Daso Posted September 18 Share Posted September 18 Dommage pour Remco mais sa dernière tentative a démarré bcp trop tôt... C'était clair qu'il ne tiendrait pas la distance jusqu'à la ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 18 Share Posted September 18 Amusant d'ailleurs de voir juste derrière lui Kaden Groves qui préfère même à un moment laisser un 'trou' car en tant que sprinteur, il sait comment être le premier sur la ligne. Soyons positif, Remco apprends encore de nouveau truc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 18 Share Posted September 18 en tout cas, il ne manque pas de panache.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 18 Share Posted September 18 Effectivement, cela fait partie de ses qualités ainsi que sa volonté d('apprendre. Cette volonté d'apprendre est essentiel pour lui qui n'a pas fait de courses disputées chez les jeunes. Donc lorsqu'il est passé pro, il ne savait pas roulé en peloton, il ne savait pas descendre, il en savait disputer une arrivée en petit comité et il ne savait pas sprinter. Petit à petit il complète son registre et il va bientôt être capable de gagner des courses sans être 2 fois plus fort que l'ensemble de ces adversaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted September 19 Share Posted September 19 Les championnats d'Europe débutent demain à Drenthe (Pays-Bas) avec les contre-la-montre individuels. Direct télé sur la RTBF à partir de 14h30. https://ekwielrennen2023.nl/programma-en-routes/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 20 Share Posted September 20 Nathan van hooydonck est obligé de prendre sa retraite suite a son soucis cardiaque de la semaine dernière 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 20 Share Posted September 20 oufti la gamelle de Kung qui, le nez dans le guidon , se prend les barrières nadar 😥 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 20 Share Posted September 20 Oui ça a bien tapé, et il continue avec son casque littéralement détruit Photo ici https://twitter.com/TimBonvilleGinn/status/1704515211418317264#m Que j’intègre pas volontairement, il est en train de pisser du sang au visage Il était a bloc sur les prolongateurs, il a pas vu que la route tournait et donc qu'il y avait des barrières pour rabattre les coureurs du bon coté du rond-point Pas un manquement de l'orga, mais faute de lui. Relever un peu la vision réduit l'aéro donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 20 Share Posted September 20 Reusser gagne chez les femmes mais beaucoup de discussion sur ses chaussettes. Apparemment il y a une règle dessus: jusqu'à la moitié du mollet. Par contre je ne vois pas trop l'avantage de mettre des chaussettes jusqu'au genou, tu gagnes en aérodynamisme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 15 minutes, missJuJu a dit : Par contre je ne vois pas trop l'avantage de mettre des chaussettes jusqu'au genou, tu gagnes en aérodynamisme? oui, les chiffres existent. C'est dû à la surface des chaussettes 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 20 Share Posted September 20 Yes elles ont une sorte de structure qui fait que l'air passe de manière plus fluide autour. Donc réduction de la traînée aéro bikeradar annonce un gain de 0.33w a 35kmh https://www.bikeradar.com/features/tech/best-value-aero-upgrades/ En gros pour nous ça sert a rien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted September 21 Share Posted September 21 C'est triste pour la carrière cycliste de Nathan Van Hooydonck, mais il a quand même de la chance dans son malheur il est en vie et c'est le plus important je pense. Et pour Stephan Küng, il s'est bien amoché là, commotion et plusieurs fractures au visage et à une main. Sa saison est terminée Enfin aujourd'hui relais mixtes en direct à partir de 15h30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 21 Share Posted September 21 Kung était annoncé dans la composition du relais mixte Suisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 21 Share Posted September 21 Il y a 20 heures, dj_ a dit : Yes elles ont une sorte de structure qui fait que l'air passe de manière plus fluide autour. Donc réduction de la traînée aéro Il y a 20 heures, rickyfirst a dit : oui, les chiffres existent. C'est dû à la surface des chaussettes il y a même une hauteur à respecter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 21 Share Posted September 21 20 hours ago, missJuJu said: Par contre je ne vois pas trop l'avantage de mettre des chaussettes