Jump to content

Recommended Posts

Posted

2022 n'est plus , vive 2023 :p 

Bon, commençons par du tendance du jour, les nouveaux Nomad, en mullet (forcément), manque un pivot haut pour être dans le coup total, mais ça ira pour inaugurer ce topic ^^ 

https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2023-santa-cruz-nomad-now-with-mixed-whees.html

c'est pas laid, ça ressemble à un Santa :)  Pas facile de choisir ce qu'on veut chez eux, entre Bronson et Nomad, Hightower et Megatower, rien n'est proche ou loin .. 

p6pb23047308.jpg

• Like 1
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

Indeed !

Ce qui est fou c'est que j'ai vu mon 1er Bronson mullet cet été chez Cédric et présenté il y a un an genre ^^

Celui ci sera dispo juste avant la relève 2024 en gros :-#

Posted

ouais moi c'est pareil .... j'ai mes grips à changer.... du coup je me demande si un nouveau vélo ça serait pas mieux 

:-# 

• Haha 4
Posted
il y a 9 minutes, Thom Powder a dit :

Si mais ma roue arrière est justement morte :-) Du coup 2 vélos en MX ce serait top :p 

Fonce ! 

Posted
Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Si mais ma roue arrière est justement morte :-) Du coup 2 vélos en MX ce serait top :p 

faudrait comparer les géos, mais franchement, je lis qu'ils ont un peu allongé l'arrière du Nomad, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'ils ont fait un Megatower avec une roue arrière en 27.5 ^^ 

ça vaudrait le coup d'essayer, tu le mets en High , et tu testes :p 

Posted

Rien que pour le nom du bike je l'achèterais bien 😁.

Il a une gueule terrible 

Posted
il y a 50 minutes, Daso a dit :

GUIGUIIIIIIIIIIIIIIIIII

:-# 

Toi, t'as sûrement pas vu le prix ^^

12k$ 😱😴

• Haha 1
Posted

Oui c'est un peu démesuré je trouve.. Et pour le moment il n'y a pas de montage plus '' abordable ''. C'est celui à 12k sinon rien 😅

Pcq il est clairement pas vilain ! 

Posted

Pas besoin d'elec :p pour ce que je roule pour le moment avec le Raaw comparé aux autres, c'est pas maintenant que je vais claquer du pognon la dedans 

Posted

Ca n'est pas forcément qu'une question de besoin 👀

Posted

Je parlais d'elec en général 😁 puis à 12k même si j'en ai besoin je n'achète pas :siffle:

Posted (edited)

quand je gagne au lotto, je te l'achète Guigui et je te le ferai peindre la couleur que tu veux

on pourra faire des remontées en Boost à la semois :wub: 

Edited by Daso
correction orthogracallative
  • Thanks 1
Posted
il y a 17 minutes, Daso a dit :

quand je gagne au lotto, je te l'achète Guigui et je te le ferai peindre la couleur que tu veux

on pourra faire des remontées en Boost à la semois :wub: 

Sounds good to me :-#

• Like 1
Posted

12K€ c'est un poil abusé quand même pour la qualité que c'est 😅 . Par contre j'aimerai bien essayer et voir ça fonctionne aussi bien que mon petit :D 

Posted

je regarde un peu .... à 12000 y a pas de roues carbones et pas de AXS ? 

c'est abusé clairement. 

Posted

C'est pour la série limité a 20 000€ qu'ils sortiront certainement

• Haha 1
Posted
Il y a 12 heures, Daso a dit :

je regarde un peu .... à 12000 y a pas de roues carbones et pas de AXS ? 

c'est abusé clairement. 

C'est plus la qualité du cadre/carbone pour ce prix qui me rebuterait si j'avais les moyens ^^  

Posted

Oui et surtout pas limité à du 12v comme l'AXS 

Posted

Si seulement ils pouvaient faire de l'ombre à Shimano & Sram pour faire chuter les prix... 

Posted (edited)
il y a une heure, Jaykriss a dit :

Si seulement ils pouvaient faire de l'ombre à Shimano & Sram pour faire chuter les prix... 

Le "SRAM GX Eagle AXS Upgrade Kit" est à 400 EUR TVAC sur bike discount. Si les 365$  sont donné HTVA, pas sur ce ce soit très intéressant. 

Edited by Thom Powder
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Posted
48 minutes ago, Thom Powder said:

Le "SRAM GX Eagle AXS Upgrade Kit" est à 400 EUR TVAC sur bike discount. Si les 365$  sont donné HTVA, pas sur ce ce soit très intéressant. 

Oui si tu reste en full Sram. 

Mais la version chinoise supporte de 7 à 12 vitesses (shimano, sram, Garbaruk, etc...) et tu peux ajuster chaque vitesse indépendamment si ça gratte 😉

Posted
il y a 25 minutes, hman32 a dit :

tu peux ajuster chaque vitesse indépendamment si ça gratte

ça le sram aussi ;) 

mais l'argument 7/12 c'est pas mal

Posted
26 minutes ago, Daso said:

ça le sram aussi ;) 

mais l'argument 7/12 c'est pas mal

Tu le changes une fois et ça s'applique à toutes les vitesses, non ? 

Mais bon, pas besoin de le faire par pignon, l'espacement étant fixe :-) 

Posted
il y a 2 minutes, estéé a dit :

Tu le changes une fois et ça s'applique à toutes les vitesses, non ? 

ha peut-être, je ne sais plus du coup... à vérifier

Posted

L'espacement fixe c'est théorique... 

Dès que la patte de dérailleur n'est pas parfaitement alignée à la cassette ou que le pulley du haut n'est pas aligné au millimètres alors ça commence à un peu gratter en haut ou en bas. Mais c'est sur que sortit de carton c'est toujours nickel 😁

Posted
Il y a 3 heures, hman32 a dit :

Mais c'est sur que sortit de carton c'est toujours nickel 😁

Oh non. 

Et c'est la patte de dérailleur qui a le plus de chance de ne pas être alignée, pas le dérailleur en lui-même. 

J'en ai fait l'expérience sur un Canyon tout neuf la semaine dernière. 

Posted
9 hours ago, Tonton tapis said:

US ou Chinois, va falloir choisir son camp bientôt :D 

japonais 😅 on parle encore de dérailleur ? 🤔

Posted

Bah Sram est américain et WheelTop chinois.... Et shimano n'a toujours pas de dérailleur sans fil :siffle:

Posted

je n'ai pas le lien sous la main... mais vous avez vu la série limitée de META bleu et blanc qu'ils viennent de sortir en nombre limité ? :wub: 

Posted (edited)

https://www.commencal-store.com/commencal-meta-tr-alc-glitter-blue-c2x38202174
https://www.commencal-store.com/commencal-meta-tr-alc-glitter-white-c2x38201922

😉

Je ne sais pas si ce sera comme mon ex-édition limitée, mais la mienne s'était revendue super bien (un peu plus que le prix d'achat après 3 années d'utilisations, et cela bien avant le covid)

Edited by Tifox
  • Upvote 1
Posted

j'ai reçu la pub hier, il est magnifique le bleu :wub:   

Niveau prix, ça commence quand même à piquer pour un vélo avec un cadre alu , même si l'équipement est haut de gamme, c'est vrai. 

@Daso tu l'avais revendu aussi ton Meta finalement ? 

Posted
il y a 21 minutes, Daso a dit :

je n'ai pas le lien sous la main... mais vous avez vu la série limitée de META bleu et blanc qu'ils viennent de sortir en nombre limité ? :wub: 

Tu vas racheter un musculaire ? 😁😁😁

Posted

faut juste espérer qu'ils ont amélioré leur peinture, car c'était pas trop (sur mon Meta power, très vite des griffes etc)