spit_06 Posted June 30, 2023 Posted June 30, 2023 Personne ne parle du nouveau groupe Sram Apex en AXS et mécanique ? Enfin le 12v "pas trop cher" et mécanique chez Sram. Configuration mullet possible sans hack à la ratio tech une présentation en Fr : https://bike-cafe.fr/2023/06/sram-democratise-le-12-vitesses-avec-une-transmission-1x12-apex-ciblee-pour-le-gravel/ Quote
spin Posted June 30, 2023 Posted June 30, 2023 il y a 48 minutes, Thom Powder a dit : Mouais, je suis pas convaincu J'aime boucoup le carbone Tu mesures combien ? Quote
Thom Powder Posted June 30, 2023 Posted June 30, 2023 il y a 6 minutes, spin a dit : Tu mesures combien ? 192 cm Quote
spin Posted June 30, 2023 Posted June 30, 2023 Tu venir essayer mon bout de fer mais il risque d’être un peu juste Quote
dj_ Posted July 1, 2023 Posted July 1, 2023 https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4430/ekoi-presente-le-premier-casque-de-cyclisme-dessine-par-pininfarina-aerodinamica Un casque vélo dessiné par Pininfarina. C'est étrange car ça utilise la technologie de Koroyd, mais pas sur la totalité. Normalement ça donne ça Quote
Thom Powder Posted July 4, 2023 Posted July 4, 2023 Le 30/06/2023 à 11:33, spin a dit : Tu venir essayer mon bout de fer mais il risque d’être un peu juste Merci mais Je suis très content de mon bout de carbone Quote
Thom Powder Posted July 4, 2023 Posted July 4, 2023 Justement, il faut pas, c'est pas bon pour mon portefeuille Quote
sdon1011 Posted July 4, 2023 Posted July 4, 2023 Il doit y avoir un monde de différence entre un Graxx 3 et une enclume en acier. Je suis bien placé pour le savoir. Autrement le nouveau Fraxion prend du 35mm maintenant. Et ça c'est pas mal du tout. Quote
dj_ Posted August 6, 2023 Posted August 6, 2023 C'est de la piste, donc vraiment de niche. Y a Canyon qui propose un nouveau vélo Avec les bases arrières qui ressemble pas mal a celui des Hope Mais par contre, Canyon a gardé un écartement normal pour les bases et la fourche. Pas comme hope Quote
spit_06 Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 Santa Cruz qui présente son nouveau Stigmata : https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2023-santa-cruz-stigmata-le-tout-terrain-en-point-de-mire/ Merci vojo pour la présentation, vivement les premiers tests... Il fait bien envie en tout cas avec son cousin cervelo aspero, les 2 sont dans ma liste "dreambike" si je gagne à l'euro million Quote
Thom Powder Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 C'est un VTT le nouveau Stigmata ? Je ne vois pas une seule photo sur un chemin "gravel" 2 Quote
Thom Powder Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 La couleur est sympa en tout cas : https://granfondo-cycling.com/santa-cruz-stigmata-2023-review/ Quote
spit_06 Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 (edited) Bien plus jolie couleur que la version précédente en mauve ou en doré. j'avoue qu'en regardant les photos je me suis aussi dit que ça tire plus sur le vtt que le pur gravel. Vu ma pratique actuelle, ce ne serait pas mal en remplaçant de mon crockett. Vite les tests pour en apprendre plus sur le comportement sur route, chemin gravel et dans le cassant, même si ce n'est pas demain la veille que je remplacerais mon CX Edited August 7, 2023 by spit_06 Quote
Daso Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 Il y a 2 heures, spit_06 a dit : Santa Cruz qui présente son nouveau Stigmata : https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2023-santa-cruz-stigmata-le-tout-terrain-en-point-de-mire/ Merci vojo pour la présentation, vivement les premiers tests... Il fait bien envie en tout cas avec son cousin cervelo aspero, les 2 sont dans ma liste "dreambike" si je gagne à l'euro million Ridicule ! un gravel avec une fourche et une tige de selle télescopique..... pourquoi pas une hardtail monté light en fait .... ha ben oui, c'est plus dans le mood du moment.... 1 1 Quote
Thom Powder Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 il y a 38 minutes, spit_06 a dit : Vite les tests pour en apprendre plus Il y en a déjà un ici : https://granfondo-cycling.com/santa-cruz-stigmata-2023-review/ Quote
spit_06 Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 Oui j'ai vu dans ton précédent poste, l'article est ouvert dans mon navigateur mais je n'ai pas encore pris le temps de lire. Merci Quote
Thom Powder Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 il y a 58 minutes, Daso a dit : pourquoi pas une hardtail monté light en fait .... ha ben oui, c'est plus dans le mood du moment.... Je suis pas sur qu'il y ait une grosse différence effectivement. Le nouveau Gravel Focus est en boost à l'arrière. Avec une fourche à l'avant et des pneux VTT, quelle est encore la différence avec un VTT de rando / XC... 1 Quote
spit_06 Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 le cintre drop bar et le faible débattement 1 Quote
sdon1011 Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 Le Cutthroat est conçu pour un fourche de 100mm de débattement. Sinon pas vu le poids du cadre. Parce qu’il doit être mega renforcé au niveau du tube diagonal pour supporter une ouverture pareille sur quasi 33% de sa circonférence. Ce genre de fioriture doit créer un fameux stress de part et d’autre de ce trou. Quote
dj_ Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 Il y a 23 heures, dj_ a dit : Avec les bases arrières qui ressemble pas mal a celui des Hope Mais par contre, Canyon a gardé un écartement normal pour les bases et la fourche. Pas comme hope Ah mais j''avais pas vu que Look a sortit un P24 en mode clone du Hope https://www.bikeradar.com/news/look-p24-track-bike/ Grosse largeur a l'avant, arrière mais aussi une "double tige de selle" (Oui il faut un appendice qui avance pour que la selle soit au bon endroit) Et cyclingnews parle d'une marque " V-IZU" https://www.cyclingnews.com/news/three-new-track-bikes-spotted-at-the-world-championships/ (Image credit: Peter Stuart) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.