March 31, 20251 yr Le 28/03/2025 à 13:44, dj_ a dit : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5089/nouvelle-draisienne-velo-carbone-enfant-giant-pre-rcarbon Giant qui sort une draisienne en carbone recyclé 2.5kg 650€ Facile à emporter quand bambino dort dans la poussette Il y a 1 heure, vrouille a dit : D office follow me Rien d’autre que le Follow me si tu tiens à la vie de tes gosses
April 1, 20251 yr Merci pour vos réponses. @vrouilletu en as un ? Tu as qques photos/infos à me partager via Messenger ? On sait rouler quand même avec ça. L'idée étant de faire quelques trajets intervillage. Edited April 1, 20251 yr by vincyvince
April 1, 20251 yr Moi aussi j'ai eu un Follow Me il y a presque 20 ans maintenant (le temps passe). Oui ca roule parfaitement, mais c'est quand même pas mal encombrant. Et à l'époque en tous les cas, c'était quand même chiant quand le vélo tracté n'est pas accroché, il fallait solidariser le tout au vélo tracteur avec des sandows.
April 6, 20251 yr Le vélo de ma grande de 10 ans devient un peu juste. C'est un 24" (https://www.cannondale.com/fr-be/bikes/kids/7-to-12/kids-quick-7-to-12/kids-quick-24-girls) Vous pensez que ce serait judicieux pour son prochain de prendre un 27.5" dans la plus petite taille adulte ? Un modèle à conseiller ? Sachant qu'elle est assez sportive et qu'elle a bien rentabilisé tous les vélos qu'elle a déjà eu. Si je me pose la question du 27.5 c'est évidemment pour éviter de prendre un 26 que je devrai peut être à nouveau changer dans 2 ans... Edited April 6, 20251 yr by mqxou
April 6, 20251 yr Pour mon fils qui fait 1m34 je suis passé par la case 27,5' car pas possible sur un 29'. Malheureusement ce n'est pas une solution pour plus qu'un an. Suis parti sur un cadre VPace
April 7, 20251 yr Author 10 ans ça ne veut pas dire grand chose, elle mesure combien ? 27.5 en XS ou S clairement un bon choix.. quand aux marques , ben ça dépendra de ton budget je dirais .. - de 1000 eur , t'a malheureusement du basique comme équipement, même chez Canyon par exemple L'occasion c'est le mieux pour pas se ruiner, et des vélos S ça se trouve encore facilement, le XS c'est plus chaud .
April 7, 20251 yr Orbea onna c’est vraiment un bon compromis. Existe en 27 et 29 dans pas mal de tailles et gammes. pour le follow me , j’ai eu un trail gator assez longtemps, pas cher et efficace. Ils ont étés assez vite autonomes sur leur bicyclette.
April 7, 20251 yr Oui ce sera le marché de l'occasion comme pour les précédents. Je vais surveiller ça patiemment. J'ai encore un peu de temps. Je viens seulement de remonter la selle à son maximum toléré.
