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Nouveautés 2023 (et oui déjà...)


Tonton tapis

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les innovations vélo me fatigue j'avoue, on augmente , on diminue de l'autre, on crée une solution puis en fait c'est un problème, voilà voilà, faut pas m'en vouloir de ne plus supporter par des clics la presse spécialisée :rolleyes: 

 

Honnêtement, si je lis un truc c'est sur une destination, ou voyage, le reste bon, de tte façon tout est toujours top , et le prochain encore mieux

 

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il y a 18 minutes, gilou a dit :

je trouve ça top

quel boulot de conception en tout cas !

 

c'est pas parce qu'une idée est bonne qu'elle est commercialisable et rentable :) 

 

Il doit y avoir plein de brevets géniaux dans des tiroirs, mais .. :D  

 

la roue tourne -> tu vires le plateau devant, solution plus simple problème ta k7 est trop grande derrière, hop tu recrées un truc pour l'arrière ^^ 

Nan mais bon ^^ 

 

 

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le double plateau ayant été retiré pour permettre un meilleur dégagement de la boue, et des pneus plus large.

 

Problème qui n'existait pas quand on était en 26"

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Le 24/03/2023 à 23:38, Nic_lestreeteur a dit :

Y a aucune honte à (bien) gagner sa vie en s'occupant de produits que personne n'est obligé d'acheter :) .

 

Une société durable où nous ne sommes pas tous pauvres, c'est aussi une économie qui récompense plus le travail de l'humain et récompense moins l'extraction et la consommation de resources non renouvelables. En clair, c'est une économie où le prix des choses comporte une petite part de matériel et une grosse part de "marge". 

 

Ah zut, je me suis trompé de sujet... C'est pas "sauver la planète"ici 😉

 

 

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Le 05/04/2023 à 10:37, sdon1011 a dit :

Le truc c’est que tu ajoutes des pertes mécaniques sans doute comparables à celles d’un moyeu Rohloff. 

euh non, tu as uniquement des pertes de moins de 2% lorsque tu es sur le faux petit plateau. Ces pertes sont largement compensées par les gains que tu as en utilisant physiquement un plateau plus grand avec des pignons plus grands.

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On 4/5/2023 at 9:49 AM, Tonton tapis said:

les innovations vélo me fatigue j'avoue, on augmente , on diminue de l'autre, on crée une solution puis en fait c'est un problème, voilà voilà, faut pas m'en vouloir de ne plus supporter par des clics la presse spécialisée :rolleyes: 

 

Honnêtement, si je lis un truc c'est sur une destination, ou voyage, le reste bon, de tte façon tout est toujours top , et le prochain encore mieux

 

tu deviens vieux Fred :-#

 

(mais je te comprends)

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1 hour ago, rickyfirst said:

euh non, tu as uniquement des pertes de moins de 2% lorsque tu es sur le faux petit plateau. 


Tout à fait, c’est seulement sur le petit plateau. Mais tu vas chercher tes 2% sur quelle base ?

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c'est ce qui est 'communément' admis pour l'utilisation d'un train épicycloïdal. Je ne sais pas s'il y a eu une mesure indépendante de Classified ? du coup, c'est la valeur chiffrée qu'ils utilisent sur leur site.

il y a 1 minute, Toff a dit :

Vous semblez bien renseignés. A l'usage en tout cas c'est imperceptible, et le passage d'un "plateau" à l'autre est instantané et assez bluffant !

il n'y a pas que Vojo qui a fait un essai 😂😉

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il y a 9 minutes, sdon1011 a dit :

Il n’y a rien sur leur site (pas trouvé en tous les cas). Un article renseigne 99.5% sans plus de détails. 
 

2-3% c’est 6-9w à 300w. Il va en falloir des gains marginaux pour remédier à cette perte. 


On parle toujours de VTT là ? Ça me semble clairement négligeable pour un usage enduro par exemple.

Et sur route, tu es dans la plage de ce qu'un casque aéro te permet d'économiser, donc rien de dramatique non plus  :-)

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il y a une heure, gilou a dit :

le plus fort c'est que les innovations il ne les lit pas mais les achete :mdr:

ce mec alors :icon_biggrin:

j'aurais pas mieux dit 😂 il râle mais au final il achète. Même sans lire les articles il cède aux sirènes du marketing.
 

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ça ne va pas s'imposer comme ça (ils devraient se faire racheter Sram) , mais ils peuvent être une option proposé dans la gamme de vélo d'un fabriquant. 

Au même titre d'une tige de selle télescopique 

 

C'est ce que fait déjà Rose ou Ridley par exemple. 

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il y a une heure, sdon1011 a dit :

Il n’y a rien sur leur site (pas trouvé en tous les cas). Un article renseigne 99.5% sans plus de détails. 
 

