Aller au contenu

MTB Trails Center Spa


BEFOUINE

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

j'ai parlé avec un de mes élèves qui roule beaucoup sur le trail center et qui de temps à autre "sort" des traces. je lui ai rappelé les règles et surtout les tarifs appliqués par le DNF s'il constate l'infraction. Je pense qu'il a bien compris le message et il va le faire passer à ses potes...

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, si on reste courtois, on s'en sort avec un avertissement... mais ça ne durera pas éternellement.

@ludo09 tu peux aussi lui rappeler de toujours avoir sa carte d'identité avec lui. Si il ne peut pas prouver son identité, le vélo est immobilisé ;)

 

D'une manière générale, je ne comprends pas ce besoin que certains ont de sortir des traces créées... que ce soit à Spa, au BDR ou les autres spots qui vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... franchement, t'es jamais sorti d'une trace toi ? 

 

Je dis pas que c'est pas un souci, c'est même la raison pour laquelle on en arrive à faire des trails center, mais c'est comme en montagne, prend les portes du soleil, t'a beau avoir 50.000 traces, ce sont les traces Off qui sont les plus sympas :ninja: 

parce que c'est moins roulé, plus naturel, plus steep , enfin, plein de raisons pour laquelle tu voudrais sortir d'une "trace" 

 

Je n'encourage pas, mais soyons honnête envers nous mêmes, je ne le ferais pas par principe dans le contexte qu'on connait en Belgique et vu le boulot derrière à Spa , mais de là à les jeter sur le bucher avec des plumes et du goudron, calmos :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 10:41, spin a dit :

On y a été hier avec Simon qui a pu tester son "nouveau" vélo par la même occasion.
On a fait la Lolo, Tom&Jerry et la B52.

Au total, 15km et presque 500m de d+ (2x la lolo).
Il a presque tout fait à la pédale.
On était là avec Oli de Endurando et son minilui.

Franchement, c'était bien sympa, il y avait du monde (des belges, allemands, un français d'Irlande, et Martin Maes avec ses camarades de jeu) mais ça restait bonne ambi avec les marcheurs, le crosseux,...

C'était bien glissant, voire très beaucoup glissant mais toujours aussi plaisant!
On voit que c'est beaucoup roulé, les appuis s'usent, ça se creuse un peu par endroit. Le shape day de jeudi aura du bon.
Simon passe presque partout même s'il s'est mis au tas une ou deux fois à cause de racines un peu traitres et du manque d'habitude sur ce vélo.

Bref, on y retournera (sur le sec).

 

PS : Achetez les macarons à 5 balles en soutien!!
 

 

Niveau difficulté par rapport à Bouillon? Il me semble que c'est plus simple. Tu me confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez différent, oui. 
Je pense que c’est plus accessible avec des liaisons plus light. 
 

Par contre, il y a encore moins de grip 😁

 

Simon n’aurait pas su suivre à Bouillon, ici il a presque tt fait à la pédale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Bah... franchement, t'es jamais sorti d'une trace toi ? 

 

Je dis pas que c'est pas un souci, c'est même la raison pour laquelle on en arrive à faire des trails center, mais c'est comme en montagne, prend les portes du soleil, t'a beau avoir 50.000 traces, ce sont les traces Off qui sont les plus sympas :ninja: 

parce que c'est moins roulé, plus naturel, plus steep , enfin, plein de raisons pour laquelle tu voudrais sortir d'une "trace" 

 

Je n'encourage pas, mais soyons honnête envers nous mêmes, je ne le ferais pas par principe dans le contexte qu'on connait en Belgique et vu le boulot derrière à Spa , mais de là à les jeter sur le bucher avec des plumes et du goudron, calmos :) 

 

Je parle bien du Trail Center... on est sur un projet qui vient de voir le jour après plusieurs années de taf administratif et de terrain.

Je trouve que ce qui a été tracé est nickel et répond à la pratique du moment (mon avis perso).

Personne n'ignore que la situation à ce jour est assez tendue, donc quand tu es sur un spot pour lequel chacun a fait des concessions (bikers, Région et DNF), je trouve que le minimum serait de respecter ce qui a été mis en place.

Tu veux rouler à travers tout ou te sentir libre de quitter une trace? OK, mais alors fais ça ailleurs que sur un spot "projet pilote" qui vient de voir le jour et qui est du coup plus surveillé que les autres spots.

Donc sur ce coup là, bûcher, goudron et plumes... ça me va, mais ça n'engage toujours que moi ;)

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PunkyB a dit :

Tu veux rouler à travers tout ou te sentir libre de quitter une trace? OK, mais alors fais ça ailleurs que sur un spot "projet pilote"

 

Heuuu non, ne le fait pas ! 

 

on est déjà sur des traces non off (en dehors du trail) .... donc maximum on reste sur les traces, mais on n'en fait pas d'autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend quand je dis de "le faire" ailleurs.... en dehors du Trails Center, chacun n'a qu'à assumer ses actes.

Dans le cadre du TC ça retombera en plus directement sur le dos d'autres personnes.

