Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

born_to_ride

Recommended Posts

Remco est très fort lorsqu'il y a eu un long moment à haute intensité avant que la bagarre entre les ténors commence. Or ici, je pense que Jumbo ne va pas faire plaisir à Remco en conduisant un train d'enfer pour 'lessiver' le peloton.

Au final, la chance de Remco, c'est peut être UAE qui va vouloir rouler fort pour faire une sélection.

Hier Wout van Aert qui gagne en solitaire au Tour de Grande-Bretagne et en profite pour prendre le maillot de leader de la course.

Et aujourd'hui grande étape (enfin si les organisateurs ne prennent pas encore une drôle de décision) à la Vuelta avec l'arrivée au Tourmalet. Vous voyez qui comme vainqueur ?  

razzia sur la Vuelta !

le sourire de Kuss à l'arrivée  , comme un enfant qui a reçu le cadeau dont il rêvait depuis toujours, et Cyan woaow !

Edited by ondolina

il y a 31 minutes, Pili a dit :

Il était malade?

Car lâché si vite......

préparation non ? 
il était au top pour LBL … pour le Giro …. Y a eu une prépa pour le championnat du monde. 
est-ce qu’il pouvait encore être prêt pour celui ci ? 
je ne sais pas. 
mais même Jonas. S’il arrive premier. Il n’a pas le rythme du tour. 

De mon temps quant on abandonnait dans une course à étapes il était interdit de participer à une autre course jusqu'à la fin de cette course à étapes. est ce encore d’application??? Autres temps, autres mœurs 🙂

Je n'apprécie pas trop Remco lors de ses interviews, mais sur cette Vuelta il a déjà dit quelques fois qu'il n'avait pas des très bonnes jambes. Pour aujourd'hui, j'espère quand même qu'une fois qu'il a vu ne pas pouvoir suivre les meilleurs, qu'il a continué à sa main pour garder des réserves (ou reprendre des forces) pour les prochains jours. 

Et puis belle performance de Cian Uijtdebroeks :hapface01:

j’ai pas su voir l’étape mais oui un tel craquage c’est étonnant, qu’il lâche dans le tourmalet ok mais à ce point là c’est assez fou. Après on attend beaucoup de lui mais fut un temps on était déjà content quand un belge gagnait rien qu’une étape. 

Par contre, belle perf d e Cian Uijtdebroeks, il aura un belle avenir dans les courses par étapes ! Pareil pour Steff Cras qui confirme les belles choses entre vue au tdf avant sa chute.

6 hours ago, Daso said:

Fameuse victoire de l’US Postal … heuuu la Jumbo ! 

Inquiétant cette domination… Après sans preuve je laisse le bénéfice du doute. 
En tout cas le suspense est mort, la seule vraie question c’est qui des trois mousquetaires on va décider de favoriser. 

il s'est passé quelque chose hier ? j'ai regardé sur Bruxelles flamand, c'était assez calme et ils ont fait une ovation pour Uittebroeck , pour le reste pas grand chose vu que celui que tout le monde attendait est arrivé à plus de 20 minutes des premiers quand 89% des téléspectaeurs avaient déjà zappé ...

donc hier il a vu qu'il avait pas assez de jambes pour rester dans le coup pour le maillot rouge , 

on lui a dit à l'oreillette: Remco si tu sens que ça va pas, termine à l'aise, on oublie le maillot rouge car les jumbo sont vraiment trop forts et on va cibler les victoires d'étape, d'autant plus qu'avec 20 minutes de retard au classement  ,les jumbo vont le laisser filer s'il s'échappe dans les étapes suivantes,  cqfd

A mon avis il a pris le même médicament que Floyd Landis :siffle:

(pour ceux qui se souviennent de cette histoire).

Jambes vides hier car dépensé trop d'énergie dès le début de ce tour d'Espagne avec ses mini-sprints pour gagner 3 sec etc.

• Haha 1

j'ai aussi pensé à Landis, mais pas osé l'écrire , 

maintenant que t'as commencé, 

donc il avait peut-être 0.000000000001% de trop dans le sang , et du coup il a laissé filer , 

mais sur le fond , je persiste que c'était une stratégie pour rafler l'étape aujourd'hui .

