missJuJu Posted January 8 Posted January 8 je pense (et surtout crains) qu'ils sont devenus un peu plus intelligents dans le sens de ne plus provoquer comme il le faisait. C'est beaucoup plus caché maintenant. Un bon exemple est Wilders aux Pays-bas, soit-disant devenu modéré, mais en réalité rien a changé, mais ça a bien marché pour gagner les élections. 1 Quote
DamT Posted January 8 Posted January 8 Sinon on pourrait parler de sujet sérieux et important genre.... La panne générale de Garmin 😱. Quote
estéé Posted January 8 Posted January 8 N'hésitez pas à lire "Resister" de Salomé Saqué sur le sujet, c'est fascinant 1 Quote
fbi Posted January 8 Posted January 8 6 hours ago, Tonton tapis said: Plus sérieusement, c'est "marrant" comme l'image FN a changé en 30 ans , je regardais hier les infos avec mon fils où ils passaient en revue sa vie, ses sorties politiques un peu polémiques (pour le dire gentiment...) , et ses provocations, insultes etc , mon fils était choqué , vraiment, il me dit "mais c'était un sale gros raciste" no shit ... ça n'a rien de nouveau pour nous, mais ça montre bien que le FN/RN n'a plus du tout la même image chez les jeunes , et ça se comprend aussi puisqu'ils ont adoucis leur discours et viré les fachos de la première heure (enfin, en théorie..) . Comme quoi il est parfois utile de faire un peu d'histoire.. on devrait faire pareil sur le PTB au passage avec les idées marxistes qu'ils défendent mais bon.. Je ne sais pas si c'est le FN/RN qui a le plus changé, ou s'il est juste dans la mouvance de la société en général, qui a viré vers le politiquement correct et, limite, la pudibonderie. Je ne dis surtout pas que c'était mieux avant (quoique certaines choses, clairement oui, en ce qui concerne notamment l'humour...), mais je constate... 1 Quote
Loulou Posted January 8 Posted January 8 Il y a 3 heures, DamT a dit : Sinon on pourrait parler de sujet sérieux et important genre.... La panne générale de Garmin 😱. il y a 55 minutes, gian-claudio a dit : Tout fonctionne chez moi🙂 Je n'ai rien remarqué, tout fonctionnait normalement chez moi aussi Il y a 23 heures, Tonton tapis a dit : on l'est peut être encore un peu plus qu'avant non ? Pour la liberté d'expression je n'en ai pas l'impression, les intégristes ont gagnés. Mais si tu pense "être un peu plus muselé qu'avant" alors là, oui je suis d'accord avec toi Quote
DamT Posted January 8 Posted January 8 Ça n'a pas duré longtemps. Je suis allé voir sur X ça avait l'air d'être général. Je viens de charger ma sortie (quelle idée 🙄) et effectivement ça passe. Quote
Tonton tapis Posted January 8 Posted January 8 Il y a 2 heures, estéé a dit : N'hésitez pas à lire "Resister" de Salomé Saqué sur le sujet, c'est fascinant son pédigré sur Google ne donne pas envie il y a une heure, Loulou a dit : Je n'ai rien remarqué, tout fonctionnait normalement chez moi aussi Pour la liberté d'expression je n'en ai pas l'impression, les intégristes ont gagnés. Mais si tu pense "être un peu plus muselé qu'avant" alors là, oui je suis d'accord avec toi ce qui est sûr, c'est qu'on est plus dans le politiquement correct, mais ça change .. regarde des phénomènes comme Trump, ils ne sont pas dans la nuance , et en Europe aussi on a notre lot de personnages politiques qui se lâchent par rapport au discours un peu centriste ou modéré. Maintenant, est ce une bonne chose, je ne sais pas , car les extrêmes ne sont jamais bons, au mieux ça polarise les gens et ça les confronte au finale, d'une manière ou de l'autre, au pire ça finit en fracture sociale, et c'est déjà ce qui est en train de se produire.. Entre Mélanchon ou Bardella, franchement, est ce un choix ? Quote
