Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

born_to_ride

Recommended Posts

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oui c'est super impressionnant comme truc :)

Et pour avoir été sur place en 2021, tu sens les vibrations, le vent de leur passage et le bruit.

C'est monstrueux

Puis en plus de rouler a bloc et de faire attention aux autres pour les trajectoires, il faut penser a la stratégie etc

Par contre il y a quelques courses où les décisions des juges étaient :s

Genre dans l'élimination, une coureuse qui crève, donc elle a 3 tours pour changer.  Ils la virent après 2 tours :s

dans le même style mais encore plus impressionné, j'avais vu la semaine passée la même course   , un poil plus calme mais j'étais pas au courant que c'étaient des athlètes handicapés jusqu'à ce que j'ai vu que l'un d'entre eux , un barbu, ne roulait qu'avec un seul bras , alors que d'autres avait une sorte d'attelle pour se fixer au cintre du vélo , là j'étais sur le luc , chapeau les mecs , pour ce que j'ai vu jusqu'à présent de ce championnat du monde, je peux écrire que j'ai bien apprécié , vivement le vtt samedi ? et le CLM , j'espère pour WVA , il le mériterait mais bon ...

Edited by ondolina

Oui c'est (je pense) la première fois qu'ils font l'handibike en même temps que les courses valide sur la piste.

C'est top car ils reçoivent une exposition bien plus grande et surtout un public bien nombreux.

Alors oui les podium sont dans une salle a coté car il faut plus de place dans l'anneau vu qu'il y a plus de compétiteur.  Mais c'est pas important.

Il y a eut un beau crash en tandem par contre, et vu la vitesse qu'ils atteignent ça fait souvent des gros dégats. 

(C'est pour ça qu'il n'y a plus de course de tandem/triplette chez les valide.  Mais ils ont relancé ça pour les déficients visuel)

Il y a 8 heures, ondolina a dit :

Les 2 belges en tête aux points pendant presque toute la course , perdent l'or pour un fil derrière les néerlandais.

Chez moi Auvio c'est coupé à 3 tours de la fin, mais en voyant les belges rouler j'avais l'impression qu'ils n'allaient pas garder leur deuxième place. Ils semblaient un peu "cuit" dans les derniers tours, de là à ne même pas monter sur le podium c'est moche pour eux :s

Et il y avait une course handisport avec des tandems en duos mixtes avant la Madison. J'ai été émue de voir l'anglaise après la course et qui semblait vraiment perdue même lorsque sa coéquipière la prit par la main et l'autre pilote homme par le bras. Cela doit être terrible comme épreuve pour les non voyants :omg_smile: 

Je suis régulièrement la catégorie U23 depuis 3 à 4 ans. Je connais la plupart des participants des championnats du monde. Le vainqueur a vraiment sorti la course de sa vie. C'est un bon coureur mais en chrono, il n'a jamais été aussi brillant. Il suffit de voir l'écart entre le 2éme et le 3éme pour se rendre compte que Seegaert est ou il était attendu (très fort et loin devant le suivant) mais que Milesi est une surprise.

A surveiller à l'avenir.

C'est les 400 derniers mêtres en bosse sur 'mauvais' pavé. Lorsque tu viens d'enquiller 40 minutes à fond sur un braquet immense et que tu arrives là dedans, le passage au petit plateau fait très très mal (d'autant plus qu'ils essayent tous de finir à bloc).

Sinon la juniore belge, ses parents ont cherché longtemps pour son prénom ?

Edited by rickyfirst

Le 06/08/2023 à 16:50, missJuJu a dit :

En tout cas ça ne sera pas Evenepoel

Ah ben si, mais a la course suivante ^^

• Haha 1

L'UCI qui décide de changer son règlement juste avant une course :s

Vu que la position de départ compte pas mal en VTT, ils ont décidé de tenir comptes des points UCI route.

Donc pidcock passe de la 61eme a la 33eme place.

Sagan et MVPD devaient être en dernière ligne (>90), seront a coté de pidcock

C'est pour augmenter les chances que ses stars soient sélectionné pour les JO

2 minutes ago, dj_ said:

L'UCI qui décide de changer son règlement juste avant une course :s

Vu que la position de départ compte pas mal en VTT, ils ont décidé de tenir comptes des points UCI route.