Rien à voir avec Floyd Landis, le mec il récupère le jaune après une défaillance … Remco il va chercher l’étape, c’est pas comparable. 

Un jour sans ça veut pas dire qu’il est devenu nul du jour au lendemain.

Edited by Gaetan0108

il y a 47 minutes, missJuJu a dit :

(pour ceux qui se souviennent de cette histoire).

C'était en 2006 :hapface01:

Il y a 5 heures, DamT a dit :

Rodrigo va bien?

Aujourd'hui, oui :icon_biggrin:

Il y a 23 heures, Daso a dit :

Fameuse victoire de l’US Postal … heuuu la Jumbo ! 

A leur grande époque c'était juste tout pour Lance Armstrong, ici ils ont deux gars qui ont accrochés plusieurs grands tours à leurs palmarès et un équipier excellent grimpeur qui mériterait de gagner cette Vuelta. Et aussi un meilleur état d'esprit que chez les ricains (sauf lors du Tour 1999, dixit Tyler Hamilton dans son autobiographie) :-)

Oui enfin, hier c'est une immense défaillance....difficile de croire que c'est un srpint par ci par là qui fait qu'il termine à 20 minutes ou plus..... ne pas suivre les tops grimpeurs ok mais de là à exploser à ce point?!!

• Like 1

Ben c’est rassurant quelque part ce genre de défaillance. 

Sinon interview de Bardet à l’arrivée:

dans les bouts droits en descente il devait pédaler alors que Remco est en roue libre grâce à son meilleur aérodynamisme,

il a passé la journée quasi à fond, impossible de mettre plus de watts que ce qu’il faisait dans la roue quand il prenait le relais. 

Un peu bizarre quand même de perdre 27 minutes hier et d’avoir retrouvé les jambes de feu le lendemain, mais je ne veux rien insinuer afin de ne pas froisser les fans de Remco, n’est pas @Gaetan0108 :-#

Pour la comparaison Jumbo et US Postal, quand même pas la même philosophie, ils ne roulent pas pour une personne chez Jumbo. Puis ça fait des années qu’ils préparent l’équipe pour pouvoir gagner le tour (ou le Giro/Vuelta). Puis les différences avec UAE ne sont pas très grandes non plus. On parle des secondes.

Jumbo et UAE ils ont des budgets de ouf et donc y a pas de "second couteau"

Quand tu vois qu'UAE engage Jay Vine comme porteur de bidon après qu'il aie gagné 2 étape de la Vuelta l'année dernière (+ maillot du meilleur grimpeur jusqu'a son abandon).

Donc le mec décide de devenir coéquipier modèle au lieu d'être leader dans une plus petite équipe.

Pour Remco, l'idée qu'il aie vu que c'était cuit hier et qu'il aie volontairement pris bcq bcq de temps, c'est hautement probable

C’est sûr que quand tu vois qu’il engage Van Baarle vainqueur de Paris Roubaix pour jouer les équipiers de Van Aert sur les classiques (le plan avant sa blessure) ça montre le budget après on sait aussi que le dopage il faut un gros budget. Après on a pas de preuve mais je trouve ça triste si le cyclisme devient comme le football avec les grosses écuries qui se monopolisent tous les bons joueurs et qui finissent sur le banc. 

Sinon MissJuju, je supporte les belges dont Remco, et je trouve qu’on lui tombe dessus pour tout et rien .. mais ça fait partie du jeu médiatique perso je préfère supporter les coureurs et les féliciter que les descendre à la moindre contre performance ou la moindre erreur tactique. Façon vaut mieux être supporter de remco qu’être un hâter de remco, il gagne quand même plus que ce qu’il perd :p 

En plus, ça fait deux ans qu’il gagne la course dans la plus belle région de Belgique ! 

• Upvote 2

D'après ce tableau Soudal-Quickstep n'est pas si mal que ça.

Donc Gaetan tu insinues que comme Jumbo a un gros budget c'est pour se payer des produits qui améliorent les prestations des coureurs

Il y a 2 heures, Gaetan0108 a dit :

ça montre le budget après on sait aussi que le dopage il faut un gros budget.

