Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

3 ans que j'avais pas été au ciné 

 

Je suis allé voir le dernier Nolan, 3h, super film 

 

Par contre putain le raquet !

 

12.5 euros la place

3.7 euros le coca de 50 cl

4.9 le paquet de chips....

 

Je parle même pas du pop-corn à 9.7 euros le gros paquet ... y en a pour 30 cents de marchandise 

On marche sur la tête 

 

Bref à 2 on est à 40 euros ... 4 mois d'abonnement à une plate-forme 

 

C'est pas le streaming qui tu le cinéma c'est le prix des billets 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinepolis ?

 

perso je n'y vais plus.

Je vais dans un cinema moins grand public... aux grignoux.

Déjà, c'est en VO ... ça sélectionne le public.... pas de vente de bouffe .... et aussi bcp moins cher.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, ondolina said:

j'espère pour toi qu'elle ne se trouve pas dans le bâteau en feu au large des Pays-Bas :D

Elle peut cramer 20x s'il faut !! :siffle:

 

C'est un choix par défaut (ou par élimination - la moins pire de toutes) qui ne m'enchante pas et qui va me coûter plus cher et avec plus de contraintes que celle que j'ai actuellement !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:00, Loulou a dit :

Jvjvd qu'aujourd'hui matin j'ai rencontré des participants à la "North Cape 4000" le premier Alexander Kinnisch à Liège #148 et le suivant Gianluca Arrigo #72 une bonne heure après et un peu avant Haccourt le long du Canal Albert :-)

 

 

Je me cite car après avoir rencontrés plusieurs participants (10 vu sur trois jours) à cette course, j'ai continué à les suivre sur le site de l'organisation. Et Alexander Kinnisch termine finalement quatrième à 12 minutes de la deuxième place qui, elle s'est joué à une minute près. 

Le classement est : 1e Victor Bosoni arrivé hier à 8h35 du matin - 2e Jens Volkersdorfer arrivé aujourd'hui à 10h22 - 3e Lucas Strittmatter à 10h23 - 4e à 10h34 donc Alexander Kinnisch celui que j'ai rencontré à Liège mardi 25 juillet et le 5e Matteo Curatitoli est arrivé à 11h10. 

Quand au deuxième rencontré ce mardi 25, Gianluca Arrigo. Il est allé jusque Copenhague puis est rentré à Turin.

Et les huit autres vu vendredi (7) et samedi (Baptistine Smets) sont toujours en course :hapface01: 

Modifié par Loulou
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:46, fbi a dit :

Decathlon, ça me tue, ça fait 20 ans et le reste qu'ils mettent leurs bazars en néoprène sur les gaines, ils n'ont toujours pas compris que c'est le cadre qu'il faut protéger, et non le truc qui frotte dessus qu'il faut rendre plus doux  🤣

c'est un des seuls à mettre ça non ? Les autres ne font rien :p 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Loulou said:

Moi aussi et avec de préférence au Churchill :hapface01:

 

Sauf quand il y a un concert au dessus au Forum ;)

C'est vrai que c'est celui avec l'ambiance la plus "cinéphile", mais au Sauvenière tu as la brasserie qui est quand-même très sympa

 

4 hours ago, Loulou said:

Je e cite car après avoir rencontrés plusieurs participants (10 vu sur trois jours) à cette course, j'ai continué à les suivre sur le site de l'organisation. Et Alexander Kinnisch termine finalement quatrième à 12 minutes de la deuxième place qui, elle s'est joué à une minute près. 

Le classement est : 1e Victor Bosoni arrivé hier à 8h35 du matin - 2e Jens Volkersdorfer arrivé aujourd'hui à 10h22 - 3e Lucas Strittmatter à 10h23 - 4e à 10h34 donc Alexander Kinnisch celui que j'ai rencontré à Liège mardi 25 juillet

 

Heureusement qu'il ne rate pas le podium pour une minute... la minute où il s'arrêté à Liège pour te parler 🤣

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fbi a dit :

Heureusement qu'il ne rate pas le podium pour une minute... la minute où il s'arrêté à Liège pour te parler 🤣

 

Ah oui ça aurait été malheureux, mais depuis mon précédent message il y a eu du changement que je viens de voir sur FB.

Car dans le règlement il y était mentionné que les arrivées devait avoir lieu seulement à partir d'aujourd'hui à 11h du matin et que le coureur devait être physiquement présent.

Victor Bosoni qui est arrivé premier hier matin n'est pas classé, pour cette raison (arrivé trop tôt) et aussi parce qu'il est redescendu à Honningsvag hier, mais n'a pas su remonter aujourd'hui au Cap Nord tellement il a mal aux genoux, donc physiquement non présent = pas classé. C'est moche pour lui, mais il connaissait cette particularité du règlement et aurait dut adapté sa course en conséquence.