Donc pidcock passe de la 61eme a la 33eme place.

Sagan et MVPD devaient être en dernière ligne (>90), seront a coté de pidcock

C'est pour augmenter les chances que ses stars soient sélectionné pour les JO

c’est moyen ça … surtout pour les mecs qui ont roulé toute la saison en VTT.

2 minutes ago, StephD said:

Si, si. Rodrigo a dit qu'il le porterait au clm par équipes (départ de la Vuelta) 

Ah oui j’y avais pas pensé à celui là.

il y a 5 minutes, Gaetan0108 a dit :

c’est moyen ça … surtout pour les mecs qui ont roulé toute la saison en VTT.

Oui et même chez les 3 concernés,  Pidcock a quand même été faire une manche de coupe du monde pour avoir des points.

Et il va se retrouver avec 2 qui n'ont rien fait :s

Ils dissent utiliser un truc utilisé dans le cyclocross.

ça serait pour faire plus de téléspectateurs et donc essayer de sauver le VTT aux JO 2028

Pas mal de coureur du top ne sont pas d'accord, c'est sympa pour les plus petits :)

• Upvote 1

pour moi , changer les règles en cours de jeu , c'est clairement de la triche

et injuste pour ceux qui participent régulièrement depuis des lustres.

Cette affaire ne va pas faire de la pub positive pour la discipline et encore moins pour vdp.

Il y a 12 heures, StephD a dit :

Si, si. Rodrigo a dit qu'il le porterait au clm par équipes (départ de la Vuelta) 

A espérer que la RTBF a acquit les droits TV pour cette étape là :-) 

Clairement puis avantager un Sagan en pré retraite ça n’a pas de sens … puis qu’ils commencent déjà par faire des vraies parcours vtt au JO pour sauver la discipline 😅

Franchement. Je n’espère qu’une chose. C’est que ce soit un vttiste qui remporte le maillot. 
que cette histoire explose ou pas au grand jour ne change rien. 
mais venir voler la récompense à des mecs qui font tout le championnat je ne trouve pas ça cool. 

puis quoi, imaginons que MDP prend le maillot. Il ne sera jamais sur une manche l’année prochaine ? 

ils ne sont pas spécialement là pour gagner, juste pour être bien placé car ça donne des places de qualifications pour les JO

Car la qualification se joue sur les points UCI, et les championnats du monde en rapporte pas mal

https://olympics.com/fr/infos/paris-2024-systeme-qualification-vtt

je ne trouve pas ça normal non plus. 

ils vont donc prendre la place de quelqu'un qui a fait du XC son sport principal. moi ça me pose problème. 

• Like 2
  • Upvote 1

Ils en ont parlé sur eurosport avant la course des femmes.

PFP qui s’envole pour la victoire ! Le tout en semi rigide là où elles sont toutes en tout suspendu 😮

tu devrais avoir un minimum de X courses sur l'année pour pouvoir t'y présenter. 

quelle heure les hommes ? 

Bon et bien, oserais-je dire tant mieux,  

c'est pas possible  il l'a fait exprès, ?   tout seul dans un bête tournant .

dorénavant quand on fera une gamelle, on dira j'ai fait une VdP.

Info RMC des pilotes français (Martinez) il n'a pas voulu mettre de TDS télescopique. il a sorti le pied et a chuté par manque équilibre.

Après ils l'ont bien allumé.... comme quoi il n'a pas le niveau des pros en technique et ce n'est parce qu'il a le niveau sur la route qu'il peut venir se battre avec les meilleurs.... 

ils l'ont vraiment mauvaise sur la décision UCI... et ils ont un point valable à mon sens...

on laisse les pros routes venir .... mais jamais un Crosseux pourrait aller faire le Tour de France... 

Perso je le vois plutôt déchausser quand il a senti que ça partait. 

Ça roule 20-25s de moins au tour que les U23. Tout bon pour Pidcock qui va les aligner dans une montée. 

Pour le TDF faut encore avoir une équipe, après un Nino Schurter a bien gagné une étape au tour de suisse. Et plus récemment Victor Koretsky qui  avait une saison 2022 sur route plutôt chargé (2023 a été très léger pour lui). 

