Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

Recommended Posts

Posted

Après sa médaille d'argent dimanche dernière au championnat du monde de Gravel. Hier, Florian Vermeersch a gagné la "Serenissima Gravel" en Italie, devant Gianni Vermeersch :hapface01:

Posted

ne dîtes plus "Jumbo Visma"   , dîtes "Visma-Lease a Bike"

je pense que  que les journalistes vont tronquer le nom en "Visma lease"

• Thanks 1
Posted

Van Keirsbulck n'est pas prolongé chez Bingoal.

Il annonce qu'il ne ferra pas comme en 2021 où il était resté 4 mois sans équipe après l’arrêt de CCC.

S'il ne signe pas un truc avant janvier, il ira bosser.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/guillaume-van-keirsbulck-moet-weg-bij-bingoal-wb-brandt-verwachtte-dat-ik-top-10-reed-in-de-klassiekers/

Posted (edited)

corrigez-moi si je me trompe, par le passé, on a vécu  des cas de mort subite / troubles cardiaque sur les terrains de foot mais dans le cyclisme ? cela me semblait assez rare , là en une saison ça commence à faire beaucoup , non ? 

https://www.cyclismactu.net/news-cyclisme-carnet-noir-le-neerlandais-mark-groeneveld-a-perdu-vie-20-ans-78090.html

Edited by ondolina
  • Sad 1
Posted

oui ça commence à faire beaucoup, des cyclistes avec le problème du cœur.

Nathan van Hooydonck, Wesley Kreder, Sonny Colbrelli, Sep Vanmarcke, Romain Sicard, Heinrich Haussler, Jan Polanc et Niklas Eg, tous ont dû arrêté leur carrière prématurément.

• Sad 1
Posted

Jimmy Duquennoy était mort d'un problème cardiaque en 2018, idem pour Michael Goolaerts (sur paris-roubaix) et Daan Myngheer en 2016 

Et Tanguy Turgis avait stoppé en 2018. idem pour Olivier Kaisen en 2014

Le sport de haut niveau use fort le corps.

• Sad 1
Posted

Dans les années 90, les décès de jeunes coureurs se passaient souvent dans leur sommeil => trop d'EPO à l'époque. Mais maintenant il paraitrait qu'ils ne se dopent plus, c'est bizarre quand même tous ces problèmes de cœur. 

Et ne pensez pas que mon message soit "ironique" parce que quelque soit la cause, c'est trop triste de mourir si jeune :s 

Posted

les casses moteurs sont beaucoup plus nombreuses en compétition que dans la vie courante.

Cela peut paraître une boutade mais disons qu'en tirant sur la mécanique, tu as plus de problèmes.

Posted

Après faut remettre ce nombre d’accident cardiaque par rapport au nombre de pros et regarder si le pourcentage est plus élevé ou plus faible que dans le reste de la population, sans ça difficile de tirer la moindre conclusion. 

Posted

Je viens de voir le journal parlé à la retebefe, D'après Rodrigo on sait déjà qui va gagner le Tour 2024, Remcoco

Posted

J'ai écouté distraitement ce journal et me suis dit exactement l'inverse vu que ça m'a eu l'air très montagneux.

Posted

Pour le parcours de Tour de France, je ne comprends pas trop le délire d'inclure des tronçons de Gravel dans le parcours. C'est une compétition sur un vélo de route sur la route, et pas du Gravel simplement.

ça pourrait fausser les résultats à la fin si tu as la malchance de crever et perdre du temps précieux

• Like 1
Posted

Ils avaient déjà ajouté un quasi paris-roubaix les années d'avant.

Ça permettra aux commentateurs de ne pas dire "le tour est joué"  quand Remco* aura 10 minutes d'avance après 5 étapes.

Ils diront  "tout n'est pas joué, il y a toujours un gros risque de soucis mécanique/chute sur l'étape de Troyes"

Puis c'est une étape du dimanche, il faut du spectacle pour les gens (c'est là les meilleurs audiences), ils ne vont pas se contenter d'une étape soporifique qui fini par un sprint massif.

* nom utilisé en illustration, aucune garantie ne peut être demandé en cas de non réalisation.

Posted

c'est du business !!! il est clair que le gravel peut redonner un souffle à l'industrie du vélo , il y a un potentiel énooooorrrrmmme de cyclos qui seront prêts à acheter un gravel en plus de leur vélo jambes rasées ;)

ajoutez le business des pneus gravel les roues les périphériques orienté gravel , les transmissions et les casquettes bref les fabricants et magasins ne demandent que ça , les coureurs à mon avis un peu moins mais sponsor oblige ...

Posted

Je le trouve trés bien ce tour , et il est normal qu'il reflete les tendances actuelle du cyclisme.....  Je crois que pour Remco il y a 44 km de trop.... Il tchoule deja ( son passé footeux certainement...)  Les vrais champions ne pleurnichent pas à l'avance...  😉

Posted

Nouveau record du monde du km (arrêté), par Jeffrey Hoogland

55,433 secondes    (c'est 0,869 secondes en moins que l'ancien)

donc du 64.943km/h :|

Ajd il devrait tenter le record du 200m lancé (9.1 secondes)

• Like 1
Posted

Il va continuer les records ajd

21.00  - 200 mètre lancé

22.00 - 500 mètre lancé

23.00  - 4 km

En live là

• Thanks 1
Posted

Même la moto doit s'échauffer ^^

image.png

Raté 9.130  (record a 9.1)

Posted

Il a refait une tentative sur le 200m, mais raté aussi.

On entendait son debriefing, mais je suis pas sur d'avoir compris. il expliquait une erreur/un soucis.

Ils ont imprimé une photo pour lui montrer.

Mais il arrête là.

La moto semble juste être là avant qu'il ne roule, peut être pour échauffer la piste ?

Posted

Nuno Ribeiro un directeur sportif d'une équipe portugaise, qui était déjà suspendu provisoirement depuis 11 mois viens de se faire suspendre pour 25 ans  ^^

Organisation d'un trafic de produit dopant etc.

10 coureurs de l'équipe se prennent chacun entre 3 et 7 ans

https://www.cyclingnews.com/news/portuguese-sports-director-nuno-ribeiro-given-25-year-doping-suspension/

• Sad 1
Posted

Fake news, il n'y a plus de doping dans le cyclisme depuis longtemps, enfin c'est ce qu'on nous dit à longueur de journée...😀

• Like 1
Posted

Ce n'est pas une équipe qui risque un jour de gagner le TdF, donc il y a peu de chance que les grands médias généralistes en parlent ^^

Posted
Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Nuno Ribeiro un directeur sportif d'une équipe portugaise, qui était déjà suspendu provisoirement depuis 11 mois viens de se faire suspendre pour 25 ans  ^^

Organisation d'un trafic de produit dopant etc.

10 coureurs de l'équipe se prennent chacun entre 3 et 7 ans

https://www.cyclingnews.com/news/portuguese-sports-director-nuno-ribeiro-given-25-year-doping-suspension/

Il y a eu une époque ou les équipes WT ne voulaient plus aller au tour du Portugal car ils se faisaient 'torchés' par les équipes continentales portugaises qui carburaient aux doping 'old fashion' et qui n'étaient pas soumises aux contrôles longitudinales.

• Like 1
Posted
Le 07/11/2023 à 20:28, gian-claudio a dit :

Fake news, il n'y a plus de doping dans le cyclisme depuis longtemps, enfin c'est ce qu'on nous dit à longueur de journée...😀

personnellement ,  je pense qu'on a bien fait le ménage dans le cyclisme, même si maintenant ils savent à mon avis flirter avec les limites ( avis d'expert BMB) par contre je suis plus surpris qu'il n'y ait jamais aucun cas de dopage annoncé dans le foot ou alors j'ai peut-être raté une étape ? et me dîtes pas comme mon beau-frère que le dopage n'aiderait pas les joueurs  et que c'est pour ça que nada, rien même pas 0,00000000000001 pour mille de jus de betterave dans le sang , ce serait pas le syndrôme "touche moi pas le foot  ? " 

Posted
il y a 10 minutes, ondolina a dit :

par contre je suis plus surpris qu'il n'y ait jamais aucun cas de dopage annoncé dans le foot ou alors j'ai peut-être raté une étape

Il y a 2 mois : Pogba a été contrôlé a la testostérone.

Mais oui il très peu de contrôle et donc très peu de résultat positif.

(Surtout que le contrôle de pogba pourrait être causé des histoires extra-sportive, extorsion etc)

Posted

En tennis, il y a eu des retraites qui duraient pile deux ans avant une reprise parce que le sport leur manquait trop. Tiens, deux ans c'est justement la durée d'une suspension pour dopage...

Posted (edited)

merci pour les précisions , j'étais pas au courant pour le Pog(ba) 

en lisant un article sur le net, les cyclistes dopés ou suspectés d'être des dopés dont on parle dans la presse 

sont des anges à côté de ce footeux, d'ailleurs c'est pas un cas isolé, il y a eu également une sombre histoire de photos avec un certain Karim,  qui a quand même reçu un ballon d'or , cherchez l'erreur .

--------------------

Quelle est la situation actuelle de Paul Pogba ?