Et comme toujours d'après ce tableau Soudal-quislapèt a un plus gros budget ça devrait signifier que cette équipe peut se payer des produits encore plus performants...

https://procyclinguk.com/what-are-the-budgets-of-the-worldtour-cycling-teams-in-2023/

Qu’on tombe dessus c’est aussi la conséquence de son comportement. Je trouve qu’il manque de respect vis à vis ses concurrents (sa remarque à propos de 2 minutes sur Kuss, c’est juste un exemple ;)). Maintenant c’est aussi le média qui n’arrête pas de parler de lui. Hier sur Sporza, on parle d’un légende après sa victoire, franchement c’est du n’importe quoi, il n’est pas un légende, c’est un bon coureur, mais pieds sur terre stp (pour lui et le média).

Ils doivent se baser sur un salaire supposément délirant de Remco pour les faire monter.

Car UAE 4eme avec 7 coureurs dans le top70 l'année dernière vs Soudal avec 3 coureurs...

(Ineos est aussi a 7 coureurs, Jumbo est a 6 mais avec un 2eme et 4eme)

40 minutes ago, gian-claudio said:

Donc Gaetan tu insinues que comme Jumbo a un gros budget c'est pour se payer des produits qui améliorent les prestations des coureurs

Évidemment ! Ils font énormément de R&D. Mais ça ne vaut pas dire obligatoirement dopage. 
Et toutes les équipes le font à plus ou moins grande échelle,  elles seraient d’ailleurs bien bêtes de ne pas le faire. 

D'ailleurs les coureurs du top boivent souvent un jus de cranberries juste après l'arrivée (on remarque parfois un jus bien rouge si c'est une bouteille transparente)

Il y a aurait des études faites par les équipes comme quoi ça donne un bonus sur la récup

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Évidemment ! Ils font énormément de R&D. Mais ça ne vaut pas dire obligatoirement dopage.

C'est Gaetan qui a écrit "dopage" moi j'ai juste écrit "des produits qui améliorent les prestations" et là dedans il y a de tout

j'avais une fois entendu une interview de Gérard Bullens qui expliquait que chez Jumbo, il étaient très strictes sur tous les paramètres de la vie des coureurs. Tout est contrôlé, tout le temps afin d'optimiser tous les détails. Il disait aussi que c'était une pression qui devait être difficile à supporter au quotidien et qui demandait de très nombreux sacrifices. Du coup, heureusement qu'ils en soient récompensés...

4 hours ago, gian-claudio said:

C'est Gaetan qui a écrit "dopage" moi j'ai juste écrit "des produits qui améliorent les prestations" et là dedans il y a de tout

En gros tu donnes la définition des produits dopants 😅 

Bref, je l’ai dis on a aucune preuve, donc j’accuse personne.

J’ai juste dis qu’avoir un gros budget n’est pas argument pour exclure le dopage. 

7 hours ago, missJuJu said:

Qu’on tombe dessus c’est aussi la conséquence de son comportement. Je trouve qu’il manque de respect vis à vis ses concurrents (sa remarque à propos de 2 minutes sur Kuss, c’est juste un exemple ;)). Maintenant c’est aussi le média qui n’arrête pas de parler de lui. Hier sur Sporza, on parle d’un légende après sa victoire, franchement c’est du n’importe quoi, il n’est pas un légende, c’est un bon coureur, mais pieds sur terre stp (pour lui et le média).

Comme tu le dis il est pas responsable des paroles des médias … Sinon, un bon coureur qui a déjà gagné plus de course que ne le feront jamais aucun coureur. C’était quand la dernière fois qu’un belge avait gagné un grand tour ?
Pour le statut de légende nos amis flamands s’emballent, on va attendre la fin de sa carrière quand même. 
Manque de respect en vers Kuss peut-être ou alors il exprime juste son pronostic, le chrono c’est une discipline à part où tu peux facilement faire des estimations. En réalité, il devrait juste arrêter de parler à la presse mais on trouverait aussi le moyen de pas être content, ou alors il reste politiquement correct mais on l’accuserait de langue de bois, bref remco depuis que les médias l’ont annoncé comme le niveau Merckx il part perdant dans l’espace médiatique … 

il y a 34 minutes, Gaetan0108 a dit :

En gros tu donnes la définition des produits dopants 😅

Non, car des sels minéraux etc ça augmente peut être la performance mais c'est pas du dopage.

