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A ta place , je re mesure " l'entrejambes " 🤣🤣

 

 

 

 

:jesors:

 

 

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il y a 14 minutes, Pili a dit :

Pas encore hein ^^

 

Je veux dire qu'il peut y avoir une différence de souplesse   (t'as vu j'ai pas dit "de raideur" ^^)

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Merci pour ses infos, 

je vais le joindre par mail pour mon axe. 

J'ai rendez-vous début du mois d’août juste au début de mes vacances , ce qui me donnera l'occasion de bien tester mon bike par la suite.  

Posted

Je vois aussi qu'il y a la possibilité de faire l'analyse de la pression sur la selle moyennant un supplément. Quelqu'un l'a déjà fait ? Cela vaut il le coup ?

Posted

Jamais fait , mais peut être qu'un jour je testerai aussi mais il faut voir aussi le genre de selle que tu as car avec les selles "évidées " qu'on peut avoir maintenant , l'impact est déjà moindre sur les endroits sensibles :-# 

Posted (edited)

Petit retour post réglage:

 

Dimanche: sortie VTT avec Fabrice (écourtée pour cause de pneu déchiré) mais sur les 35km fait avec déjà un gros D+, j'ai eu de très bonnes sensations: les jambes passent bien et tournes "rond", je trouve naturellement ma position sur le bike, j'ai pu pousser "gros" et pas de mal dans le bas du dos..... bon le vrai test aurait été de terminer le 70 prévu, partie remise dimanche prochain...

 

Ce matin: sortir VTT sur route de 120km....là encore, les jambes tournent bien que ce soit en souplesse ou en force et aucune douleur dorsale....je termine même étonnement frais !

 

ça semble bien parti :)

Edited by Pili
  • Upvote 1
Posted

Quand j'y suis passé, il m'as permis de me rendre compte que quand je pédalais je ne poussais pas jusqu'au bout.

Je stoppais le geste a 4h30/5h

 

Donc maintenant j'essaye de reprendre un geste normal en pédalant jusqu'au bout de manière conscience (pour compenser un mauvais geste fait des centaines de milliers de fois, c'est pas simple car c'est devenu un automatisme)

  • 2 weeks later...
Posted

Petite question pour les personnes ayant fait l'étude chez Charles. 

 

Si on fait l'analyse pour 2 vélos, on paye deux fois l'analyse vidéo ? Car je compte le faire pour mes 2 VTT, un SR et un full. 

 

Posted

Pour les tarifs voici le descriptif du mail qu'il m'a envoyé

- Analyse vidéo 150 euros pour 1h30 d'analyse (75 euros de plus pour un deuxième vélo le même jour).

- Analyse plus précise qui combine vidéo + RETUL : 240 euro pour 2h à 3h d'analyse ( 100 euros pour un deuxième vélo le même jour)

- Analyse simplifiée pour les vélos de loisirs et électrique : 75 euros pour 45 à 60 minutes d'analyse.

 

Pour les 3 procédés proposées, possibilité d'analyse de pression de selle + 60 euros.

Posted

Merci pour les infos. Rdv pris pour le 31/08 

Posted

Qd j'y suis allé il y a deux ans avec mes deux bikes (SR et Full) j'avais payé 200 E.

Qd j'y suis retourné il y a presque un mois, tjrs avec 2 bikes (dont un n'était pas présent lors de la 1ère visite), je n'ai payé que 100E.

 

Le feed back est vraiment positif pour ma part, je n'ai pu faire qu'une seule sortie VTT consistante en juillet mais une vraie sensation de pouvoir mieux pousser sans mal de dos... j'arrive mieux

à faire passer ma puissance dans les pédales car les jambes passent vraiment mieux sous le corps....

Je constate aussi que je me fatigue moins vite...

Et j'avais des picotements et sensation d'endormissement au niveau du poignet droit....et bien ça semble terminé.....

Posted

 

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Qd j'y suis allé il y a deux ans avec mes deux bikes (SR et Full) j'avais payé 200 E.

Qd j'y suis retourné il y a presque un mois, tjrs avec 2 bikes (dont un n'était pas présent lors de la 1ère visite), je n'ai payé que 100E.