Bref, j'ai donné mon point de vue, j'en reste là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d'accord, mais il faut cadenasser , ou sérieusement conscientiser alors, ce qui serait plus utile, mettre de beaux panneaux genre ceux qui t"invite à rester strictement dans les traces..

je sais c'est con de rappeler des règles élementaires, mais tu vois , si tu le fais pas, ça dérape vite (j'ai glissé en dehors de la trace chef ^^ ) 

 

bref, taper sur le clou.. toujours, partout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le panneau ne t'empeche pas, au milieu de la trace, de sortir de la trace.

 

Va falloir barricader avec des bois les coupures de virages, etc etc .... 

 

c'est d'un lourds.

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daso a dit :

oui mais le panneau ne t'empeche pas, au milieu de la trace, de sortir de la trace.

 

Va falloir barricader avec des bois les coupures de virages, etc etc .... 

 

c'est d'un lourds.

Clair!

 

Maintenant, éduquer les gens, c'est sans fin comme jetter ses paspier dans une poubelle somme toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Va falloir barricader avec des bois les coupures de virages, etc etc ....

 

Suffit de mettre des planches en bois avec des clous pour punir ceux qui sortent des traces :siffle:

:cherchez-pas:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, spin m'a appelé en renfort caisse donc je me pointe 😅

 

Tout d'abord bien content de t'avoir croisé avec ton fiston dimanche, j'avais bien envie de rouler mais trop la flemme de me grouiller à remonter le bike après l'entretien annuel. 

 

On vient (enfin) de publier officiellement la nouvelle pour les stickers de soutien au projet. En gros c'est 5 balles, il sera édité chaque année et c'est un truc sympa et symbolique pour nous montrer votre soutien à l'asbl et au TC de Spa. Avec ça on aura un peu de budget pour acheter du matos de shape (et remplacer ce qu'on pète ! 🤣), fournir un peu de bouff et de mousse lors d'events (comme ce jeudi 11/11), financer notre com', prévoir quelques investissements (il devrait y avoir un maillot MTB Trails Spa en 2022 🤘). 

En fait avoir un petit fond pour faire vivre et faire évoluer le projet (on a un peu flinguer notre vieux bas de laine des orgas endurando dans le développement du projet ! 🤗🙃

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous. 

 

D'ores et déjà dispo au Bike shop Ardennes bike, a l'accueil de l'office du Tourisme au ventre ville et sur nous a la demande sur le TC (on est reconnaissable à notre maillot staff couleur Belgique 💪). 

 

On envoi aussi par correspondance mais commande "groupir" 👍

 

Fred

 

received_425895172264282.webp

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai l'impression aussi, j'avais d'ailleurs contacté Oli via message, il m'avait dit aussi que vu les pluies, pour une première découverte, valait mieux attendre ... mais bon ça va reporter ça au printemps vu l'hiver humide qu'on a cette année ^^  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf oui ça va être méga gras je crains. C'est déjà trop gras près de chez moi... puis beaucoup de traces sont en dévers en plus, faut monter de très bons pneus pour avoir un peu de grip.

Enfin je me demande s'il faut vraiment rouler là bas dans les conditions actuelles, ça va plutôt abimer les traces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 11 heures, centurus a dit :

Quelqu'un va a spa ce dimanche? J'irai bien tester ce trail center 

 

 

Non

 

Dimanche, un front froid actif s'attardera sur nos régions; il y donnera lieu à un temps gris et pluvieux. Des cumuls de précipitations de 10 à 20 l/m² seront possibles. De l'air assez doux accompagnera toutefois cette perturbation, avec des maxima de 4 à 10 degrés. Le vent sera assez fort à fort, voire fort à la mer, de secteur sud-ouest, avec des rafales jusqu'à 75 km/h dans l'intérieur et jusqu’à 85 km/h à la côte. Dans le courant de l'après-midi, le vent diminuera en intensité et virera au secteur ouest.

 

:-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, guizaume a dit :

(s'ils se décident sur notre destination :siffle:

 

Tu veux bien ne pas me mettre dans la boucle ? 

Moi c'était décidé ... ça fait 2 fois que @Thom Powder sort son "est-ce une bonne idée ?" 

Vois avec lui :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 

 

courage 

 

 

y suis allé seul ce matin 

deux descentes et retour maison 

 

c’est degueux ! 
tu remontes dans une petit ruisseau et les descentes n’ont aucun grip

 

vu la météo annoncée demain 

perso je resterais chez moi 

 

 

et pour le futur je pense que je vais garder spa pour les jours plus secs 

mais l’hiver c’est pas pour moi la bas. 
le sol est trop boueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite sortie sympa avec @nabis666hier, on les a toutes faites. 
 

Les derniers aménagements sont tops, traces super sèches, la partie la plus humide est un tronçon de la montée.

 

Pour ma part faudrait que j’y aille plus souvent et que je m’entraîne sur les deux noires en priorité.