April 10, 20251 yr Le 31/03/2025 à 08:51, vincyvince a dit : Hello la communauté ! Je me pose la question de savoir quoi prendre après un shotgun pro ?! Ma fille ainée devient trop grande pour aller sur le shotgun mais trop petite encore que pour rouler seule 5km par exemple sur son vélo à pédale. Avez-vous des conseils ? Siège porte enfant ? Barre pour attacher son vélo au miens ? ça m'intéresse aussi car je suis un peu dans le même cas : 2 enfants (4.5 et 6.5), qui ont chacun un vélo à vitesses depuis noel (Eightshot Coady SL 16 et 20 pouces) et qui vont encore un peu sur nos shotgun pro, mais encore trop jeunes que pour pédaler longtemps. J'ai essayé avec une corde/élastique de tractage de la marque Shotgun sur un ravel : Ma fille de 6.5 ans a bien capté le principe et freinait dès que ça descendait un poil, afin de garder de la distance entre nous et la corde tendue. Mon fils de 4.5 ans un peu moins : il s'est retrouvé à mes côtés sur un léger faux plat au milieu d'une monté : la corde s'est accrochée au pneu, cassette et dérailleur. J'ai été freiné sec. Chaine pliée, mais j'ai réussi à réparer. J'ai eu méga peur pour lui.. le follow me n'a pas l'air super pratique à monter / démonter.. et apparemment il faut des adaptateurs pour un axe arrière en 12x148.. déjà que ce n'est pas donné.. Edited April 10, 20251 yr by lama00
April 12, 20251 yr C'est surtout que le follow me tu dois le commander dans le bon format. La mise en place c'est 2 min montre en main
April 17, 20251 yr Author Hep, si jamais quelqu'un voit une chouette petite annonce passer pour un vélo en taille S, full suspendu, type trail (pas gros enduro) , budget entre 1500 et 2500/3000 (grand max) , c'est pour un gamin du club, qui ne trouve pas son bonheur en neuf
April 17, 20251 yr Author tu sais me renvoyer les infos et une ou deux photos par hasard ? ça coûte rien de faire passer l'info
April 17, 20251 yr c'est encore sur FB: https://www.facebook.com/marketplace/item/719897876926720 Dis le moi si le lien ne fonctionne plus
April 17, 20251 yr Author merci C'était un modèle de quelle année encore ? Autour de 2018 par là ? Gx 11 v j'imagine ? merci entretemps j'ai retrouvé ton topic de vente et présentation, c'est partagé en interne au club, 1500 eur c'est honnête pour un gamin qui voudrait un bon petit vélo carbone
April 17, 20251 yr je l'ai acheté en mars 2017 et c'était juste avant que le modèle a été changer. (ce qui explique aussi pourquoi celui-ci taille un peu plus petit parce qu'ils avaient allongé le top tube sur le modèle suivant). Oui 1x11v.
May 18, 20251 yr Pour les 5 ans de mini-moi, je compte lui offrir un bon petit vélo. Il a déjà un trek 16 pouces chez sa mère mais j'hésite sur la taille. Il fait 112 cm et je crains qu'avec un 16 pouces il ne fera pas longtemps. j'aime bien les ramones de chez commencal ou encore mieux, les early rider mais là le prix est hallucinant. Je regarde aussi l'occasion mais le dilemme actuel est surtout sur la taille. Qu'en pensez vous, 20" qui risque d'être un peu grand au début mais qu'il gardera plus longtemps ou 16" au risque de devoir le changer rapidement ? Merci d'acance
May 18, 20251 yr Tu peux clairement aller sur du 20''. Ma fille mesure 122 et va bientôt aller sur son 24''. Ma 2ème de ±105cm vient de passer sur un 16''.
May 18, 20251 yr @spit_06 ma fille de 6 ans a la taille de ton fils, elle a largement adopté le woom 20 qui était à la grande sœur. C'était déjà il y a quelques mois. Pour la grande on a acheté un woom explore 24 coral, il n'y a que celui là qui répondait au cahier des charges de la couleur, ça devrait parler aussi à certains @nico 😅 Perso j'aime bien woom, c'est léger et ça se revend bien et facilement.
May 19, 20251 yr Il y a 9 heures, frans a dit : Perso j'aime bien woom, c'est léger et ça se revend bien et facilement. A fond !
May 19, 20251 yr le 'game changer' pour moi, c'est le passage au dérailleur plutôt que la taille. Le dérailleur, cela ouvre les horizons parce que avec un seul développement, on est vite aux limites.
May 19, 20251 yr @nico, @frans, merci pour ton retour, qui me conforte dans mon choix. J'ai trouvé un ER seeker 20", je vais le chercher mercredi (si tout va bien). 8 vitesses, freins à disques hydraulique, jante TLR... ils sont gâtés nos gamins... J'hésite maintenant à le passer en SS le temps qu'il le prenne bien en main puis remettre les vitesses, à voir après les premiers tours de roues. Edited May 19, 20251 yr by spit_06
May 19, 20251 yr Ils sont beaucoup plus fort que nous les petits. Si tu fais attention lors des premières sorties à bien lui indiquer les changements de vitesse, il va vite assimiler la chose.
