Jump to content

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)

jos_2001
 Share

Recommended Posts

Déjà posté dans les nouveauté 2021 :D mais faut avouer que ce n'est pas évident a suivre en ce moment ;)
L'idée d'intégrer est sympa mais je reste septique sur la facilité de maintenance.

Perso, je suis  mitigé 😂

j’aime bien le concept mais j’attends de voir... enfin j’attendais... j’ai une présentation en retard :siffle:

Bah il y a qql temps on disait...

On 10/5/2017 at 7:56 PM, Nic_lestreeteur said:

...
Le 27.5 est mort*, en 2019 ça ne sera quasi plus au catalogue sauf enduro, dh et vélo enfants.
Le 27.5+ va mourir sur les vélos sans moteurs (dixit les chefs produits orbea) d'ici 2ans max . (en même temps j'ai pas compris le concept du truc lourd qui frotte sans rendement)
Le vttae se vends quand même vachement moins que le vtt classique (par contre en city bike... c'est autre chose)

*Mort chez les généralistes je précise, côté artisanat ils en ont franchement rien à foutre, ils font tout pour tout le monde => "customer first" 

Mais j'ai l'impression que pour les VAE la tendance est au 27.5+ derrière et au 29 devant non ?

Edit: oui je sais c'est un gros déterrage :D

:copain:

Edited by hman32

il avait raison , on ne voit quasi plus que du 27.5+ sur les VAE, et plus souvent en 2.6 ou 2.8 , le 3.0 c'est mort , enfin j'ai l'impression.

Pour le 27.5 en semi rigide et xc genre 100/120 mm, c'est vrai qu'à part dans les petites tailles , ça ne se voit plus trop... 

C'est bien ça, il est en 29 ( voir en 29 Plus :siffle: ) maintenant

https://www.orbea.com/be-fr/bicycles/mountain/laufey

Roues de 29”

CAPACITÉ ET VITESSE MAXIMALES
Pour les longs parcours, rapides et sur des terrains variés pour une polyvalence extrême, le 29" est le choix idéal pour le Laufey.
Les pneus larges de 2,6" offrent une plus grande surface de contact, ce qui signifie plus d'adhérence. Une adhérence accrue à tout moment, ce qui augmente la traction dans les virages et au freinage.

Edited by hman32

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

c'est un complot pour te forcer à passer au mulet :ninja: 

ça existe encore ça ? 

Bah non, suffit de mettre deux roues en 27.5" comme sur le Moustache ^^ , mais bon... on va dire que si tu veux un vélo marrant pour ne pas aller "vite" , bah ça devient difficile :)

Il y a 7 heures, hman32 a dit :

Bah il y a qql temps on disait...

Mais j'ai l'impression que pour les VAE la tendance est au 27.5+ derrière et au 29 devant non ?

Edit: oui je sais c'est un gros déterrage :D

:copain:

J'aurais aimé avoir tort ^^ (et orbea aussi) , autant pour moi que pour le nombre de clients qui nous demandent de passer les bikes en 27"... 

Si 27+ c'est du 2.6 oui, c'est la tendance. On a un 50% en 2.8 derrière dans les prix "bas" et le reste c'est du 2.5/2.6 dans le haut de gamme (genre le bullit de chez Santa)

Mais le bon gros 29" bien long et veau malade fait de la résistance à mort en ebike, pas trop de tracas pour le moment à ce niveau 😜 

Edited by Nic_lestreeteur