 

Le feed back est vraiment positif pour ma part, je n'ai pu faire qu'une seule sortie VTT consistante en juillet mais une vraie sensation de pouvoir mieux pousser sans mal de dos... j'arrive mieux

à faire passer ma puissance dans les pédales car les jambes passent vraiment mieux sous le corps....

Je constate aussi que je me fatigue moins vite...

Et j'avais des picotements et sensation d'endormissement au niveau du poignet droit....et bien ça semble terminé.....

Il a l'air très sérieux en tout cas. Perso je me traine une géne au dos depuis quelques temps qui s'accentue le lendemain de grosse randos et le kiné avait de gros doutes sur ma position sur le bike. Et surtout un peu marre de toutes ces petites douleurs chroniques et endormissement divers.

 

Je vais surement faire les pressions sur la selle et voir si leur selle biomachin ( a 140 balles quand même 😅) valent le coup. 

 

C'est clair que c'est chero mais la santé à pas de prix.

 

Merci pour les feedbacks les gars 👍

Posted

J'ai payé en peu plus cher pour mes deux vélos, mais c'était pas du tout les même points de contact et la même position

Posted
Il y a 7 heures, Evasion a dit :

Je vais surement faire les pressions sur la selle et voir si leur selle biomachin ( a 140 balles quand même 😅) valent le coup. 

C'est clair que c'est chero mais la santé à pas de prix. 

 

 

J'y passe mercredi prochain, tu auras encore un feed back d'ici là.

moi c'est déplacement sacro-illiaque en permanence dès que je monte sur mon bike, si cela fonctionne pas c'est fini le vélo pour moi 😕

Posted

Hello me voici après j+2 de ma séance chez Trainingplus et je suis pour l'instant très satisfait.

j'ai suivi l'analyse plus précise qui combine vidéo + RETUL pour 250 euros (2h-2h15) pas eut besoin du forfait pression de selle supplémentaire car la pression sur ma selle actuelle après réglage est correcte.

Pour commencé comme indiqué dans le mail aucun souci pour les axes surdimensionné le 148 passes comme une lettre à la poste.

il a commencé par voir le ressentit générale et mes attentes de cet entretien. Comme indiqué précédemment pour moi, c'est éliminer les douleurs sacro-illiaque.

il a donc filmé ma position générale (photo de gauche) l'autre photo côté droit est la position finale à la fin de la séance.

Nous somment donc partit sur le premier réglage qui est la position de selle afin de dégager la pression au niveau du bas du dos (point 1).

Ont voit d'ailleurs à droite que l'ont fait la différence entre mes fesses et mon dos ce qui n'est pas le cas sur la photo du début.

En gros niv réglage c'est avancement de selle , inclinaison vers l'avant.

Ont a ensuite regarder à gagner en performances de pédalage, + de 1,5 cm de hauteur de selle et réglages des cales SPD sous la chaussure et sur le vélo.

toutes les pressions étant dans les tolérances de bases nous avons commencé à régler la position du poste de pilotage.

Effectivement la position de mon corps était verrouillée et mes bras trop tendus. niv potence c'était parfait nous avons juste descendu le guidon en inversant les bagues ce qui a permis d'obtenir la position 3 sur la photo suivit de la 2

teste sur le terrain (dehors) et peaufinage et hop c'était dans la boîte.

ngk5.jpg

 

Pour résumé , je suis arrivé avec un léger mal de dos et à la fin de journée la douleur avait déjà diminué.

Le lendemain j'ai faits une petite randonnée de 28km sans trop forcer 350 D+ et aucune douleur à signaler.

Je vis un rêve pour l'instant. je vais augmenter le distance petit à petit et je vous ferai un check up d'ici quelques mois pour un bon compte rendu.

 

 

  • Like 2
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Tu avais le défaut de 80% des gens qui ont mal au dos (selle trop basse et trop d'appui sur l'arrière). Sur un vél tu es posé sur 3 appui. Si un des appuis est trop important cela morfle. Or les personnes qui ont 'mal au dos' ont souvent le mauvais réflexe de se redresser. C'est mauvais car tu mets encore plus de poids sur ton dos.