May 19, 20251 yr Gir's qui sort des vélos de route et gravel pour enfants https://topvelo.fr/nouveau-velo-de-route-pour-enfants-girs-kids-2025/ Le RNR commence en taille 37 https://girs.bike/pages/rnr-alu
May 21, 20251 yr On 5/19/2025 at 12:29 PM, rickyfirst said: Ils sont beaucoup plus fort que nous les petits. Si tu fais attention lors des premières sorties à bien lui indiquer les changements de vitesse, il va vite assimiler la chose. Au début il faut leur dire quand il faut passer les vitesses... C'est surtout ça la difficulté : qu'ils intègrent quand il faut changer. Sinon le geste, ça c'est vite pigé
May 22, 20251 yr Le vélo est là mais il ne l'aura que dans 3 semaines. On commencera l'apprentissage des vitesses en douceur sur le ravel et quelques pentes autour de la maison
June 26, 20251 yr Giant de se lance aussi dans les vélos enfants avec le Seek Dispo sous la marque Giant mais aussi Liv la version "girl" de giant C'est un route, cx, gravel https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5194/giant-lance-des-velos-route-/-gravel-performants-pour-les-enfants C'est du TRP 12v sans fils pour le modèle haut de gamme et du microshift pour l'autre version (mais pas super intégré a cause du boitier pour compenser le manque de force au freinage des enfants)
June 26, 20251 yr du 650 pour rouler sur route cela limite fortement le choix de pneus et il y a des des marques qui font du 700 pour des tailles de 1m30 J'ajoute qu'avec une cassette en départ 11 dents, il ne sera pas possible d'arriver aux braquets obligatoires en compétition. Bref, l'intention est bonne mais comme trop souvent les 'grands' restent très généralistes et un peu déconnecter. Edited June 26, 20251 yr by rickyfirst
June 26, 20251 yr ils veulent que des pneus de 35mm passent avec du dégagement, si tu tape du 700m t'as un vélo plus long, plus haut etc Donc moins maniable Edited June 26, 20251 yr by dj_
June 26, 20251 yr la maniabilité n'est pas qu'une question de taille de roue. la géométrie est essentielle. Le Hup de mon fils en 700 est nickel car largement suffisamment maniable pour le CX, impeccable en course route et cerise sur le gâteau nickel en gravel avec des pneus de 38. Si il était en roue de 650, au revoir les boyaux CX, les pneus gravel et les bons pneus route.
June 26, 20251 yr l'angle de fourche me semble quand même fort ouverte, donc pas top pour la maniabilité.
June 27, 20251 yr sur les petites tailles, il n'y a pas le choix. Du coup, les gamins roulent de façon très franches en course car ils ont des vélos stables.
August 1, 20251 yr Nouveaux VTT rockrider https://www.vojomag.com/test-rockrider-expl-900-les-kids-aussi-ont-leurs-vtt-haut-de-gamme/ 20" a 350 pour 9.9kg 24" a 450 et un 26" pour 480€ et rockrider les annonce pour les même tailles, ça serait un l'équivalent de rouler en roue de 29"
August 6, 20251 yr "haut de gamme" ?? Oui, peut-être par rapport à du très très bas de gamme... Même leurs prix ne me semble pas super attrayants pour ce que c'est.
August 6, 20251 yr Author y'a du progrès quand même par rapport aux gammes précédentes, surtout en 20 et 24 pouces !
August 21, 20251 yr Pour info: Les trek marlin en taille xs sont assez sympa pour les enfants à partir de 10 ans environ ( + - 1m35 ) Recouper un peu le guidon... et hop... Et route... le bemoov 26 est sympa... meme si je le trouve un peu lourd... Mais si on passe sur un format "adulte" ... on a quelques enfants qui roulent avec des cadre xs carbone de chez Bh.... mais c est quand meme deja grand...
