Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un Hummer II aussi, je confirme qu'il est très pratique et fiable.

Parfois, j'emporte aussi ma pince Multi-tool. Mais pas d'office.

• Like 1
  • Merci 2
Posté(e)

Le problème des Bicycle set de Wera est que beaucoup n'ont pas le dérive chaine.
Je ne connaissait pas le Topeak de @Stumpjumper, il a l'air bien foutu.

Posté(e)

Validé avec de nombreux bikepacking au compteur. Il est super pratique quand il s'agit de remonter un vélo à la sortie de l'avion contrairement à un multioutil classique.

Je n'utilise la tête dynamométrique que dans ce contexte la, sinon je l'enlève pour y mettre 2 demonte-pneus.

Le seul "reproche" avec le temps c'est qu'à force de trainer dans mes sacoches ça s'oxide et les tête sont de plus en plus difficile à enlever du ratchet.

• Like 2
  • Upvote 1
Posté(e)

J’ai un lezyne en inox c’est très bien et il y a un couteau pour le saucisson. 

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e)

Les kits Wera c'est le cliquet le point fort.

Et puis je dois avouer qu'en 20 ans à 12000km/an de moyenne, je n'ai jamais utilisé un dérive chaine lors d'une sortie. Je ne sais même pas si j'en ai un dans ma trousse.

Posté(e)

Merci pour les infos , pour moi c’est la troisième fois que ça m’arrive , deux fois en vtt , merci le chain suck dans la noue et cette fois-ci.  Je dois avouer que la chaîne de mon topstone était en fin de vie , et la cassette aussi, mais je ne pensais’pas autant que ça , j’ai comparé l’ancienne et la nouvelle chaîne, il y a  plus d’un maillon de différence ;) 

Bon , ce soir je monte une nouvelle cassette.

Posté(e)

Jvjvd que je n'ai pas suivi vos recommandations, car je n'avais pas trop envie de faire des achats sur Internet. Alors pour le moment ce sera juste un mini multi outils Bontrager qui aurait déjà pu me dépanner samedi dernier. Comme ça j'ai déjà quelques outils en poche, le tout vu sa taille et son poids de 50gr c'est de ne pas le perdre ou l'égarer maintenant ^^  

Multi outils Bontrager 001.JPG

Posté(e)

Lors de panne ou casse en sortie j'ai surtout besoin de pinces (et maillon rapide) pour la chaîne ou du matos pour réparer une crevaison. Mon multitool ne m'a jamais servi. 

Posté(e)

JVJVD qu'avec la sortie de ce soir j'ai passé les 1.000km en octobre 🎉 quasi tout en nocturne 🦉 (début de semaine je n'y croyais plus).

Comme le dit un proverbe tibétain "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin mais en gravel on va plus vite ET plus loin" 😁

• Like 4
  • Upvote 3
Posté(e)

Je peux me tromper (suis chimiste, pas géopolitologue, même pas de canapé 🤣) mais c'est loin d'être le plus grand risque avec lui...  

C'est un copain de Poutine, et il veut retirer toutes "ses" armées d'un peu partout !!

C'est l'Ukraine qui va souffrir, et l'Europe d'un point de vue éco !!

Posté(e)

Je suis aussi un expert de pacotille mais envie de prendre le verre à moitié plein. Peut-être que cela donnera un coup de fouet à l'Europe de se prendre en main sur toute une série de domaine ou nous comptons trop sur les USA. 

Posté(e)

C'est le choix des Américains, ce n'est pas le notre. Ils font (feront) ce qu'ils veulent de toute manière. Si trompette à envie de retirer ses troupes (ce qui m'étonnerait) il le fera et ne tiendra pas compte de l'avis de cette grande puissance économique et militaire qu'est la Belgique. Lui tout ce qui l'intéressai c'est de ne pas être jugé et condamné. Le reste....

Ce qui est un peu plus inquiétant c'est son acolyte, s'il devrait arriver quelque chose à trompette c'est lui qui devient président, aucune expérience en politique, d’extrême droite, aussi affabulateur que lui. Ça promet

Posté(e)
il y a 4 minutes, BEOLI a dit :

Je suis aussi un expert de pacotille mais envie de prendre le verre à moitié plein. Peut-être que cela donnera un coup de fouet à l'Europe de se prendre en main sur toute une série de domaine ou nous comptons trop sur les USA. 

