missJuJu Posted April 16 Posted April 16 Faut plus aller dans le Sud, météo pourrie en Espagne et Italie. Finalement ça été pour moi à Malaga mais c’était loin du temps normal là bas, plus frais surtout. Quote
Nic_lestreeteur Posted April 16 Posted April 16 (edited) Au final on a eu trop de soleil ici... deux semaines tous les jours en cabriolet... quelques jours 100% pluie seront reposants Edited April 16 by Nic_lestreeteur Quote
Tonton tapis Posted April 17 Posted April 17 Oui, c'est fou, je regarde curieusement la météo sur mon appli radar, et de fait, ils dégustent bien dans le sud, et la Ligurie n'y échappe pas.. Ma fille qui est en voyage rhéto à Berlin a du meilleur temps que ceux qui sont partis à Barcelone , c'est dingue Après, sur Finale , quand il fait mauvais, il y a pas mal de petites traces exploitables pas ou très peu boueuses, le secteur de Monte Grosso, le secteur de Varigotti vers Dh men, ça remplit pas 1 semaine, mais une bonne journée de ride oui On part mi mai nous, croisons les doigts mais l'an dernier début juin c'était très moyen aussi, avec un dernier jour assez pourri (doux euphémisme..) en fait, j'ai toujours eu de meilleurs conditions de ride en octobre, en passant entre les tempêtes c'est vrai, et parfois un jour de fermeture, mais dans l'ensemble, un terrain plus sec qu'au printemps Quote
Tonton tapis Posted April 17 Posted April 17 les anciens te diront que c'est pas anormal J'ai déjà fait la pass'portes les crampons dans la neige à 2000 m fin juin 1 Quote
sdon1011 Posted April 17 Posted April 17 https://guide-velo.com/fibre-carbone-interdiction-europe-3339 1 Quote
ondolina Posted April 17 Posted April 17 Comme ce n'est pas passé , on va pouvoir continuer de rouler avec des cadres en carbone , ouf je dis ça je dis rien mais il se dit que c'est un mec qui roule sur un cadre en acier qui a pondu cet amendement Quote
DamT Posted April 19 Posted April 19 JVJVD qu'aujourd'hui j'ai débloqué une nouvelle casse. L'obus de valve cassé en 2 🤷🏻♂️. Je ne sais pas comment ni où ni pourquoi. Le pneu était quasi à plat, j'ai dévissé et hop la moitié dans la main 😅. Heureusement que je voulais les changer 😑. Quote
Blacksad Posted April 20 Posted April 20 @DamT J'ai testé pour toi la valve cassée en deux ! Claquée avec une pierre vicieuse... 1 Quote
ondolina Posted April 20 Posted April 20 Je vais donc ajouter un obus de réserve dans la trousse à outils, ça ne pèse pas lourd et ça pourrait toujours servir 1 Quote
Robin Posted April 24 Posted April 24 j'en ai toujours avec moi aussi, ce qui est déjà arrivé, c'est de tordre l'embout de la valve avec les mini-pompes Quote
sdon1011 Posted April 27 Posted April 27 (edited) Je n’y connais que dalle mais impressionnant le niveau de jeu de Brecel au championnat du monde de snooker hier soir. Après avoir scoré un 140 et quelques dans la première frame, son opposant chinois ne s’est quasiment plus levé de sa chaise. 7-1 avant la reprise aujourd’hui. Match au meilleur des 25 manches. Edited April 27 by sdon1011 Quote
Carbu Posted April 27 Posted April 27 il était en grande forme hier soir... Le chinois a pris 80 points environ alors que Luca Brecel en a pris plus de 750... (pas certain des chiffres... mais rapport de 1/10 🤪) Quote
Daso Posted April 29 Posted April 29 Vaneyck …. Commande passée le 14/04 et toujours rien reçu. ma commende semble emballée mais pas envoyée. personne ne répond au mail ou au téléphone. je sens que je vais aller jusqu’à un shop …. 😡😡 Quote
sdon1011 Posted April 30 Posted April 30 Ca va faire un carton ! https://www.lequipe.fr/Respire/Tendances/Actualites/Le-ski-electrique-debarque-l-hiver-prochain-pour-revolutionner-la-montagne/1557882 Prochaine étape les chaussures de running électriques. Quote
