Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Recommended Posts

Amusant d'ailleurs de voir juste derrière lui Kaden Groves qui préfère même à un moment laisser un 'trou' car en tant que sprinteur, il sait comment être le premier sur la ligne. Soyons positif, Remco apprends encore de nouveau truc.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, cela fait partie de ses qualités ainsi que sa volonté d('apprendre. Cette volonté d'apprendre est essentiel pour lui qui n'a pas fait de courses disputées chez les jeunes. Donc lorsqu'il est passé pro, il ne savait pas roulé en peloton, il ne savait pas descendre, il en savait disputer une arrivée en petit comité et il ne savait pas sprinter. Petit à petit il complète son registre et il va bientôt être capable de gagner des courses sans être 2 fois plus fort que l'ensemble de ces adversaires.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça a bien tapé, et il continue avec son casque littéralement détruit :s

 

Photo ici

https://twitter.com/TimBonvilleGinn/status/1704515211418317264#m

 

Que j’intègre pas volontairement, il est en train de pisser du sang au visage

 

Il était a bloc sur les prolongateurs, il a pas vu que la route tournait et donc qu'il y avait des barrières pour rabattre les coureurs du bon coté du rond-point

Pas un manquement de l'orga, mais faute de lui.

Relever un peu la vision réduit l'aéro donc...

Link to comment
Share on other sites

Reusser gagne chez les femmes mais beaucoup de discussion sur ses chaussettes.

Apparemment il y a une règle dessus: jusqu'à la moitié du mollet.

Par contre je ne vois pas trop l'avantage de mettre des chaussettes jusqu'au genou, tu gagnes en aérodynamisme?

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, missJuJu a dit :

Par contre je ne vois pas trop l'avantage de mettre des chaussettes jusqu'au genou, tu gagnes en aérodynamisme?

oui, les chiffres existent. C'est dû à la surface des chaussettes

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yes ;)    elles ont une sorte de structure qui fait que l'air passe de manière plus fluide autour. Donc réduction de la traînée aéro

 

bikeradar annonce un gain de 0.33w a 35kmh https://www.bikeradar.com/features/tech/best-value-aero-upgrades/

En gros pour nous ça sert a rien ^^

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est triste pour la carrière cycliste de Nathan Van Hooydonck, mais il a quand même de la chance dans son malheur il est en vie et c'est le plus important je pense.

Et pour Stephan Küng, il s'est bien amoché là, commotion et plusieurs fractures au visage et à une main. Sa saison est terminée :s 

Enfin aujourd'hui relais mixtes en direct à partir de 15h30 :hapface01: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, dj_ a dit :

Yes ;)    elles ont une sorte de structure qui fait que l'air passe de manière plus fluide autour. Donc réduction de la traînée aéro

 

Il y a 20 heures, rickyfirst a dit :

oui, les chiffres existent. C'est dû à la surface des chaussettes

 

il y a même une hauteur à respecter. 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, missJuJu said:

Par contre je ne vois pas trop l'avantage de mettre des chaussettes jusqu'au genou, tu gagnes en aérodynamisme?

 

C'est même une des choses qui donnent le gain le plus important dans l'équipement du cycliste

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok pourquoi on n'a pas pénalisé Reusser ?

S'il y a une règle claire dessus (et je suppose qu'elle doit être au courant ou au minimum elle devrait être au courant), il faut la suivre aussi, si non à quoi ça sert d'avoir des règles?

Edited by missJuJu
Link to comment
Share on other sites

Pas beau à voir la chute de Kung, je suis étonne qu’on l’ai laissé finir la course vu l’état de son casque. 
 

Pour Van Hooydonck ça fait peur de voir que même quand tu es ultra suivi au niveau médical un pépin cardiaque peu survenir par surprise 😕 

Link to comment
Share on other sites

Aux mondiaux, c'était déjà bien haut

image.png

 

J'ai l'impression que c'est la même hauteur hier

 

https://wielerrevue.nl/artikel/582240/ophef-over-sokken-marlen-reusser-bij-ek-tijdrijden-ze-zitten-tot-in-haar-ellebogen/

 

 

Concernant Van Hooydonck, ils ont quand même un métier qui sollicite bcq le cœur (et donc l'use plus), sans compter que parfois ils sont des bon cyclistes car ils ont un cœur particulier   (de mémoire Damiano Cunego avait été reformé de l'armée pour son cœur trop gros)

Link to comment
Share on other sites

Toutes les équipes utilisent des chaussettes aéro.