Et finalement il y a trois premiers classé ex-aequo : Lucas Strittmatter, Alexander Kinnisch et Jens Volkersdofer. Et ne me demandez pas pourquoi vu qu'ils ont des heures d'arrivées au Cap Nord sur le tracking sur le site de la course :omg_smile:  

 

@Carbu ah ça oui j'aime bien de parler, mais là comme pour tous les autres rencontrés, je me contentais de les prendre en photos et de les encourager. Il n'y en a qu'un avec qui j'ai bien discuté vu que je l'ai croisé deux fois vendredi et qu'il ne semblait pas trop pressé. Et là finalement je viens de voir qu'il avait bifurqué vers Copenhague et finalement abandonné là :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

Et finalement il y a trois premiers classé ex-aequo : Lucas Strittmatter, Alexander Kinnisch et Jens Volkersdofer. Et ne me demandez pas pourquoi vu qu'ils ont des heures d'arrivées au Cap Nord sur le tracking sur le site de la course :omg_smile: 

 

Je suppose car ils les classent tous comme "arrivé ajd a 11h" qui était la première heure possible. Même s'ils sont arrivé 30 minutes avant.

 

Sur Paris-Brest-Paris, si t'arrive trop tôt a l'arrivé par rapport a l'horaire d'ouverture du dernier pointage annoncé, ben t'attends l'ouverture du pointage :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 08:32, vrouille a dit :

3 ans que j'avais pas été au ciné 

 

Je suis allé voir le dernier Nolan, 3h, super film 

 

Honte à moi, je me suis endormi après 3 mn... (j’étais vraiment crevé) réveillé 3 bons quarts d'heure plus tard, j'ai quand même vu 2h15 du film et je partage ton analyse. 👍

 

Pour ce qui est du tarif cinéma, à Jodoigne c'est 7 €. (Cinéma l’Etoile) 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:17, dj_ a dit :

e suppose car ils les classent tous comme "arrivé ajd a 11h" qui était la première heure possible. Même s'ils sont arrivé 30 minutes avant.

 

A voir les vidéos sur leur page FB, ils sont presque tout les trois arrivés ensemble dont deux, main dans la main pour passer le panneau "Cap Nord". Et pour ce que j'ai pu lire et comprendre, ce n'est pas vraiment une course "course avec classement au temps du premier au dernier" et c'est pour éviter aux coureurs les "longues nuit blanches" qu'ils ont mis un jour et une heure d'arrivée minimum. En suivant sur la carte, j'avais remarqué que ces trois premiers faisaient plus d'arrêts plus ils se rapprochaient de l'arrivée, certainement pour être certains d'être à l'heure prévue pour l'ouverture de l'arrivée. 

Et des nouvelles de notre compatriote Baptistine Smets : elle s'est arrêtée jeudi en fin de journée et a pris la décision de ne pas continuer plus loin que la ville de Kolding au Danemark. Ce qui lui fait quand même plus de 2000 km de course. Et vendredi, elle annonçait son abandon sur les réseaux sociaux, pour se reposer un peu avant de revenir tranquillement par la côte ouest. Avant d'essayer de trouver un train en Allemagne. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai trouvé cet article et que je ne savais pas s'il fallait le mettre dans le topic des bagnoles ou dans celui du Futchebol. Alors je le dépose ici :-)

https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/thibaut-courtois-bientot-implique-en-sport-automobile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours - 2 nuits dans un camping bien au calme dans le parc de la Veluwe.

10 km A/R pour aller chercher le pain (en vélo).

Des endroits où l'on se croirait partout sauf en Hollande. Là-bas on n'a pas tergiversé pour construire des km et des km de pistes cyclables bétonnées dans un parc naturel. Des knooppunten en veux-tu en voilà. Et ça marche, ce sont des centaines et des centaines de vélos et promeneurs que l'on y croise. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je constate. Par contre ils ont résolu le problème des racines qui déforment le bitume, eux.

Sur 100 vélos, on croise 102 VAE. Et tous en boost ou à peu près vu les vitesses auxquelles on se faisait dépasser.

Une ville d'Apeldoorn qui a bien changé depuis 20 ans et la dernière fois que j'y avais bossé. On y trouve maintenant des parkings vélo gardés et gratuits et un tissu de magasins bien plus fournis qu'alors (même un afhaalpunt de chez Mantel !).
Cerise sur la gateau, tout le monde à 100km/h sur l'autoroute, que c'est reposant pour quelqu'un qui roule déjà à cette vitesse en Belgique.

