Aller au contenu

Porte vélos 4 places : Besoin de conseils


Vincentw54

Messages recommandés

Hello à tous. 

 

Vu que toute la famille roule à vélo plus ou moins bien maintenant, il est temps de chercher un porte vélos capable de gérer tout ça 😉

 

Vu que j'ai l'intention de le conserver quelques années, je cherche un modèle pouvant accueillir 4 vélos adultes. 

 

Autres critères :

 

- Sur attache remorque. 

- Pas avec des sangles mais plus un système d'attaches comme chez Thule. 

- Compact pour pouvoir le ranger dans le coffre de la voiture (pas une remorque) 

 

 

Si vous avez des infos ou retour d'expérience (neuf ou occase), je suis preneur. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A part du Thule je ne connais pas de marques qui font des modèles aussi compact 🤔

Ce que j'ai déjà vu en auto5(norauto) ou PNA ne me semblait pas aussi costaud que Thule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 vélo compact ? Chaud 😕 Teste peut-être le Yakima Justclick, le support du 4ème vélo est facilement amovible, à l'inverse des Thule VeloSpace et VeloCompact. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, hman32 a dit :

A part du Thule je ne connais pas de marques qui font des modèles aussi compact 🤔

Ce que j'ai déjà vu en auto5(norauto) ou PNA ne me semblait pas aussi costaud que Thule 

Et bien souvent, ils sont à sangles. C'est déjà chiant pour un vélo.

Pour 4 non merci. 

il y a 10 minutes, Elian a dit :

Un 4 vélo compact ? Chaud 😕 Teste peut-être le Yakima Justclick, le support du 4ème vélo est facilement amovible, à l'inverse des Thule VeloSpace et VeloCompact. 

 

J'ai un break (V60). 

Je pense que le Thule entre dans le coffre. 

 

Ce qui me tracasse le plus, c'est la 4ème place :

Est-elle aussi sécurisée que les 3 autres (pour un vélo adulte)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le 4 places Norauto mais j'avais 3 vélos enfants.  Je l'ai toujours pour dépanner  mais d'accord pas terrible.  Il n'est pas compact, il est à sangle, les support des roues en plastiques on tendance à casser avec les vélo de + en + lourds (VAE)  mais il rentre dans le coffre (tout juste) et il fait le job.  Je le garde lorsque je dois transporter + de 2 vélos. C'est à dire quelques rares fois par an. Cela me suffit.  

J'ai acheter un 2 places Thule Compact que j'utilise 3x par semaine. 

 

Je ne sais pas si tu es (seras) dans le cas mais mon problème c'est quand je dois en transporter 5, là tu peux oublier les portes vélos.  Et rien de mieux que la remorque de Krutor ce cas là. 

 

Voilà j'ai répondu à côté de la question.  De rien :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand distrait et je n'ai pas envie de voir ça. 

 

image.png

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

 

 

Je ne sais pas si tu es (seras) dans le cas mais mon problème c'est quand je dois en transporter 5, là tu peux oublier les portes vélos.  Et rien de mieux que la remorque de Krutor ce cas là. 

 

Voilà j'ai répondu à côté de la question.  De rien :rocketwhore:

 

4 sera le maximum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as peut-être déjà fait, mais vérifie aussi le poids maximum autorisé pour ton attache-remorque, car si c'est moins de 80kg, tu risques de dépasser avec 4 VTT adultes (plus le porte-vélo).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hman32 a dit :

@Vincentw54 un truc dans ce genre mais avec des pinces ?

 

 

 

Il est pas mal celui-là ;)

C'est effectivement des sangles mais elles sont fixes.

Pas comme sur les modèles Norauto où tu dois les remettre à chaque fois.

 

Pour le poids sur l'attache-remorque, c'est effectivement chaud.

Déjà 20kg pour le rack.

 

Je ne trouve pas le poids max pour la boule d'attelage de la V60 modèle 2020.

J'ai le manuel en flamouch.

Le seul truc qui semble correspondre, c'est le poids de nez (max kogeldruck : 100kg)

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà on parle de poids et on donne un chiffre en kg 😉

C'est plutôt un système de leviers et de forces: 4 vélos de 10kg sur 4 rails différents ne donnent pas la même force résultante sur la flèche que 2 vélos de 20kg sur les rails les plus proches de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui dit avec un chiffre donné de 100kg sur une flèche qu'un porte vélo de 20kg + 4 vélo de 20kg reste dans les normes ?