Précisément, comme j'ai pu lire qq part, si l'Europe craint à ce point le résultat des élections dans un pays comme les USA, c'est qu'il est grand temps de se remettre en cause... on est loin d'un homme qui dit qu'il va partir en guerre aux 4 coins de la planète.

Pour le reste, bah, on connaît l'homme, ils ont eu 4 ans pour préparer un programme Dieu l'Amérique et le business, c'est évident que les (maigres) droits sociaux existants ne vont pas se trouver amélioré, mais en même temps aux US, on oublie aussi que les Etats sont responsables pour énormément de matières, donc les états républicains resteront républicains et les états démocrates ne changeront pas bcp leurs libertés vis à vis des communautés LGBTQ+ puisque c'est ça qui semble inquiéter le monde entier à priori . 

On a bien voulu nous montrer ce qu'on voulait une fois de plus dans les médias européens, je ne peux pas croire qu'une majorité d'américains soient cons au point de se tirer une balle dans le pied, ils savent très bien pour qui ils votent, au sens large, pas que l'homme, et c'est le modèle de société qu'ils veulent, bah, la moindre des choses c'est de respecter les votes.. 

On devrait balayer devant notre porte avant d'émettre des jugements de valeurs, on ne fait guère mieux en Europe, cf les dernières élections .. que ça soit européenne ou communale..  

• Upvote 2
Posté(e)

Entre ce qu'il dit qu'il va faire et ce qu'il fera je crois qu'il y a une grande marge.

Posté(e) (modifié)
27 minutes ago, DamT said:

Entre ce qu'il dit qu'il va faire et ce qu'il fera je crois qu'il y a une grande marge.

+1

Grande gueule, on verra bien.

De toute façon il sera plus souvent en train de jouer au golf que de s'occuper de diriger le pays, comme pendant son premier mandat.

Modifié par missJuJu
Posté(e)
2 hours ago, Tonton tapis said:

je ne peux pas croire qu'une majorité d'américains soient cons au point de se tirer une balle dans le pied, ils savent très bien pour qui ils votent, au sens large, pas que l'homme, et c'est le modèle de société qu'ils veulent, bah, la moindre des choses c'est de respecter les votes.. 

Entièrement d'accord pour le modèle de société.

Par contre pour l'homme, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre q'un type aussi fou, menteur, inculte, cupide, etc. puisse convaincre autant de monde. Sans en arriver alors à des questions sur les capacités intellectuelles de cet "autant de monde"...

1 hour ago, DamT said:

Je me disais ça aussi quand il a été élu la première fois, qu'une fois la campagne finie, il passerait en mode sérieux, gestionnaire... et je dois dire qu'il m'a scotché, il est resté aussi low level pendant 4 ans. Président Twitter à 2 balles !

Après, pour se consoler, on peut se dire qu'il y a toujours moyen que ce soit pire 😋

Posté(e)

le milliardaire fils à papa en multi faillite et multi condanné a encore réussi à faire croire qu'il était l'homme de la situation malgré sa campagne qui a uniquement consisté à remuer de la merde et s'assurer que le plus crétin des crétins puisse avoir accès à son discours.

On peut se dire que Adolf a été élu démocratiquement en 33 et qu'il y a donc pire 😱

Posté(e)

peut-être le seul soulagement est qu'on se sera définitivement débarrassé de lui dans 4 ans (contrairement à un Adolf Hitler ou un Poutin ou l'autre fou en Chine).

Je connais beaucoup des Américains, aucun d'entre eux arrive à supporter Trump, mais bon ils se trouvent tous dans le milieu universitaire, donc malheureusement pas comparable.

Posté(e) (modifié)
18 minutes ago, missJuJu said:

on se sera définitivement débarrassé de lui dans 4 ans (contrairement à un Adolf Hitler ou un Poutin

Les Allemands et les Russes se disaient à peu près la même chose, en son temps...  🤣

38 minutes ago, sdon1011 said:

Et vous pensez vraiment qu'un Trump ne ferait pas un carton aux élections même ici en Belgique ?