  • Like 1
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@Bikkenek: fort pareil que pour moi tes changements....

 

Tu vas voir que tu vas aussi gagner plus de puissance ou du moins tu arriveras à mieux l'exprimer ;)

  • Upvote 1
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On a l'impression au premier coup d'oeil qu'il n'y a pas eu grand changement mais en y regardant de plus près, on voit bien le changement total de position sur le bike. 

 

L'analyse retul c'est celle en 3D?

 

 

Posted

En premier c'est vue vidéo comme tu vois sur la photo + vue vidéo arrière.

pour le retul il place des capteurs avec câble sur des pastilles collées sur toi. sur la photo de droite t'en voit 3 blanches sur ma chaussure et 1 noir sur le genou et hanche.

il ajoute aussi une chaussette sur la selle (toujours visible sur la photo de droite ).

Ce ne donne pas de vue en 3D mais donne une multitude de données.

Je n'ai pas vu ce que cela donne précisément car tu dois regarder droit devant toi quand tu pédales et qu'il analyse tes données. 

 

 

Posted

Bonjour à tous,

 

Je suis basé à Bruxelles, et voudrais réaliser une EP suite à l'achat de mon premier vrai vélo (ça aurait été plus intelligent dans l'autre sens mais soit...).

 

Auriez-vous des bonnes adresses? Pour l'instant j'ai un faible pour ciclissimo et mécacote (Perwez)?

 

Merci

Posted (edited)

Merci pour ta réponse Pili, j'ai vu que vous étiez assez fans :)

 

Deux paramètres cela dit:

 

1. ils sont fulls jusque fin septembre

2. ils sont (bcp) plus chers que les deux que j'ai cités.

 

Du coup, ça vaut le coup d'attendre et de payer plus cher?

 

Sauf erreur, je n'ai pas vu d'avis récents sur ciclissimo et mécacote, qqun aurait un retour?

 

Merci d'avance !

Edited by AlexEtt
Posted

@AlexEtt

Yop,

Assez fan de Charles de chez Training Plus effectivement mais pas par convenance, parce qu'avant lui j'avais déjà fait deux EP avec des résultats très mitigés pour ma part:

Une EP statique puis une EP sur vélo mais pas mon vélo suivi du report de cotes. Les résultats de ces deux études étaient réellement très différents :anime_05: sans avoir réglé fondamentalement

mon problème.

Après, Charles a aussi sa vision des réglages ce qui fait qu'on peut complètement ne pas adhérer à sa "philosophie" (p.ex. il prône tjrs un vélo proportionnellement "petit" par rapport

aux réglages proposés: @iBxL p.ex. se retrouve avec une selle reculée à fond à fond et une proposition de potence allongée....mais pour Charles, la taille du vélo est qd même la bonne).

 

Le prix me paraît correct (p.ex. pas bcp plus cher que l'EP statique que j'avais faite) stt pour les éventuels suivis d'après EP....

Le temps d'attente: ben peso ça faisait bien 3ans que je n'étais pas bien sur mon bike.....du coup, un mois de plus ou de moins.....ça change pas gd chose...

 

@sdon1011 a fait une EP je ne sais plus où et il semblait super content..... 

Posted

Je n'ai testé que Trainings plus donc vis-à-vis des deux autres je ne sais te conseiller.

Comme toi j'ai trouvé le prix abusé aussi dans un premier temps car 250 euros ce n'est pas rien.

mais n'ayant pas le choix vu mon problème sur l'articulation sacro-iliaque je me suis résolu à tester, c'était ça ou j'arrêtais le vélo ! J'ai aussi eu un mois d'attente pendant lequel je n'ai pu rouler suite à la douleur. 

Cela fait maintenant 1 semaine et demie et je revis, plus aucune douleur pendant la sortie ou après (3 sorties et je retourne cette après-midi) ,

plus aucun mouvement pour bien me remettre sur la selle et de ce fait plus aucune douleur au périnée et donc pas besoins de changer de selle comme je l'aurais fait.

Je n'utilise pratiquement plus mes Spirgrips pour soulager mes mains et pas le besoin ou le ressentit de mettre des poignées Ergon ergonomique.