Pour moi tu es au-dessus de la force maximale que peut supporter ta flèche. Pour le quidam non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 le point max est donné pour une charge verticale sur la boule et pas une force de torsion. Aussi non quand tu tire ta remorque ( qui en moyenne fait 500 a 700 kg) on aurait un gros soucis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remorque a des roues en général.

 

Edit: d'ailleurs quand tu charges une caravane, la répartition du chargement à l'intérieur de la caravane influe sur le poids de la flèche (même chose si tu as un porte vélo sur le timon).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, de toute façon je pense que c'est plus une question d'équilibrage de l'assiette de la voiture plutôt que de résistance du crochet (boule d'amarrage) . Lui il doit de toute façon encaisser la masse de la remorque sur un freinage appuyé (voir d'urgences) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches des complications vincent

c'est si simple de racheter une nouvelle console de jeux :icon_biggrin:

 

je deteste ça mais a choisir je pencherai pour l'option de Thomas

il y a pas des portes velos de toit permettant des les coucher ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosal en fait aussi. 
perso 3 velos sur l’attache remorque et un sur le toit ça marche assez bien. 
 

la barre 4 ieme vélo Thule est pas mal quand même. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à trouver cette fichue plaque d'homologation.

 

J'ai checké sur l'attache, autours, l'intérieur des portes, le compartiment moteur : Nada

Il y a 2 heures, gilou a dit :

c'est si simple de racheter une nouvelle console de jeux

J'ai une vieille PS3 sous la télé (qui n'a pas fonctionné depuis des années) et ils ne savent pas ce que c'est.

 

J'essaie d'ouvrir cette boite de Pandore le plus tard possible ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge verticale 100 a 140kg ton attache remorque non?

 

11-12kn. 
 

T’es large pour 4 vélos. 

J’ai trouvé l’info pour de l’aftermarket. 
 

En origine c’est Thule chez Volvo. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

La ps3 fonctionne encore? J'en ai une aussi qui n'a plus vu un jeu depuis bien 7-8 ans elle servait pour les DVD du fiston

Faut essayer et surtout faire les mises à jour. 

 

C'est encore une ancienne version (pas la slim) 

il y a 16 minutes, hman32 a dit :

C'est l'encastrable ou l'amovible ? 

L'encastrable. 

 

100 kg, ça va aller. 

 

Je vais probablement me diriger vers le VeloCompact de chez Thule. 

 

Pas d'urgence, j'attends la bonne occase / promo ;)

 

Merci pour les conseils. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 le dernier lien de ton massage n'est pas applicable à sa voiture. L'amovible était pour le modèle précédent (que j'ai eu). Pour le MY2019 et après, c'est soit la retractable soit une fixe (que j'ai sur ma V60 MY2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec cette réflexion le meilleur porte-vélos...

Tu dois prendre le truc à la base. La base c'est que tu dois changer de caisse pour un modèle vraiment pratique et pas un truc qui fait le job à moitié.

Une caisse vraiment pratique, tu mets 4 vélos (dont un cargo) et tous tes bagages dedans. Même avec une femme et deux filles qui emportent la moitié de leur garde-robe.

De rien.

 

IMG_20200723_140426_6.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle

 

Je te rappelle que je roule avec un véhicule de société, moi (Jaguar private joke) 😁

 

Je n'avais pas la possibilité de choisir ce genre de véhicule. 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais le choix avec un VW Multivan mais c'est madame qui ne voulait pas rouler avec un minibus pour une équipe de foot :D du coups je vais avoir la même que toi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sdon1011 a dit :

Ça ne vaut pas une « C15 du seigneur » !

Tu mets pas 4 personnes + 4 vélos + les bagages de 4 personnes dans un C15 ;)

Le gabari d'une maxi est quand même un excellent compromis entre le volume déplaçable occasionnellement et le volume à déplacer quotidiennement... Enfin, c'est mon avis.

Et oui, j'adore ce genre de bagnole pratique donc je ne suis pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tudju qué chipotage pour une question de porte vélos 4 places :D  

 

Ma petite contribution perso, c'est que l'espacee entre les vélos est vachement important si tu as des fulls types enduros, pour ça le Thule Easyfod Xt 3 places est le mieux que j'ai vu récemment, tu as 21 cm entre les 2 premiers vélos, et 19 pour le 3ème, ça passe avec des fulls, mais il faut bien agencer entre le 2 et 3 .