jusqu'au genou, tu gagnes en aérodynamisme? C'est même une des choses qui donnent le gain le plus important dans l'équipement du cycliste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 21 Share Posted September 21 (edited) Ok pourquoi on n'a pas pénalisé Reusser ? S'il y a une règle claire dessus (et je suppose qu'elle doit être au courant ou au minimum elle devrait être au courant), il faut la suivre aussi, si non à quoi ça sert d'avoir des règles? Edited September 21 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted September 21 Share Posted September 21 Pas beau à voir la chute de Kung, je suis étonne qu’on l’ai laissé finir la course vu l’état de son casque. Pour Van Hooydonck ça fait peur de voir que même quand tu es ultra suivi au niveau médical un pépin cardiaque peu survenir par surprise 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 21 Share Posted September 21 Aux mondiaux, c'était déjà bien haut J'ai l'impression que c'est la même hauteur hier https://wielerrevue.nl/artikel/582240/ophef-over-sokken-marlen-reusser-bij-ek-tijdrijden-ze-zitten-tot-in-haar-ellebogen/ Concernant Van Hooydonck, ils ont quand même un métier qui sollicite bcq le cœur (et donc l'use plus), sans compter que parfois ils sont des bon cyclistes car ils ont un cœur particulier (de mémoire Damiano Cunego avait été reformé de l'armée pour son cœur trop gros) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 21 Share Posted September 21 (edited) Fin de saison pour Kung. Edit: Je ne comprends pas pour les chaussettes. C'est pas un truc à 1 million d'euros, toutes les équipes peuvent se le permettre. Edited September 21 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 21 Share Posted September 21 Toutes les équipes utilisent des chaussettes aéro. Le soucis étant la hauteur. Peut être qu'en Suisse avec l'altitude, il faut chauffer plus pour cuire un oeuf à mi-mollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 21 Share Posted September 21 Je rephrase: pourquoi on emmerde les gens avec une hauteur de chaussette ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 21 Share Posted September 21 Car plus t'as de surface "aéro" plus t'as de gain. L'UCI ne veux pas voir des coureurs en pseudo cuissard long en été par 42° Donc ils ont sortit une formule d'hauteur en fonction de la taille de la jambes. C'est pour limiter la course a l'armement, c'est la même chose pour la forme des tubes des vélos, il y a un ratio largeur/longueur etc pour pas avoir des coureurs qui sont sur une lame de carbone rien a voir C'est rigolo sur Sporza, il y a le journaliste/consultant qui chante l'hymne français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 21 Share Posted September 21 Comme si il n'y avait pas une course à l'armement bien plus importante sur la matière des dites chaussettes (et du reste de l'équipement)... Quand tu vois que les porteurs des maillots distinctifs des grands tours sont dits handicapés lors des clm parce que l'équipement est fourni par l'organisation plutôt que par leur équipe. https://en.brujulabike.com/van-der-poel-skinsuit-prologue-tour-de-france/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 21 Share Posted September 21 Pour les combi pas super aéro, t'as la solution de chez Rule28 : un sous-vêtement pour les épaules C'est pas parfait mais vu que c'est la zone de contact c'est déjà pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 24 Share Posted September 24 Quel final avec un boulot de dingue Arnaud De Lie, vu comme il roule dans les cotes, ça peut donner des trèès bon truc pour certaines courses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 24 Share Posted September 24 Il sait prendre un virage apparemment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted September 24 Share Posted September 24 Énorme le travail de Arnaud De Lie ! Ça peut donner des bonnes dans les bergs flamand ! Laporte énorme aussi car résister comme ça Van Aert qui a profité du travail d’Arnaud faillait le faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 25 Share Posted September 25 Je suis fan de Wout pour le côté humain du gars mais là cela commence à faire beaucoup, le coup de je reviens sur le premier mais quand j'arrive à son pédalier je m'assieds. Cela fait plusieurs fois que cela arrive et franchement c'est à se demander si ce n'est pas mental. Il n'est définitivement pas 'tueur' sur un vélo. Du coup, hier, si on n'inverse les rôles (Wout lanceur et Arnaud finisseur), je me demande si ce n'est pas De Lie qui est champion d'Europe. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted September 25 Share Posted September 25 Après est ce que Van Aert aurait été capable de ramener Arnaud comme il l’a fait ? Mais clairement Arnaud était le plus des belges mais bon avec des si pn coupe du bois mais on gagne pas des courses 😅 Sinon saison noir pour Van Aert niveau victoire, il va falloir qu’il trouve des solutions pour la saison suivante car la concurrence devient toujours de plus en plus forte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 25 Share Posted September 25 Il devrait peut être changer d'équipe pour aller dans une plus forte (mais c'est vrais que ça doit être une année frustrante pour lui) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 25 Share Posted September 25 Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit : Sinon saison noir pour Van Aert niveau victoire, il va falloir qu’il trouve des solutions pour la saison suivante car la concurrence devient toujours de plus en plus forte. J'aurais dit qu'il met de moins en moins souvent au fond mais que ce n'est pas un problème physique mais plus un problème de gestion/mental. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 25 Share Posted September 25 Le tout est de savoir si Wout avait envie de dépasser Laporte raison pour laquelle il ne s'est pas investi pour revenir sur Laporte , qu'est ce que vous auriez fait à sa place ? et puis en finale ça donne encore une fois un tris jumbo 1 Laporte 2 Van Aert 3 Kooij On peut dire ce qu'on veut de WVA mais il est le champion de la régularité et pris à son propre piège , je serais directeur sportif d'une autre équipe : consigne à mes coureurs si WVA démarre vous le suivez c'est la bonne roue à prendre pour gagner cqfd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted September 25 Share Posted September 25 Il y a 5 heures, dj_ a dit : Il devrait peut être changer d'équipe pour aller dans une plus forte Chez Soudal-Visma en 2024 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 25 Share Posted September 25 je viens de lire sur une fusion éventuelle entre jumbo visma et quickstep soudal. Bof, ça ne va pas se faire, tous ces grands noms dans une équipe, et certainement une très mauvaise idée pour WVA de se trouver dans la même équipe que Evenepoel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 25 Share Posted September 25 ça pourrait expliquer la frilosité sur le marché des transferts (sauf Lidl Trek) Car claquer ton budget pour engager 2 ou 3 coureurs moyen, alors qu'il y a peut être moyen d'acheter un leader de jumbo ou soudal qui ne voudra plus rester ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 25 Share Posted September 25 Lotto Soudal Jumbo LSJ sera le PSG du vélo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 25 Share Posted September 25 Lotto serait en dernière position pdv ordre, vu qu'ils n'ont pas un budget dingue (et pas énormément de "gros" coureur a apporter. Là ils bossent plus pour les années a venir) Jumbo-Soudal, ça serait 4 coureurs du top5 uci (pog est 1er). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 25 Share Posted September 25 oui ça sera le PSG du vélo, donc ça ne va pas. Franchement ça sera vraiment un très mauvais développement pour le cyclisme, enfin c'est mon avis personnel. Déjà la suprématie de Jumbo n'est pas très bon, c'est trop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted September 25 Share Posted September 25 il y a quelques semaines , c'était des rumeurs de fusion avec Ineos ... ça ne serait pas un petit jeu de pression pour tenter d'attirer Evenepoel et/ou affaiblir l'équipe de Lefevere ( qui entre nous commence à prendre de l'âge, non ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 26 Share Posted September 26 manifestement Lefevre ne rajeuni pas et il cherche une porte de sortie mais au final il n'a pas grand chose à dire car il ne détient que 20% de l'équipe. C'est le Tchèque Bakala qui possède les 80 autres pourcents. Une fusion avec Jumbo est un carnage car ces deux équipes ont actuellement 50 coureurs sous contrat alors qu'une équipe WT ne peut avoir que 30 coureurs au maximum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted September 26 Share Posted September 26 Sans parler des équipes de développement, des équipes féminines et de tout le staff qui gravite autour de tout ça… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted September 26 Share Posted September 26 Il y a 10 heures, ondolina a dit : Lotto Soudal