Jump to content

Recommended Posts

Posted

Faut plus aller dans le Sud, météo pourrie en Espagne et Italie.

Finalement ça été pour moi à Malaga mais c’était loin du temps normal là bas, plus frais surtout.

Posted (edited)

Au final on a eu trop de soleil ici... deux semaines tous les jours en cabriolet... quelques jours 100% pluie seront reposants :D 

Edited by Nic_lestreeteur
Posted

Oui, c'est fou, je regarde curieusement la météo sur mon appli radar, et de fait, ils dégustent bien dans le sud, et la Ligurie n'y échappe pas..

Ma fille qui est en voyage rhéto à Berlin a du meilleur temps que ceux qui sont partis à Barcelone , c'est dingue ^^ 

Après, sur Finale , quand il fait mauvais, il y a pas mal de petites traces exploitables pas ou très peu boueuses, le secteur de Monte Grosso, le secteur de Varigotti vers Dh men, ça remplit pas 1 semaine, mais une bonne journée de ride oui :) 

On part mi mai nous, croisons les doigts mais l'an dernier début juin c'était très moyen aussi, avec un dernier jour assez pourri (doux euphémisme..) 

en fait, j'ai toujours eu de meilleurs conditions de ride en octobre, en passant entre les tempêtes c'est vrai, et parfois un jour de fermeture, mais dans l'ensemble, un terrain plus sec qu'au printemps 

Posted

Comme ce n'est  pas passé , on va pouvoir continuer de rouler avec des cadres en carbone , ouf

je dis ça je dis rien mais il se dit que c'est un mec qui roule sur un cadre en acier qui a pondu cet amendement  :jesors:

Posted

JVJVD qu'aujourd'hui j'ai débloqué une nouvelle casse. L'obus de valve cassé en 2 🤷🏻‍♂️.

Je ne sais pas comment ni où ni pourquoi. Le pneu était quasi à plat, j'ai dévissé et hop la moitié dans la main 😅.

Heureusement que je voulais les changer 😑.

Posted

Je vais donc ajouter un obus de réserve dans la trousse à outils, ça ne pèse pas lourd et ça pourrait toujours servir ;)

• Upvote 1
Posted

j'en ai toujours avec moi aussi, ce qui est déjà arrivé, c'est de tordre l'embout de la valve avec les mini-pompes

Posted (edited)

Je n’y connais que dalle mais impressionnant le niveau de jeu de Brecel au championnat du monde de snooker hier soir. Après avoir scoré un 140 et quelques dans la première frame, son opposant chinois ne s’est quasiment plus levé de sa chaise.

7-1 avant la reprise aujourd’hui. Match au meilleur des 25 manches. 

Edited by sdon1011
Posted

il était en grande forme hier soir...

Le chinois a pris 80 points environ alors que Luca Brecel en a pris plus de 750...  (pas certain des chiffres...  mais rapport de 1/10 🤪)

Posted

Vaneyck …. Commande passée le 14/04 et toujours rien reçu. 
ma commende semble emballée mais pas envoyée. 
personne ne répond au mail ou au téléphone. 
je sens que je vais aller jusqu’à un shop …. 😡😡

Posted

"Et à chaque pas, l'intelligence artificielle détermine quand débuter et stopper l'action de ce tapis roulant."

alors que le code c'est juste "si talon décollé de la chaussure, assistance = off"

Posted
Le 29/04/2025 à 12:23, Daso a dit :

Vaneyck …. Commande passée le 14/04 et toujours rien reçu. 
ma commende semble emballée mais pas envoyée. 
personne ne répond au mail ou au téléphone. 
je sens que je vais aller jusqu’à un shop …. 😡😡

C’est pas loin de chez moi. 
Si tu veux je peux y aller la semaine prochaine. 

Sinon jvjvd que j’ai été rouler en ambiance de jeuns et mes restes sont bien ressortis. 
On est allés à dirte19

Posted
il y a 20 minutes, spin a dit :

C’est pas loin de chez moi. 
Si tu veux je peux y aller la semaine prochaine. 

ils m’ont finalement répondu. 
ils n’ont plus de stock pour couvrir la commande. 
ils m’envoient seulement une partie de celle ci. 

Posted

Hier (et aujourd'hui) c'était le Gaume Gravel and more. Trace de 300km très sympa, de très belles rencontres et des moments incroyables comme cette épicerie de village au milieu de nulle part qui nous a permis de reprendre des forces à 8h00 du matin en terrasse ensoleillée.

Bivouac (très) frisquet (2°C).

Content car physiquement je suis parti avec un nerf coincé au niveau des cervicales depuis 1 semaine. Niveau condition je termine assez fort les 100 derniers km.

Le Yoeleo en pneu de 54mm est un régal en descente.

• Like 3
  • Upvote 2
Posted

3 photos qui résument ce genre de sortie pour moi.

Il est plus de 8h du matin, tu roules depuis plus de 2h30, tu crèves la dalle et tu dis à ton compagnon de sortie depuis le début (texto):

moi: je rêve d'un croissant, un pain au chocolat et un double expresso.

lui: Je pense que tu rêves. On va déjà essayer de trouver une boulangerie.

Puis après une très longue descente gravel bien flow qui se termine sur la route, tu tombes sur ce spot à Muno: l'épicerie du village, avec tout ce dont je rêvais et même beaucoup plus. En prime en plein soleil en terrasse.

L'âne c'est un hollandais qui faisait ses courses.

A droite Fred avec qui j'ai roulé tot du long.
A gauche Michael, qui roulait moins vite mais qui ne s'arrêtait quasi jamais, et qui au final finit 15 minutes après nous. C'est cela aussi la longue distance.

IMG_2035.jpgIMG_2036.jpgIMG_2037.jpg

Truc gag vu sur une pancarte non photographiée: le domaine des Epioux appartient au CPAS de Mons !! (1700 hectares tout de même). On se demande le pourquoi du comment.
https://www.mons.be/fr/cpas/actualites/le-plan-damenagement-forestier-du-domaine-des?u=72badf99b1064a2985b3df75581904a1

• Like 4
  • Upvote 3
Posted

Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant, mais les CPAS aident aussi les proprios et exmple avec un cas vécu dans les années 70. Le voisin de ma grand-mère qui était propriétaire a reçu une aide financière pendant tout un temps. Je suppose en mettant sa maison en garantie, car au bout d'un certain temps, il a été explusé et la maison fut mise en vente publique pour rembourser le CPAS. Une vente qui m'intéressait mais que j'ai malheureusement ratée à cause d'une erreur de calcul de ma part :s

Et il me semble aussi qu'en cas de décès d'une personne sans héritier, que c'est le CPAS qui hérite des biens de cette personne.

Ceci dit, chouettes photos Stéphane :hapface01:  

• Upvote 1