Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

il y a 53 minutes, missJuJu a dit :

ça craque chez Remco....

Bonne journée pour jumbo avec Kuss gagnant de l'étape et Roglic/Vingegaard qui prennent 30 sec sur Evenepoel

Des pentes moins dans son profil. 30 sec c'est tout bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le résumé et  la victoire de Sep Kuss me fait bien plaisir.

C'est toujours le dernier homme  qu'on sacrifie dans la montagne chez Jumbo et on use et abuse de ses qualités de grimpeur jusqu'à la moelle .   C'est pas lui qui se farcit les 3 grands tours cette année ?  Une victoire bien méritée. 

Vu sa position au général, ce serait bien que Roglic et et Vingegaard se mettent à travailler pour lui,  on peut toujours rêver. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est un titre logique :)

 

Le soucis c'est qu'avec Tibo qui arrête, Gaudu qui était pas au top, les médias risquent de lui mettre une pression de dingue.

Et donc risquer de le paralyser (comme avec les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BEOLI a dit :

Je viens de regarder le résumé et  la victoire de Sep Kuss me fait bien plaisir.

C'est toujours le dernier homme  qu'on sacrifie dans la montagne chez Jumbo et on use et abuse de ses qualités de grimpeur jusqu'à la moelle .   C'est pas lui qui se farcit les 3 grands tours cette année ?  Une victoire bien méritée. 

Vu sa position au général, ce serait bien que Roglic et et Vingegaard se mettent à travailler pour lui,  on peut toujours rêver. 

Sepp Kuss lui même ne souhaite pas être leader. C'est mentalement impossible pour lui. Les seules fois ou l'équipe l'avait placé dans cette situation de leader, il a complètement flanché.

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

Oui mais ça c'est un titre logique :)

 

Le soucis c'est qu'avec Tibo qui arrête, Gaudu qui était pas au top, les médias risquent de lui mettre une pression de dingue.

Et donc risquer de le paralyser (comme avec les autres)

Martinez a des qualités exceptionnelles en bosse mais son gabarit est très fortement limitant pour être un coureur complet capable de gagner des courses de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le père de Lenny était connu dans le monde du vtt et

si je me souviens bien il avait roulé à un moment plus bas de sa carrière pour un sponsor belge ,

il a même eu un pseudo sur le forum , et puis disparu du radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu roulé Miguel Martinez à Houffalize fin des années 90 (c'était peut-être l'année où il a gagné là-bas) et il roulait sur un VTT Sunn. Il a aussi était champion du monde espoir de cyclo-cross avec un guidon plat comme un VTT mais recoupé pour être à la largeur réglementaire (si je me souviens bien). Mais je ne sais plus où c'était, ni en quelle année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

pour info le père de Lenny était connu dans le monde du vtt et

si je me souviens bien il avait roulé à un moment plus bas de sa carrière pour un sponsor belge ,

il a même eu un pseudo sur le forum , et puis disparu du radar

Exact dans le team G-Skin de Simon Geuning. 

http://letsgosport.over-blog.com/article-nouveau-team-g-skin-43710582.html

Ca ne s'est pas super bien passé..

https://www.velovert.com/news/2491/miguel-martinez-dit-stop-la-reponse-du-team-g-skin

 

Je pense qu'à l'époque il y avait même eu une sortie BMB organisée avec lui. 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daso a dit :

Moi aussi

les belles années

il roulait sur un Sunn taille enfant d'ailleurs :-# 

 

 

Rhooo la coupe du monde de Houffa ❤️

Paola Pezzo ❤️

 

 

Vojomag présente justement son vélo à Paola Pezzo :hapface01:

https://www.vojomag.com/flashback-de-paola-a-jolanda-25-ans-de-vtt-aux-jo-en-deux-velos/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Citation du jour: "Le sprint de Primoz n'était pas fameux, il a juste accéléré un peu.".

+1

et li a ajouté qu'il aurait pu gagner ...

Remco est pour sûr un coureur exceptionnel ,

mais il doit suivre d'urgence un cours d'humilité et de communication , 

purée , c'est pas possible ...

et après il a tenté de se rattraper en disant que Primoz était quand même fort ^^

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair, pas très sérieuse cette organisation.

