et basta.

 

...ha oui! faut penser à partir avec une chambre à air aussi. Comprends toujours pas les gars en rando qui sont en rade car ils sont partis sans chambre de secours.

Comme ca, il peu faire avec ou sans chichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça...

 

J'ai voulu monter un Hans Dampf 2.35 en EVO Snakeskin sur ma roue Mavic EX721... pas moyen de faire claquer le pneu, même au compresseur (et avec du savon sur les flancs).

Je reprends le Nobby Nic en 2.25, tout basique et hop il claque directement.

 

Comprends pas... :eek13:

Ha oui, impossible le fixer avec une chambre vu que je dois utiliser le tape No-Flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu démontes aussi l'obus de valve pour avoir un meilleur débit?

 

J'ai déjà eu des pneus très lâches qui avaient du mal à prendre, ou qui se déclipsaient trop facilement une fois la pression retombée, mais j'ai toujours pu les monter au compresseur.

Bien centrer le pneu dans la gorge avant d'envoyer l'air et faire attention que le pneu se met bien au niveau de la valve et en général ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, obus enlevé... et je suis au max concernant la pression du (petit) compresseur :s

Vaise une fois passer chez un pote qui a un plus gros engin que moi :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer peut-être ,  fais monter / claquer une première fois le pneu avec savon + une chambre à air dans le pneu, 

tu laisses reposer un peu et  ensuite tu démontes la chambre et tu re-tentes de mettre la pression sans l'obus pour faire claquer une première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, robs a dit :

Une chambre passe avec le tape, je le fais sur des ztr, si ca peut aider.
Le savon ne sert qu'à glisser le pneu, pas à maintenir les flancs sur les bords. Tu as essayé en mettant directement le latex ?

Attention que le tape No Flat est un fond de jante avec valve intégrée donc vu que c'est plus épais ça prend plus d'espace dans les flancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... donc si je laisse le tape, je ne sais passer une chambre dans le pneu (le trou de la valve est occupé... pour celui du fond qui ne suit pas ;) )

 

Ceci-dit, je suis surtout étonné que le NoNi qui n'est pas sensé être TLready passe sans problème alors qu'un HD Evo SnakeSkin pose tellement de soucis :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte ton pneu avec chambre sur une autre roue, si tu as, et laisse reposer 24h avant de recommencer le montage sur la "bonne" roue avec du savon. Le pneu prend la forme et se détend un peu, ce qui aide.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

sinon tu peux essayer de parler à ton peu,

avec patience , il faut le comprendre , l'écouter , 

évidemment s'il ne réagit pas , tu te fâches tout rouge et tu lui geules dessus ,

c'est quand même pas le pneu qui commande, 

mais attention tu dois toujours rester poli:

"Bordel de m..e , tu vas monter sur cette p...n de jante

...

...

s'il-te-plaît"

 

:jesors:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de matière dans les flancs à mon avis.

Comme j'ai dit plus haut, épaisseur du tape + épaisseur du snakeskin au niveau des flancs et des tringles ça fait beaucoup.

Plus assez de place pour faire claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant sortir ma remorque, mauvaise surprise

 

Première fois que je vois ça, pourquoi il manque un bout de la chambre à air?

IMG_5237b.JPG.ba9c7890e7d83ca7601a6adc6c

 

ça va rouler moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de comment j'ai fait ça... bon heureusement c'est mieux a la maison qu'en roulant avec  >50kg de course dans la remorque

 

Par contre une chambre à air comme ça, je pense en avoir une. Mais pour le pneu ça va être autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RifRaf a dit :

Qqun roule avec de Giro comme godasses?

Pour savoir cmt ça taille.

Merci!

 moi j'ai des giro

 

je regarde ça ce soir envoie moi un sms vers 20h ou sinon je vais oublier

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un Orbea occam H50 2015 29''. Ma roue arrière est montée avec un axe 9mm. Je voudrais changer de roues mais la roue arrière serait avec un axe 12*142. il existerait un kit adaptateur pour pouvoir monter la roue en 12*142. Quelqu'un aurait-il déjà dû acheter ce kit et pourrait me dire où le trouver?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.