Tonton tapis Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2023 les innovations vélo me fatigue j'avoue, on augmente , on diminue de l'autre, on crée une solution puis en fait c'est un problème, voilà voilà, faut pas m'en vouloir de ne plus supporter par des clics la presse spécialisée Honnêtement, si je lis un truc c'est sur une destination, ou voyage, le reste bon, de tte façon tout est toujours top , et le prochain encore mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 je trouve ça top quel boulot de conception en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Le truc c’est que tu ajoutes des pertes mécaniques sans doute comparables à celles d’un moyeu Rohloff. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 18 minutes, gilou a dit : je trouve ça top quel boulot de conception en tout cas ! c'est pas parce qu'une idée est bonne qu'elle est commercialisable et rentable Il doit y avoir plein de brevets géniaux dans des tiroirs, mais .. la roue tourne -> tu vires le plateau devant, solution plus simple problème ta k7 est trop grande derrière, hop tu recrées un truc pour l'arrière Nan mais bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 le double plateau ayant été retiré pour permettre un meilleur dégagement de la boue, et des pneus plus large. Problème qui n'existait pas quand on était en 26" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Sur mon Salsa en boost et en double, je peux passer du 2.8 voire du 3.0 à l’arrière sans rien frotter nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Le 24/03/2023 à 23:38, Nic_lestreeteur a dit : Y a aucune honte à (bien) gagner sa vie en s'occupant de produits que personne n'est obligé d'acheter . Une société durable où nous ne sommes pas tous pauvres, c'est aussi une économie qui récompense plus le travail de l'humain et récompense moins l'extraction et la consommation de resources non renouvelables. En clair, c'est une économie où le prix des choses comporte une petite part de matériel et une grosse part de "marge". Ah zut, je me suis trompé de sujet... C'est pas "sauver la planète"ici 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Le 05/04/2023 à 10:37, sdon1011 a dit : Le truc c’est que tu ajoutes des pertes mécaniques sans doute comparables à celles d’un moyeu Rohloff. euh non, tu as uniquement des pertes de moins de 2% lorsque tu es sur le faux petit plateau. Ces pertes sont largement compensées par les gains que tu as en utilisant physiquement un plateau plus grand avec des pignons plus grands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 On 4/5/2023 at 9:49 AM, Tonton tapis said: les innovations vélo me fatigue j'avoue, on augmente , on diminue de l'autre, on crée une solution puis en fait c'est un problème, voilà voilà, faut pas m'en vouloir de ne plus supporter par des clics la presse spécialisée Honnêtement, si je lis un truc c'est sur une destination, ou voyage, le reste bon, de tte façon tout est toujours top , et le prochain encore mieux tu deviens vieux Fred (mais je te comprends) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 le plus fort c'est que les innovations il ne les lit pas mais les achete ce mec alors 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 1 hour ago, rickyfirst said: euh non, tu as uniquement des pertes de moins de 2% lorsque tu es sur le faux petit plateau. Tout à fait, c’est seulement sur le petit plateau. Mais tu vas chercher tes 2% sur quelle base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Vous semblez bien renseignés. A l'usage en tout cas c'est imperceptible, et le passage d'un "plateau" à l'autre est instantané et assez bluffant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 c'est ce qui est 'communément' admis pour l'utilisation d'un train épicycloïdal. Je ne sais pas s'il y a eu une mesure indépendante de Classified ? du coup, c'est la valeur chiffrée qu'ils utilisent sur leur site. il y a 1 minute, Toff a dit : Vous semblez bien renseignés. A l'usage en tout cas c'est imperceptible, et le passage d'un "plateau" à l'autre est instantané et assez bluffant ! il n'y a pas que Vojo qui a fait un essai 😂😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Il n’y a rien sur leur site (pas trouvé en tous les cas). Un article renseigne 99.5% sans plus de détails. 