 

j'aurais aimé avoir déjà 6 mois de retour pour mieux te conseiller et voir à semi-longs terme les effets mais en moins de deux semaines c'est déjà incroyable pour moi. 

Si tout continue comme cela et que je calcule le prix de mes séances ostéoplasties et kinés économisées,

le prix de gagner dans des équipements qui auraient été obsolètes dans l’espoir de mieux me sentir ( Spirgrips, poignée, selle ou autres) je suis déjà rentabilisé plusieurs fois

 

De plus Charles lui est kinésithérapeute ce qui lui donne déjà un bagage bien plus suivi au niveau de la compréhension du corps et de la douleur,

que d'autres qui on peut être que la formation "mécanique" de l'étude n'auront pas.

 

ps: je ne suis absolument pas sponsorisé par training plus 😂 mais quand quelques choses fonctionnent bien je ne peux que le conseiller.

  • Like 1
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il y a 3 minutes, Bikkenek a dit :

plus aucun mouvement pour bien me remettre sur la selle

J'avais exactement le même problème: je cherchais en permanence la bonne position sur ma selle....

Maintenant, je m'assoie et je la trouve instantanément.....

 

il y a 3 minutes, Bikkenek a dit :

De plus Charles lui est kinésithérapeute ce qui lui donne déjà un bagage bien plus suivi au niveau de la compréhension du corps et de la douleur,

que d'autres qui on peut être que la formation "mécanique" de l'étude n'auront pas.

Un vrai plus effectivement !

 

  • Like 1
Posted (edited)

C'est moi qui ai fait la remontée d'étude de ciclissimo il y a quelques années.

 

L'étude avait quand même corrigé beaucoup d'erreur de base (selle trop haute etc),  j'avais recopié mes réglages en changeant de vélo.  Et j'ai roulé sans soucis avec.  

Charles a juste paufiné les réglages (voir la page d'avant).  et surtout il a détecté mon soucis de pédalage.

 

Sans compter que rien qu'a voir l'usure cales des chaussures route, il te dit les soucis

 

Et comme les autres, j'avais du mal a ne pas bouger sur ma selle de clm. j'avais testé quelques variantes mais ça me provoquait des douleurs au genou.

Ben là je suis calé, il y a rien qui bouge

Edited by dj_
Posted
Il y a 9 heures, Pili a dit :

Après, Charles a aussi sa vision des réglages ce qui fait qu'on peut complètement ne pas adhérer à sa "philosophie" (p.ex. il prône tjrs un vélo proportionnellement "petit" par rapport

aux réglages proposés: @iBxL p.ex. se retrouve avec une selle reculée à fond à fond et une proposition de potence allongée....mais pour Charles, la taille du vélo est qd même la bonne).

 

Pour le coup , là , il s'est trompé , j'ai jamais vraiment trouvé ma bonne position sur le Si comparé à mon autre scalpel ou c'était vraiment top ( d'ailleurs , faut que je remédie à çà ) 

 

Mais bon , je suis vraiment entre 2 tailles et probablement que d'une marque à l'autre , je pourrai prendre soit un M soit un L , pour le Si c'est clairement sur un L que je dois aller 

 

D'ailleurs sur le Terra en M , je suis nickel dessus ( misère quoi :-# ) 

 

Le pire , c'est qu'avant de l'acheter , j'avais tester les 2 tailles et je me sentais clairement mieux sur le L ( et je lui avais dit d'ailleurs ) 

 

Mais ce n'est pas pour çà que je ne le recommanderais pas , c'est clairement un pro et un passionné ( et l'erreur est humaine , même si avec Luke , il a fait le même erreur , mais Luke a fait à sa tête :-# ) 

  • Haha 1
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bon je ne sais pas si ma question est à sa place ici, mais j'ai mes mains qui s'endorment quand je roule sur mon top fuel (et je n'ai pas ce problème sur mon stumpjumper).

Je pense que le fuel est un poil plus longue (1-2 cm), mais pas sur que c'est la cause.

Guidon trop haut qui fait coincer le nerf de poignée?