sdon1011 Posted January 8 Posted January 8 59 minutes ago, Tonton tapis said: son pédigré sur Google ne donne pas envie Je croyais aller lire le pedigree de Marion Marechal Le Pen. C'est un livre pour @Loulou probablement 😉 J'échange son livre contre mon "Hugo Clément" (aussi cité sur sa page Wiki). 1 Quote
bens Posted January 8 Posted January 8 il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit : Entre Mélanchon ou Bardella, franchement, est ce un choix ? Mon cauchemar serait d'avoir ça comme choix à un 2e tour de présidentielle. Mais je pense qu'il y a peu de chance, Mélenchon a largement perdu du terrain, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse passer la barre d'un 1er tour. Sinon le RN n'a plus grand chose à voir avec le FN époque Jean-Marie. Il reste bien sûr probablement un noyau dur de bons racistes fachos mais je pense qu'il ne pèsent plus grand chose dans l'ensemble. Et sur les questions économiques ils ont plutôt viré à gauche alors que le FN était issu du poujadisme dont le socle était le rejet de la fiscalité. Son fond de commerce reste le rejet de l'immigration mais il n'est plus antisémite. En fait le RN est surtout un parti attrape-tout qui surfe habilement sur tous les sujets de mécontentement en promettant la lune, et ça marche, même si leur programme est bourré de contradictions et est économiquement totalement irréaliste. Pour en revenir à la Belgique le fait que le national-populisme ne pèse rien en Wallonie est un grand sujet d'étonnement pour nous. 1 Quote
ludo09 Posted January 8 Posted January 8 Le plus gros problème, c'est le vide intersidéral du discours de nos politiciens et peu importe le bord politique. Ils veulent le pouvoir et sont prêts à tous pour l'avoir. Ils jouent un maximum sur les peurs et fragmentent la société, en montant les groupes les uns contre les autres ( ex: salarié vs independant) pour mieux les manipuler. Mais à force d'exciter les foules, ils vont finir par ne plus savoir les contenir (ex: les tarés du capitol aux usa) ou alors par la force ( ex: Chine ou Russie). Donc pour reprendre une phrase cher à @Loulou, on est tous foutu... 1 Quote
Daso Posted January 8 Posted January 8 Sérieusement…. Vous me fatiguez avec votre on est tous foutu. je viens ici pour mon loisir, me changer les idées. Et lire ça à toutes les pages ça devient vraiment lourd. je ne dis pas qu’on ne doit pas débattre ou échanger…. Mais lire tout le temps. Ça me lourde. je devais le dire. 1 1 Quote
ludo09 Posted January 8 Posted January 8 Sinon, j'ai été roule toute l'après-midi en forêt, j'ai eu froid mais j'ai eu bon!😉 2 Quote
gian-claudio Posted January 8 Posted January 8 Et moi j'ai démonté le moteur de la tondeuse pour essayer la faire démarrer et qu'elle soit prête pour le printemps, mais ce n'est pas gagné Quote
ondolina Posted January 8 Posted January 8 À chaque fois que la neige tombe , je fais un mini bonhomme de neige sur ma boîte aux lettres , et bien , c’est de la fondante et ça ne tient pas , putain de réchauffement climatique 1 Quote
estéé Posted January 8 Posted January 8 1 hour ago, sdon1011 said: Je croyais aller lire le pedigree de Marion Marechal Le Pen. C'est un livre pour @Loulou probablement 😉 J'échange son livre contre mon "Hugo Clément" (aussi cité sur sa page Wiki). Ca me semble un poil excessif comme comparaison, tout de même Quote
sdon1011 Posted January 8 Posted January 8 C’était de l’ironie. J’ai vraiment lu ´les lapins ne mangent pas de carottes’. 1 Quote
estéé Posted January 8 Posted January 8 J'avais cru comprendre que tu comparais le pédigrée de Salomé Saqué à cette chère Marion Maréchal, my bad 😉 1 Quote