Jumbo LSJ sera le PSG du vélo J'espère que non pour eux, il me semble que jusqu'à aujourd'hui à part des compétitions Françaises le PSG n'a encore rien gagné donc ce n'est pas une référence 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted September 26 Share Posted September 26 https://www.rtbf.be/article/geraint-thomas-ne-croit-pas-a-une-fusion-entre-soudal-quick-step-et-jumbo-visma-remco-et-lequipe-neerlandaise-se-detestent-11262165 Les arguments de Geraint sont plutôt valables… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 26 Share Posted September 26 J'ai un peu du mal avec l'argument "ils ont les meilleurs coureurs, ça doit être simple de trouver un sponsor" Car quand il te faut genre 10 millions d'euro rien pour les leaders, c'est quand même chaud de trouver un sponsor qui va mettre 20 ou 30 millions sur la table. Un sponsor qui sort 5 millions pour sponsoriser une plus petite équipe, c'est quand même plus simple a sortir même si les retombés sont un peu plus faible. (le client premium il est content d'avoir été dans une voiture de l'équipe pour suivre une course, que ça soit chez Jumbo ou chez Arkea) Car c'est quand même souvent des sponsor "locaux" (jumbo est juste aux Pays-bas et un peu en Belgique), Lotto uniquement belge, Soudal est trèès belge mais avec une présence en europe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 26 Share Posted September 26 fort le même sentiment que @missJuJu ....est ce que ce serait un bonne chose pour le vélo?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted September 26 Share Posted September 26 si je regarde en survolant, j'sais pas ce que. "vendent" une grosse partie des sponsors des équipes pro ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 26 Share Posted September 26 Oui c'est pour ça que j'en parle. On est rarement la cible car pas le bon pays/pas le bon secteur. Ça permet peut être d'orienter des clients quand ils découvrent la marque en vrais après (quand t'hésite entre deux marques de robinet) Mais US postal doit pas avoir envoyé plus de courrier (sauf les convocations judiciaire de Lance ) De tête (j'ai juste utilisé la liste sur wikipédia pour pas oublier des équipes de la première division) AG2R Citroën Assurance, facile Alpecin-Deceuninck Shampoing (j'ai vu ça traîner a coté d'un coureur après course),fenêtres Arkéa-Samsic banque et ??? Astana Qazaqstan Dictature Bahrain Victorious Dictature Bora-Hansgrohe ??? et robinets Cofidis credit DSM-Firmenich un truc de chimie EF Education-EasyPost Cours a l'étranger , poste Groupama-FDJ mutuelle, lotto Ineos Grenadiers groupe petrochimique (et un 4x4) Intermarché-Circus-Wanty facile Jayco AlUla absolument aucune idée Jumbo-Visma supermarché et ??? Lidl-Trek facile Movistar un genre de Proximus Soudal Quick-Step Colle, parquet UAE Team Emirates Dictature 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 27 Share Posted September 27 (edited) Moi je ne comprends pas le "Wout et Remco ça n'ira pas" ou "c'est pas bon pour le velo". Remco a compris qu'il devait se focaliser sur des courses a étapes et mettre de côté des classiques pour faire un résultat. Wout est énorme en classique et peut être un atout de fou sur les courses à étapes + même prendre quelques étapes. Du coup, si on arrive à les mettre d'accord sur ce principe... ça pourrait justement être énorme pour le vélo. Par contre, je ne vois pas Wout et Remco en concurence d'un VIN ou d'un Roglic. Ca c'est impossible... (au dela de l'aspect fincancier) Edited September 27 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 27 Share Posted September 27 on avait pas dit que Jumbo comptait se retirer du cyclisme ? d'ailleurs je passe souvent dans un magasin jumbo du coin , ça me fait un peu penser à un concept Apple , façade discrète, c'est clean , bien structuré et bien rangé mais pas énormément de client dans le magasin , à se demander comment cette aaffaire est rentable ou alors j'ai pas été aux bonnes heures . Donc Jumbo probablement exit , et tiens justement au sujet du concept apple, j'ai lu que le CEO de Apple avait rendu visite au boss de Jumbo , qui sait on aura des pommes au ravito des abeilles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted September 27 Share Posted September 27 Dans le désordre: Jayco= camping / Alula= région d"Arabie Saoudite Samcic = entreprise de services Bora= électroménager "hottes" Visma = informatique Par contre je ne comprends pas pourquoi dictature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts