Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 24/06/2023 à 11:32, dj_ a dit :

Tiens, c'est un beau délire sur le tour de Colombie

 

Miguel Ángel López (viré de chez Astana pour ses liens avec un docteur dopeur) qui gagne quasi chaque étape :s

La seule où il ne gagne pas, il fait 2eme du sprint massif ...

 

Là il est 43eme au classement mondial de l'UCI.

Cavendish qui est le premier coureur de chez Astana est 102eme

 

 

Bon l'UCI a décidé de sortir du bois.

 

https://cyclismerevue.be/2023/07/25/miguel-angel-lopez-provisoirement-suspendu/

 

https://www.rtbf.be/article/l-uci-suspend-de-facon-provisoire-miguel-angel-lopez-pour-une-possible-violation-des-regles-antidopage-11232640

 

Suspension provisoire

 

"L'UCI a reçu des preuves matérielles de l'Agence de Contrôles Internationale (ITA) le 26 juin et le 7 juillet dernier, obtenues par l'intermédiaire de la garde civile espagnole et de l'Agence espagnole antidopage (AEPSAD). Celles-ci menaient une enquête sur le médecin controversé Marcos Maynar."

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est le début du mercato cycliste, je regarde les retraites.

 

ça va être perturbant dans les "gros"

 

Rohan Dennis
Gallopin
Van Avermaet
Cavendish
Pinot
Devenyns
Impey
Sagan (+/-)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Biniam Germay ne sera pas au départ. Dans les infos reçues par email, son équipe Intermarché Circus Wandy parle de sa chute à San Sebastian, mais il y aurait également des soucis pour son visa :omg_smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des soucis dans les petits pays, les fédé ne sont pas habituées/incompétente pour ça

 

Carapaz s'est déjà occupé de ça a la place de sa fédé, et a payer les maillots des coureurs de son pays...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTBF proposera plusieurs directs pendant ces championnats du monde, même du VTT et du BMX en plus de la route et de la piste :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/suivez-les-mondiaux-de-cyclisme-2023-de-glasgow-sur-la-rtbf-le-programme-des-directs-video-11235559

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pronostics chez les hommes ? 

 

Philipsen  envoye à son ami VdP le samedi soir un sms discretos sur la tactique annoncée par le coach belge
WVA attaque comme prévu au km 160

VDP bien placé  le suit  et les deux se retrouvent seuls à l'avant.

Mais les italiens roulent à bloc pour rattraper les deux fuyards et dans le dernier tour, 

Remco bien au chaud dans le peloton attaque à son tour mais se fait contrer par les français unis aux italiens et qui le rattrapent , ça fait un gros peloton à l'arrivée ,

Rodrigo annonce que ce sera un sprint et que c'est presque dans la poche pour Philipsen  , oui il est en tête et on voit apparaître un géant derrière Philipsen , ce maillot bleu ne sprinte pas, il fait des bonds sur son vélo !

et passe la ligne en premier ,  Jonathan Millan Champion du Monde, forza Italia !

c'est là que je me suis réveillé en sueurs ce matin dans mon lit ^^

 

mais je serais content que Wout en mette une ;)

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve que ce circuit n'est pas "amusant" les pros vont encore rouler à 50kms/h malgré les 42 changements de direction et les petits "murs vont être monté avec le grand plateau sans problème. A moins que la pluie ne s'en mêle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espères que la liaison avec les commentateurs sera meilleure demain que pendant la course des juniors d'aujourd'hui.

Sinon ambiance dans le clan Evenopoel ^^

https://www.rtbf.be/article/patrick-lefevere-pas-amuse-des-declarations-de-patrick-evenepoel-peut-etre-que-la-famille-evenepoel-devrait-accorder-ses-violons-11237188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gian-claudio a dit :

Et bien moi je trouve que ce circuit n'est pas "amusant" les pros vont encore rouler à 50kms/h malgré les 42 changements de direction et les petits "murs vont être monté avec le grand plateau sans problème. A moins que la pluie ne s'en mêle 

Lorsque tu as déjà rouler en course en peloton de plus de 100 coureurs, tu ne peux pas croire que cela. Sur ce circuit rouler au-delà de la 50éme place est un véritable suicide, Si cela roule devant, tu peux juste tenir 20 minutes dans le peloton.

 

Sinon, je ne comprends pas comment l'on peut valider un 'tourniquet' aussi dangereux. S'il pleut, cela sera un carnage. Le circuit est digne des critériums 'pourris' de ASO au Japon.

 

C'est très particulier comme site de course.

Il y a 14 heures, Loulou a dit :

Moi j'espères que la liaison avec les commentateurs sera meilleure demain que pendant la course des juniors d'aujourd'hui.

Sinon ambiance dans le clan Evenopoel ^^

https://www.rtbf.be/article/patrick-lefevere-pas-amuse-des-declarations-de-patrick-evenepoel-peut-etre-que-la-famille-evenepoel-devrait-accorder-ses-violons-11237188

Le timing de la sortie du père Evenepoel est déplorable.

 

Qu'il ai envie de mettre la pression sur Soudal quick step, c'est disons compréhensible, qu'il le fasse la veille du championnat du monde c'est incompréhensible.

 

Lorsqu'il cite Israel premier tech comme possibilité pour son fils d'avoir un meilleur encadrement que chez Soudal Quick Step, il frise le ridicule.

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont fou.

Peut être qu'ils ne veulent pas rater leur avion pour rentrer chez eux malgré la pause de 50 minutes ^^

 

 

Par contre vu le parcours, il y a quelques endroits où ils auraient dut utiliser des barrières de sprint (sans pied).

Mais c'est pas un matos que les municipalités ont, contrairement aux barrières basiques

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaître que c'est un beau vainqueur, 

et il nous a encore fait une VdP,

on l'aime ou pas, chapeau !

et la pub pour canyon, leurs ventes vont s'envoler 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance, il était clairement le meilleur aujourd'hui.

Et j'ai un peu mal pour van Aert. Ça risque d'être une année "Poulidor" pour lui 😕

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regardait ça en live, la folie.

 

Il a tendance a revenir tard car il a un braquet énorme. Mais ici c'était hyper limite. L'opposition était belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dj_ a dit :

Oui je regardait ça en live, la folie.

 

Il a tendance a revenir tard car il a un braquet énorme. Mais ici c'était hyper limite. L'opposition était belle

En plus son adversaire le connait par coeur car c'est l'ingénieur de course Ineos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rickyfirst a dit :

En plus son adversaire le connait par coeur car c'est l'ingénieur de course Ineos.

 

Ah oui juste, c'est l'ancien recordman de l'heure en prépa pour Ganna

il y a 3 minutes, gian-claudio a dit :

Par contre la position de la tête de Bigham qui ne regarde jamais devant lui, on dirait qu'il se guidait par rapport aux lignes sur la piste

 

Oui c'est le cas.   Il bosse a fond l'aéro

(Le parcours est simple donc ça aide ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Etonnant quand meme , les ingénieurs passent des heures a construire des vélos aero testé en soufflerie qui coute la peau des fesses  , équipé de roulements qui coutent un bras , on confectionne des combis tout aussi aerodynamique a base de tissus couteux , tout ca pour gagner 8mm/h  et le gars il arrive avec une barbe de trois ou 4  jours.....  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, patlouis a dit :

       Etonnant quand meme , les ingénieurs passent des heures a construire des vélos aero testé en soufflerie qui coute la peau des fesses  , équipé de roulements qui coutent un bras , on confectionne des combis tout aussi aerodynamique a base de tissus couteux , tout ca pour gagner 8mm/h  et le gars il arrive avec une barbe de trois ou 4  jours.....  😆

L'étude avait été faites et la perte due à barbe est de 1s sur 40 km 😉

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/24/Specialized-a-teste-l-aero-d-une-barbe-en-soufflerie

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée j'ai regardé hier soir la course à l'américaine sur piste , ouf ,impressionnant ! 

à se demander comment c'est possible qu'il n'y ait pas eu de chutes, les mecs se passent le relais , se faufilent pour se placer, dépasser, attaquer.

Les 2 belges en tête aux points pendant presque toute la course , perdent l'or pour un fil derrière les néerlandais.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.