Tonton tapis 7,192 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Juste 5 mois de salaires genre , glups Quote Link to post Share on other sites
centurus 530 Posted January 20 Report Share Posted January 20 il y a 32 minutes, DamT a dit : On est surtout dans une période où on a tendance à faire avec ce qu'on a 🥴 je me demande si l'engouement pour le vélo et la pénurie générale pousse les plus petits fabricants ou les "locaux" Oui, on le sent vraiment nous 1 3 Quote Link to post Share on other sites
Thom Powder 2,719 Posted January 20 Report Share Posted January 20 A quand les potences made in Belgium @centurus ? Quote Link to post Share on other sites
centurus 530 Posted January 20 Report Share Posted January 20 (edited) A quand on aura le temps d'y travailler, c'est de la folie pour le moment Edited January 20 by centurus 2 Quote Link to post Share on other sites
spin 2,373 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Silver à 0° SVP 1 Quote Link to post Share on other sites
LinnK 3,567 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Longueur sans importance... 1 Quote Link to post Share on other sites
vrouille 1,389 Posted January 20 Report Share Posted January 20 à ce qu'elles disent oui 2 Quote Link to post Share on other sites
gilou 1,544 Posted January 20 Report Share Posted January 20 https://www.vojomag.com/news/production-privee-se-lance-en-dh/ @centurus Quote Link to post Share on other sites
PunkyB 2,808 Posted January 20 Report Share Posted January 20 2 hours ago, centurus said: A quand on aura le temps d'y travailler, c'est de la folie pour le moment C'est top ça non? Enfin je veux dire par là que c'est plus sympa que de se demander comment on va boucler les factures en fin de mois quoi... 1 Quote Link to post Share on other sites
spin 2,373 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Il y a 2 heures, LinnK a dit : Longueur sans importance... Absolument aucune, j’adapterai la longueur du top tube 😁 Quote Link to post Share on other sites
centurus 530 Posted January 20 Report Share Posted January 20 il y a 43 minutes, PunkyB a dit : C'est top ça non? Enfin je veux dire par là que c'est plus sympa que de se demander comment on va boucler les factures en fin de mois quoi... Ah oui clairement, c'est génial, je me plains pas! C'est juste un peu stressant de voir les heures qu'on fait et que malgré tout on continue a prendre du retard. Mais il y a de belles news qui arrivent dans les prochaines semaines 😉 5 Quote Link to post Share on other sites
Giskovcycle 2,341 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Il y a 4 heures, spin a dit : Silver à 0° SVP Oufti, t'es tenace toi! 1 Quote Link to post Share on other sites
dj_ 3,727 Posted January 20 Report Share Posted January 20 il y a 49 minutes, centurus a dit : Mais il y a de belles news qui arrivent dans les prochaines semaines 😉 Vous rachetez Shimano ou Mavic ? Plus sérieusement c'est bien que ça fonctionne Quote Link to post Share on other sites
Jojobleu 2,890 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Moi je dis : - Une palette de couleurs à rendre jaloux CC, Hope,... - Un boîtier de pédalier. - Un jeu de direction. -... Quote Link to post Share on other sites
spin 2,373 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Tout doux, on va commencer avec une tds, une potence et des pedales. 😁 Quote Link to post Share on other sites
LinnK 3,567 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Et un groupe gravel 15v ! Quote Link to post Share on other sites
dj_ 3,727 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Ou un moteur de VAE en titane Quote Link to post Share on other sites
Tonton tapis 7,192 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Un cadre en alu brossé avec des angles de furieux 🤟 Qui dit mieux Non, allez , juste des moyeux Silver ça serait bien Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,028 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Une belle potence usinée de fou ! Quote Link to post Share on other sites