Edited by ondolina
Posted

C'est pas les coureurs eux même, mais pour les regarder.

Suite a la fusion de Warnerbross et Discovery. il y  a GCN+ qui ferme a la mi décembre.

Il faudra passer par Discovery+ (qui n'est pas encore dispo dans toute l'europe, juste 10 pays) ou eurosport

Le site normal de GCN (et les chaines youtubes) restent

Posted (edited)
Le 26/09/2023 à 22:05, dj_ a dit :

Ça permet peut être d'orienter des clients quand ils découvrent la marque en vrais après (quand t'hésite entre deux marques

[...]

Soudal quick-Step        Colle, parquet

Je me fait rire 😅  je suis influencé

image.png

Edited by dj_
  • Haha 3
Posted

Normalement je prend une autre marque, mais ils n'avaient plus du transparent en stock au magasin

Posted

Il parle de mettre les courses dans qui sont dans la même zone géographique à la même période puis il te dis qu’il est pas contre d’inverser Lombardie et LBL …

Si il s’inquiète vraiment de l’environnement qu’on arrête d’aller au qatar, aux émirats ,en Chine, etc 

• Upvote 1
Posted

Et quand il dit que les audiences ont été fantastiques avec les courses déplacées pendant la pandémie de Covid, c'était un peu normal ça, vu que les courses avaient lieu à huis-clos, les gens n'avaient pas d'autres choix que de les regarder à la télé. Il me semble que ce gars-là à un petit problème dans sa tête :omg_smile:

Posted

Oui ça en parle pas mal en recherche médicale, pour conserver les greffons plus longtemps  (genre bcq plus longtemps, x4 etc donc on passe a "il faut un receveur rapidement, on a 12h" à "On prend rdv demain avec lui quand il aura fait ses courses")

Le mec il bossait pas sur la médecine, mais quand des chercheurs ont vu qu'ils pouvaient utiliser ça pour la médecine, il a fondé sa boite.

Ils ont déjà trouvé des échantillons lors de l'affaire Aderlass.

Mais c'est pas certain que ça vienne de son entreprise, c'est "relativement facile" a produire pour des apprentis sorciers

Et le fenêtre de détection serait trèès courte.

Maintenant il faut voir les effets réels dans un humain vivant et surveillé médicalement

Posted

Comme prévu, Decathlon devient sponsor de chez AG2R :)

image.png

le maillot c'est juste l'inverse des employés des magasin,  c'est trèès malin

• Like 2
Posted

Lidl qui engage Albert Philipsen, le champion du monde ... junior :s  (route, chrono et vtt)

Il restera l'année prochaine dans son équipe junior, mais avec le support de Lidl (stages, matos etc) et il arrivera chez eux en 2025 avec un contrat de 5 ans.

A peine un peu de pression pour cet ado ..

Posted

Faut dire qu'il est stratosphérique ce gamin et que les 5 plus grosse équipe du monde se battaient pour lui offrir un contrat.

Posted

Jumbo qui annonce hier l'arrivée de Cian Uijtdebroeks dans l'équipe, sauf que Bora annonce que "non il est toujours sous contrat avec nous"

Et les agents de Cian qui annoncent que "non non, y a plus de contrat chez Bora"

Et ajd, y a Patric Lefevere qui sort "le 21/01/2021, j'ai discuté avec le manager de Bora, et on s'était mis d'accord sur le fait qu'il ne faisait pas d'offre a Remco avant le 31/03, date a laquelle je libérais mes coureurs si j'avais pas de sponsors.  Il a envoyé une offre a Remco le 8/03"

^^ 

Posted

Reportage sur Van der Poel sur Bruxelles français: il est maigre comme rarement au niveau du visage. Ca va donner au début de saison.

• Like 1
Posted

Il reprend les cross une semaine plus tôt que ce qu'il avait annoncé. Et ce sera au X2O Trofee à Herentals samedi prochain :hapface01:

Posted
Le 10/12/2023 à 12:32, dj_ a dit :

Et les agents de Cian qui annoncent que "non non, y a plus de contrat chez Bora"

Les agents de Cian semblent jouer la carte "il est partit car il y avait un risque pour sa santé mentale"

Le degré d'implication de Cian (peser ses aliments, prendre des chaussettes avec un meilleur rendement aéro etc) aurait provoqué des moqueries/harcèlement/ mise a l'écart du reste de l'équipe

Avec par exemple un groupe whatsapp ou toute l'équipe était sauf lui

https://www.wielerflits.nl/nieuws/cian-uijtdebroeks-werd-gepest-bij-bora-hansgrohe-renners-hadden-een-anti-cian-appgroep/