Puis au niveau de la diffusion, c’était nulle aussi car on montrait à peine les dernières kilomètres du gagnant, Kamma, trop occupé de suivre les favoris. 
Remco fait encore son Remco, il était quand même bien battu par Roglic  :siffle: mais selon lui il était dans sa roue. :rolleyes:

 

De toute façon il est convaincu d’aller bien coller 2 minutes à Kuss dans la contre la montre. J’espère pour lui qu’il arrive à le faire mais visiblement ce garçon parle avant de réfléchir un peu. 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:12, rickyfirst a dit :

Les martinez sont tous nés sur un vélo (le grand père faisait déjà le tour de France). Son père a été champion du monde de VTT et meilleur grimpeur du tour de France.

 

Il y a France3 qui a montré des images du grand-père et du père qui roulaient avec le gamin :)

 

Le grand-père  "C'est rare qu'ils roulent avec moi, je suis trop rapide" ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

J'ai juste vu les derniers kilomètres quand ils roulaient comme des cyclos en papotant et rigolant, j'avais pas compris que l'étape était neutralisée. Quel cirque cette course :omg_smile:

 

Il y a quand même un peu de progrès, ils ont pensé a mettre une commissaire, et une caméra sur une échelle pour filmer le passage des coureurs  ^^

 

 

Mais je comprends pas, il y a eut de la boue ajd quelques heures avant le passage ?   Ou c'est encore un truc qui est présent depuis un moment, mais que c'est une personne d'une équipe qui a expliqué que ça pourrait être compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour le final de la vuelta, je suis resté sur le luc hier, 

Rog qui attaque , Remco qui lâche prise , je me dis spectacle pendant 3km 

et ben non tout à coup ça passe en mode cyclotouriste , non mais allo quoi  c'est quoi ce merdier 

et tu te demandes pourquoi ils vont encore sprinter à la fin ? pour les bonifs, 

si on fait ça sur le tdf , ils perdront 80% d'audience à la télé

je regardais avec mon beau-fils on a éteint la télé lorsqu'ils étaient encore à 2km de l'arrivée, ce monde part en couille 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait soit disant de la boue dans les derniers 200m et donc les organisateurs ont décidé de neutraliser la course dans les 2 derniers kms, sauf que quant les coureurs sont arrivés il n'y avait presque plus rien sur la route. Remcoco content parce que quant Roglic attaque il ne sait pas répondre mais comme quelques mètres plus tard la course est neutralisée...

Les échappés ne se plaignent pas, mais les cracks bien...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images de l'extrait, la dernière rampe était quand même bien boueuse.

 

Si ça se joue au sprint entre les leaders, t'avais quand même un beau risque qu'un glisse et tombe. Ça aurait encore fait scandale.

 

Et Gerard Bulens aurait sorti un "lors des championnats de cyclocross de 1973, on avait autant de boue mais les coureurs n'avaient pas peur de rouler dedans"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, gian-claudio said:

Il y avait soit disant de la boue dans les derniers 200m et donc les organisateurs ont décidé de neutraliser la course dans les 2 derniers kms, sauf que quant les coureurs sont arrivés il n'y avait presque plus rien sur la route. Remcoco content parce que quant Roglic attaque il ne sait pas répondre mais comme quelques mètres plus tard la course est neutralisée...

Les échappés ne se plaignent pas, mais les cracks bien...

 

 

Boh il lâche 2 sec en sachant que c'est la fin. On peut pas savoir le scénario si l'arrivée avait été 2km plus loin, peut-être que Roglic en aurait gardé sous la pédale, peut-être que Remco se serait donné plus à fond, bref il y a pas trop d'enseignement à avoir. 

