dj_ Posted June 29, 2025 Posted June 29, 2025 Mads Pedersen qui se prend un gamin lors du championnat de clm La moto ouvreuse a mal géré la vitesse dans la tournant donc il a dut la contourner comme il pouvait. le gamin va bien, il a été reçu après dans le bus de l'équipe pour discuter avec Mads Quote
missJuJu Posted June 29, 2025 Posted June 29, 2025 c'est vrai qu'ils savent bien s'entraîner chez UAE Quote
dj_ Posted June 29, 2025 Posted June 29, 2025 En Italie , c'est un amateur qui gagne : Filippo Conca Il a été chez Lotto durant 2 ans et puis chez Q36.5 Quote
sdon1011 Posted July 4, 2025 Posted July 4, 2025 Vu sur bikeradar. Pogacar 65kg, FTP à 415w (bon ok, si ça tombe Remco aussi) mais encore plus impressionnant fin de zone 2 à 340w, il pourrait donc faire la totalité d’une étape à cette puissance. Démentiel. Quote
Gaetan0108 Posted July 5, 2025 Posted July 5, 2025 Après on a jamais les vrais chiffres, mais ça doit pas être loin. Après, le plus gros problème pour les pros, c’est que même si 300-340W c’est de la zone 2 pour eux, ça reste énergivore ça demande donc d’en bouffer des glucides pour compenser le déficit calorique. C’est pas pour rien qu’on a vu une explosion des glucides/h en course par rapport à avant. Quote
sdon1011 Posted July 5, 2025 Posted July 5, 2025 Tous les livres sur la nutrition d’il y a quelques années parlent d’une limite de 60g/h. Pogacar (et sans doute d’autres) semble carburer à 120g/h. Quote
missJuJu Posted July 5, 2025 Posted July 5, 2025 (edited) Je me demande qu’est-ce que ce sont des conséquences en long terme pour la santé à prendre des telles quantités. Ça va stimuler un max le pancréas pour produire l’insuline. Vont-ils tous finir diabétique ? Edited July 5, 2025 by missJuJu Quote
sdon1011 Posted July 5, 2025 Posted July 5, 2025 Et quel pourcentage de fructose ? Avec quelles conséquences sur le foie ? Quote
missJuJu Posted July 5, 2025 Posted July 5, 2025 (edited) En tout cas le corps humain n’est pas fait pour métaboliser des telles quantités de glucides en si peu de temps et ne parlons même pas encore des effets néfastes sur les dents. Edited July 5, 2025 by missJuJu Quote
dj_ Posted July 22, 2025 Posted July 22, 2025 Decathlon qui a trouvé un remplaçant pour AG2R, ça sera CMA-CGM un gros groupe de transport (bateaux etc)et qui se diversifie (BFM TV / RMC) Par contre aucune piste officielle pour l'instant pour Arkea et si on ajoute les échanges a propos d'une fusion Lotto + Intermarché ça risque de créer pas mal de tension sur le marché des transferts (les équipes sont limités en nombre de coureurs, idem chez les jeunes) Quote
sdon1011 Posted July 22, 2025 Posted July 22, 2025 Vauquelin, qui joue une place au classement général, confie au micro de Eurosport ne jamais avoir grimpé ni reconnu le Ventoux. Quote
Carbu Posted July 22, 2025 Posted July 22, 2025 Franchement tu y crois ??? un pro français qui n'aurait jamais fait le Ventoux ? avec tous les simulateurs qui existent !! C'est une blague 😂 Quote
sdon1011 Posted July 22, 2025 Posted July 22, 2025 Il avait l’air sincère, le journaliste a eu l’air surpris et a même insisté. Je suis aussi étonné quand on parle partout des gains marginaux. Quote
Loulou Posted August 4, 2025 Posted August 4, 2025 Ce genre de tricheurs, j'en avais déjà vu sur des joggings à une époque où il n'y avait pas encore des RS, ni des "photographes" partout se promenant avec le gsm à la main https://www.rtbf.be/article/tricherie-grotesque-sur-le-tour-de-guadeloupe-2-coureurs-tentent-de-reintegrer-le-peloton-apres-avoir-coupe-le-parcours-11584003 1 Quote
dj_ Posted August 5, 2025 Posted August 5, 2025 énorme scoop (non) Remco va chez Bora et c'est enfin officiel https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-quitte-officiellement-soudal-quick-step-pour-rejoindre-red-bull-bora-hansgrohe-11582105 Quote
missJuJu Posted August 5, 2025 Posted August 5, 2025 1 minute ago, rickyfirst said: Dubitatif qu'il va maintenant gagner le TdF? Je ne pense pas non plus, pas la même catégorie qu'un Pogacar ou Vingegaard. Quote
dj_ Posted August 5, 2025 Posted August 5, 2025 il y a 4 minutes, rickyfirst a dit : Dubitatif Il peut mener un beau train en début de col pour Lipowitz non ? 1 Quote
sdon1011 Posted August 5, 2025 Posted August 5, 2025 24 minutes ago, rickyfirst said: Dubitatif Lui aussi après le tour 😉 Quote
ondolina Posted August 6, 2025 Posted August 6, 2025 autre mic mac au tour de Guadeloupe avec les anciens vélos on pouvait changer de roue à la main https://www.rtbf.be/article/le-ridicule-continue-sur-le-tour-de-guadeloupe-le-2e-du-general-pas-depanne-apres-un-souci-mecanique-11584794?fbclid=IwY2xjawMAoplleHRuA2FlbQIxMQABHt_rquA5wjVvtB9WquRx8HdT3lpKX58fA8xny5sXE6FqzIe32sfIFZdeCmbX_aem_vhLXesUhuKPwp7QMeLOViA 1 Quote
gian-claudio Posted August 8, 2025 Posted August 8, 2025 (edited) Cian Uijtdebroeks à l'air d'etre bien reparti sur le tour de l'Ain, si intéressés c'est retransmis sur FR3 Rhône Alpes et sur Eurosport Edited August 8, 2025 by gian-claudio 2 Quote
Loulou Posted August 14, 2025 Posted August 14, 2025 Deux coureurs qui arrêtent leur carrière, Loïc Vliegen qui avait fait une dépression ou un burnout cette année-ci Mais qui a quand même eu une belle carrière. https://www.rtbf.be/article/loic-vliegen-mettra-un-terme-a-sa-carriere-a-la-fin-de-saison-j-espere-pouvoir-disputer-une-derniere-course-11585713 Puis un jeune allemand que je ne connaissais pas, Louis Kitzki à seulement 21 ans https://www.rtbf.be/article/plus-une-course-devenait-chaotique-plus-je-m-effondrais-mentalement-marque-par-les-chutes-mortelles-louis-kitzki-prend-sa-retraite-a-21-ans-11586832 Quote
dj_ Posted August 20, 2025 Posted August 20, 2025 Sylvain Moniquet gagne sa première course pro avec la 2eme étape du Tour du Limousin 2 Quote
rickyfirst Posted August 21, 2025 Posted August 21, 2025 un coureur qui marche plus fort chez Cofifis que dans son équipe précédente, c'est très très rare 1 Quote
dj_ Posted August 21, 2025 Posted August 21, 2025 Il a quand même souvent tourné autour les années d'avant Quote
rickyfirst Posted August 22, 2025 Posted August 22, 2025 3 top 5 en 6 ans de pro, on peut pas dire qu'il a souvent raté le coche. https://firstcycling.com/rider.php?r=51348&high=1 Quote
dj_ Posted August 22, 2025 Posted August 22, 2025 Le résumé est bizarre. T'as sa 7eme place (au général) au tour d'allemagne en 2022, mais pas sa 4eme place sur une étape du giro... et si on se base sur "6 ans de pro", il faut ajouter ses places de 2020 mais le site ne les utilise pas car c'était en U23, alors que bon il fait 3,5,5 de la route de l'izard, 5 d'une étape du tour de savoie etc Puis faut comparer de ce qui est comparable. Il est totalement conscient qu'il va jamais gagner un tour ou autre, il est là pour essayer de se montrer et si ça se passe bien essayer de gagner. Quote
rickyfirst Posted August 22, 2025 Posted August 22, 2025 Firstcycling est pourtant 'reconnu' comme le must de la compilation des résultats. Au delà des statistiques, on peut dire que sur le début de sa carrière, il est rarement passé très prêt de la victoire. C'est pas ce que l'on appelle un 'gagneur'. Ce que je voulais pointer c'est que ouvrir son compteur en arrivant chez Cofidis après plusieurs années pros, c'est très très rare. Quote
dj_ Posted August 24, 2025 Posted August 24, 2025 Au renewi on avait eut une superbe étape a Grammont avec MVPD, Wellens et De Lie qui étaient devant dans le mur et dans la finale. Et ici c'était tendu pour que De Lie gagne le général, avec des attaques de Wellens et MVPD. Et même uniquement les bonifications pouvaient lui faire perdre le général. Ici De Lie se retrouve avec peu d'équipier, dont le dernier qui mène le peloton dans l'avant dernier tour pour revenir sur MVPD, Wellens etc. Mais il remonte bien au sprint et gagne l'étape devant MVPD et donc le Renewi Quote
Gaetan0108 Posted August 24, 2025 Posted August 24, 2025 Beau Sprint de De Lie ! Quelle remontée ! Ça a l’air de lui avoir fair du bien au moral C’etait aussi sympa l’accolade de Mathieu après l’arrivée ! Quote
rickyfirst Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 Beau retour au niveau de De Lie. C'est à lui maintenant de gérer sa pratique pour ne plus retomber dans le vide qui l'a quasi 'tué' en 2024 et début 2025. Quote
missJuJu Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 ça commence bien pour Visma au tour d'Espagne, maillot rouge pour Vingegaard, mais bien 18 vélos volés cette nuit, 3 retrouvés dans les buissons près de l'hotel. 1 Quote
Loulou Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 Et toujours hier, Axel Zingle qui se déboite deux fois l'épaule et à la deuxième fois il confie son vélo à un spectateur le temps de se remettre l'épaule en place. Et puis son vélo avait disparu, d'après ce que j'ai lu le gars l'avait remis à la voiture balai Quote
missJuJu Posted September 4, 2025 Posted September 4, 2025 tiens, personne n'en parle ici, mais c'est un peu le bordel sur le vuelta avec toutes ces manifestations. Avant hier un coureur est tombé et hier ils n'ont pas pu terminer l'étape. Je les trouve vraiment déplacées, qu'est ce que les coureurs et l'organisation pourraient faire à cette situation là bas? Quote
dj_ Posted September 4, 2025 Posted September 4, 2025 C'est juste en réaction a la présence d'Israël Premier Tech. Tout comme il y aurait des actions contre Bahrain Victorious en cas de massacre au Bahrain. Quand tu crée une équipe pour faire du softpower géopolitique, faut pas s'étonner que ça se retourne contre toi quand tu fais de la merde. Y a des coureurs Israël Premier Tech qui se barrent car ils ne veulent plus toucher de l'argent de cette équipe 2 Quote
ondolina Posted September 4, 2025 Posted September 4, 2025 (edited) Il faudrait également que ces manifestants cessent de boire du jus d’orange, d’acheter oranges, mandarines qui viennent de là-bas , ne boivent plus de limonades car quasi toutes sont US, TREK c’est US , ils doivent également jeter leurs iphones car US etc… évidemment c’est plus facile de faire tomber des coureurs Edited September 4, 2025 by ondolina Quote
Loulou Posted September 4, 2025 Posted September 4, 2025 Si j'ai bien lu, c'est un groupe de séparatistes basques qui a lancé le mouvement anti Israel - Premier Tech qui voudrait associer leur revendication avec celle des palestiniens. Je n'aime pas parler politique surtout sur un forum de sport, mais voilà aussi je n'aime pas le gouvernement de droite et d'extrême droite israelien. Et je n'aime pas le hamas qui n'est qu'un bras armé de l'Iran qui ne cherche qu'à détruire Israel. Ceci dit, cela n'arrange pas les affaires des coureurs et des spectateurs normaux sur cette Vuelta. Et j'espère que ces excités de manifestant basques pro palestiniens vont se calmer une fois que la course s'éloignera de leur région. Quote
rickyfirst Posted September 4, 2025 Posted September 4, 2025 (edited) Il y a 2 heures, ondolina a dit : Il faudrait également que ces manifestants cessent de boire du jus d’orange, d’acheter oranges, mandarines qui viennent de là-bas , ne boivent plus de limonades car quasi toutes sont US, TREK c’est US , ils doivent également jeter leurs iphones car US etc… évidemment c’est plus facile de faire tomber des coureurs burn out en vue ? Fait gaffe cela fini par toute des putes sauf maman 😂 Edited September 4, 2025 by rickyfirst Quote
gian-claudio Posted September 6, 2025 Posted September 6, 2025 Ils savent s'entrainer chez UAE 👍 Quote
missJuJu Posted September 6, 2025 Posted September 6, 2025 Clairement, 7 victoires d’étapes (sur 14) Quote
dj_ Posted September 6, 2025 Posted September 6, 2025 Et ils tiraient le peloton alors que leur coureur dans l'échappée avait laché les autres Quote
ondolina Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 (edited) et encore un t.d.b. qui était dans les "starting blocks" planqué sur le côté de la route, s'élance vers le peloton pour montrer son drapeau , pas de bol c'est le flic qui veut intervenir qui accroche les vélos. Sans l'intervention du le flic , le tdb faisait un strike , et aurait peut-être fini à l'hosto avec les cyclistes , il y aurait eu de l'ambiance à l'hopital. Bon voilà certains vont encore pouvoir dire que c'est la faute aux forces de 'ordre, c'est pathétique. Edited September 8, 2025 by ondolina Quote
Loulou Posted September 8, 2025 Posted September 8, 2025 J'ai vu une vidéo où le coureur Movistar une fois qu'il s'est relevé se mettre à courir en direction du tdc, mais la vidéo se coupe juste avant de voir s'il lui met une "chataine" bien méritée ou s'il est stoppé avant Enfin bon à part ça, hier c'était aussi la dernière course pour Geraint Thomas au Tour de Grande-Bretagne Quote
missJuJu Posted September 9, 2025 Posted September 9, 2025 Encore une étape non finie à cause de manifestations. Franchement je ne comprends pas trop, ils ne peuvent pas utiliser un peu de « force » (sans excès bien entendu ) pour enlever ces manifestants? Quote
dj_ Posted September 9, 2025 Posted September 9, 2025 C'est juste l'orga qui a décidé d'elle même de ne pas rouler la dernière montée. C'est un parcours ouvert, tu ne sais pas vraiment sécuriser un truc aussi grand. Ici on ne sais pas s'il avait des tags sur le sol, 5 personnes avec un drapeau ou 5000... Les possibilités d'action sont tellement grande, s'ils commencent a traquer les manifestants ça va partir dans des trucs plus dangereux. Les flics sécurisent les véhicules d'Israel mais en Espagne il y a encore des gens qui ont le savoir faire pour des grosses actions. ça serait une très mauvaise image si le car explose sur le parking ou en roulant (comme Luis Carrero Blanco, alias le premier "astronaute" espagnol) Quote
Loulou Posted September 10, 2025 Posted September 10, 2025 Au moins hier il ont fait une arrivée avec un vainqueur, pas comme pour l'étape 11. Et le coureur Javier Romo le coureur Movistar qui était tombé dimanche à cause d'un manifestant à finalement abandonné https://www.rtbf.be/article/javier-romo-quitte-la-vuelta-apres-une-chute-causee-par-un-manifestant-pro-palestinien-ce-n-est-pas-a-moi-de-payer-pour-tout-cela-11598605 Quote
Tonton tapis Posted September 10, 2025 Posted September 10, 2025 je ne connais pas assez bien l'Espagne d'un point de vue politique, mais personnellement ça m'étonne ces manifestations dans ce pays, pourtant un peu bien à droite sur les questions d'immigration .. mais il suffit d'une poignée pour foutre le bordel Quote
missJuJu Posted September 10, 2025 Posted September 10, 2025 Je pense qu'il y a quand même pas mal des anti-israélien en Espagne en fait. Pendant l'eurovision, la télé espagnole a mis l'écran sur noir pendant la performance d'Israël. Ils se sont aussi manifestés contre leur participation. Peut-être ça explique pas mal? Reste quand même très dommage de perturber une course cycliste. Quote
Recommended Posts