Jump to content

Choix vélo Kids (et juniors..)

Recommended Posts

petit craquage pour mon fieul

je lorgnais un orbea mx24 et après 3 qui me sont passés sous le nez, je suis tombé la dessus hier Capture d’écran 2020-05-26 à 20.39.48.png

mes petits yeux expert ont directement vu le changement niveau transmission avec un dérailleur XT et des commandes Deore

J'avais un peu peur avec la fourche mais elle est ultra smooth et les réglages sont effectifs (blocage possible également)

Bref un heureux

• Like 2

Je me suis toujours demandé pourquoi les enfants n'ont des vélos que équipés avec des grip shifts ?
C'est super ce changement sur le vélo ci dessus !
Bravo [emoji4]

Envoyé de mon Armor_3W en utilisant Tapatalk

il y a 11 minutes, vrouille a dit :

Bref un heureux

Surtout que juste eu besoin de repasser avec une pince monseigneur ^^

il y a 1 minute, pedro a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les enfants n'ont des vélos que équipés avec des grip shifts ?

Pour pousser les vitesse, il faut une certaine taille de doigt, ça peut être trop loin / trop dur pour leurs doigts

Je comprends mais bien souvent c'est tellement mal réglé .
Tous les vélos enfants chez nous,après peu de temps, tu ne sais plus utiliser les vitesses des extrémités de la commande ..
J'ai voulu modifier les commandes sur le vieux vélo de ma fille et on m'a suggéré de laisser tomber ...

Envoyé de mon Armor_3W en utilisant Tapatalk

Bien sûr que c'est mal réglé. C'est du matos bas de gamme qui s'encrasse, vieillit mal. De plus, les gamins ont pas la poigne nécessaire pour tourner la poignée à fond quand il s'agit de remonter vers le grand pignon.

J'ai toujours remplacé le grip shift par un shifter Shim Altus sur les vélos de mes enfants. Même à 6 ans, ils changeaient de vitesses avec une grande facilité ;)

Edited by RifRaf

• 1 year later...

Pour remplacer le cannondale 24 pouces de mon fieul 20210912_131832.jpg

J'ai dégotté un Scott voltage 26p en taille s pour pas cher.

J'en ai profité pour virer la fourche suntour (2650g le bazour) pour lui greffer une bonne vieille Marzo mx comp ecc de 2003 qui traînait encore à la maison. Un bon 700g de gagné ! 

J'ai viré aussi le guidon (550gr ! Un scandale) pour un vieux pro de 250 gr.

Un bon gain de 1kg en 2 pièces ! 

20210911_113010.jpg

Premier test ce matin il a adoré 

Seul bémol la transmission qui est en 7v altus alors que le cannondale était un gradé en xt 9v .

A voir à l'usage 

Oui Le cadre est clairement pas léger. Mais bon l occasion était sympa et j'avais une deadline pour ce week end. 

La roue arrière le body doit être changé si je veux être en 9 v mais bon ca reste un caprice de ma part.