Sinon Pidcock c’était aligné à Nove Mesto avec succès cette. Sinon MDVP a aussi déjà gagné une manche de coupe du monde, je sais plus l’année par contre. 

donc une fois de plus Matthieu nous a fait une VdP, 

la semaine passée il s'en est fallu de peu, 

cette fois-ci c'est pas passé, 

au moins avec lui il faut reconnaître qu'on ne s'ennuye pas ;)

il y a 15 minutes, Gaetan0108 a dit :

Sinon Pidcock c’était aligné à Nove Mesto avec succès cette. Sinon MDVP a aussi déjà gagné une manche de coupe du monde, je sais plus l’année par contre.

c’est ce que l’on dit depuis le début. 
pidcok était à sa place sur la ligne grâce à ses points. 
VdP n’a rien a faire en 5ème ligne. 

et je maintiens que leur venue au championnat du monde devrait être autorisée avec un quota de participation sur l’année à des évènements de la même discipline. 

Non mais il y a pas débat, je pense qu’on est tous d’accord que le changement de règle avant l’épreuve n’est pas correct … 

Maintenant, j’ai rien contre sa participation juste qu’il devait démarrer de plus loin ou alors faire comme pidcock et s’aligner sur l’une manche ou l’autre pour mériter sa place en 5e ligne. 

Vu que ça suit les règles. Oui. 

Mais dans le fond. Même avant changement de règle. Je trouve ça pas logique qu’ils soient là. 

mais soit. 
beau vainqueur de toutes façons. 

Enfin tout ça pour ça  :siffle:

Peut-être Mathieu doit quand même faire une croix sur sa carrière vtt et se concentrer sur les disciplines dans lesquelles il excelle. Il n’avait pas encore mis ses fesses sur un vtt cette année et je pense que ça montre bien qu’il faut des autres techniques / capacités en vtt qu’en cyclo-cross ou sur la route.

Comme je n’ai pas pu voir la course, Sagan il a fait quoi ?

il y a 8 minutes, missJuJu a dit :

Comme je n’ai pas pu voir la course, Sagan il a fait quoi ?

63eme :siffle:

C'est cool d'avoir la puissance commerciale de Spe pour faire changer le règlement, mais c'est mieux quand ça sert a quelque chose

Edited by dj_
  • Thanks 1

Sagan a eu ses belles années , il nous aura bien fait vibrer, bon voilà une page se tourne et +1 avec Julie pour vdp, qu'il aille chuter sur d'autres courses que le VTT :)

• Like 1

Sais pas si vous aviez vu.

Mais lors de l’interruption de la course route homme, il y a MVPD qui a été couler un bronze chez l'habitant. (Et il aurait expliqué que ça l'a aidé pour la victoire)

Donc le Daily Record qui fait la première page avec "Thank Poo Very Much" (poo, c'est une crotte) avec une photo du WC et de son proprio.

Une journaliste qui bosse pour zwift lui offre le journal  https://www.youtube.com/watch?v=YogZubKl4sw&t=521s

et ils en discutent.

Mathieu explique que la maison est en rénovation, donc c'est peut être lui le premier a utiliser ce WC ^^

Bon Arnaud De Lie a gagné hier à Louvain, le "Tour of Leuven" avec la finale sur le même circuit que les mondiaux de 2021. Un ami qui habite là-bas a fait des très belles photos qu'il poste sur FB, en voici une :-)

Tour of Leuven 2023 1.jpg

• Like 1

Le 12/08/2023 à 17:27, Daso a dit :

on laisse les pros routes venir .... mais jamais un Crosseux pourrait aller faire le Tour de France... 

Bein si pourquoi, y en a des tonnes qui ont fait le Tour de France en venant du VTT

Le 12/08/2023 à 18:07, Gaetan0108 a dit :

Pour le TDF faut encore avoir une équipe, après un Nino Schurter a bien gagné une étape au tour de suisse. Et plus récemment Victor Koretsky qui  avait une saison 2022 sur route plutôt chargé (2023 a été très léger pour lui). 