nico Posted January 9 Posted January 9 Jvjvd que j'ai un peu roulé dans la neige jusque LLN hier soir (et j'étais pas le seul), c'était fun et le vélo n'a pas bougé (pas de verglas non plus). A l'arrivée à la piscine : Au départ : 2 2 Quote
nico Posted January 9 Posted January 9 Et c'était funky sur le Ravel ce matin Neige fraîche mais damée par les piétons donc j'ai dû marcher 100m pour rouler ensuite pouvoir rouler sur de la neige fraîche, sur la bande de gazon. En voiture j'y serai encore. Dommage, pas de Schwalbe Marathon 365 dispo (ou autre pneu hiver) en 16" sinon j'aurais fait un montage hiver 2 Quote
missJuJu Posted January 9 Posted January 9 Il n'y avait pas vraiment grande chose hier soir et pendant la nuit chez moi, il a plu beaucoup. J'étais assez soulagée ce matin car il fallait conduire mon fils à la gare de Trooz pour son examen (donc petit stress hier soir) tôt ce matin. Par contre, il neige bien maintenant et ça tient bien sur la route, donc pour le moment je télé travaille.... à voir comment ça va s'évoluer Quote
Loulou Posted January 9 Posted January 9 il y a 3 minutes, missJuJu a dit : à voir comment ça va s'évoluer Il devrait moins neiger cette après midi (si les prévisions météos sont exactes) mais peut-être que le gamin devra rentrer à pied si les routes ne sont pas dégagées Il y a 14 heures, ludo09 a dit : Sinon, j'ai été roule toute l'après-midi en forêt, j'ai eu froid mais j'ai eu bon!😉 Moi aussi j'ai roulée hier, mais en milieu de journée et sur un parcours plutôt urbain. J'ai trouvé qu'il ne faisait pas si froid que ça Quote
ondolina Posted January 9 Posted January 9 Il y a 13 heures, ondolina a dit : À chaque fois que la neige tombe , je fais un mini bonhomme de neige sur ma boîte aux lettres , et bien , c’est de la fondante et ça ne tient pas , putain de réchauffement climatique ouf sauvé par le refroidissement climatique , j'ai pu faire mon bonhomme de neige , j'ai réussi mon année 2025 sinon comment va le tram de Liège dans la neige ? 1 1 Quote
Blacksad Posted January 9 Posted January 9 Le tram passe juste devant mon bureau... mais je suis en télétravail chez moi ! 1 Quote
DamT Posted January 9 Posted January 9 Il y a 1 heure, Loulou a dit : Moi aussi j'ai roulée hier, mais en milieu de journée et sur un parcours plutôt urbain. J'ai trouvé qu'il ne faisait pas si froid que ça Froid non, mais je suis parti il faisait sec, après 5km du grésil puis de la neige fondante 😅. 1 Quote
Satch Posted January 10 Posted January 10 Il y a 23 heures, Carbu a dit : J'adore.... 😍 Oh! Les collègues sont venus en vélo plutôt qu’en voiture!? 🫠 Quote
Carbu Posted January 10 Posted January 10 ça c'est leur accorder trop de bonnes intentions en ce début de nouvelle année 😉 2 Quote
ondolina Posted January 15 Posted January 15 Jvjvd après mon classico bonhomme de neige sur ma boîte aux lettres, voici les perce-neige qui trouvent leur chemin … dans la neige ! 3 2 Quote
DamT Posted January 19 Posted January 19 Depuis hier je tombe régulièrement sur des vidéos du gars de chez LC signs et ça me donne envie d'en acheter tellement il me fait rire 😅. Quote
gian-claudio Posted January 20 Posted January 20 JVJVD que je viens de regarder le JT à la RTBF, Trompette qui va(veut) augmenter les droits d'importation des produits chinois de +/- 60%, il me semble que les iphone (ou bien les composants) sont fabriqués en Chine. Les amateurs des produits Appel vont donc payer leurs appareils beaucoup plus chère. Ex le futur iphone 17 à 3000€ par ex, il faudra choisir. Le père à son fils: "tu veux un iphone? alors on ne part pas en vacances!!!" 🙂 Quote
