ludo09 Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Aujourd’hui, j'ai fait la reconnaissance pour le jogging du village. Je me suis enfoncé dans des bourbiers au milieu des prairies, ce qui ne m'était JAMAIS arrivés. Je ne sais pas comment ça va aller ce jogging... Citer
DamT Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Ça va la semaine prochaine c'est canicule 😁 Citer
sdon1011 Posté(e) le 21 juin 2024 Posté(e) le 21 juin 2024 Par contre jusqu’ici 9 séances de JPPMF de 2h minimum chaque mercredi et 5 minutes de bruine en tout et pour tout. 1 Citer
gian-claudio Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 JVJVD qu'on est mal, les EU (que tout les peuples de la galaxie admirent) vont être dirigé soit par un accusé de faux et autres magouilles qui pourrais finir en prison (un président qui dirigerai son pays depuis une prison, l'endroit idéal) soit par une personne atteinte de démence sénile🥴. Et dire qu'ils font tout pour imposer leur mode de vie sur la planète bleue Tu as raison Loulou on est foutu Citer
Tifox Posté(e) le 28 juin 2024 Posté(e) le 28 juin 2024 Remplace il y a 55 minutes, gian-claudio a dit : JVJVD qu'on est mal, les EU ... J'imagine que tu veux dire USA. Citer
ondolina Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 et dire que ce mec recevra sa valise avec les codes et le petit bouton rouge, avec Vladimir et l'autre copain de la Corée du Nord , on aura une belle brochette de mousquetaires aux commandes de la planète, Citer
ludo09 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 J'ai plus peur de Xi que des deux autres fous furieux Citer
dj_ Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 JVJVD que c'est normalement ce soir qu'il y a le lancement de la première fusée Ariane 6 ça sera a 21h Citer
ondolina Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Purée c'est presque un scénario hollywoodien avec l'attentat sur Donald , passé en live à la TV avec les micros qui restent "on air" et on entend la lucidité de Donald, touché à l'oreille, qui demande à ses gardes du corps de lui laisser remettre ses chaussures et il ne lâche pas sa casquette, quoi qu'on en dise, il faut reconnaître que ce mec est très fort bon alors les paris sont ouverts, combien de temps avant l'arrivée d'une théorie du complot avec un second tireur ? Citer
ludo09 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Mon grand père aurait dit: " il y a un bon dieu pour la canaille". 1 Citer
Loulou Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Il y a 8 heures, ondolina a dit : bon alors les paris sont ouverts, combien de temps avant l'arrivée d'une théorie du complot avec un second tireur ? Il n'y en a pas besoin, populiste comme il est, c'est du pain béni pour lui cette histoire-là 4 Citer
sdon1011 Posté(e) le 16 juillet 2024 Posté(e) le 16 juillet 2024 (modifié) Du jamais vu hier sur une route en direction de Barvaux: une conductrice en sens inverse qui double un camion, m'aperçoit, hésite et puis finalement continue, m'obligeant à m'arrêter sur le bas côté. Ca m'a fait penser à la vidéo apparue dans mes suggestions YT la semaine dernière: 55% des "motorisés" australiens voient les cyclistes comme des sous-humains. Modifié le 16 juillet 2024 par sdon1011 6 Citer
ludo09 Posté(e) le 16 juillet 2024 Posté(e) le 16 juillet 2024 Ça fait peur! Mais ça ne m'étonne même pas... Citer
ondolina Posté(e) le 16 juillet 2024 Posté(e) le 16 juillet 2024 raison pour laquelle je pense m'acheter une dashcam pour le vélo et bagnole, c'est clair qu'on fréquente de plus en plus de gens débiles , stressés, imbibé d'alcool et autres merdes , en train de téléphoner ou complètement à la masse, et il faut pas être devin pour savoir que ce sera de pire en pire, et ça vaut à pieds, à vélo mais aussi en bagnole. Il y a deux semaines , je me promenais à pieds avec mon épouse dans les petites rues calmes zones 30 derrière nôtre maison , l'un de nos 3 chats est un aventurier , on ne peut pas l'empêcher de monter la balustrade du jardin et on le retrouve une rue derrière chez nous, comme d'habitude il nous suit et nous fait la fête , on se prépare à retourner vers nôtre jardin pour qu'il ne nous suive pas trop loin de la maison, et bam ! déboule tout à coup un SUV qui s'engage à fond la caisse dans la rue , le mec vient dans notre direction, accélère comme un malade , on prend peur comme notre chat qui lui s'enfuit malheureusement sous les roues du SUV , mon épouse se met à hurler , et j'entend le bruit de ce 6 cylindres accélérer encore plus fort et tourner dans une rue latérale en faisant crier ses pneus, on est resté là comme deux cons. Lilou a vécu encore une dizaine de secondes , je l'ai pris dans mes bras , son coeur battait encore mais en fibrilation et puis plus rien , on était tous les deux complètement choqué et on a même pas pensé à relever la plaque. Bon c'est clair que notre chat n'avait pas à traverser non plus mais c'est là que tu réalises que pour le même prix ce fils de pute aurait chopé mon épouse , un enfant ou un vélo , je suis sûr à 100% qu'il ne se serait pas arrêté quitte à te traîner sous la bagnole, ça fait froid dans le dos, et là j'ai une pensée pour tous les gens qui vivent ce type de mésaventure avec délit de fuite. Tout ce dont je me souviens est que le fils de p.te qui conduisait était un homme à bord d'un suv japonais gris dont je sais la marque et modèle mais je n'ai pas eu le réflexe de relever la plaque d'immatriculation. 12 Citer
sdon1011 Posté(e) le 16 juillet 2024 Posté(e) le 16 juillet 2024 Un copain d'entrainement a acheté une dashcam suite à une mésaventure en vélo. Il entend une voiture arriver plein pot derrière lui, mais pas de dépassement. ll se retourne, le mec est derrière lui et accélère brutalement en essayent de le mettre dans le fossé. Mon copain avait anticipé et sauté sur le bas-côté. Il va chez les flics pour porter plainte: "on ne peut rien faire car il ne vous a pas touché". Perso il y a quelques semaines je me suis fait courser par un véritable dingue. Le mec avait je pense eu affaire à un groupe de cyclistes de la randonnée circulant en sens inverse du mien. Il accélérait comme un dingue, me faisait une queue de poisson en essayant de me bloquer et m'insultait comme pas possible par sa fenêtre ouverte. J'ai vraiment cru qu'il allait me shooter avec sa caisse. Après 3 fois de ce petit manège, il a abandonné car j'arrivais dans des habitations et des gens travaillaient devant chez eux. 4 1 Citer
missJuJu Posté(e) le 16 juillet 2024 Posté(e) le 16 juillet 2024 horrible comme histoire @ondolina quel cauchemar 😞 Citer
spin Posté(e) le 16 juillet 2024 Posté(e) le 16 juillet 2024 @ondolina c’est moche, désolé pour vous. Je connais un peu ton quartier, pour rouler à 50 faut déjà être bien réveillé, et pour faire ce que tu décris le conducteur doit connaître le coin… il va repasser… Citer
ludo09 Posté(e) le 16 juillet 2024 Posté(e) le 16 juillet 2024 J'ai déjà eu un fou furieux qui en avait après moi Il m'a insulté, a tenté de me faire tomber et est parti... quand je lui ai hurlé son numéro de plaque. Citer
BEOLI Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Ben en vous lisant ce matin, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur en prenant mon vélo. Mais clair que le Garmin avec la Dashcam intégré me fait de + en + de l'oeil. Est-ce que je peux contrebalancer les propos ci-dessus avec une grande majorité d'automobilistes super courtois avec les cyclistes, même quand le cycliste n'a pas priorité ? Je traverse quelques grandes routes avec rond point du côté de LLN (N4) aux heures de pointes et je suis positivement surpris par les conducteurs wallons de ce côté là. 9/10, abandonnent leur priorité pour me laisser passer. Mais clair toujours un contact visuel avec le conducteur avant de s'avancer et le merci de la main à chaque fois. Même chose avec les camions poubelles croisés à contresens tôt le matin à BXL qui font l'effort de se tasser sur un côté pour me laisser passer avec un petit signe de la main des 2 côtés. Tous ces petits comportements courtois procurent une sentiment de sastisfaction qui donnent envie de les répéter à l'infini. Enfin voilà quoi, j'aime bien voir le verre à moitié plein aussi de temps en temps. 3 Citer
missJuJu Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 En fait, comme @BEOLI j'ai aussi des très bonnes expériences avec les automobilistes qui te laissent passer etc, pour moi c'est vraiment une minorité qui se comporte comme des connards, mais bon il ne faut qu'une pour faire beaucoup de dégâts, voir l'histoire de cycliste tué à Esneux il y a deux semaines. Citer