En tous cas plus facilement qu'un Thule classique 3 vélos, où tout touche de partout (quand ça passe encore...) 

 

Pour le 4ème, ouais, sur le toit, c'est l'option à privilégier, franchement, c'est le plus facile, mais tu consommes plus, ça c'est inévitable. 

Une fois que c'est dessus, tu y penses, crois moi ! 

 

J'ai vraiment des doutes sur les portes vélos 4 places, déjà 3 c'est super long , faut pas des bosses de merde ou des entrées de maison trop pentues, alors 4 :s 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un PU (Def 130) mais itinérance 1 semaine en 4x4, suivie de 2 semaines de camping près du Salagou, crois moi que la benne (pas loin de 3m3) était chargée à mort, et qu'il  y avait en plus une tente de toit pour y pieuter !! :-#

 

genre ça + porte vélos 😂

DSC_6251 (Medium).jpg

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tonton tapis a dit :

tudju qué chipotage pour une question de porte vélos 4 places :D  

 

Ma petite contribution perso, c'est que l'espacee entre les vélos est vachement important si tu as des fulls types enduros, pour ça le Thule Easyfod Xt 3 places est le mieux que j'ai vu récemment, tu as 21 cm entre les 2 premiers vélos, et 19 pour le 3ème, ça passe avec des fulls, mais il faut bien agencer entre le 2 et 3 .

En tous cas plus facilement qu'un Thule classique 3 vélos, où tout touche de partout (quand ça passe encore...) 

 

Pour le 4ème, ouais, sur le toit, c'est l'option à privilégier, franchement, c'est le plus facile, mais tu consommes plus, ça c'est inévitable. 

Une fois que c'est dessus, tu y penses, crois moi ! 

 

J'ai vraiment des doutes sur les portes vélos 4 places, déjà 3 c'est super long , faut pas des bosses de merde ou des entrées de maison trop pentues, alors 4 :s 

 

 

Le nouveau Thule Epos augmente franchement l'espace entre les vélos. Et t'as un bras individuel pour pas se faire chier avec les full.

Mais il coûte un bras. Et je pense pas qu'on puisse l'étendre à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

j'aimerais m'acheter un porte vélo sans me ruiner

 

thule fait le euroway G2.

46kg de portage, max 24kg par vélo

 

ça tombe bien moi c'est 11.3 et 18kg

 

le gars de chez auto 5 me dit que le euroway g2 n'est pas fait pour les VAE

 

étonné, j'lui dis que c'est un VTT classique, qui plus est de 18kg, pas une de 30.

il me dit que c'est pas homologué pour, c'est marqué sur la boite

 

 

vous "Zen" pensez quoi? le euroway g2 est sympa et pas cher: https://www.auto5.be/fr/p/porte-velos-d-attelage-plate-forme-thule-euroway-g2-921-pour-2-velos-775556.html

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un porte vélo les deux priorité c'est : 1) est ce que les rails sont assez large pour le diamètre/largeur du pneu du vae 2) est ce que l'écart entre deux vélo convient pour un vae

 

Si au moins un de ces critères ne passe pas alors tu zappe. 

Deux vélo trop proche peuvent se toucher et s'abîmer avec les chocs. De plus un vae a souvent un Q factor plus important qui fait que ses pédale sont plus écartée. 

Pour le rail, ce n'est pas suffisant que le pneu pose juste dessus (j'ai déjà perdu un enduro comme ça) le pneu doit rentrer jusqu'au fond de la gorge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincentw54 a dit :

Je n'ai rien vu concernant une homologation pour VAE. 

 

C'est le poids qui prime. 

Juste faire attention de ne pas laisser la batterie sur le vélo pendant le transport. 

dans mon cas, impossible de l'enlever, faut démonter le moteur

 

Citation

Sur un porte vélo les deux priorité c'est : 1) est ce que les rails sont assez large pour le diamètre/largeur du pneu du vae 2) est ce que l'écart entre deux vélo convient pour un vae

le rail j'peux essayer de regarder

mais pour l'écart, impossible de savoir ce n'est pas une caractéristique donnée

 

je souhaite l'euroway g2.

j'en appelle donc aux avis d'autres personnes qui l'auraient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.