August 21, 20251 yr Mon gamin roule sur un trek marlin S 27.5 depuis ses 9 ans, et là il a bientôt 12 ans , il lui fit encore bien mais je vais sûrement le mettre en vente bientôt, a part le poids de base de 14kg il est vraiment top, j'ai bien-sûr changé les roues, la fourche et là selle pour une sdg enfant et un cintre ritchey carbon plus étroit, du coup vélo à 11kg Mon autre fils roule sur un domane ALR disc en 49cm , pareille c'est top vélo, mais c'est compliqué pour lui de gérer les changements de vitesses De 1m45 (vélo un peu trop grand mais ils ont des longues jambes donc ça passe, à 1m70 tranquille) Présentation : https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/64358-trek-marlin-5-domane-alr/#comment-1202578 Bientôt le passage au 29 pouce , je vais resté sur du trek marlin, ado ils sont pas intéressés de rouler avec leur père... Mais ils utilisent bcp leur vélo pour aller voir les copains
August 22, 20251 yr Idem pour le orbea de ma fille on a gagné 3-4 kg easy. il commence à être un peu juste
August 23, 20251 yr En taille S et en 29 qui est super super pur commencer à profiter façon "enduro"... La gamme Trek Roscoe...
August 23, 20251 yr Author C’est pas mal les semi rigides un peu fun , le seul souci après un an si ils accrochent à ça c’est qu’ils demandent à leurs parents un tout suspendu comme les copains 😅
August 23, 20251 yr oui mais avec le poids du Trek Roscoe, ils ont déjà l'habitude de rouler en full à 15 kg (soit la moitié de leur poids corporel).
August 23, 20251 yr Bonjour, Pour les 8 ans de mon fils, je regarde ce qui existe en 24 pouces (il fait 1m30). J ai repéré le Grand Canyon young hero (https://www.canyon.com/fr-be/vtt/trail-bikes/grand-canyon/grand-canyon/grand-canyon-young-hero-24/4156.html?dwvar_4156_pv_rahmenfarbe=M197_P08) et le Puky LS PRO (https://www.puky.de/fr/ls-pro-24-8-00004494.html ) Le Canyon possède des freins à disques et fourche a l’avant. Mais est ce bien utile à cet âge ? Ou est ce que le critère principale à 8 ans est le poids du vélo 11,4 (Canyon) vs 8,9 (Puky) ? Et attendre le passage sur du 27,5/29 pouces pour partir sur une fourche suspendue et freins à disques. Merci pour les retours . Edited August 23, 20251 yr by Zebres
August 23, 20251 yr Je suis entièrement d'accord avec @nico. Si nous, adulte, devions rouler avec un vélo qui fait le tier voire la moitié de notre poids, je pense qu'on serait moins nombreux à en faire...
August 23, 20251 yr Un bon petit vae et l’assistance sur le niveau « c’est juste pour ne plus sentir le poids du vélo » et le tour est joué.
August 23, 20251 yr Author Les freins à disque c’est un réel plus pour les gamins , sans aucun doute aucun . Je roule avec un club de gamins entre 6 et 16 ans depuis qq années maintenant donc des bouses j’en vois passer (malheureusement ) pour ce qui est de la fourche suspendue je suis moins catégorique car en effet une bonne fourche en 24 c’est rare (mon fils a eu un canyon 24 avec une fourche à air correcte , qui pissait du gras mais c’était pas grave ça fonctionnait bien ) une 24 à ressort , oublie c’est lourd et ça amortit rien pour leur poids , si c’est pour avoir ça autant privilégier une rigide MAIS alors avec un pneu plus important en volume , qui jouera le rôle d’amortisseur et qui leur apprendra à bien lire le terrain et à être propre dans leur trajectoire Sinon, avant tout c’est définir tes choix, car le Puky ce n’est pas un vtt (et il est moche ) alors que le canyon il a un look de vtt et les gamins ils veulent un vtt qui ressemble à un vtt de grand , crois moi le look c’est important aussi 😅
August 23, 20251 yr https://www.bhbikes.com/fr_FR/promotions/velos/kids/kids/expert-junior-24-disc-k2453 Super vélo ! Pour la fourche... de ce que je vois au magasin... rare de voir une bonne 24... et en général ils pèsent un âne mort... Je pense en acheter un à ma fille et le modifier un peu... Car son bemoov n est que pour les ballades... et madame veux commencer le vrai vtt...