Daso Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 J’ai quand même BEAUCOUP moins de soucis quand je vais rouler dans le Limbourg. ils sont clairement plus ouverts et habitués aux cyclistes. Le wallon (de base) reste un c** qui voit le cycliste comme un problème sur son chemin. faudrait déjà une campagne pour expliquer le roulage un à côté de l’autre. L’autre jour j’étais à moto. Derrière une voiture qui suivait deux vélos côte à côte. il fulminait derrière son volant. il les a dépassé en mode rallye. je me suis mis à côté par la suite pour lui dire d’y aller cool, ils ont le droit. Et au final c’est moi qu’on envoie à la merde 😂 1 Citer
missJuJu Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Maintenant je roule presque toujours seule, donc je suis moins un obstacle que quand on roule à deux. En fait je ne me sens pas à l'aise de rouler côte à côte. 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Je dirais qu'il y a une polarisation de plus en plus forte: d'un côté effectivement des automobilistes qui font plus attention mais de l'autre une minorité au comportement de plus en plus dangereux. Quand je prends un tout petit morceau de grand route dans les régions plus "populaires" (le pompon c'est Bxl/Anderlecht quand je vais à vélo chez mon père), c'est systématique les comportements dangereux. Que je sois en VTC et habits classiques ou en "lycra" pour une sortie plus sportive. Citer
ondolina Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 (modifié) Le Limbourg est le paradis du vélo mais « pasop chrono » s’il y a une cyclable il faut rouler dessus sinon tu t’exposes à certains « Oberstumbamführers » de la route , ils ne sont pas tous comme ça mais quelques uns sont particulièrement tatillons et cons , ils se croient la mission infuse de jouer au justicier, et justement dans le Limbourg à Hasselt je me suis fait volontairement tasser contre la bordure di trottoir par une bagnole et le mec de me faire des gestes , mais oui je sais que je suis pas sur la cyclable et je comptais bien monter dessus sauf que la hauteur de la bordure était énorme à cet endroit et ne me le permettait pas de suite, plus récemment une bagnole garée sur la cyclable devant une machine à pain , je suis obligé de descendre de la cyclable et la camionette qui vient de face se met à rouler sur ma bande et fait semblant de me rouler dessus , j’avais eu la même chose il y a plusieurs années du côté de Zaventem avec là un cinglé de chez cinglé donc ça arrive et Dieu sait si je suis conciliant et que je fais un max d’efforts pour m’intégrer au trafic et cohabiter au mieux avec les bagnoles ou autres usagers Modifié le 17 juillet 2024 par ondolina 1 1 Citer
missJuJu Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 il y a un genre d'une petite piste cyclable dans la vallée de Vesdre, entre Ensival et Pepinster, une petite bande d'une largeur de 1m, où ça s'accumule tous les crasses de la rue (des verres brissés etc). Puis souvent des voitures à moitié dessus, donc là je roule quand même sur la route. Citer
sdon1011 Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 (modifié) Dès qu'il y a une piste cyclable, j'essaie de rouler dessus selon mon adage: le meilleur moyen de ne pas se retrouver dans la merde est de ne pas s'y mettre. Les justiciers de la route investis d'une mission divine, ce sont les pires à mes yeux: hommes, femmes, jeunes, vieux/vieilles, aucune exception. J'avais loupé la piste près de Durbuy (un seul côté de la route, aucun panneau, j'avais bien imaginé que c'en était une, mais en site propre j'étais coincé): une petite camionnette vient à ma hauteur et une gamine genre 16 ans me dit: "on a payé pour vous construire une piste cyclable, il faut rouler dessus". Modifié le 17 juillet 2024 par sdon1011 1 Citer
hman32 Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Belle exemple de lobotomisation parentale... Le gosse est formaté à balancer ses invectives sans même réfléchir à ce qu'il dits. Citer
Blacksad Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 il y a 23 minutes, hman32 a dit : Belle exemple de lobotomisation parentale... Le gosse est formaté à balancer ses invectives sans même réfléchir à ce qu'il dits. Hééééla... C'est peut-être la Greta Thunberg du vélo hein ! Qui sait ?!? 2 Citer