2-3% c’est 6-9w à 300w. Il va en falloir des gains marginaux pour remédier à cette perte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 un peu de respect svp pour ceux qui savent 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a 9 minutes, sdon1011 a dit : Il n’y a rien sur leur site (pas trouvé en tous les cas). Un article renseigne 99.5% sans plus de détails. 2-3% c’est 6-9w à 300w. Il va en falloir des gains marginaux pour remédier à cette perte. On parle toujours de VTT là ? Ça me semble clairement négligeable pour un usage enduro par exemple. Et sur route, tu es dans la plage de ce qu'un casque aéro te permet d'économiser, donc rien de dramatique non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a une heure, gilou a dit : le plus fort c'est que les innovations il ne les lit pas mais les achete ce mec alors j'aurais pas mieux dit 😂 il râle mais au final il achète. Même sans lire les articles il cède aux sirènes du marketing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Tant mieux pour cette boîte si ce nouveau standard s’impose. Perso je n’y crois pas une seule seconde, le marché décidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 ça ne va pas s'imposer comme ça (ils devraient se faire racheter Sram) , mais ils peuvent être une option proposé dans la gamme de vélo d'un fabriquant. Au même titre d'une tige de selle télescopique C'est ce que fait déjà Rose ou Ridley par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 C’est un peu les Cowboy de la transmission, alors ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a une heure, sdon1011 a dit : Il n’y a rien sur leur site (pas trouvé en tous les cas). Un article renseigne 99.5% sans plus de détails. 2-3% c’est 6-9w à 300w. Il va en falloir des gains marginaux pour remédier à cette perte. On est très facilement à ce niveau de gain en utilisant un grand plateau et des grands pignons vs petit plateau et petit pignon. il y a une heure, Toff a dit : On parle toujours de VTT là ? Ça me semble clairement négligeable pour un usage enduro par exemple. Et sur route, tu es dans la plage de ce qu'un casque aéro te permet d'économiser, donc rien de dramatique non plus C'est quoi le VTT ? Sinon les petites rivières font les grands fleuves 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a 34 minutes, sdon1011 a dit : C’est un peu les Cowboy de la transmission, alors ? S'ils coulent, ils font perdre de l'argent a Boonen, Gilbert, Greippel, Kittel. C'est moins grave que les travailleurs pauvre de Take Eat Easy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Investisseurs et « salariés », je ne sais pas si l’on peut comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 @Toff c'est quoi le surpoids sur le moyeux arrière par rapport a une cassette étendue ? En full on préfère éviter de rajouter du poids sur la partie suspendue, mais si ça reste négligeable alors tant mieux. Mais on reste très proche d'un Truvativ HammerSchidt non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Faut vraiment que j'aille lire, à la base j'ai cru comprendre que c'était plus adapté au gravel, et maintenant on parle d'enduro, là j'ai perdu le fil et l'intérêt pour un bike en 1x12 où tu grimpes déjà aux arbres avec si t'a les quilles ! MAIS je salue l'innovation 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 @Tonton tapis maintenant il y a deux modèles, l'un plutôt gravel/route et le nouveau ciblé vtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 41 minutes ago, hman32 said: Mais on reste très proche d'un Truvativ HammerSchidt non ? Je pense encore avoir un Schlumpf Mountain Drive qui traîne quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 avril 2023 Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Le 05/04/2023 à 09:18, Tonton tapis a dit : j'ai pas spécialement envie de lire j'avoue, mais de fait, l'intérêt de doubler tes vitesses en 1x12 ?? en gravel mono plateau peut être ? Olivier a pensé a toi https://www.vojomag.com/video/classified-powershift-mtb-la-revolution-de-la-transmission/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Sympa une société qui travaille sur un moteur avec boîte 8 vitesses intégrée qui est compatible avec les points de montage d'un ep8 de shimano https://bikerumor.com/intradrive-show-latest-8-speed-ebike-powertrain-prototype/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Je leur souhaite beaucoup de succès, cela me semble une évolution évidente. Par contre le rendu visuel du moteur lui-même et de son intégration dans l'emplacement d'un EP8, c'est pas beau