 

Le soucis étant la hauteur.

 

Peut être qu'en Suisse avec l'altitude, il faut chauffer plus pour cuire un oeuf à mi-mollet :cherchez-pas:

Link to comment
Share on other sites

Car plus t'as de surface "aéro" plus t'as de gain. 

 

L'UCI ne veux pas voir des coureurs en pseudo cuissard long en été par 42°

Donc ils ont sortit une formule d'hauteur en fonction de la taille de la jambes.

 

C'est pour limiter la course a l'armement, c'est la même chose pour la forme des tubes des vélos, il y a un ratio largeur/longueur etc pour pas avoir des coureurs qui sont sur une lame de carbone

 

rien a voir

C'est rigolo sur Sporza, il y a le journaliste/consultant qui chante l'hymne français ^^

Link to comment
Share on other sites

Comme si il n'y avait pas une course à l'armement bien plus importante sur la matière des dites chaussettes (et du reste de l'équipement)... Quand tu vois que les porteurs des maillots distinctifs des grands tours sont dits handicapés lors des clm parce que l'équipement est fourni par l'organisation plutôt que par leur équipe.

 

https://en.brujulabike.com/van-der-poel-skinsuit-prologue-tour-de-france/

Link to comment
Share on other sites

Pour les combi pas super aéro, t'as la solution de chez Rule28  : un sous-vêtement pour les épaules

 

C'est pas parfait mais vu que c'est la zone de contact c'est déjà pas mal

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis fan de Wout pour le côté humain du gars mais là cela commence à faire beaucoup, le coup de je reviens sur le premier mais quand j'arrive à son pédalier je m'assieds. Cela fait plusieurs fois que cela arrive et franchement c'est à se demander si ce n'est pas mental. Il n'est définitivement pas 'tueur' sur un vélo.

 

Du coup, hier, si on n'inverse les rôles (Wout lanceur et Arnaud finisseur), je me demande si ce n'est pas De Lie qui est champion d'Europe.

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Après est ce que Van Aert aurait été capable de ramener Arnaud comme il l’a fait ? Mais clairement Arnaud était le plus des belges mais bon avec des si pn coupe du bois mais on gagne pas des courses 😅

 

Sinon saison noir pour Van Aert niveau victoire, il va falloir qu’il trouve des solutions pour la saison suivante car la concurrence devient toujours de plus en plus forte. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit :

Sinon saison noir pour Van Aert niveau victoire, il va falloir qu’il trouve des solutions pour la saison suivante car la concurrence devient toujours de plus en plus forte. 
 

 

J'aurais dit qu'il met de moins en moins souvent au fond mais que ce n'est pas un problème physique mais plus un problème de gestion/mental.

Link to comment
Share on other sites

Le tout est de savoir si Wout avait envie de dépasser Laporte ;) 

raison pour laquelle il ne s'est pas investi pour revenir sur Laporte , 

qu'est ce que vous auriez fait à sa place ?  et puis en finale ça donne encore une fois un tris jumbo

1 Laporte 2 Van Aert 3 Kooij

On peut dire ce qu'on veut de WVA mais il est le champion de la régularité et pris à son propre piège , je serais directeur sportif d'une autre équipe : consigne à mes coureurs si WVA démarre vous le suivez c'est la bonne roue à prendre pour gagner cqfd

Link to comment
Share on other sites

je viens de lire sur une fusion éventuelle entre jumbo visma et quickstep soudal.

Bof, ça ne va pas se faire, tous ces grands noms dans une équipe, et certainement une très mauvaise idée pour WVA de se trouver dans la même équipe que Evenepoel

Link to comment
Share on other sites

ça pourrait expliquer la frilosité sur le marché des transferts   (sauf Lidl Trek)

 

Car claquer ton budget pour engager 2 ou 3 coureurs moyen, alors qu'il y a peut être moyen d'acheter un leader de jumbo ou soudal qui ne voudra plus rester ...

Link to comment
Share on other sites

Lotto serait en dernière position pdv ordre, vu qu'ils n'ont pas un budget dingue (et pas énormément de "gros" coureur a apporter. Là ils bossent plus pour les années a venir)

 

Jumbo-Soudal, ça serait 4 coureurs du top5 uci (pog est 1er).