gian-claudio Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 D'un coté la gamine a raison, elle ne sait pas que tu as raté l'entrée de la piste cyclable donc pour elle tu roules exprès sur la route, un ex: J'ai vu aujourd'hui à Lixhe au barrage un qui s'y croit (le vélo à 10000€ 😀) qui ignorait la piste cyclable, trop de monde donc pas bon pour sa moyenne. Et par rapport au comportement sur la route, voilà ce que j'ai vu lors de ma sortie-promenade dans les environs de Maastricht 1- je rentre dans une petite rue dans les faubourgs de Maastricht, les voitures sont garées du coté gauche, arrive en face une voiture qui normalement doit céder le passage et s’arrêter, et bien que nenni c'est une conductrice qui n'a pas envie de faire des manœuvres donc elle continue, qui est ce qui est obligé de sauter sur le trottoir pour l'éviter? 2- toujours les faubourgs, une famille, la mère et 2 grands enfants, sortent de la voiture la mère me voit mais les 3 occupent toute la largeur de la rue, l'utilise ma sonnette mais qui est ce qui est obligé de faire un écart? 3- une femme promène son chien, elle traverse la rue non pas perpendiculairement mais en oblique dans ma direction en regardant vers la gauche pour voir si rien ne vient donc elle ne me voit pas, qui est ce qui est obligé de faire un écart pour l'éviter? 4- Glons, un homme sort d'un café il traverse pour aller vers sa voiture sans même regarder à gauche et à droite, qui est ce qui est obligé de freiner? A part ça j'ai passé un bon après midi, merci 😀 2 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Sans panneau (bleu rond) comme mentionné, est-ce obligatoire de l’emprunter ? Citer
ondolina Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 l'avion que ma soeur a pris ce matin pour la Sicile a dû être détourné sur Naples ça fait deux heures qu'ils sont bloqué dans l'aéroport et attendent de redécoller. Raison avancée la panne microsoft qui affecte apparemment pas mal de commerces et autres . C'est magnifique la technologie , on met en place plein de systèmes en redondance pour garantir la continuité de service, et ça ne devrait jamais tomber en panne selon les ingénieurs , ça je l'ai souvent entendu dire au taf , l'expérience montre que ce n'est malheureusement pas toujours le cas , cqfd https://www.rtbf.be/article/une-panne-informatique-mondiale-chez-microsoft-cause-des-perturbations-sur-l-app-et-le-site-de-la-sncb-11406862 Citer
dj_ Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 C'est pas un soucis de microsoft, c'est un CrowdStrike une boite de cybersécurité qui s'est planté dans une mise a jour de ses outils de détection d'attaque informatique. Et le soucis fait redémarrer en boucle les windows 1 Citer
nico Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 T'inquiète les ordinateurs des avions ne tournent pas sous Microsoft 1 Citer
hman32 Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 (modifié) Jvjvd que la section Gravel est ouverte 🤩 Merci @nico ! Modifié le 19 juillet 2024 par hman32 1 Citer
ondolina Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 il était temps , on s'ennuyait avec tous ces bouseux du vtt merci Nico 4 Citer
DamT Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 Comme quoi on n'est pas sectaire ici. 1 Citer
ondolina Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 (modifié) jvjvd ma soeur a donc pris l'avion hier matin 07H00 pour la Sicile , débarquée à Naples en matinée à cause des soucis microsoft, ils se sont retrouvé dans une bagarre à l'aéroport et la police a dû intervenir dans l'aéroport , elle est finalement arrivée à l'instant 18H30 en Sicile. Aha on voit mon beau-frère de dos en bleu , le connaissant ( il est sicilien) je serais pas étonné qu'il fasse partie de ceux qui ont dû pousser une gueulante https://www.7sur7.be/monde/cela-nous-a-coute-pres-de-1-800-euros-la-colere-de-belges-bloques-a-laeroport-a-cause-de-la-panne-informatique-mondiale~aa78c932/ Modifié le 20 juillet 2024 par ondolina Citer
ondolina Posté(e) le 21 juillet 2024 Posté(e) le 21 juillet 2024 N'oubliez pas de mettre un sparadrap à votre oreille , c'est la nouvelle mode aux States, https://fr.euronews.com/2024/07/19/le-pansement-nouvelle-tendance-des-supporters-de-donald-trump Citer
DamT Posté(e) le 21 juillet 2024 Posté(e) le 21 juillet 2024 Comme lu sur X, heureusement qu'il n'a pas pris une balle dans le cul. 2 Citer