Bien sûr... voir le PTB.

Mais 50% comme aux USA ? Visiblement pas encore autant que ça.

Modifié par fbi
Posté(e)
il y a 35 minutes, sdon1011 a dit :

Et vous pensez vraiment qu'un Trump ne ferait pas un carton aux élections même ici en Belgique ?

J'ai la faiblesse de penser que sur le plan 'moral' il reste un fifrelin de différence. De plus, le système électoral est moins bipolaire.

Posté(e)

Le plus gros problème avec ce type, ce n'est pas toujours ce qu'il fait mais surtout ce qu'il dit. Et une partie de ses supporters, bas de plafond, appliquent sans chercher plus loin (la javel pendant le covid). Alors si maintenant, il se sent pousser des ailes parce qu'il sait qu'il ne pourra plus briguer de nouveau mandat, ça risque d'être un peu chaud

Posté(e)
31 minutes ago, missJuJu said:

peut-être le seul soulagement est qu'on se sera définitivement débarrassé de lui dans 4 ans)

Je pense que c'est surtout dans 4 ans qu'il faudra s'inquiéter, lorsqu'il ne voudra pas libérer la place 

• Upvote 2
Posté(e)

50% quand il n'y a que bleu ou rouge au final.

Dans ma commune, il n'y avait qu'une seule liste aux élections communales, j'ai dit à ma femme qu'en faisant une liste avec un seul candidat et sans programme, je me demande combien de voix auraient été récoltées...

Maintenant je ne dis pas qu'il accèderait au pouvoir, mais un carton au niveau des voix de préférence sans doute...

Posté(e) (modifié)

il aura 86 ans dans 4 ans si je ne me trompe pas. Il est en déjà en état de démence avancée  (claire et nette, pas besoin d'être un neurologue pour le pouvoir constater ^^), donc j'ai l'espoir qu'il va s'effacer lui même (mais bon c'est un espoir évidemment, faut trouver un point positif aujourd'hui non? :-#)

Modifié par missJuJu
Posté(e)

Faut voire, depuis "l'attentat" contre lui, il est considéré par beaucoup comme l'élu qui est protégé par God.

Normal dans un pays ou beaucoup croient encore aux anges et à la virginité de Marie.

Il a le titre de président, il a la chambre, le sénat et la cours suprême de son coté donc de là à ce qu'il fasse voter une loi qui le nomme président à vie....

• Upvote 2
Posté(e)
1 hour ago, Carbu said:

82 ....  bon  c'est vrai ça ne fait pas une grande différence 😂

il n'y a pas de l'âge fixe pour développer les premiers signes de la démence... (même si je pense qu'il est déjà assez avancé).

Posté(e)
Il y a 19 heures, gian-claudio a dit :

Faut voire, depuis "l'attentat" contre lui, il est considéré par beaucoup comme l'élu qui est protégé par God.

Normal dans un pays ou beaucoup croient encore aux anges et à la virginité de Marie.

Il a le titre de président, il a la chambre, le sénat et la cours suprême de son coté donc de là à ce qu'il fasse voter une loi qui le nomme président à vie....

je ne connais pas assez le système politique américain, mais si c'est comme en Europe au niveau des principes, tu ne changes pas des éléments fondamentaux de ta constitution ou de ton droit sans majorité spéciale (2/3 j'imagine ) , pourquoi crois tu qu'on a toujours pas touché à la constitution en Belgique alors que ça fait au moins 20 ans que les nationalistes flamands poussent pour ça ? 

les Etats-Unis sont remplis de garde fou à ce niveau, et de contre pouvoir, ce n'est pas du tout faisable pour un gars comme Trump de se dire "hé les gars, si je pouvais devenir président à vie, let's go" , ça peut marcher en Russie, mais ils n'ont pas la même culture démocratique... les USA sont la + vieille démocratie du monde moderne, faut il le rappeler :) 

C'est intéressant de lire aussi l'histoire de ce parti républicain, qui est né justement pour défendre les droits des américains , c'était très libéral justement, et c'est intimement lié à la culture américaine, aucun pouvoir coercitif ne devrait pouvoir contraindre les citoyens à obéir à qq chose qui est contre leurs intérêts.