ondolina Posted January 21 Posted January 21 (edited) Il a annoncé qu’il va renommer le golfe du Mexique en golf de l’Amérique , et les américains iront sur Mars , je ne sais s’il faut rire ou pleurer Edited January 21 by ondolina Quote
fbi Posted January 21 Posted January 21 (edited) 13 hours ago, gian-claudio said: JVJVD que je viens de regarder le JT à la RTBF, Trompette qui va(veut) augmenter les droits d'importation des produits chinois de +/- 60%, il me semble que les iphone (ou bien les composants) sont fabriqués en Chine. Les amateurs des produits Appel vont donc payer leurs appareils beaucoup plus chère. Ex le futur iphone 17 à 3000€ par ex, il faudra choisir. Le père à son fils: "tu veux un iphone? alors on ne part pas en vacances!!!" 🙂 Dans le passé, Tim Cook avait déjà obtenu des exemptions sur les augmentations des droits de douane sur les produits chinois... donc a priori le prix des iPhones ne devrait pas trop augmenter. Edited January 21 by fbi Quote
missJuJu Posted January 21 Posted January 21 euh non Enfin oui pour juste visiter mes amis là bas (qui sont tous démocrates par hasard ). Quote
Tonton tapis Posted January 21 Posted January 21 rhaaa la la les polémiques Après, Musk c'est le mec le plus riche ou influent actuellement, évidemment que chaque fait et geste va être interprété ou critiqué.. tu penses vraiment que le gars est un nazi et qu'il a Mein Kampf comme livre de chevet, c'est pas sérieux Quote
Blacksad Posted January 21 Posted January 21 Et tu penses qu'il ne mesure pas la signification de son geste, la polémique et les questions qui peuvent en découler ?! Franchement, ça me fait un peu peur de voir ce genre de mec(s) avec autant de pouvoir ! 3 Quote
Tonton tapis Posted January 21 Posted January 21 Lui seul le sait, enthousiasme maladroit ou plan machiavélique pour conquérir le monde, who knows Ce qui est sûr c'est que les critiques viennent forcément de groupes ou médias plutôt gauches on va dire.. rien de neuf sous le sapin , la gauche n'aime pas Musk ni Trump .. ça fait couler de l'encre sur X, ce qui lui rapporte encore de la thune, c'est plutôt con en soi Pas plus choquant que les premières déclarations de Trump, ça fait des mois qu'il a un agenda clair, les gens sont vraiment surpris ? c'est même plutôt drôle qu'il rebaptise le golf du Mexique je trouve ça fait vraiment caprice de gamin prétentieux, mais bon, il va pas empêcher les navires mexicains de circuler dedans si ? Je trouve qu'on s'effarouche vite quand même, l'enseignement de la religion dans les écoles, c'est pas ce qu'on fait dans les écoles cathos chez nous ? je me rappelle qu'une ou l'autre vieille bigotte lisait la bible à mes enfants en primaire ou secondaire encore.. y'a pas que des cours de religion "intelligent" dans le secondaire, ça dépend qui les donnent .. Pour la question des 2 sexes, chacun son opinion sur le sujet, enfin, on m'enlèvera pas de la tête que dans la nature, à part le genre mâle femelle y'a pas de IEL , bref On parle même pas de l'hypocrisie européenne sur les frontières, essayez un peu de passer du Maroc en Espagne si vous n'avez pas un passeport correct.. y'a pas de mur, mais des gros barbelés à Ceuta.. Et la frontière Hongroise n'a pas l'air bcp plus accueillante.. Quote
sdon1011 Posted January 21 Posted January 21 Ce qui (me) fait peur ce sont les messages dans les commentaires FB des publications du Soir par exemple (je prends cet exemple car je suis abonné via Proximus). Après ce ne sont "que" des commentaires. Mais cela reflète un état d'esprit (100% des auteurs ne sont pas des trolls de bas étage je pense). Quote