 

Remco va reprendre du temps aujourd'hui puis va surement en perdre plus tard car la jumbo est tout simplement trop forte. Tu peux pas contrôler Roglic, Vingegaard et Kuss en même temps. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là, Wout van Aert joue le "poisson pilote" pour Olav Kooij au Tour de Grande Bretagne :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/tour-de-grande-bretagne-wout-van-aert-3e-de-la-2e-etape-son-equipier-kooij-reussit-le-double-11250564

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, missJuJu said:

A mon avis Remco ne sera pas hyper content après l'étape d'aujourd'hui.....

pas gagné l'étape, pas collé 2 minutes à Kuss, ok il a pris un peu de temps sur Roglic, 20 secondes de plus, mais pas sûr que ça sera suffisant.

 

 

 

Ca fait 2 fois que tu insistes sur la limite haute du pronostic de Remco alors qu’il a dit entre 1 et 2 min. Et force est de constater qu’il avait bien estimé. 
IMG_7140.png
 

Sinon, la bonne nouvelle c’est que Vingegaard lâche pas mal de temps, il est peut-être pas si en forme que ça. Ça fait une personne en moins de la Jumbo sur qui se concentrer.

 

Perso, j’espère que Remco va empêcher la Jumbo de faire tiercé gagnant. Même si ça va être dur et qu’il part pas forcément gagnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Gaetan0108 said:

 

Ca fait 2 fois que tu insistes sur la limite haute du pronostic de Remco alors qu’il a dit entre 1 et 2 min. Et force est de constater qu’il avait bien estimé.

https://sporza.be/nl/2023/09/03/moet-evenepoel-schrik-hebben-voor-rode-trui-kuss-denk-dat-ik-hem-in-de-tijdrit-2-minuten-kan-aansmeren~1693735951134/

 

:siffle:

 

donc voilà mauvaise traduction du rtbf "een minuut of 2", ça ne veut pas dire une ou deux minutes, c'est bien 2 minutes.

 

Pas la première fois que je constate qu'il y a des erreurs dans la traduction sur les sites francophones

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas si loin de Gana donc....difficile de penser qu'il pouvait vraiment reprendre bcp plus de temps.....en tout cas, pas

de quoi se retrouver devant Kuss.....

Roglic a l'air en forme, Vingegaard fatigué......

 

Il faudrait qd même un sacré exploit pour qu'il gagne.....c'est évident....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est allé plus vite que Ganna dans la seconde partie. La première partie était plus technique et Ganna a pris tous les risques dans les virages alors qu’Evenepoel en a gardé sous la pédale (il joue le classement général). 
Il n’avait pas non plus reconnu le parcours avant aujourd’hui.

Moi je dis qu’il ne fait pas une si mauvaise affaire que cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça, je dis rien mais il n'y a pas que les Jumbo qu'il va devoir surveiller, 3 UAE dans les 10 premiers et pas des clinches.

Soler 3ème

Almeyda 6ème

Ayuso 8ème

Ça risque de bagarrer ferme dans la montagne qui va arriver.

Autre chose, c'est peut être moi qui m'imagine des choses mais ça fait 2 fois que je regarde les arrivées et chaque fois j'ai l'impression que Remcoco à difficile a enfiler son survêtement et que le soigneur doit chaque fois l'aider, comme si il avait difficile à lever le bras gauche il me semble. Je sais que les vêtements qu'ils portent sont très collants mais je trouve ça étrange.

Peut être des suite de sa chute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'espère que Kuss va garder le maillot rouge, 

ce mec est devant à faire le "gregario" depuis des années dans toutes les étapes de montagne ,

si vous avez vu son sourire quand il a gagné l'étape , ce serait tellement mérité .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la seule chance de Remco, c'est d'avoir une bataille avec les UAE.

Parce que Remco seul à la montagne contre Vingegaard, Roglic, Kuss; il y a quand même une sorte de  déséquilibre. 

 

Mais si je peux choisir, je voudrais voir Kuss vainqueur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prédis un mano à mano entre Roglic et Evenepoel. Je ne vois pas Kuss ni Vingegaard, ni personne d'ailleurs pouvoir suivre quand Evenepoel va mettre une mine.

Une "petite" ascension de 10-12 minutes à 450w de moyenne et la lessive est faite 😉 Si pas, c'est que quelqu'un est plus fort que lui et qu'il mérite d'être premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.