Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...

Diabolo

Recommended Posts

Validé avec de nombreux bikepacking au compteur. Il est super pratique quand il s'agit de remonter un vélo à la sortie de l'avion contrairement à un multioutil classique.

Je n'utilise la tête dynamométrique que dans ce contexte la, sinon je l'enlève pour y mettre 2 demonte-pneus.

Le seul "reproche" avec le temps c'est qu'à force de trainer dans mes sacoches ça s'oxide et les tête sont de plus en plus difficile à enlever du ratchet.

• Like 2
  • Upvote 1

Les kits Wera c'est le cliquet le point fort.

Et puis je dois avouer qu'en 20 ans à 12000km/an de moyenne, je n'ai jamais utilisé un dérive chaine lors d'une sortie. Je ne sais même pas si j'en ai un dans ma trousse.

Merci pour les infos , pour moi c’est la troisième fois que ça m’arrive , deux fois en vtt , merci le chain suck dans la noue et cette fois-ci.  Je dois avouer que la chaîne de mon topstone était en fin de vie , et la cassette aussi, mais je ne pensais’pas autant que ça , j’ai comparé l’ancienne et la nouvelle chaîne, il y a  plus d’un maillon de différence ;) 

Bon , ce soir je monte une nouvelle cassette.

Jvjvd que je n'ai pas suivi vos recommandations, car je n'avais pas trop envie de faire des achats sur Internet. Alors pour le moment ce sera juste un mini multi outils Bontrager qui aurait déjà pu me dépanner samedi dernier. Comme ça j'ai déjà quelques outils en poche, le tout vu sa taille et son poids de 50gr c'est de ne pas le perdre ou l'égarer maintenant ^^  

Multi outils Bontrager 001.JPG

Lors de panne ou casse en sortie j'ai surtout besoin de pinces (et maillon rapide) pour la chaîne ou du matos pour réparer une crevaison. Mon multitool ne m'a jamais servi. 

JVJVD qu'avec la sortie de ce soir j'ai passé les 1.000km en octobre 🎉 quasi tout en nocturne 🦉 (début de semaine je n'y croyais plus).

Comme le dit un proverbe tibétain "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin mais en gravel on va plus vite ET plus loin" 😁

• Like 4
  • Upvote 3

Je peux me tromper (suis chimiste, pas géopolitologue, même pas de canapé 🤣) mais c'est loin d'être le plus grand risque avec lui...  

C'est un copain de Poutine, et il veut retirer toutes "ses" armées d'un peu partout !!

C'est l'Ukraine qui va souffrir, et l'Europe d'un point de vue éco !!

Je suis aussi un expert de pacotille mais envie de prendre le verre à moitié plein. Peut-être que cela donnera un coup de fouet à l'Europe de se prendre en main sur toute une série de domaine ou nous comptons trop sur les USA. 

C'est le choix des Américains, ce n'est pas le notre. Ils font (feront) ce qu'ils veulent de toute manière. Si trompette à envie de retirer ses troupes (ce qui m'étonnerait) il le fera et ne tiendra pas compte de l'avis de cette grande puissance économique et militaire qu'est la Belgique. Lui tout ce qui l'intéressai c'est de ne pas être jugé et condamné. Le reste....

Ce qui est un peu plus inquiétant c'est son acolyte, s'il devrait arriver quelque chose à trompette c'est lui qui devient président, aucune expérience en politique, d’extrême droite, aussi affabulateur que lui. Ça promet

il y a 4 minutes, BEOLI a dit :

Je suis aussi un expert de pacotille mais envie de prendre le verre à moitié plein. Peut-être que cela donnera un coup de fouet à l'Europe de se prendre en main sur toute une série de domaine ou nous comptons trop sur les USA. 

Précisément, comme j'ai pu lire qq part, si l'Europe craint à ce point le résultat des élections dans un pays comme les USA, c'est qu'il est grand temps de se remettre en cause... on est loin d'un homme qui dit qu'il va partir en guerre aux 4 coins de la planète.

Pour le reste, bah, on connaît l'homme, ils ont eu 4 ans pour préparer un programme Dieu l'Amérique et le business, c'est évident que les (maigres) droits sociaux existants ne vont pas se trouver amélioré, mais en même temps aux US, on oublie aussi que les Etats sont responsables pour énormément de matières, donc les états républicains resteront républicains et les états démocrates ne changeront pas bcp leurs libertés vis à vis des communautés LGBTQ+ puisque c'est ça qui semble inquiéter le monde entier à priori . 

On a bien voulu nous montrer ce qu'on voulait une fois de plus dans les médias européens, je ne peux pas croire qu'une majorité d'américains soient cons au point de se tirer une balle dans le pied, ils savent très bien pour qui ils votent, au sens large, pas que l'homme, et c'est le modèle de société qu'ils veulent, bah, la moindre des choses c'est de respecter les votes.. 

On devrait balayer devant notre porte avant d'émettre des jugements de valeurs, on ne fait guère mieux en Europe, cf les dernières élections .. que ça soit européenne ou communale..  

• Upvote 2

27 minutes ago, DamT said:

Entre ce qu'il dit qu'il va faire et ce qu'il fera je crois qu'il y a une grande marge.

+1

Grande gueule, on verra bien.

De toute façon il sera plus souvent en train de jouer au golf que de s'occuper de diriger le pays, comme pendant son premier mandat.

Edited by missJuJu

2 hours ago, Tonton tapis said:

je ne peux pas croire qu'une majorité d'américains soient cons au point de se tirer une balle dans le pied, ils savent très bien pour qui ils votent, au sens large, pas que l'homme, et c'est le modèle de société qu'ils veulent, bah, la moindre des choses c'est de respecter les votes.. 

Entièrement d'accord pour le modèle de société.

Par contre pour l'homme, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre q'un type aussi fou, menteur, inculte, cupide, etc. puisse convaincre autant de monde. Sans en arriver alors à des questions sur les capacités intellectuelles de cet "autant de monde"...

1 hour ago, DamT said:

Entre ce qu'il dit qu'il va faire et ce qu'il fera je crois qu'il y a une grande marge.

Je me disais ça aussi quand il a été élu la première fois, qu'une fois la campagne finie, il passerait en mode sérieux, gestionnaire... et je dois dire qu'il m'a scotché, il est resté aussi low level pendant 4 ans. Président Twitter à 2 balles !

Après, pour se consoler, on peut se dire qu'il y a toujours moyen que ce soit pire 😋

le milliardaire fils à papa en multi faillite et multi condanné a encore réussi à faire croire qu'il était l'homme de la situation malgré sa campagne qui a uniquement consisté à remuer de la merde et s'assurer que le plus crétin des crétins puisse avoir accès à son discours.

On peut se dire que Adolf a été élu démocratiquement en 33 et qu'il y a donc pire 😱