Par contre, la bouffe ce n'est toujours pas ça, et leurs pains dans des sachets en plastique même dans les boulangeries de "standing", c'est moyen.

 

IMG_1283.JPG

IMG_1285.JPGIMG_1288.JPGIMG_1289.JPG

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage , ça a l'air vraiment chouette 

le parking vélo est gardé ?  

je ne connaissais pas et en regardant la carte ,

tu as presque dû aller au bout du monde (des Pays-Bas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking est gardé par 2 personnes, mais il n'y a pas de contrôle sur le vélo avec lequel tu sors: tu reçois un code barre à prendre avec toi quand tu déposes ton vélo et le code barre est scanné quand tu reviens le reprendre mais c'est tout, il n'y a pas "d'appairage" avec ton vélo.

Il y en a au moins 3 dans la ville.

 

Pour la ville en elle-même, j'y suis allé travailler à de nombreuses reprises 1999 à 2005 plus ou moins, dont 2 mois d'affilée lors des JO de 2000. Ca n'a plus rien à voir. Tu vois vraiment de grosses évolutions, à l'échelle de la ville mais pas que. A l'époque le tunnel à Maastricht n'existait pas, pas plus que la tronçon d'autoroute Roermond-Venlo, il fallait se taper la liaison par une nationale (N273). Encore là à Apeldoorn ils sont en train de percer une sortie d'autoroute qui arrive dans un nouveau zoning. Et sans parler des aménagements vélo: en 99 je ne pense pas que les knooppunten existaient, ou alors à toute petite échelle, mais maintenant. Du coup il y a de l'horeca partout. Le paradis du pensionné en vae: font-ils du vélo parce qu'ils ont la forme ou ont-ils la forme parce qu'ils font du vélo ? En VTT, je n'ai pas vu grand chose (il y a quand même un petit D+, genre le camping à 80m et la ville à 20m). Et même sur les pistes cyclables, tu ne croises aucun routard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah souvenir à Apeldoorn, quand j'y allais dans les années 80 en février pour le "Midwinter Marathon" et j'aime bien cette région-là. D'ailleurs j'y faisais aussi une halte en allant au GP moto à Assen :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonnée de lire ton CR @sdon1011 ... il me semble que la plupart des gens ici ne connaissent pas bien les Pays-bas simplement ou ils ont une image irréel de ce pays (enfin mon pays d'origine) :s

Les Pays-bas sont beaucoup plus que les moulins et les champs avec les vaches (ou les villes avec les canaux), enfin je ne connais pas trop comment les Belges voient donc les Pays-bas finalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu La majorité des belges voient les Pays-Bas comme un pays habité par les gens qu'ils rencontrent sur leurs lieux de vacances en France, en Italie ou en Espagne.

Ceci dit, c'est la première fois que je trouve un camping "alcoholvrij - om rust en ontspanning te kunnen waarborgen" (sic), c'est donc que la légende n'est pas totalement usurpée.

 

Perso je tiendrais le même genre de discours pour Bonn où j'ai aussi bossé et que j'ai trouvé bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

enfin je ne connais pas trop comment les Belges voient donc les Pays-bas finalement 

 

Un pays tout plat avec des canaux dans les villes et des vaches dans les prés et surtout tout plein de vélos partout :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais étonné de connaître les retombées horeca grâce au vae. Car il ne faut pas se leurrer, 90% des gens qu’on rencontre dans les cafés seraient incapables de les atteindre sans être motorisés.

Il y a clairement un potentiel inexplicablement inexploité chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup été au Pays-Bas, mais j'ai trouvé plein dendroit chouette en velo et les gens très sympa. Heureusement que j'y ai été avant parce que les hollandais que je croise en vacances et surtout ceux au circuit de Francorchamps (où je travaillais) ne te donnent pas envie mais envie du tout de visiter leur pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les néerlandais , c'est les caravanes dans les parkings d'autoroute avec le petit tapis, les savates pour entrer dans la voiture, les chaises de camping et la table pour manger , légèrement bruyants sur les lieux de vacances,

par contre il savent mettre de l'ambiance,

mais quand t'es en bagnole derrière sa caravane dans un col de montagne , le mec n'en a rien à cirer qu'il y ait 2 bus et 20 bagnoles en file ... après lui les mouches ...  je sais que c'est cliché ( et qu'il n'y a pas que les oranje qui roulent en caravane) ... 