2-3% c’est 6-9w à 300w. Il va en falloir des gains marginaux pour remédier à cette perte. 

On est très facilement à ce niveau de gain en utilisant un grand plateau et des grands pignons vs petit plateau et petit pignon.

il y a une heure, Toff a dit :


On parle toujours de VTT là ? Ça me semble clairement négligeable pour un usage enduro par exemple.

Et sur route, tu es dans la plage de ce qu'un casque aéro te permet d'économiser, donc rien de dramatique non plus  :-)

C'est quoi le VTT ?

 

Sinon les petites rivières font les grands fleuves 😂

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il y a 34 minutes, sdon1011 a dit :

C’est un peu les Cowboy de la transmission, alors ?

 

S'ils coulent, ils font perdre de l'argent a Boonen, Gilbert, Greippel, Kittel. 

C'est moins grave que les travailleurs pauvre de Take Eat Easy

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@Toff c'est quoi le surpoids sur le moyeux arrière par rapport a une cassette étendue ?
En full on préfère éviter de rajouter du poids sur la partie suspendue, mais si ça reste négligeable alors tant mieux.

Mais on reste très proche d'un Truvativ HammerSchidt non  ?

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Faut vraiment que j'aille lire,  à la base j'ai cru comprendre que c'était plus adapté au gravel, et maintenant on parle d'enduro, là j'ai perdu le fil et l'intérêt pour un bike en 1x12 où tu grimpes déjà aux arbres avec si t'a les quilles !

MAIS je salue l'innovation 😁

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Le 05/04/2023 à 09:18, Tonton tapis a dit :

j'ai pas spécialement envie de lire j'avoue, mais de fait, l'intérêt de doubler tes vitesses en 1x12 ?? 

 

en gravel mono plateau peut être ? 

 

Olivier a pensé a toi

 

https://www.vojomag.com/video/classified-powershift-mtb-la-revolution-de-la-transmission/

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  • 5 weeks later...

Sympa une société qui travaille sur un moteur avec boîte 8 vitesses intégrée qui est compatible avec les points de montage d'un ep8 de shimano 

 

 

https://bikerumor.com/intradrive-show-latest-8-speed-ebike-powertrain-prototype/

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Je leur souhaite beaucoup de succès, cela me semble une évolution évidente. 

Par contre le rendu visuel  du moteur lui-même et de son intégration dans l'emplacement d'un EP8, c'est pas beau enfin pas à mon gout. 

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L'UCI   "vous devez rouler avec le même vélo en XCC qu'en XCO"

 

Cervelo  "ah ben on fabrique une pièce en alu pour remplacer l'amorto arrière et transformer le vélo en semi-rigide" :)

 

https://bikerumor.com/cervelo-linklock-converts-xco-zfs-5-full-suspension-xc-mtb-bike-into-xcc-hardtail/

 

Cervelo-ZFS-5-LinkLock-prototype-lockout

 

 

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Le 14/05/2023 à 12:12, Tonton tapis a dit :

Techniquement c'est génial 😅

Juridiquement aussi :D

 

 

bref, typiquement "Jumbo" , ils ne laissent rien au hasard. Je trouve ça très malin et fondé comme idée, on va voir d'autres teams le faire. En plus le flip chip de la pièce en alu permet de jouer un peu avec la géométrie.

On pourrait imaginer que ce soit intéressant aussi pour l'utilisateur lambda mais on peut se demander comment le cadre et les points de pivots vont apprécier d'encaisser les chocs sans amortisseur...

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  • 1 month later...

BOSCH lance le PowerMore compatible avec tout les moteur de leur gamme "smart" 

 

image.png

 

https://www.volto-velo.com/powermore-250/

 

Quote

Pour pouvoir utiliser le prolongateur d’autonomie PowerMore 250 avec des vélos plus ancien, une mise à niveau est normalement nécessaire. Cela implique de se rendre chez un revendeur spécialisé afin de faire la mise à jour.

La compatibilité peut varier selon les modèles de VAE. Ainsi, Bosch recommande aux utilisateurs de se renseigner au préalable afin de s’assurer que le prolongateur d’autonomie PowerMore 250 est compatible avec leur vélo à assistance électrique.

 

Modifié par hman32
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Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort (c) Olivier Mine repris par après pour les JO 😉

 

Sinon 99% des fades de la guibolle (c) roulent avec le niveau d'assistance qui fait juste oublier le poids du vélo.

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Y a le graxx 3 qui vient de sortir chez Origine... 🤩

@Thom Powder qui m'a fait revoir mes ambitions sur le graxx 2 avec la présentation de son Roadback,... les cartes sont à nouveaux redistribuées 😅

 

Graxx GTR

 

Pas fan par contre du design avec 2 couleurs, mais comme tout est personnalisable chez Origine...

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