Pour Koretsky en terme politiquement correct, on peut dire qu'il a fait une saison de route qui a oscillé entre le ridicule et la merde 🤣 (faut dire qu'il était dans une équipe de branquignols)

Le 12/08/2023 à 18:24, Daso a dit :

c’est ce que l’on dit depuis le début. 
pidcok était à sa place sur la ligne grâce à ses points. 
VdP n’a rien a faire en 5ème ligne.

Pidcock était avancé avec la nouvelle règle pondue juste avant la course. Il a gagné 2 lignes par rapport à ses points.

Le 12/08/2023 à 18:38, Daso a dit :

Mais dans le fond. Même avant changement de règle. Je trouve ça pas logique qu’ils soient là. 

Ce sont les fédérations nationales qui décident de qui est envoyé au championnat du monde.

Le placement sur la ligne c'est l'UCI qui est responsable.

il y a 27 minutes, rickyfirst a dit :

y en a des tonnes qui ont fait le Tour de France en venant du VTT

Parce qu'ils se sont tournés vers une carrière route... mais tu n'as pas un VTT qui se dit que cette année, il va faire le championnat XC ET particicper au tour.... ça ne passera pas.

il y a 28 minutes, rickyfirst a dit :

Ce sont les fédérations nationales qui décident de qui est envoyé au championnat du monde.

Pas normal que ça arrive ... et ils ont bien fait d'envoyer leur poulain NL .... doivent en être contents.

il y a 29 minutes, rickyfirst a dit :

Pidcock était avancé avec la nouvelle règle pondue juste avant la course. Il a gagné 2 lignes par rapport à ses points.

ok j'avais pas compris ça 

il y a 21 minutes, Daso a dit :

Parce qu'ils se sont tournés vers une carrière route... mais tu n'as pas un VTT qui se dit que cette année, il va faire le championnat XC ET particicper au tour.... ça ne passera pas.

La condition pour aller au tour, c'est d'avoir une équipe sélectionné

T'as quelques équipes où les coureurs paient pour être dedans (soit comme une sorte de "gentleman driver" soit de manière non officielle). Mais normalement pas au niveau proteam UCI.

Si t'as suffisamment d'argent pour acheter une place sur le tour dans une équipe, une équipe sur les dents pourrait accepter.

Faudra juste être en ordre pdv suivis anti-dopage.

Mais on pourrait très bien avoir Schurter qui s'aligne chez Tudor pour faire le Tour de France.

Mais la longueur des épreuves n'est pas du tout la même.

Il y a 15 heures, Daso a dit :

Rien ne s'y oppose. Koretsky était candidat à une participation lorsqu'il était chez B&B hotel. C'est l'UCI qui décide des équipes au départ mais ce sont les équipes qui décident qui elles alignent.

Cette année Pidcock a fait le tour de France et le championnat du monde de VTT.

Il y a 15 heures, Daso a dit :

Pas normal que ça arrive ... et ils ont bien fait d'envoyer leur poulain NL .... doivent en être contents.

En même temps, ils n'ont plus de grande 'vedette' VTT les NL (Milan Vader est en route et ne se relève pas des blessures d'une chute) donc prendre MVDP est 'normal'. De plus MVDP participait car il voulait des points pour les Pays Bas pour pouvoir être sélectionné au J.O. (les fédérations sélectionnent leurs coureurs pour les J.O. mais c'est l'UCI qui détermine le nombre de coureurs en fonction des points UCI obtenus par le pays)

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

Mais on pourrait très bien avoir Schurter qui s'aligne chez Tudor pour faire le Tour de France.

Mais la longueur des épreuves n'est pas du tout la même.

Tudor n'a pas encore été en position d'être sélectionnable pour le Tour de France.

Je reste sur ma position qu'il n'est pas normal que les athlètes se melangent dans les diciplines.

Un minimum de x participations aux evenements sur l'année devraient être obligatoire.

Vous allez me dire c'est déjà le cas avec les points UCI qui font la ligne de départ.

mais on a vu que c'est manipulable.

et même si u pays n'a pas de grans champions (comme NL) qui doit aller chercher une star sur la route, c'est prendre la place à un mec qui fait du XC sa profession et le priver d'une participation à un évènement majeur.

c'est sans doute fleur bleu de voir les choses comme ça mais c'est ce qui me semble le plus juste.