Pour être honnête , par rapport aux belges, ils ont le gros avantages de parler tous la même langue , de tous porter le même maillot oranje, et d'avoir le sens des affaires , en sport, ils faut reconnaître qu'ils sont partout mais ils n'ont qu'une seule fédération à gérer  cqfd

 

Ce qui m'a le plus choqué , lors d'une sortie aux 3 frontières , j'étais devant un monument indiquant que je me trouvais au point le plus haut des Pays-Bas, 327 mètres  oufti, c'est bas les Pays-Bas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

Ceux/celles qui vont au circuit Francorchamps ne sont certainement pas très représentatifs du peuple néerlandais. C’est certainement aussi la même chose pour les belges non?

En fait, c'est valable pour tous ceux qui ne sont pas... nous. 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que mon multi outil m'a quitté aujourd'hui... :(

Inopinément, il s'est brisé en démontant ma roue avant en rando ! Une crevaison sournoise. 

15 ans de vie commune et des poussières, forcément, on s'attache... 

RIP petit ange d'aluminium et d'acier parti trop tôt ! 

Je vais attendre un peu avant de le remplacer, pas respect pour sa mémoire. 

 

:-#

  • Like 1
  • Haha 5
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/12/2023 at 9:07 AM, sdon1011 said:

...Tu vois vraiment de grosses évolutions, à l'échelle de la ville mais pas que. A l'époque le tunnel à Maastricht n'existait pas, pas plus que la tronçon d'autoroute Roermond-Venlo, il fallait se taper la liaison par une nationale (N273). Encore là à Apeldoorn ils sont en train de percer une sortie d'autoroute qui arrive dans un nouveau zoning. Et sans parler des aménagements vélo...

 

Les Néerlandais ont toujours été malins, et ça, ça le prouve encore.

En Belgique on en est toujours à opposer vélos et voiture, infrastructures pour les uns au détriment des autres ; surtout les écolos, mais pas que, parfois ça va aussi dans l'autre sens. Alors que ce qu'il faut faire, c'est agir intelligemment sur les deux tableaux. Evidemment, la Belgique, enfin surtout le Sud, n'a pas la même latitude budgétaire que les Pays-Bas. 

 

 

On 8/12/2023 at 8:48 PM, ondolina said:

pour moi les néerlandais , c'est les caravanes dans les parkings d'autoroute avec le petit tapis, les savates pour entrer dans la voiture, les chaises de camping et la table pour manger , légèrement bruyants sur les lieux de vacances,

par contre il savent mettre de l'ambiance,

 

Même ceux qui sont un peu plus "haut de gamme", ils restent bien bruyants. En tout cas pour notre expérience de l'année dernière, on avait loué une villa en Espagne, les voisins d'un côté (à au mois 25m) étaient des Hollandais. Proprios ou locataires, je sais pas, mais si j'avais écouté et compris tout ce qu'ils disaient, au détour d'une conversation, je l'aurais rapidement su, tellement ils parlaient fort et étaient bruyants en général.

 

 

15 hours ago, Blacksad said:

RIP petit ange d'aluminium et d'acier parti trop tôt ! 

 

Il a voulu se barrer alors que tu voulais contrôler quelque chose avec lui ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, fbi said:

Même ceux qui sont un peu plus "haut de gamme", ils restent bien bruyants. En tout cas pour notre expérience de l'année dernière, on avait loué une villa en Espagne, les voisins d'un côté (à au mois 25m) étaient des Hollandais. Proprios ou locataires, je sais pas, mais si j'avais écouté et compris tout ce qu'ils disaient, au détour d'une conversation, je l'aurais rapidement su, tellement ils parlaient fort et étaient bruyants en général.

 

On est allé sur une aire de camping chez l'habitant vers Vielsalm, deux jeunes qui ont complètement rénovés l'ancienne épicerie du hameau. A 50m de chez eux un gite de luxes construit récemment, occupés par des hollandais quand on était là. Et bien à 3h du matin quand ils parlent entre eux, tu as l'impression qu'ils sont dans ta tente.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Tifox said:

Vous allez dans quels coins ? Départ de chez vous ?

Départ de la maison jusqu'à la gare, train pour Eupen. On est allé chercher la Vennbahn à Raeren.

Là on dort près de Monjoie, au début du parc de l'Eifel.

Demain, re-Vennbahn jusqu'à Butgenbach, en espérant du soleil pour profiter du lac et de la piscine.

Dernier jour, ravel jusqu'à Trois-Ponts, et train retour jusqu'à Angleur et vélo jusqu'à la maison.

 

3 hours ago, nico said:

Excellent Fabrice !

Quels âges tes loulous ?

15, 13 et 7 ans et demi.

La petite a super bien roulé 👍

  • Like 5
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.