D'où aussi ce fameux second amendement, et le droit de se rebeller contre les institutions qu'ils jugent dangereuses pour leurs droits.

C'est un modèle de vie à l'américaine qu'ils défendent en votant Trump, qu'importe si c'est con, c'est leur droit de dire, moi, je veux pas d'un système qui m'impose ça et ça , et je veux surtout que l'Etat me foute la paix . 

C'est un peu simpliste évidemment, l'inflation a fait beaucoup , l'économie , l'immigration, et peut être aussi qu'Harris n'était pas la bonne personne.

Et axer une partie de son discours sur "votez femme, Trump est un gros con misogyne (c'est vrai ) " ça n'était pas forcément un 1er choix pour beaucoup, un vote "contre" quelqu'un n'est pas forcément un bon choix pour autant. 

Puis on ne peut pas dire que le bilan Sleepy Joe soit fantastique.. autant en politique intérieure qu'en politique internationale.. 

Le petit jeu dangereux sur l'extension des zones d'influence américaine aux frontières russes, mwouais, peut être qu'il serait bien justement qu'il y ait un président moins interventionniste et va en guerre.

Perso, sur ce point, je l'attends au tournant Trump, mais un statu quo avec l'administration Biden, ou ses successeurs si Harris avait gagné, je ne vois pas en quoi ça aurait changé les choses, et peuvent elles être plus moisies qu'actuellement avec l'Ukraine, le moyen orient et la situation autour de Taiwan ? 

On jugera sur les actes, pas sur le bonhomme :) 

Posté(e)

Moi je vois cela comme un vote venant du portefeuille avant toute chose. Un peu comme quand on te promet 500 euros nets en plus sur le fameux "salaire poche".

Posté(e)

Evidemment, les américains n'ont jamais voté pour la politique extérieure de leur président, ça s'est assez répété .. 

Biden n'est pas responsable de l'inflation mais puisqu'il est facile de désigner un coupable, pourquoi se priver .. ça c'est le jeu politique :) 

Après, franchement, Trump c'est une figure publique, faut reconnaître que c'est un peu le seul personnage qui ait pu attirer autant de votes avec son passé judiciaire plutôt chargé et sa connerie monumentale..

Dans son discours hier, quand il parle de Starlink, c'est juste fantastique , comme s'il découvrait que ça existait ^^   

On ne saura jamais à quel point il est con, ou il joue au con , en tous cas, il est bien entouré , ça c'est sûr ...

Posté(e)

oui c'est clair que c'était une vote liée à l'économie et les grands problèmes de l'inflation récemment (genre un pain coûte près de 7 dollars et en plus il est dégueulasse, je sais de quoi je parle, et on ne parle pas encore du prix de l'essence).

En fait la victoire de Trump est surtout lié à l'absence de votes démocrates, moins de "démocrates" sont allés voter cette fois ci.

Je pense que c'est LE moment pour la partie démocrate de se faire un bilan, car soyons honnête, comment on a même pu proposer Biden pour un deuxième mandat? Comment c'est possible qu'il n'y avait pas un(e) autre candidat(e) qui s'est manifesté il y a 2 ans? C'était déjà perdu en avant pour Harris car elle n'était déjà pas très visible pendant le mandat de Biden et puis elle n'avait que 6 mois pour se manifester. Je pense que les "démocrates" n'étaient simplement pas très sures d'elle et ont préféré de ne pas aller voter cette fois ci.

• Upvote 1
Posté(e)

Bon quand on est assez idiot pour commettre deux fois la même erreur, alors finalement ils n'ont que le président qu'ils méritent ^^

• Upvote 1
Posté(e)

En politique US, c'est clair on ne vas pas s'embêter les 4 prochaines années. 

Je lisais un avis d'un média qui souhaitait qu'il tienne les 4 ans de son mandat, parce que son Vice serait encore pire. 

Tou va bien 🙃

Posté(e)

Jvjvd j'ai vu @spin aka David Castello-Lopes ce soir, au Cirque Royal
🤩

20241114_201533.jpg

@spin je trouve que vous vous ressemblez ;)

• Haha 1