Aller au contenu

MTB Trails Center Spa


BEFOUINE

Messages recommandés

  • 3 months later...

Il n'est jamais trop tard , j'ai enfin essayé le trail center de Spa ..

C'est tout mignon, parfait pour me rappeler ce que c'est une trace enduro, rhooo, j'étais nulle part dans la 1ere spéciale,  bleue pourtant, je sens que j'ai pas touché un guidon quasi pendant 8 semaines.. 

Ça glissait un peu quand même à cause des pluies d'hier, qq flaques stagnantes et des racines kiglissent :wacko:

J'ai plié tout ça sans pousser en 2h40 je pense, bref un trail center mini à faire quand on a une aprem à tuer, mais on n'y passe pas la journée.

Les rouges et noires n'ont pas un niveau très éloigné, franchement c'est un bon condensé de ce qu'on peut trouver dans une trace enduro, jamais dangereux,  parfois un peu de pente mais ça reste globalement assez gentil.

C'est nickel comme 1ere approche pour de l'enduro donc ! 

J'y retournerais sûrement avec des jeunes :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, pour des ados comme on a qui sont déjà à l'aise partout, ça sera une chouette sortie. Pour les plus jeunes, genre 8 à 12 ans disons, les bleues ça passe mais il en faudrait une de plus pour rendre ça plus attractif, car les rouges sont un niveau bien au dessus je trouve. 

J'hésiterais à y emmener des groupes de 8/12 ans , il y a qq passages plus pentus difficile à éviter. 

Niveau kilomètres et difficulté de la côte c'est top pour des jeunes qui savent un peu pédaler mais sans vélo vraiment enduro, je pense qu'à part les bleues, les jeunes en 24 seraient vraiment en difficulté sur les rouges.

 

Je pense que la B52 serait la plus "faisable" dans les rouges  

il y a 32 minutes, fret'frit a dit :

Merci pour le commentaire sympa. 

 

Il me semblais bien t'avoir vu passer devant la vitrine du magasin. 

 

Que penses tu du niveau général des sentiers pour des jeunes ? 

Ah tu étais dedans ? C'est con, si j'avais su j'aurais pu venir dire bonjour, je faisais le curieux pour savoir ce que vous vendiez, mais je ne savais pas que tu travaillais là :)

je voulais me prendre un sticker de soutien à la base mais vous êtes fermé le jeudi ^^

c'est pas courant ça pour un shop vélo !

En général c'est le lundi (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

Bonne question, pour des ados comme on a qui sont déjà à l'aise partout, ça sera une chouette sortie. Pour les plus jeunes, genre 8 à 12 ans disons, les bleues ça passe mais il en faudrait une de plus pour rendre ça plus attractif, car les rouges sont un niveau bien au dessus je trouve. 

J'hésiterais à y emmener des groupes de 8/12 ans , il y a qq passages plus pentus difficile à éviter. 

Niveau kilomètres et difficulté de la côte c'est top pour des jeunes qui savent un peu pédaler mais sans vélo vraiment enduro, je pense qu'à part les bleues, les jeunes en 24 seraient vraiment en difficulté sur les rouges.

 

J

 

Lorsque mon fils de 9 ans y est aller avec son école VTT, ils ont fait des rouges mais avec des 'chicanes' pour les passages chauds (enfin c'est ce qu'il m'a dit car moi pendant ce temps là j'étais parti faire du vélo 🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est tonteuuu soulà 🤣

 

Merci pour vos remarques, on sait qu'on doit encore bosser les bleues pour éviter qu'elles virent au mauve. 

 

Le TC de Spa se veut accessible, une sorte de porte d'entrée dans la discipline, ça a tjs été la philosophie de l'asbl endurando 😉

 

On a quelques trucs sympas dans nos cartons pour 2024.

 

Fred 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Daso a dit :

 

ha ben bravo

on demande de ne pas sortir des traces ....

 

 

C'EST "TONTEU"  

 

^^ 

 

Les jeunes de Spa sont peut être plus chauds que les namurois ! Quoiqu'ils sont surprenants en effet, tu projettes pour eux mais en général, ils y vont sans se poser de questions :rolleyes: 

il y a 40 minutes, fret'frit a dit :

Tout à fait c'est tonteuuu soulà 🤣

 

Merci pour vos remarques, on sait qu'on doit encore bosser les bleues pour éviter qu'elles virent au mauve. 

 

Le TC de Spa se veut accessible, une sorte de porte d'entrée dans la discipline, ça a tjs été la philosophie de l'asbl endurando 😉

 

On a quelques trucs sympas dans nos cartons pour 2024.

 

Fred 

 

Nickel :)  

 

Même pour des vttistes plus aguerris, je pense que certains y trouveraient quand même de la difficulté tu sais , ce n'est pas le trail center le plus technique, mais tant mieux, il en faut pour tout le monde, keep going ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, 

 

La fin du mois s'annonce sympa sur le Trails Center avec un petit event en soutien à la Slovénie. 

 

L'asbl endurando s'est associée à une sympathique hollandaise qui propose une journée fun le dimanche 29/10.

 

Au programme le matin cours de pilotage, course strava sur la duchesse avec tombola pour tous vers 15h00 et proclamation des résultats. 

 

L'asbl s'occupe du bar et des burgers. 

 

N'hésitez pas à venir. 

 

Toutes le infos via : https://facebook.com/events/s/ride-for-slovenia/841477753886950/

Screenshot_20231008_184824_com.facebook.katana.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous, 

 

Dès demain et tous les week ends (samedi et dimanche) du mois de mars, nous serons présents sur les sentiers du TC pour une grosse remise en état en prévision de la saison. 

 

Nous avons eu une très grosse fréquentation en 2023 et cette année, un automne hiver vraiment catastrophique : un peu l'impression qu'il pleut sans interruption depuis début octobre...

 

On a donc lancé un appel via notre page FB pour avoir un peu d'aide et avancer plus vite 💪

 

On garde la recette habituelle de nos shape Day : mise à disposition de l'outillage, bonne énergie, bière & Co en after 👍👌

 

On vous attends devant le magasin Ardennes bike dés 14h 

 

Fred 

FB_IMG_1709326654527.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 09:19, Giskovcycle a dit :

J’ai bien envie de venir. Il faut que je m’organise par rapport à l’agenda familial. 

Ce serait cool 💪👌

 

Il faut juste venir avec son énergie, on s'occupe du reste 😉✌️

 

Fred 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben après avoir fait le gros entretien tout le mois de mars, le soleil est annoncé le week-end alors on ouvre la saison !!

 

Beaucoup de boulot réalisé ; faut venir (re)découvrir tout ca

 

Pour ceux qui veulent pas rouler, y aura aussi à manger et à boire tout le week-end

 

On vous attends !!

 

 

MTB-TRAILS-SPA - Flyers Ouverture 2024 - 105x210 - v02.jpg

  • Like 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.