dj_ Posted April 30 Posted April 30 "Et à chaque pas, l'intelligence artificielle détermine quand débuter et stopper l'action de ce tapis roulant." alors que le code c'est juste "si talon décollé de la chaussure, assistance = off" Quote
spin Posted May 1 Posted May 1 Le 29/04/2025 à 12:23, Daso a dit : Vaneyck …. Commande passée le 14/04 et toujours rien reçu. ma commende semble emballée mais pas envoyée. personne ne répond au mail ou au téléphone. je sens que je vais aller jusqu’à un shop …. 😡😡 C’est pas loin de chez moi. Si tu veux je peux y aller la semaine prochaine. Sinon jvjvd que j’ai été rouler en ambiance de jeuns et mes restes sont bien ressortis. On est allés à dirte19 Quote
Daso Posted May 1 Posted May 1 il y a 20 minutes, spin a dit : C’est pas loin de chez moi. Si tu veux je peux y aller la semaine prochaine. ils m’ont finalement répondu. ils n’ont plus de stock pour couvrir la commande. ils m’envoient seulement une partie de celle ci. Quote
missJuJu Posted May 3 Posted May 3 Fait bien calme ici ces derniers jours tout le monde est en congé ou parti rouler ? Quote
sdon1011 Posted Saturday at 04:10 PM Posted Saturday at 04:10 PM Hier (et aujourd'hui) c'était le Gaume Gravel and more. Trace de 300km très sympa, de très belles rencontres et des moments incroyables comme cette épicerie de village au milieu de nulle part qui nous a permis de reprendre des forces à 8h00 du matin en terrasse ensoleillée. Bivouac (très) frisquet (2°C). Content car physiquement je suis parti avec un nerf coincé au niveau des cervicales depuis 1 semaine. Niveau condition je termine assez fort les 100 derniers km. Le Yoeleo en pneu de 54mm est un régal en descente. 3 2 Quote
sdon1011 Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago 3 photos qui résument ce genre de sortie pour moi. Il est plus de 8h du matin, tu roules depuis plus de 2h30, tu crèves la dalle et tu dis à ton compagnon de sortie depuis le début (texto): moi: je rêve d'un croissant, un pain au chocolat et un double expresso. lui: Je pense que tu rêves. On va déjà essayer de trouver une boulangerie. Puis après une très longue descente gravel bien flow qui se termine sur la route, tu tombes sur ce spot à Muno: l'épicerie du village, avec tout ce dont je rêvais et même beaucoup plus. En prime en plein soleil en terrasse. L'âne c'est un hollandais qui faisait ses courses. A droite Fred avec qui j'ai roulé tot du long. A gauche Michael, qui roulait moins vite mais qui ne s'arrêtait quasi jamais, et qui au final finit 15 minutes après nous. C'est cela aussi la longue distance. Truc gag vu sur une pancarte non photographiée: le domaine des Epioux appartient au CPAS de Mons !! (1700 hectares tout de même). On se demande le pourquoi du comment. https://www.mons.be/fr/cpas/actualites/le-plan-damenagement-forestier-du-domaine-des?u=72badf99b1064a2985b3df75581904a1 4 3 Quote
Loulou Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant, mais les CPAS aident aussi les proprios et exmple avec un cas vécu dans les années 70. Le voisin de ma grand-mère qui était propriétaire a reçu une aide financière pendant tout un temps. Je suppose en mettant sa maison en garantie, car au bout d'un certain temps, il a été explusé et la maison fut mise en vente publique pour rembourser le CPAS. Une vente qui m'intéressait mais que j'ai malheureusement ratée à cause d'une erreur de calcul de ma part Et il me semble aussi qu'en cas de décès d'une personne sans héritier, que c'est le CPAS qui hérite des biens de cette personne. Ceci dit, chouettes photos Stéphane 1 Quote
sdon1011 Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Bien vite le cpas de Mons sponsor d’une équipe cycliste World Tour alors ! Quote
Recommended Posts