DamT 297 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Une draisienne de descente? Full sus bien entendu Quote Link to post Share on other sites
Tifox 161 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Un décapsuleur 😁 1 Quote Link to post Share on other sites
Giskovcycle 2,341 Posted January 21 Report Share Posted January 21 Silver j'imagine, le décapsuleur? Quote Link to post Share on other sites
spin 2,373 Posted January 21 Report Share Posted January 21 À ton avis? sinon j’ai vu un type qui fait des maillets en titane, c’est une idée aussi. Quote Link to post Share on other sites
PunkyB 2,808 Posted January 21 Report Share Posted January 21 16 hours ago, centurus said: Ah oui clairement, c'est génial, je me plains pas! C'est juste un peu stressant de voir les heures qu'on fait et que malgré tout on continue a prendre du retard. Mais il y a de belles news qui arrivent dans les prochaines semaines 😉 Vraiment hâte de voir les nouveautés Quote Link to post Share on other sites
Thom Powder 2,719 Posted January 23 Report Share Posted January 23 Le gars qui a trouvé le nom de ce sujet est un visionnaire ! Propain Acknowledges Long Lead Times and Price Increases Citation The statement explained that the delays come from problems with supply for the numerous parts that need to come together to build a complete bike. In some cases, the company wrote, shortage of parts can mean lead times of up to 14 months. For reference, the average lead time was around 90 days before the COVID bike boom. Quote Link to post Share on other sites
DamT 297 Posted January 23 Report Share Posted January 23 Bordel 14 mois 🥴 les prix de l'occas vont exploser Quote Link to post Share on other sites
jos_2001 6,321 Posted January 23 Author Report Share Posted January 23 ah j'aurais dû garder le mien et le vendre plus cher Quote Link to post Share on other sites
nico 1,930 Posted January 23 Report Share Posted January 23 Ca je te l'avais dit 1 Quote Link to post Share on other sites
DamT 297 Posted January 23 Report Share Posted January 23 Avec tout ça je vais ramer pour trouver une fourche 🙄 Quote Link to post Share on other sites
Thom Powder 2,719 Posted January 23 Report Share Posted January 23 No stress les gars, il paraît qu'il reste des Spé Sworks a 14.000 € en stock 1 Quote Link to post Share on other sites
Tonton tapis 7,192 Posted January 24 Report Share Posted January 24 A 2 , ça va encore 😅 Quote Link to post Share on other sites
D'geo 8 Posted January 25 Report Share Posted January 25 Ca devient la folie les délais. J'ai commandé une nouvelle bicyclette ici en décembre, il était noté disponible semaine 4 2021, 3 jours après, avec le mail de confirmation de ma commande c'est passé à la semaine 22 et maintenant 24. 1 Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,028 Posted January 25 Report Share Posted January 25 Arf... j'espère que tu n'es pas sans vélo !? Mon nouveau vélo doit arriver cette semaine en shop, je croise les doigts !!! Quote Link to post Share on other sites
D'geo 8 Posted January 25 Report Share Posted January 25 Non j'ai toujours mon Canyon. Et encore bien car si je l'avais vendu dans la foulée de l'achat du nouveau pensant le recevoir en janvier. Il aurait fallu me faire une piqure pour que je dorme jusque juin 😄. 1 Quote Link to post Share on other sites
Tonton tapis 7,192 Posted January 25 Report Share Posted January 25 c'est un canyon aussi le nouveau ? Quote Link to post Share on other sites
D'geo 8 Posted January 25 Report Share Posted January 25 Non je suis passé au concurrent, c'est un Radon Slide Trail. J'avais regardé Chez Canyon, YT, Scott, Orbea et Kellys. Quote Link to post Share on other sites
