Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

On 5/15/2023 at 9:51 AM, rickyfirst said:

Il est le seul de son équipe à être positif.

 

Sinon chez Bahrain qui a aussi utilisé un service d'hélicoptère proposé par l'organisateur, il n'y a pas de positif.

 

Plus maintenant, 4 de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview d'un des médecins ce matin lors du journal des sports sur la Première radio.

Lui est posée la question du "si c'était à refaire", il répond en substance qu'il ne changerait rien avec entre autres l'argument de l'ambiance dans l'équipe.

Je serais son sponsor, j'en aurais avalé mon café de travers. Je ne dis pas qu'il faut verser définitivement dans la paranoïa vis-à-vis du Covid, mais quand on voit comment ces équipes font attention au moindre des détails niveau nutrition, matériel, préparation, entrainement, ... pendant toute l'année, on se dit que certaines mesures peu contraignantes auraient pu être prises afin d'essayer de minimiser les risques de ce côté. D'ailleurs je vois bien les grosses équipes serrer drastiquement la vis au prochain tout de France. 

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc 4 quickstep abandonnent et 3 qui continuent , euh .... si on veut appliquer le principe de précaution jusqu'au bout , il faudrait arrêter toute l'équipe directement , perso je ne resterais pas dans la roue de Ballerini ;)

tout ça (re)devient extrêmement compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sponsors, ce n'est pas si simple. Le but est d'être vu et c'est la cas.

Festina s'est grandement réjoui de l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait ma réaction en tant que sponsor en tous les cas. L'agenda c'était Vuelta 2022, Giro 2023 et Tour 2024 ou 2025. Je vois ça plus comme une sortie par la petite porte, je ne crois pas que la portée médiatique sera la même que l'affaire Festina (surtout due à mon sens à l'effet Guignols de l'info sur Canal +).

Là je trouve que l'entourage de cette équipe passe plutôt pour des branques pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

mais quand on voit comment ces équipes font attention au moindre des détails niveau nutrition, matériel, préparation, entrainement, ... pendant toute l'année, on se dit que certaines mesures peu contraignantes auraient pu être prises afin d'essayer de minimiser les risques de ce côté

 

C'était le cas au début vu qu'il avait un FFP2. 

Pourquoi ne pas avoir continué ?    Pour moi c'est parce que ça passait moins bien a la télévision

 

Mais oui y a quelques années, ils mangeaient encore avec le resto des hôtels où ils allaient.  Avec parfois des mauvaises surprises...   ici toutes les équipes ont leur propre chef (et souvent leur propre cuisine mobile) et diététicien. 

C'est une attention continue aux détails durant des mois et puis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Plus maintenant, 4 de plus 

 

Tellement logique.....

Il doit y en avoir d'autres.....

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

et donc 4 quickstep abandonnent et 3 qui continuent , euh .... si on veut appliquer le principe de précaution jusqu'au bout , il faudrait arrêter toute l'équipe directement , p

Clair que c'est peu probable qu'ils restent tous négatifs....

 

Je pige qd même pas que les mesures de protection/distanciation n'aient pas été maintenues voir renforcées...... si c'est pour

en arriver là.....

C'est une vraie mascarade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu la confirmation que Di Grazzia lisait les tweets #LesRP. C'est tout à son honneur car c'était pour lui signaler une erreur (mais rien à voir avec le cyclisme).

C'était juste pour faire le test, car il m'a fallu réactiver mon compte Twitter de .... 2011 :-)

 

edit: je trouve que Gilbert s'en sort pas mal. Il a un peu introduit l'humour à la belge (j'ai cru lire entre 2 lignes que certains avaient été "choqués").

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai que depuis que R.E. a abandonné le Giro n'intéresse plus personne.

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

Pourtant moi je trouve qu'il s'y passe des choses intéressantes.

Thibaut Pinot à l'air d'en vouloir encore pour sa dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

On dirai que depuis que R.E. a abandonné le Giro n'intéresse plus personne.

 

Ben déjà c'est pas easy de le suivre, si?

J'ai essayé hier au taf (chuuuuut) mais les sites de la RAI ou de la télé suisse qui retransmettent le giro en streaming ne sont

pas accessibles depuis la Belgique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de regarder le résumé d'RTL ou alors le compte-rendu live (écrit) chez la RTBF

 

Pinot hier il l'avait mauvaise ^^  il pensait que vu que c'est sa dernière saison, les autres allaient lui laisser la victoire ?

 

hier la majorité des coureurs avaient proposé de réduire la course pour éviter la descente du col de la Croix de Coeur. Mais l'organisation a proposé autre chose pour réduire l'étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurosport sinon. 
 

J’ai pas trop regardé l’étape d’hier qui avait l’air bien intéressante pour le coup mais je trouve quand même qu’on se fait un peu chier sur ce Giro, surtout quand on parle de lutte pour le maillot rose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gian-claudio a dit :

On dirai que depuis que R.E. a abandonné le Giro n'intéresse plus personne.

 

Je continue à lire le live texte sur la RTBF puis écouter le direct commenté à 16h30. Mais bon entre les abandons, les chutes et la pluie, pour le moment il n'y a pas grand chose à dire. Si ce n'est le beau numéro de Laurent Rex sur je ne sais plus quelle étape de cette semaine (puis son lancé de bidon à un conducteur de train) et qui est de nouveau dans l'échappé de ce jour :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dommage pour le cheminot qui rate l'attrapage :s

 

Sinon hier j'avais vu passer sur le compte Twiiter "Miroir du Cyclisme" cette photo du bus de l'équipe Groupama FdJ tout en rose depuis que Bruno Armirail a pris le maillot rose samedi. J'ai failli y croire, mais comme j'ai des amis dans le covering, un tel travail ne s'improvise pas et prendre quand même du temps pour tout réaliser. Et surtout maintenant méfiance avec l'IA ou les logiciels de retouchage des photos. Mais si cela avait été vrai, c'était quand même beau :hapface01:

 

 

Bus Groupama FDJ giro 2023.jpg

Vrai bus Groupama FdJ.jpeg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac de Garde aujourd'hui pour le Giro et sous le soleil avec un final sur le classique monte Bondone H1500, ça va pour sûr gicler dans le final ,

autour de km 120 ils passeront juste à côté du village de ma maman , là j'ai comme une envie de partir en vacances 

 

 

 

  • Upvote 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela semble être une belle étape..................encore faut-il que les favoris bougent un peu et qu'ils n'attendent pas la semaine prochaine pour placer leurs attaques :hapface01: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les Jumbo ont Sepp Kuss, ce mec est quand même impressionnant. 

J'attends avec impatience l'étape de demain aux 3 cîmes de Lavaredo et on termine à H2000

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almeida, il a perdu une vingtaine de secondes hier. Va-t-il les récupérer aujourd'hui ? :omg_smile:

Personnellement j'aimerai bien que Geraint Thomas reste en rose jusque dimanche soir, mais Primoz Roglic semble quand même mieux qu'il y a quelques jours d'ici. 

 

 

19e étape giro 2023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis est-ce que Ben Healy va se retrouver devant pour reprendre le maillot du grimpeur a Pinot

 

Car normalement Pinot devrait récupérer dans le peloton ajd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sûr, je disais ça simplement parce que c'est sa dernière chance de remporter une étape sur son dernier Giro, sauf bien entendu s'il se sent super bien et en confiance pour le contre-la-montre de demain :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Roglic qui utilise un développement de cyclotouriste!!! monoplateau de 40 et cassette jusqu'à 44.

Même avec ça moi je ne suis pas sur que j'arriverai au dessus 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'importance de cette fin d'étape, c'est certain qu'il avait prévu et calculé le truc.

 

Y a un gain de poids (plateau et porte bidon en moins) , de rendement (moins de friction car il utilise plus les grand pignon etc).

Et probablement un gain psychologique car il sais que les autres n'ont pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dj_ a dit :

y a un gain de poids (plateau et porte bidon en moins) ,

 

Bon on dirait qu'il n'avait qu'un monoplateau, pas de guide pour être certain que la chaîne reste dessus  -> il a déraillé a cause d'une rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les gens de RTL qui font très attention au fait que Pinot ne sera pas le gagnant de l'étape.

Il est pas là pour ça,  ce qui compte pour lui c'est uniquement le temps dans la montée. 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très efficace du coup le guide 😅 

 

Bon après ça l’a pas empêché de gagner et de récupérer la tunique rose ! Félicitations à lui ! 
 

En tout cas, ce fut pas un grand Giro au niveau de la lutte pour le maillot rose, la fin de Giro amenait trop les coureurs à jouer la prudence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Cav :) 

 

Avec Thomas qui lui a servi de train car il a vu qu'il n'avait qu'un coéquipier.

Mais dans le final, il a quand même dut se débrouiller seul

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un délire (chaussettes et tonges Lidl) va trop loin.

 

Devenir le sponsor principal d'une équipe, pour leur faire porter des couleurs moche

https://racing.trekbikes.com/stories/trek-segafredo-men/lidl-partners-with-trek-to-become-the-main-sponsor-of-the-lidl-trek-road-cycling-team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà heureusement qu'il y a encore des sponsors sinon la machine s'arrêterait ,

ceci dit j'attend avec impatience l'arrivée de Croky sur le marché du vélo, 

on aura aussi notre  Croky Cup Tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonio Tiberi, alias le tueur de chat, qui avait été viré de chez Trek pour ça (et ne pas avoir respecté le silence médiatique qui lui était imposé durant sa suspension par l'équipe, il avait fait une émission a la télé italienne...)

 

Signe chez Barhein, une équipe avec une très grande éthique :rolleyes:  ^^

 

(aucune idée s'il pourra assister a une exécution dans le pays durant un stage)

 

edit : je ne dis pas qu'il n'a pas droit a une seconde chance, juste que c'est la pire équipe qui le recrute...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.