Link to comment
Share on other sites

il y a quelques semaines , c'était des rumeurs de fusion avec Ineos ... ça ne serait pas un petit jeu de pression pour tenter d'attirer Evenepoel et/ou affaiblir l'équipe de Lefevere ( qui entre nous commence à prendre de l'âge, non ? ) 

Link to comment
Share on other sites

manifestement Lefevre ne rajeuni pas et il cherche une porte de sortie mais au final il n'a pas grand chose à dire car il ne détient que 20% de l'équipe. C'est le Tchèque Bakala qui possède les 80 autres pourcents.

 

Une fusion avec Jumbo est un carnage car ces deux équipes ont actuellement 50 coureurs sous contrat alors qu'une équipe WT ne peut avoir que 30 coureurs au maximum

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ondolina a dit :

Lotto Soudal Jumbo LSJ sera le PSG du vélo

J'espère que non pour eux, il me semble que jusqu'à aujourd'hui à part des compétitions Françaises le PSG n'a encore rien gagné donc ce n'est pas une référence 🙂

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu du mal avec l'argument "ils ont les meilleurs coureurs, ça doit être simple de trouver un sponsor"

 

Car quand il te faut genre 10 millions d'euro rien pour les leaders, c'est quand même chaud de trouver un sponsor qui va mettre 20 ou 30 millions sur la table.

 

Un sponsor qui sort 5 millions pour sponsoriser une plus petite équipe, c'est quand même plus simple a sortir même si les retombés sont un peu plus faible.  (le client premium il est content d'avoir été dans une voiture de l'équipe pour suivre une course, que ça soit chez Jumbo ou chez Arkea)

Car c'est quand même souvent des sponsor "locaux" (jumbo est juste aux Pays-bas et un peu en Belgique), Lotto uniquement belge, Soudal est trèès belge mais avec une présence en europe

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pour ça que j'en parle. On est rarement la cible car pas le bon pays/pas le bon secteur.

 

Ça permet peut être d'orienter des clients quand ils découvrent la marque en vrais après (quand t'hésite entre deux marques de robinet)

Mais US postal doit pas avoir envoyé plus de courrier (sauf les convocations judiciaire de Lance ^^)

 

De tête (j'ai juste utilisé la liste sur wikipédia pour pas oublier des équipes de la première division)

AG2R Citroën        Assurance, facile
Alpecin-Deceuninck        Shampoing (j'ai vu ça traîner a coté d'un coureur après course),fenêtres
Arkéa-Samsic        banque et ???
Astana Qazaqstan        Dictature        
Bahrain Victorious        Dictature        
Bora-Hansgrohe        ???  et robinets
Cofidis                        credit        
DSM-Firmenich        un truc de chimie        
EF Education-EasyPost        Cours a l'étranger    ,    poste
Groupama-FDJ        mutuelle, lotto
Ineos Grenadiers        groupe petrochimique (et un 4x4)        
Intermarché-Circus-Wanty        facile        
Jayco AlUla        absolument aucune idée
Jumbo-Visma        supermarché et ???
Lidl-Trek        facile        
Movistar        un genre de Proximus        
Soudal Quick-Step        Colle, parquet
UAE Team Emirates        Dictature       

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne comprends pas le "Wout et Remco ça n'ira pas" ou "c'est pas bon pour le velo".

 

Remco a compris qu'il devait se focaliser sur des courses a étapes et mettre de côté des classiques pour faire un résultat.

Wout est énorme en classique et peut être un atout de fou sur les courses à étapes + même prendre quelques étapes.

Du coup, si on arrive à les mettre d'accord sur ce principe... ça pourrait justement être énorme pour le vélo.

 

 

Par contre, je ne vois pas Wout et Remco en concurence d'un VIN ou d'un Roglic. 

Ca c'est impossible... (au dela de l'aspect fincancier)

 

Edited by Daso
Link to comment
Share on other sites

on avait pas dit que Jumbo comptait se retirer du cyclisme ? 

d'ailleurs je passe souvent dans un magasin jumbo du coin , ça me fait un peu penser à un concept Apple , façade discrète, c'est clean  , bien structuré et bien rangé mais pas énormément de client dans le magasin , à se demander comment cette aaffaire est rentable ou alors j'ai pas été aux bonnes heures .

Donc Jumbo probablement exit ,  et tiens justement au sujet du concept apple, j'ai lu que le CEO de Apple avait rendu visite au boss de Jumbo , qui sait on aura des pommes au ravito des abeilles ? 

Link to comment
Share on other sites

Dans le désordre:

 

Jayco= camping / Alula= région d"Arabie Saoudite

Samcic = entreprise de services

Bora= électroménager "hottes"

Visma = informatique

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi dictature

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.