Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2023 (et oui déjà...)


Tonton tapis

Messages recommandés

J'aime bcp!

 

On a beau critiquer Décath' mais, sous Rockrider (comme sous Quechua), je trouve qu'il font vraiment des gros efforts pour fournir du top matériel à un prix "accessible"!

 

Comme cette version V3 du Stylus.

VTT ELECTRIQUE STILUS E_ ALL MOUNTAIN STILUS | Decathlon

vtt-electrique-stilus-e_-all-mountain.jp

 

Modifié par Jaykriss
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stilus c'est '' malheureusement '' un rebranding d'un vae italien mais le rapport qualité/prix semble excellent. J'attends de voir un vrai vae made in rockrider 😉

 

 

Bon je m'attendais à un nouveau AM mais en fait c'est un trail en full carbon, parfait pour la Belgique avec son 130/140 😁

 

1665060115148.jpg

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dj_ a dit :

14 bar mais pas de mention de la capacité. Mais j'ai un doute vu la taille du truc.

 

(par contre, il faut trouver une pompe qui monte a 14bar ...)

 

ça doit être rigolo le regard des gens quand ils voient que t'es en train de regonfler ton cadre ^^

 

N'importe quelle pompe de suspension. Ca a l'air d'être le même embout à première vue, ce qui me parait logique.

Modifié par centurus
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Vojo indique que c'est une pompe pied

https://www.vojomag.com/test-nouveaute-bmc-fourstroke-01-fourstroke-lt/?more=2-bmc-fourstroke-01-revolutionn-air

"(plutôt un modèle haut de gamme et adapté à la route ou la piste tout de même, pour atteindre ces pressions)"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien a voir, mais pour le record de l'heure de Ganna, il ne va pas utiliser un cadre en carbone, mais en cadre en alliage de métal (scandium-aluminium-magnesium) conçu par airbus pour être imprimé en 3D

 

Donc la totalité du cadre a été imprimé en 3d

https://cyclingtips.com/2022/10/that-new-pinarello-bolide-hour-record-bike-is-3d-printed/

 

Ce qui leur permet aussi de faire des petites "ondulations" dans la matière

image.png

 

Ce qui semble permettre de mieux évacuer les prouts

 

image.png

 

Par contre l'UCI qui avait "annulé" des records car les vélos étaient "trop avancé"   puis vu que plus personne ne tentait, relache un peu les limites.

Ici c'est encore plus énorme,  ils ne ne sont plus obligé de suivre la règle du 3:1 pour les formes des tubes

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hman32 a dit :

 J'attends de voir un vrai vae made in rockrider 😉

 

Il suffisait de demander. Rockrider vient de pondre une famille de VTTAE acessibles. Voir à la fin de l'article de nos amis de Vojo.

Roc d'Azur 2022 | Rockrider 2023 : des nouveautés à tous les étages ! - Vojo Magazine

Modifié par Jaykriss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de leur dernier modèle électrique, l'E-XPL 700S

decathlon-rockrider-2023-2022-vojo-paul-

310018607_1884464471758862_8074063808881

311007556_1884465861758723_7984726999872

A chaque fois avec possibilité de rajouter un range extendeur de 370wh


 

@PunkyB et @Daso une petite vidéo des protections ici:

https://www.facebook.com/1561946614/videos/2941352162824973/

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 14:45, Blacksad a dit :

Chaque année, je lis que Décathlon remanie sa gamme de vélos et les noms pour une meilleure lisibilité et une compréhension plus aisée ! :-#

 

Faudrait qu'ils cessent les noms anglais quand le public principal est français, ça aidera sans doute à atteindre l'objectif de meilleure compréhension. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dj_ a dit :

c'est peut être ce vélo qu'utilise l'allemande dans le groupe de tête, car elle se fait décrocher a chaque tournant

Pfiouuuu! PFP, elle compte s'arrêter où ? Elle n'a pas bcp roulé cette année mais, elle choppe tous les titres mondiaux !!! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 14:56, dj_ a dit :

Bikepacking me fait découvrir le nouveau gravel de chez Marin

Avec un angle de direction de 67.5°  :anime_05:

 

2023_Gestalt_X10_Color.jpg

 

 

https://www.marinbikes.com/bikes/2023-gestalt-x10

juste un vtt avec fourche rigide où il  y a un guidon route au final ^^ 
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouvelle E-Bike léger avec le moteur de TQ

BMC_Verbier_D2_0131.jpg

https://www.vojomag.com/test-nouveaute-bmc-fourstroke-amp-lt-le-thaumaturge/

PS: Je m'attends a d'autre annonce avec ce TQ car:
"Trek avait un accord d’exclusivité avec le fabricant allemand pendant les 3 derniers mois"

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Un cross country light assisté, cherchez l'erreur 🙄

Fuck you bike industry parfois 🖕

Si les prix n'étaient pas délirants, cela permet à papy, 73ans de continuer à randonner tranquille dans les bois, de façon confort sans se trimballer un vélo de 27kg et 180mm de débattement ;) . 