Nic_lestreeteur 601 Posted January 25 Report Share Posted January 25 (edited) C'est normal... les constructeurs n'ont pas de périphériques et les fabricants de ces choses n'ont pas de matière première J'ai sonné à Moustache.... ils ont des délais de plus de 450 jours pour certaines pieèces de chez shimano par exemple (c'est pareil avec selle, pneus, guidons etc etc) 2021 ça sera l'année de la patience Edited January 25 by Nic_lestreeteur Quote Link to post Share on other sites
DamT 297 Posted January 25 Report Share Posted January 25 C'est le moment de monter son bike en farfouillant un peu partout, à nos ateliers 😁 Quote Link to post Share on other sites
Tonton tapis 7,192 Posted January 25 Report Share Posted January 25 bah c'est surtout une perte pour tout le monde, car la demande est là mais les magasins n'ont plus rien à vendre .. Quote Link to post Share on other sites
Daso 2,084 Posted January 25 Report Share Posted January 25 1 hour ago, D'geo said: Non je suis passé au concurrent, c'est un Radon Slide Trail. J'avais regardé Chez Canyon, YT, Scott, Orbea et Kellys. achat en ligne du coup ? Quote Link to post Share on other sites
D'geo 8 Posted January 25 Report Share Posted January 25 Oui en effet. Quote Link to post Share on other sites
Coco 567 Posted January 26 Report Share Posted January 26 5 à 10% d'augmentation des prix des vélos en février?! Cette info parle a qq'un? Quote Link to post Share on other sites
Blacksad 3,028 Posted January 26 Report Share Posted January 26 J'ai reçu un mail du shop où j'achète mon gravel m'informant de ça, effectivement... Quote Link to post Share on other sites
DamT 297 Posted January 26 Report Share Posted January 26 L'offre et la demande, puis en février on sera sur du milieu 2022 aussi 🙄 1 Quote Link to post Share on other sites
missJuJu 1,903 Posted January 26 Report Share Posted January 26 en fait ce "pénurie", ça concerne juste les VTT ou c'est aussi le cas pour les vélos de route? Quote Link to post Share on other sites
dj_ 3,727 Posted January 26 Report Share Posted January 26 C'est pour toute la production Quote Link to post Share on other sites
DamT 297 Posted January 26 Report Share Posted January 26 (edited) Va falloir faire des stocks de pièces comme avec les pq ou pas? Edit: il se pourrait que j'aie pris les devants Edited January 26 by DamT Quote Link to post Share on other sites
Nic_lestreeteur 601 Posted January 26 Report Share Posted January 26 (edited) Il y a 2 heures, Coco a dit : 5 à 10% d'augmentation des prix des vélos en février?! Cette info parle a qq'un? Tout à fait Le prix des conteneurs étant passé de 1000€ à 7000€ ou plus, il y a une demande plus forte aussi, du coup certaines marques construisent usines ou agrandissent ... donc paf. Mais c'est principalement dû au transport . Trek c'est fait, Scott ça sera effectif pour la prochaine prod, Orbea avaient déjà pris les devants en tapant 200€ de plus par vae (on attend la second augmentation), kettler c'est carrément 15% sur plusieurs modèles, etc etc .. Va savoir si les pièces vont suivre, mais même en vpc leurs promos font rire maintenant . (Un ami qui bosse dans le bâtiment m'a dit que certains produits à base d'acier avait augmenté de 35% ... on est pas si mal au final) Edited January 26 by Nic_lestreeteur 1 Quote Link to post Share on other sites
DamT 297 Posted January 26 Report Share Posted January 26 Certains profitent aussi un peu de la nécessité. Pour les promos ça fait un petit temps que je ne vois plus de quoi faire un achat impulsif, mais pour mon budget c'est pas plus mal. Et la cote de l'occasion qui monte......si ça continue même mon cube va valoir plus qu'à l'origine 😇 Quote Link to post Share on other sites
lama00 101 Posted January 26 Report Share Posted January 26 il y a 30 minutes, Nic_lestreeteur a dit : (Un ami qui bosse dans le bâtiment m'a dit que certains produits à base d'acier avait augmenté de 35% ... on est pas si mal au final) en effet, que ce soit l’acier, l’aluminium ou le bois les prix augmentent jusqu’à 30%. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts