Blacksad Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Un Chris King évidemment !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 J'aime beaucoup les KCNC, léger, très fiable... J'ai encore jamais réussi à en tuer un. Au pire, j'ai eu un roulement qui commençait à craquer un peu. Démontage, nettoyage du roulement, remplacement de la graisse, et depuis il se fait oublier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Il y a 3 heures, Blacksad a dit : Un Chris King évidemment !!! Pas envie de mettre 100 balles pour un jdd il y a 25 minutes, Iceman a dit : J'aime beaucoup les KCNC, léger, très fiable... J'ai encore jamais réussi à en tuer un. Au pire, j'ai eu un roulement qui commençait à craquer un peu. Démontage, nettoyage du roulement, remplacement de la graisse, et depuis il se fait oublier J avais pensé à kcnc mais je ne savais pas ce que ça valait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Même retour qu'iceman. Du choix chez cane creek sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Le KCNC en un mot, bluffant :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 KCNC et Hope. FSA grippé rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 Ça sera du Hope j'en ai retrouvé un nouveau qui trainait dans mes affaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom's Posté(e) le 5 mars 2016 Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bonjour a tous je sais qu'on a parlé il y a quelques page des fixation des shifter shimano xt i-spec. Mais moi mon vélo sera équipé du montage shifter xt et frein xt, et donc normalement en i-spec. Ce que je veux, c'est monter des frein magura à la place des xt, et donc de mettre des colliers de serrage classic sur les shifter. Ma question est, où en trouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 5 mars 2016 Partager Posté(e) le 5 mars 2016 (modifié) bonjour a tous. petite question. est ce qu'on peut mettre n'importe quelle marque de disque (a 6 trous) avec du Shimano, Magura ou autres, ou suis je mieux de rester dans la marque d'origine? Merci pour les reponses. Modifié le 5 mars 2016 par touriste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 5 mars 2016 Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Il me semble qu'il y avait un sujet sur ça avec toutes les combinaisons essayées(celles qui fonctionnent... Ou pas ) Perso, frreins Shimano et Disques Avid, et ça fonctionne Je ne sais juste plus comment s'appelait le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Aujourd'hui montage en tubeless de mon rara et roro avec préventif no stan's. Combien de temps avant de pouvoir rouler 24 h ou je peux rouler directement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Tu peux rouler directement! C'est même mieux, le liquide prendra la place qu'il doit prendre et le pneu va s'étanchéifier comme il faut... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Ça dépend si les pneus sont déjà étanches ou pas. Si pas, tu les noie de NoTube's pendant quelques heures puis tu enlèves le surplus avant d'aller rouler (tu en laisses un peu quand même). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) Tu peux rouler "immédiatement" mais il faut juste bien secouer ta roue dans un premier temps puis mettre ta roue a l'horizontale 30 min d'un coté et pareil de l'autre coté, sur un sceau, pour que le liquide se mette bien sur les flanc et pi tu fais tourné ta roue [on dis jusqu’à 5min, vélo renversé] et puis roulé jeunesse Modifié le 11 mars 2016 par Lektr0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Superbe merci pour vos réponses rapides , j'applique tous cela et cette après midi je profite du soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Pour un RoRo en tubeless, il faut voir quel modèle tu as... pas de souci avec un snake skin par exemple, mais si c'est le modèle de base (très light) n'hésites pas à mettre un peu plus de latex. Les flancs sont assez fins et il perd facilement la pression au début quand tu le laisse quelques heures sans rouler Pas de souci quand tu roules par contre. il y a 34 minutes, Lektr0 a dit : Tu peux rouler "immédiatement" mais il faut juste bien secouer ta roue dans un premier temps puis mettre ta roue a l'horizontale 30 min d'un coté et pareil de l'autre coté, sur un sceau, pour que le liquide se mette bien sur les flanc et pi tu fais tourné ta roue [on dis jusqu’à 5min, vélo renversé] et puis roulé jeunesse J'ai jamais fait tant de chipo... tu gonfle, ça claque, tu ajoutes le latex (faut dégonfler bien sûr )... regonfle, fait tourner pour que ça se mette bien partout et basta. ...ha oui! faut penser à partir avec une chambre à air aussi. Comprends toujours pas les gars en rando qui sont en rade car ils sont partis sans chambre de secours. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Je fais claquer direct avec le latex pour ma part. +1000 pour les chambres, surtout qu'ils sont rares les dépannés qui viennent te rendre le matos en fin de parcours. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Clair... bon la plupart me demande pour racheter une chambre en général. ...mais comme je suis toujours en 26", je sais aider de moins en moins de monde (chambre à renforcées... pour placer celle-là sur un 29": tintin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 1 hour ago, PunkyB said: Pour un RoRo en tubeless, il faut voir quel modèle tu as... pas de souci avec un snake skin par exemple, mais si c'est le modèle de base (très light) n'hésites pas à mettre un peu plus de latex. Les flancs sont assez fins et il perd facilement la pression au début quand tu le laisse quelques heures sans rouler Pas de souci quand tu roules par contre. J'ai jamais fait tant de chipo... tu gonfle, ça claque, tu ajoutes le latex (faut dégonfler bien sûr )... regonfle, fait tourner pour que ça se mette bien partout et basta. ...ha oui! faut penser à partir avec une chambre à air aussi. Comprends toujours pas les gars en rando qui sont en rade car ils sont partis sans chambre de secours. Pour ça que tes pneus 27.5" n'étaient pas étanches Enfin 2 du moins, le reste je ne sais pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Comprends pas, pourtant le NoNi était en tubeless et je n'ai jamais eu de souci avec... aut' chose que le RoRo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Pas encore essayé le RoRo, mais le Black Panther ne l'était pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Tout démonter de son SR. Entretien fourche, frein, transmission, etc. Tout remonter sur un Santa Cruz Blur XC. Acheté en connaissance de cause avec une fêlure au-dessus du boitier de pédalier. Resoudé mais ... 3km après, c'est fendu au-dessus. Vous en pensez quoi ? Poubelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Resoudé par un pro ou par un mec qui s'essaye à la soudure pour la première fois ? En tout cas, ça inspire beaucoup de prudence !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) Un pote mais un peu vite-vite. Il m'a demandé de lui rapporter pour faire ça comme il faut. Bon à la base, ça m'a rien couté, c'était un service rendu. Donc pas de stress. L'alu est extrêmement fin apparemment,c'est assez chaud à faire proprement. Modifié le 12 mars 2016 par Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Faut être chaud pour acheter un cadre fendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Pas faux. Bon, c'était au prix du poids de l'alu... et à part le jdd, tous les périphériques venant de mon S-R sont compatibles. Un coup de poker ... dans l'eau. Je voulais essayé un full sans investir. On va tenter une soudure plus aboutie. Je testerai prudemment dans le bosquet d'à côté et au moindre éclat de peinture: poubelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Le 11/3/2016à11:06, PunkyB a dit : Pour un RoRo en tubeless, il faut voir quel modèle tu as... pas de souci avec un snake skin par exemple, mais si c'est le modèle de base (très light) n'hésites pas à mettre un peu plus de latex. Les flancs sont assez fins et il perd facilement la pression au début quand tu le laisse quelques heures sans rouler Pas de souci quand tu roules par contre. J'ai jamais fait tant de chipo... tu gonfle, ça claque, tu ajoutes le latex (faut dégonfler bien sûr )... regonfle, fait tourner pour que ça se mette bien partout et basta. ...ha oui! faut penser à partir avec une chambre à air aussi. Comprends toujours pas les gars en rando qui sont en rade car ils sont partis sans chambre de secours. Comme ca, il peu faire avec ou sans chichi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Marrant ça... J'ai voulu monter un Hans Dampf 2.35 en EVO Snakeskin sur ma roue Mavic EX721... pas moyen de faire claquer le pneu, même au compresseur (et avec du savon sur les flancs). Je reprends le Nobby Nic en 2.25, tout basique et hop il claque directement. Comprends pas... Ha oui, impossible le fixer avec une chambre vu que je dois utiliser le tape No-Flat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Je suppose que tu démontes aussi l'obus de valve pour avoir un meilleur débit? J'ai déjà eu des pneus très lâches qui avaient du mal à prendre, ou qui se déclipsaient trop facilement une fois la pression retombée, mais j'ai toujours pu les monter au compresseur. Bien centrer le pneu dans la gorge avant d'envoyer l'air et faire attention que le pneu se met bien au niveau de la valve et en général ça prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Augmente la pression de sortie de ton compresseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Effectivement, obus enlevé... et je suis au max concernant la pression du (petit) compresseur Vaise une fois passer chez un pote qui a un plus gros engin que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Une chambre passe avec le tape, je le fais sur des ztr, si ca peut aider. Le savon ne sert qu'à glisser le pneu, pas à maintenir les flancs sur les bords. Tu as essayé en mettant directement le latex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Lubrifier les flancs ça sert aussi à ce qu'ils claquent plus rapidement Je le fais systématiquement, ça évite de devoir monter trop haut en pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 A essayer peut-être , fais monter / claquer une première fois le pneu avec savon + une chambre à air dans le pneu, tu laisses reposer un peu et ensuite tu démontes la chambre et tu re-tentes de mettre la pression sans l'obus pour faire claquer une première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 il y a 11 minutes, robs a dit : Une chambre passe avec le tape, je le fais sur des ztr, si ca peut aider. Le savon ne sert qu'à glisser le pneu, pas à maintenir les flancs sur les bords. Tu as essayé en mettant directement le latex ? Attention que le tape No Flat est un fond de jante avec valve intégrée donc vu que c'est plus épais ça prend plus d'espace dans les flancs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Voilà... donc si je laisse le tape, je ne sais passer une chambre dans le pneu (le trou de la valve est occupé... pour celui du fond qui ne suit pas ) Ceci-dit, je suis surtout étonné que le NoNi qui n'est pas sensé être TLready passe sans problème alors qu'un HD Evo SnakeSkin pose tellement de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Monte ton pneu avec chambre sur une autre roue, si tu as, et laisse reposer 24h avant de recommencer le montage sur la "bonne" roue avec du savon. Le pneu prend la forme et se détend un peu, ce qui aide. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 +1 sinon tu peux essayer de parler à ton peu, avec patience , il faut le comprendre , l'écouter , évidemment s'il ne réagit pas , tu te fâches tout rouge et tu lui geules dessus , c'est quand même pas le pneu qui commande, mais attention tu dois toujours rester poli: "Bordel de m..e , tu vas monter sur cette p...n de jante ... ... s'il-te-plaît" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Trop de matière dans les flancs à mon avis. Comme j'ai dit plus haut, épaisseur du tape + épaisseur du snakeskin au niveau des flancs et des tringles ça fait beaucoup. Plus assez de place pour faire claquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 En voulant sortir ma remorque, mauvaise surprise Première fois que je vois ça, pourquoi il manque un bout de la chambre à air? ça va rouler moins bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Ça n'a pas l'air rongé mais de belles entailles. Il n'y a pas un tigre caché dans ton garage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 il y avait un rat caché dans la chambre à air, et il s'est enfui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Tu gonfle à 9 kg ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 J'ai aucune idée de comment j'ai fait ça... bon heureusement c'est mieux a la maison qu'en roulant avec >50kg de course dans la remorque Par contre une chambre à air comme ça, je pense en avoir une. Mais pour le pneu ça va être autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Qqun roule avec de Giro comme godasses? Pour savoir cmt ça taille. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 @Romalor je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmin Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Moi qui croyais naïvement que la technologie tubeless empêchait les crevaisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a 12 heures, RifRaf a dit : Qqun roule avec de Giro comme godasses? Pour savoir cmt ça taille. Merci! moi j'ai des giro je regarde ça ce soir envoie moi un sms vers 20h ou sinon je vais oublier 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam bis Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Bonjour à tous, J'ai un Orbea occam H50 2015 29''. Ma roue arrière est montée avec un axe 9mm. Je voudrais changer de roues mais la roue arrière serait avec un axe 12*142. il existerait un kit adaptateur pour pouvoir monter la roue en 12*142. Quelqu'un aurait-il déjà dû acheter ce kit et pourrait me dire où le trouver? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Faudrait peut-être nous donner les référence des moyeux des roues que tu convoites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.