 

Posted

suis loin d'être spécialiste, mais la position étant plus assise sur le Stump, je dirais que tu mets moins d'appui sur tes poignets que sur le fuel, ça peut donc jouer, mais dans quelle mesure... excellente question..

faudrait que tu joues avec la position de la selle, avancer un peu ? ou jouer sur la hauteur du cintre ? Rise plus élevé ? et faire des sorties identiques ? 

 

 

Posted

oui, orientation (roll) du cintre, taille/forme/orientation des grips, réglage des leviers de freins (hauteur etc), c'est des trucs simples à vérifier et à faire varier.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Je suis passé ce samedi chez Training Plus. 

 

Conclusion une tige de selle remontée de 2 cm et un recul de la selle assez conséquent aussi. Après la première analyse vidéo s'était frappant comme j'étais compact et vérouillé sur le vélo. 

 

J'ai aussi fait les pressions sur la selle car j'avais ces derniers temps  une douleur au niveau du pubis à chaque lendemain de rando. Il m'a aussi fait remarqué que la selle d'origine était pliée d'un côté. 

J'ai donc acheté une selle chez lui gebiomized qui correspond à la largeur de mon bassin (celle d'origine était trop étroite pour moi). 

 

J'ai maintenant une meilleure assise, 50/50 pression sur l'avant et l'arrière. Mais je garde toujours une pression plus importante du côté droit. Il a aussi réglé mes cales mais y avait pas grand chose à bouger. 

 

Par contre, il a rien touché niveau poste de pilotage. J'ai fait l'analyse avec le spectral et dixit Charles c'est un vélo qui doit garder son caractère aggréssif dans le pilotage. 

 

J'ai pu tester ce dimanche à Olloy et j'ai clairement plus de puissance, moins de fatigue au niveau des jambes et une sensation d'être moins bloqué sur le bike. Ça faisait 3,4 randos où je subissais en prenant tout dans les cuisses (j'avais abaissé ma selle aussi, décision provenant de la fameuse formule entrejambe x 0,885 ou dans le genre 😁

 

Petit bémol une douleur musculaire dans le bas du dos aujourd'hui mais j'y ai pas été de main morte hier. Certainement qu'il faut que mon corps s'habitue à la nouvelle position. 

 

Pouf conclure 200 pour l'analyse et 140 pour la selle (avec un droit de rétractation pendant 3 semaines, le temps de faire quelque tests terrain). 

Rien à ajouter par rapport au autre CR, Charles est vraiment quelqu'un de très pro et qui prend vraiment son temps pour analyser et expliquer les choses. 

Edited by Evasion
  • Like 1
Posted
Il y a 21 heures, Evasion a dit :

 

J'ai pu tester ce dimanche à Olloy et j'ai clairement plus de puissance, moins de fatigue au niveau des jambes et une sensation d'être moins bloqué sur le bike. Ça faisait 3,4 randos où je subissais en prenant tout dans les cuisses (j'avais abaissé ma selle aussi,

Exactement comme moi ;)   

J'arrive à pousser bcp plus gros en me fatiguant moins..... très agréable comme sensation :p:  (sauf pour les copains :-#)

  • Haha 1
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D’ailleurs , un ptit conseil , dorénavant fais attention à ton bike quand tu vas 💩💩avant la rando car ton bike pourrait se dérégler :-#  

  • Haha 2
  • 1 month later...
Posted

Étude posturale maintenant chez Décathlon pour 50 €, quelle que soit la marque du vélo. Remboursé à l'achat d'un vélo Van Rijsel. 😮

Posted

Perso avant de passer chez Charles, j'avais déjà 2 EP chez des "spécialistes"; une statique et une chez Bicyclic......

donc je suis pas prêt de changer de crèmerie :siffle:

  • 1 month later...
Posted (edited)

C'est un peu comme une étude posturale donc je poste ça ici

 

https://bikevalley.be/nl/content/windtunnel

 

Un tunnel de vent pour tester et mesurer les gains aéro qu'on peut avoir sur son vélo. Et c'est ouvert aux cycliste lambda ^^

Edited by dj_
  • Haha 1
Posted

Histoire d'améliorer mon temps à la GoGo, je testerais bien avec mon Ragley...

 

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