enfin pas à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 surtout si toutes les marques travaillent pour faire des VAE moins visibles dans le sens d'avoir une moteur, le plus discret possible est l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 L'UCI "vous devez rouler avec le même vélo en XCC qu'en XCO" Cervelo "ah ben on fabrique une pièce en alu pour remplacer l'amorto arrière et transformer le vélo en semi-rigide" https://bikerumor.com/cervelo-linklock-converts-xco-zfs-5-full-suspension-xc-mtb-bike-into-xcc-hardtail/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Techniquement c'est génial 😅 Juridiquement aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 16 mai 2023 Partager Posté(e) le 16 mai 2023 Le 14/05/2023 à 12:12, Tonton tapis a dit : Techniquement c'est génial 😅 Juridiquement aussi bref, typiquement "Jumbo" , ils ne laissent rien au hasard. Je trouve ça très malin et fondé comme idée, on va voir d'autres teams le faire. En plus le flip chip de la pièce en alu permet de jouer un peu avec la géométrie. On pourrait imaginer que ce soit intéressant aussi pour l'utilisateur lambda mais on peut se demander comment le cadre et les points de pivots vont apprécier d'encaisser les chocs sans amortisseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) BOSCH lance le PowerMore compatible avec tout les moteur de leur gamme "smart" https://www.volto-velo.com/powermore-250/ Quote Pour pouvoir utiliser le prolongateur d’autonomie PowerMore 250 avec des vélos plus ancien, une mise à niveau est normalement nécessaire. Cela implique de se rendre chez un revendeur spécialisé afin de faire la mise à jour. La compatibilité peut varier selon les modèles de VAE. Ainsi, Bosch recommande aux utilisateurs de se renseigner au préalable afin de s’assurer que le prolongateur d’autonomie PowerMore 250 est compatible avec leur vélo à assistance électrique. Modifié le 26 juin 2023 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2023 le Powermore , ce nom après l'intégration des batteries, hop, on réinstalle un beau truc carré sur le cadre quelle joke quand même 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Y a quand même un truc pas mal, ça peut remplacer la batterie principale. Du coup pour du vélo taf court. Tu peux alléger le bike. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2023 je pensais que le poids ça ne se sentait pas avec l'assistance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort (c) Olivier Mine repris par après pour les JO 😉 Sinon 99% des fades de la guibolle (c) roulent avec le niveau d'assistance qui fait juste oublier le poids du vélo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit : je pensais que le poids ça ne se sentait pas avec l'assistance Quel mauvais garçon tu fais... 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Le 26/06/2023 à 15:17, Tonton tapis a dit : je pensais que le poids ça ne se sentait pas avec l'assistance Le poids ne fait pas - plus(+) - tomber les gens, nuance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mqxou Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Y a le graxx 3 qui vient de sortir chez Origine... 🤩 @Thom Powder qui m'a fait revoir mes ambitions sur le graxx 2 avec la présentation de son Roadback,... les cartes sont à nouveaux redistribuées 😅 Pas fan par contre du design avec 2 couleurs, mais comme tout est personnalisable chez Origine... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 L'avantage c'est que c'est un tout nouveau modèle. Le backroad a déjà quelques années. Après il faut voir si ça apporte quelque chose en plus. Je le trouve pas mal comme ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Fonce ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Je suis assez content de mon Rose ! Mais j'avoue que si j'accroche vraiment, pas impossible que je me fasse plaisir avec un chouette coloris un de ces 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Un joli acier sur mesure avec une jolie peinture 😍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Mouais, je suis pas convaincu J'aime boucoup le carbone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Pas fan de ce raccord au niveau de la tds... Et pas plus du coloris bi-ton mais c'est plus un détail vu les configurations possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Y'a un joli rose Diva pour vous (les divas) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.