Idem pour les corps cétoniques,  c'est jamais que boire un truc que produit naturellement ton corps.

ils ont interdit l'usage de capteur de glycémie en course pour garder un peu de spectacle avec des fringales etc.

Mais c'est pas du dopage, juste de l'optimisation des performances  (car ton corps serait quasi non stop a bloc pdv sucre dans le sang)

Par contre hors course ça passe, donc si tu veux tu sais faire un entraînement long sans trop puiser dans tes réserves.

Il y a 9 heures, Gaetan0108 a dit :

. En réalité, il devrait juste arrêter de parler à la presse mais on trouverait aussi le moyen de pas être content, ou alors il reste politiquement correct mais on l’accuserait de langue de bois, bref remco depuis que les médias l’ont annoncé comme le niveau Merckx il part perdant dans l’espace médiatique … 

Il reste qu'il devrait avoir un peu plus de mesure et moins courir après les micros. T'as des gars au gros résultats qui sont moins systématiquement aux interview.

9 hours ago, dj_ said:

Non, car des sels minéraux etc ça augmente peut être la performance mais c'est pas du dopage.

Idem pour les corps cétoniques,  c'est jamais que boire un truc que produit naturellement ton corps.

ils ont interdit l'usage de capteur de glycémie en course pour garder un peu de spectacle avec des fringales etc.

Mais c'est pas du dopage, juste de l'optimisation des performances  (car ton corps serait quasi non stop a bloc pdv sucre dans le sang)

Par contre hors course ça passe, donc si tu veux tu sais faire un entraînement long sans trop puiser dans tes réserves.

J'ai dis en gros, évidemment que c'est pas la définition exact :p 

Les sels minéraux ça augmente pas ta performance intrinsèque, tu en prends juste pour compenser tes pertes mais si tu en prends plus que ce dont ton corps besoin tu vas pas améliorer ta FTP ou ta PMA, idem les cétones.  

En parlant de dopage, Jérôme Pineau qui relance le débat sur le dopage mécanique en visant la Jumbo et l'attaque de Kuss dans le tourmalet. 

1 hour ago, rickyfirst said:

Il reste qu'il devrait avoir un peu plus de mesure et moins courir après les micros. T'as des gars au gros résultats qui sont moins systématiquement aux interview.

On peut pas demander à tout le monde d'être pareil ;) Puis, ça fait parti du job les médias. On le dit arrogant mais en même temps il est trop accessible pour les médias ? 

Edited by Gaetan0108

il y a 10 minutes, Gaetan0108 a dit :

En parlant de dopage, Jérôme Pineau qui relance le débat sur le dopage mécanique en visant la Jumbo et l'attaque de Kuss dans le tourmalet.

Oui enfin, le mec a tellement menti aux gens qu'il a coulé quelques carrières de coureurs et coureuses...

Et s'il ne fait pas quelques sorties de temps en temps, son contrat ne sert a rien.

C'est exactement le même genre d'émission qui avait fait polémique chez les néerlandophone, quand tu laisse discuter entre eux des gens durant des heures, t'as toujours un moment où ça se transforme en bistrot et ça raconte des belles conneries, mais c'est ça qui buzz

Edited by dj_
  • Like 1

il a fait un démarrage quoi , alors que les autres roulaient au rythme et n'avaient pas envie ou ne se sentaient pas à le suivre , et après quelques minutes l'écart s'est stabilisé,

on est  vachement loin de Armstrong , qui partait en mode "space shuttle" et ne s'arrêtait plus jusqu'à la ligne d'arrivée.

Plutôt que dopage mécanique , je pense que la différence est dans le recrutement des coureurs et leur préparation physique , après on peut discuter de savoir si le coureur a des poches de son sang frais en réserve et hyper oxygéné lors de ces stages en altitude  ou pas ...  mais là je m'invente des trucs ( peut-être)

et puis sur le fond  tous ces gens qui discutaillent , supputent, racontent , commentent pour remplir des heures d'antenne, il faut bien qu'il racontent quelque chose quand on leur donne le micro sur le plateau, c'est comme BMB en fait.^^

• Haha 1