fbi Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) le 24 juillet 2024 On 7/17/2024 at 12:30 PM, ondolina said: Le Limbourg est le paradis du vélo mais « pasop chrono » s’il y a une cyclable il faut rouler dessus sinon tu t’exposes à certains « Oberstumbamführers » de la route , ils ne sont pas tous comme ça mais quelques uns sont particulièrement tatillons et cons , ils se croient la mission infuse de jouer au justicier Pas que dans le Limbourg Dans le VB aussi, par ex. Vécu des tas de fois. Les pistes cyclables sont top, déjà d'en avoir, rien qu'en soi, mais c'est surtout bien avec un vélo style hollandais en mode balade paisible. En vélo de route, passer derrière tous les arrêts de bus, se prendre des bordures + détour/freiner/accélérer à chaque carrefour, on en a vite marre. Et roulant à du 30-40 sur la route (en agglomération), on ne gène quand-même guère les voitures. Citer
sdon1011 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) JVJVD Hier je suis dans un village avec des rétrécissements de chaussée artificiels et des véhicules en sens inverse, donc la voiture derrière moi ne peut pas me dépasser. Lorsque l'opportunité de me dépasser s'offre à lui, le mec me dépasse tout doucement, puis une fois juste devant moi mets les gaz à fond pour faire patiner les 4 roues de son gros break Audi. Que quand tu croises du côté de Virelles, une vingtaine d'enfants de 10-12 ans entourés de moniteurs tous équipés Tubus et Ortlieb AV/AR, ce sont soit des hollandais, soit des allemands (ici des allemands en l'occurence). Modifié le 26 juillet 2024 par sdon1011 1 Citer
Jojobleu Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 JVJVD que j'ai testé pour vous pendant 2 jours (lundi et mardi), le civisme des flamands quant au respect des pistes cyclables. Franchement, j'ai pas vu la différence avec la Wallonie. PC encombrées de voitures par dizaines dans les villages du Vlaamse Brabant. 😩 1 Citer
gian-claudio Posté(e) le 27 juillet 2024 Posté(e) le 27 juillet 2024 C'est certainement des wallons qui sont allés habiter là 😀 1 Citer
gian-claudio Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 (modifié) JVJVD que je trouve dommage de disqualifier Russel après l'arrivée du grand prix de Belgique. Je ne suis pas fan de Mercedes ( rouge un jour rouge toujours, Ferrari bien sur) mais pénaliser le pilote qui vient de prendre des risques pendant la course pour 1.5 kg trop peu c'est pas normal 😠. La FIA aurait du pénaliser l'équipe en lui enlevant les points de la 1ère place, mais pas le pilote. Je corrige, c'est trop peu🙂 Modifié le 29 juillet 2024 par gian-claudio Citer
hman32 Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 En plus du poids en plus c'est déjà une pénalité en soit sauf si c'est du carburant supplémentaires... Citer
missJuJu Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 JVJVD que ce n'est pas toujours facile d'être "mère célibataire" d'un garçon de 20 ans.... 😞 Gros pétage de plomb pour moi ce soir. On vient d'une semaine en vacances et en générale ce n'est pas trop mal passé, mais oui on voit bien qu'il a plus d'envie d'être avec ses potes qu'avec moi. Quelque part je n'ai pas de problème avec ça, il est à l'âge de vouloir son autonomie, son indépendance, etc, mais les mots prononcés sont souvent un peu durs, "que je le prends en otage pour aller en vacances avec moi". Bref, ça me blesse quand même. Je comprends bien qu'il s'amusera mieux avec ses copains, mais là c'est vraiment dire, je m'emmerde avec toi. Puis à propos de son vouloir d'avoir son autonomie, il va en ville fin cet après midi, il m'a rassuré qu'il vient manger à la maison, je le vois encore à midi et je lui demande de me mettre au courant s'il y a des changements etc, et puis il me sonne vers 18h30 pour dire qu'il a déjà mangé et qu'il est dans le bus (pour me dire aussi en fait que je dois le chercher près de la gare de Trooz dans 30-40 minutes). Ben là j'ai pété un plomb. J'avais bien évidemment prévu un diner ce soir, acheté du pain pour faire le pain saucisse etc. Bref, son égoïsme me fâche. Il ne pense que à lui et puis quand tu lui en parles (ok un peu en engueulant aussi, j'étais très fâché, c'est le seau qui a débordé), il ne s'excuse même pas, il est très sûr de m'avoir dit d'aller manger en ville etc (ce qui n'est pas vrai, donc il me prend pour une imbécile). Enfin, certainement des vécus pour certains d'entre vous 2 7 Citer
Messages recommandés