Jump to content

Evasion

Nouveaux membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutre

About Evasion

  • Rank
    Nouveau membre

Informations de profil

  • Ville
    Pont à celles
  • Prénom
    Greg
  • Bike(s)
    Specialized epic hardtail 2017 alu

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si j'aurais les tunes, je me prend un Stanton switchback FS. Sinon j'ai changé d'avis (y a que les cons qui n'en changent pas, il parait 😁). Ici je vais me prendre soit le nouveau commencal 29 en enduro full, soit un commencal 27.5 de 2018 car y a de bonnes affaires à faire. Le TT est à 480, ça devrait me convenir 😁 Et je vais me monté tranquillement un endurigide acier pour l'hiver ainsi plus de prise de tête. Surement un Stanton slackline 😍😍 Après recherche, faire un montage à la carte sur du full acier, ça va exploser mon budget si je veux des bons composants en neuf😅
  2. C'est du gros vélo ça 😁. 160-170 de débattement,non? Très beau modèle sinon, çà doit être chouette dans le D- ce genre de machine.
  3. 1m92 😁 et j'ai des grandes jambes. Pour être bien, je pense qu'il me faut un tube de selle d'une longueur mini de 500mm. Le transition scout est un beau bike et les cadres sont pas bon marché en neuf. Ici, j'ai vu une belle occase en cadre neuf. Votec Vms 140-140, cadre alu boost,livré avec amortisseur rockshox super Deluxe RT, collier de selle et jeu de direction.650 balles. Paraît que ça vaut du canyon. Bikester c'est sérieux comme site?
  4. Pas mal mais c'est 29'' et j'aimerais un 27.5 qui accepte du 27.5+ J'avoue que je me rend pas compte du comportement d'un VTT acier en full (jamais eu l'occasion de testé). Après tant que le groupe ne doit pas m'attendre en haut de chaque cote, le rendement en montée n'est pas un critère pour mon prochain bike.
  5. Oui, j'ai lu quelques tests et c'est vrai qu'il est plus enduro que trail. Comme je dit je ne suis pas fermé a autre chose. J'ai vu des commençal meta v4.2 trail alu, cadre carbone votec, cadre carbone cube stéréo qui correspondent plus à mes critères. Mais ça n'a bien-sûr pas l'âme d'une production acier....
  6. Quand j'ai acheté le Lapierre, c'était justement pour tester un full, et découvrir des pratiques un peu plus engagée.Je vais le garder (pour l'instant) pour avoir un bike de rechange et quand les conditions climatiques sont merdiques( ça évitera de trop usé le nouveau dans la boue😁). Pour l'instant à part des problèmes de roue libre dû a une dégradation du joint d'étanchéité, c'est un bike qui roule très bien . A part si le cadre casse, c'est un bike qui peut servir encore longtemps.
  7. Oui le Shan n5 est bien un full 😁. Mon dos m'a rappellé à l'ordre après ce dimanche à Thuin. Donc exit l'endurigide. Je pars sur un bike AM Trail en maximum 140mm car je suis très loin des limites de mon Lapierre (150av, 140 arrière). Pas encore le niveau pour de l'enduro plus engagé, donc prendre un gros vélo qui sortira 3 fois par an c'est pas une bonne idée. Et quitte à taper 2500,3000 sur un montage à la carte autant prendre un polyvalent (rando, enduro léger,...). Je prendrais en format boost à l'arrière mais peu importe pour l'avant. Et je me suis déjà engagé pour la FOX, j'aime trop le modéle et je connais son historique. Pas fermé sur d'autres cadre en tout cas, y a du choix (carbone, acier,. Alu,....).
  8. Hello les bikers, Désirant me monter un beau bike à la carte, je suis tombé sur le PP Shan n5 qui a une sacré dégaine. Au niveau des spécifications techniques, il recommande une fourche de 140mm à 160mm de débattement avec une hauteur de mini 540mm. Pouvant faire une bonne occasion avec une Fox 34 Factory Kashima en 140 mm mais qui a une hauteur de 529.5 mm, est ce que cela risque de changer drastiquement la géo? Je suppose que le vélo piquera juste un peu plus du "nez" et que les angles changeront légérement. Étant newbie dans les geos vélos, est ce que ça risque de poser problème ou pas?
  9. Il donne de l'espoir à tous les gosses qui ont un vélo du cora ?. Ça va déclenché des vocations imo
  10. 43km done. Belle petite rando pour la saison. Pas beaucoup de passages très techniques (pourtant c'est une région bien boisée, autorisation? Chasse?) mais fallait quand même être attentif vu l'état du terrain. Ça commençait a manqué la boue ?. Ravito très bien fourni avec pas mal de choix et un accueil agréable. Bike wash top avec 3 karchers. Une triple karmélite et une petite Leffe pour finir la rando en douceur. Rando à refaire dans cette belle région avec de belles couleurs d'automne.
  11. Arrivé vers 8H00 et parti sur le 51. On commence direct par quelques passages bien fun mais ça devient vite très roulant (Pas pour me déplaire, après la nocturne de Mazy qui fût assez dure dans tous les sens du terme ?). A part quelques beaux passages techniques sur les terrils et un des derniers bois, on reste dans une rando assez habituelle pour la région de charleroi. Mais j'y reviendrais bien volontiers l'année prochaine car les ravitos étaient top avec une bonne ambiance et le bike wash était aussi très bien par rapport à d'autres randos. Pas eu l'occasion de passé par le bar, vu que j'avais pas trop le temps ?. Félicitations aux organisateurs!
×
×
  • Create New...