23,4 km en 2h40 (2h18 de déplacement) et 772m de d+. (Et seulement 19% de batterie dur rise utilisée, je ne mettais l’assistance eco que dans la montée, pas sur le chemin de liaison supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lama00 a dit :

Pour ma part faudrait que j’y aille plus souvent et que je m’entraîne sur les deux noires en priorit

Avec les journées qui se rallongent 

On peut prévoir ça un jour après journée. 

Comme on a deux vélos électrique Light ça peut le faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

J’ai été découvrir le TC ce matin. Juste un mot terrible! Y avais pas mal de monde.

 

J’ai fait la 3x la lolo, super trace pour ce mettre en jambe et travailler la vitesse.

 

2x fois la tom and jerry avec le finale soft et hard. 
 

La B52 en passant tout sur le bike.

 

La petite duchesse , où j’ai juste bloqué sur la grosse pente à la fin et pourtant en repassant pour revenir à la voiture, je l’ai plus trouvé si terrible ( sur le sec car sur le mouillé c’est une autre histoire). Je pense qu’il suffit de lâcher les freins et bien se mettre en arrière.

 

La déchainée où j’ai eu plus de difficultés et où j’ai aussi bloqué sur la fin.

 

Conclusion, j’ai vraiment adorer ce TC, c’est bien balisé. Très facile pour s’y retrouver même sans connaitre la région. Les traces sont longues et très variée.

J’ai pas pu acheter un sticker mais j’ai vu sur le site un QR code pour faire un petit don. Je vais m’y attelé.


Je compte y retourner courant Août avec plus d’entrainement pour débloquer les passages pas fait dans les rouges et certainement tester les noires.

 

Gros +1 aux organisateurs. Top TC 🤘

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, 

 

Je ne suis pas très régulier sur le forum mais quel plaisir de lire les commentaires ! 

 

Effectivement beaucoup de monde tout cet été sur les parcours. Un sacré nombre de hollandais et pas mal d'allemand aussi. 

 

On a choisi le samedi 17 /09 pour fêter les 1 an. 

 

Si vous êtes dispo, je compte sur vous pour venir rouler mais aussi boire une bonne bière ! 

 

Le bikeshop juste a côté co-organise avec nous et fêtera ses 10ans d'ouverture. Ristourne sur tout ce qui est de stock,  déstockage,  tout achat des à présent donne accès à la tombola. Y aura quelques trucs sympa à gagner. 

 

Chateau gonflable pour les Kids,  idéal pour les occuper pendant qu'on vide une mousse 😜

 

Haaa oui,  j'aurais 40 balais ce jour là, y risque aussi d'y avoir un peu de son !! 

 

A 11h30, on inaugure notre totem, on avait envie d'un truc original au pied du Trails center 🤘

 

Toutes les infos sur notre page FB. 

 

A bientôt, 

 

Fred 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser que  je n'ai pas fait mon petit feedback après ma première visite il y a 15 jours.

on les a fait toutes, et l'ardenne rocks 2 x, franchement le pied. quelques passages qu'on a mis de côté pour une première visite (le passage hard à la fin de la Déchainée et quelques sauts à droite à gauche). Au final, c'est la Poudingue que j'ai le moins appréciée, même si je pense que tout est passé.

super beau boulot  ! plaisir aussi d'avoir un shop juste à côté, très sympathique d'ailleurs !

une bien belle matinée, belle découverte, 2 chutes sans gravité, un levier de frein à redresser et un nouveau sticker sur le vélo 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas possible d'y aller pour l'événement, mais je pense (enfin) aller tester ça avec mes 2 loustics le 27 septembre. En espérant que la météo se remette un peu d'ici là 🙂 

Je me dis qu'en le faisant à l'aise à la journée, ils monteront bien 800 m de D+ ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut les gars, on a sorti des t shirts pour soutenir le Trails Center. Vu la saison j'aurais peut être du faire des bonnets ou des moufles mais s'il y a des intéressés pour un cadeau sous le sapin les tailles vont de S à XL en blanc ou noir avec 2 graphismes différents. 20 boules + 5 de frais d'envoi. 

IMG_20220916_101814.jpg

IMG_20220916_101737.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont abonnés à la page du MTB Trails Spa sur FB, via un message privé ou encore via info@mtb-trails-spa.be ou encore en mp sur ce site. 

 

Je communique le numéro Iban de l'asbl et je fais l'envoi a l'adresse de votre choix 😉👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous, 

 

Dimanche 7/05, c'est shape day toute la journée dans le cadre de la campagne annuelle IMBA Europe "Take Care of Your Trails". Le staff du mtb trails spa sera là pour encadrer les bénévoles et on offre à manger à la pause de midi. Si vous avez quelques heures pour venir nous aider à entretenir le Trails Center VTT de Spa, n'hésitez pas✌️

 

Cette année le thème de la campagne est la jeunesse. On espère donc mobiliser ceux ci et les voir la pelle à la main plutôt que le cul dans le fauteuil avec leur console 👍💪

 

Champomy pour les petits et IPA pour les adultes en fin de journée. 

 

Au plaisir de vous voir 🤘🙋‍♂️

 

Pour l'asbl endurando.be, 

 

Fred 

téléchargement (1).jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.