Tonton tapis Posted January 21 Posted January 21 bah, regarde Tik Tok, il est pas con au point de se mettre le monde à dos quand même, je pense que c'est sa stratégie, tu demandes un truc énorme pour que le truc pas acceptable le devienne au final.. tu repousses les frontières de ce qui est négociable , c'est son jeu, et tout le monde le sait. Franchement, y'a plutôt à s'inquiéter aux frontières Est de l'Europe que transatlantique à mon avis à l’instant, sdon1011 a dit : Ce qui (me) fait peur ce sont les messages dans les commentaires FB des publications du Soir par exemple (je prends cet exemple car je suis abonné via Proximus). Après ce ne sont "que" des commentaires. Mais cela reflète un état d'esprit (100% des auteurs ne sont pas des trolls de bas étage je pense). ah les commentaires sur Facebook, c'est un monde à part ça donne du boulot aux modérateurs edit : je viens de voir leur dernière publication "le cauchemar commence" , franchement, c'est quoi ce titre ?? Allez, on dirait que les Tanks américains viennent prendre possession de nos maisons J'avais déjà plus une grande opinion du Soir mais à mesure, ça devient vraiment de la merde , belle neutralité et belle analyse Quote
frans Posted January 21 Posted January 21 Faut lire en entier Fred ... @Tonton tapis https://www.lesoir.be/649750/article/2025-01-21/le-cauchemar-commence-tout-va-changer-la-presse-europeenne-inquiete-au-lendemain C'est pas eux qui disent ça mais le guardian. Après niveau valeurs humaines, le Trump il racle le fond du caniveau. 1 1 Quote
Toff Posted January 21 Posted January 21 Si on se demandait encore à quel point tu t'es perdu Fred, maintenant on a la réponse... Quote
Tonton tapis Posted January 21 Posted January 21 je lis des articles différents tous les jours dans plusieurs journaux, ça va, je commence à cerner le truc Soit t'a une presse orientée d'un côté, soit de l'autre, c'est très dur de trouver des articles plutôt neutres qui font la balance entre tout ça, malheureusement.. Pour les valeurs humaines, sans doute , enfin je pense qu'entre le personnage public et privé c'est pas encore la même chose, mais on a bien vu qu'il a été condamné pour plein de choses pas très nettes en effet. Mais en dehors de ça, la grande agitation médiatique actuelle, c'est plutôt saoulant qu'autre chose il y a 1 minute, Toff a dit : Si on se demandait encore à quel point tu t'es perdu Fred, maintenant on a la réponse... 🙄 il y a 2 minutes, Toff a dit : Si on se demandait encore à quel point tu t'es perdu Fred, maintenant on a la réponse... Ah la vérité détenue par les uns, et pas par les autres, bah.. allez j'arrête de parler politique, on va garder ça chacun pour soi en s'en tenant aux urnes chez soi Quote
gian-claudio Posted January 21 Posted January 21 Je viens de regarder le lien de frans (le soir...), sur la photo on voit zorro, même lui était invité? Quote
frans Posted January 21 Posted January 21 @Tonton tapis ça n'existe pas la presse neutre. Les journalistes auront toujours leur opinion, leurs biais. J'ai eu un débat similaire avec un cousin de ma femme, bien à droite. Enfin débat... je l'ai laissé parler 😅 Après il faut distinguer aussi les articles écrits pour le net et ceux réservés à des abonnés, parfois avec des enquêtes et des articles vraiment de fond. 1 Quote
missJuJu Posted January 21 Posted January 21 2 hours ago, Tonton tapis said: rhaaa la la les polémiques Après, Musk c'est le mec le plus riche ou influent actuellement, évidemment que chaque fait et geste va être interprété ou critiqué.. tu penses vraiment que le gars est un nazi et qu'il a Mein Kampf comme livre de chevet, c'est pas sérieux je ne pense pas non plus qu'il aura mein kampf à coté de son lit, mais qu'il a des sympathies fachos, ça me semble assez clair. Bon on va dire que ça sera juste un détail de l'histoire.. 1 Quote
Recommended Posts