Espoir que tous ces vélos "vitrine" (un peu comme les belles voitures au final) se déclineront en version abordables d'ici quelques années  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'industrie du cycle dans sa bienveillance développe ce type de vélo pour papy tu sais, je subodore (mais je vois le mal partout ) qu'ils auraient plutôt envie de surfer sur la vague des gens qui cherchent à compenser leur manque de condition par une machine qui flatterait leur ego en leur faisant croire qu'ils sont encore performants.. 

Genre j'ai plus le temps de m'entraîner mais j'ai de la thune à mettre dans un velo qui ne me fera pas sentir minable à la 1ere côte :)

ils sont sans doute plus nombreux que les papys de 73 ans qui roulent encore dans les bois :D

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

Je doute que l'industrie du cycle dans sa bienveillance développe ce type de vélo pour papy tu sais, je subodore (mais je vois le mal partout ) qu'ils auraient plutôt envie de surfer sur la vague des gens qui cherchent à compenser leur manque de condition par une machine qui flatterait leur ego en leur faisant croire qu'ils sont encore performants.. 

Genre j'ai plus le temps de m'entraîner mais j'ai de la thune à mettre dans un velo qui ne me fera pas sentir minable à la 1ere côte :)

ils sont sans doute plus nombreux que les papys de 73 ans qui roulent encore dans les bois :D

 

 

 

Bienveillante non, mais quand tu peux vendre 50.000 vélos à 3000€ plutôt que 500 vélos à 12.000 euros.... ;) 

Puis ton vélo "pas cher" (comme ta  voiture pas chère d'ailleurs) n'est qu'une déclinaison des choses haut de gamme sortient 2-5ans (ou plus? ) avant sur des choses hors de prix :)  (c'est plus dans ce sens que je voulais intervenir ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau hub de 9 vitesses arrive sur le marché (Allemagne): 3X3 NINE

 

Quote
  • gears:

    9

  • gear ratio:

    554%

  • gear jumps:

    23.76%
     

  • Maximum input torque:

    250 Nm

  • Gear mech:

    Rotary Shift and E-Shift

  • Various frame standards:

    135 mm quick release
    142 mm thru axle 12mm
    148 mm thru axle 12mm

  • Weight:

    2kg

  • Drive options:

    chain or strap

  • Brake discs:

    160, 180, 203 and 220mm

  • spoke flange:

    32 hole and 36 hole



3X3_NINE_BGGrey2_680x520_2.jpg

 

https://www.3x3.bike/nabenschaltung/

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même impressionnant l'intégration réalisée par TQ pour ses moteurs.
Il faut vraiment chercher pour se rendre compte qu'il y a un moteur sur cet enduro

product_2023_e-mtb_rapcon_pmax_tq_sand_m

https://www.simplon.com/de/Bikes/E-Mountainbikes/Rapcon-Pmax-TQ_b_487411

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, hman32 said:

Quand même impressionnant l'intégration réalisée par TQ pour ses moteurs.
Il faut vraiment chercher pour se rendre compte qu'il y a un moteur sur cet enduro

product_2023_e-mtb_rapcon_pmax_tq_sand_m

https://www.simplon.com/de/Bikes/E-Mountainbikes/Rapcon-Pmax-TQ_b_487411

De la belle bête quand même... ça donnerait presque envie de craquer pour un VAE léger :wub:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est peut-être ça que j'ai eu pendant une randonné des VTTAE légers. 

2 gars la cinquantaine des suspendus gros débattements, poids sur la selle conséquent, un faux plat montant dans de la boue meuble.   Impossible de les rattraper alors que je me suis donné en me mettant dans le rouge. 

 

Les vélos étaient gros mais pas énormes comme de VAE normaux mais surtout ils pédalaient tranquilou. J'ai été déboussolé. 

Je crois que j'ai l'explication maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a encore besoin de ça? 

Si ça te casse les couilles ou pardon tes lombaires le gravel :rolleyes:, ben reviens en VTT tous suspendu.

Puis prix d'entrée: 7500 euros :blink:

 

https://www.vojomag.com/presentation-specialized-diverge-str-un-gravel-en-apesanteur/?fbclid=IwAR00U6ke1hq9TYPxlo99kdV3vcZNxXtg_rRy0rQYIxbkoEMqkS9cvreHhVE

 

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les poids annoncés ! 9.5kg en version de base (qui est en fait une version intermédiaire si j’ai bien saisi) et 8.5kg pour la version à 15000. Mon Rose passait sous les 8kg avec des roues carbone !

 

Edit: mon salsa monté en Roro 2.25 approche des 9kg sans gratter plus que ça. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.