Guest Posted July 14, 2020 Posted July 14, 2020 Je pense que si on imposait le singlespeed musculaire, cela résoudrait le problème de surfréquentation de nos forêts ! Quote
Rubix Posted July 14, 2020 Posted July 14, 2020 Claire que çà roulerait tout de suite bcp moins.. Quote
sdon1011 Posted July 15, 2020 Posted July 15, 2020 D’un autre côté dans cette région la randonnée de Hockai est annulée suite à un refus d’autorisation de la commune de Jalhay. Quote
PunkyB Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Je ne sais pas trop si il faut mettre ça ici ou sur le Topic dédié à Vojo... ou les deux. Bref, c'est sympa de voir que les choses bougent dans le bon sens. Les efforts et la motivation des locaux ont payé. https://www.vojomag.com/enduro-permanent-a-bouillon-un-trail-building-day-historique/ 2 2 Quote
Tonton tapis Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Quoi , que 2 traces ? on se fout de la gueule des gens ici ? 1 Quote
Vincentw54 Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 (edited) T'as qu'à en faire d'autres à côté Edited September 29, 2020 by Vincentw54 1 Quote
Tonton tapis Posted September 30, 2020 Posted September 30, 2020 Il y a 14 heures, Vincentw54 a dit : T'as qu'à en faire d'autres à côté parait qu'on peut pas Quote
Giskovcycle Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Si même les modos se mettent à citer à tout va... 1 Quote
Toff Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 on n'a pas vu grand monde se bouger le cul ce jour-là d'ailleurs Quote
PunkyB Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 On pensait faire une appel aux bénévoles via la page MBF... mais vu la situation sanitaire, il semblerait qu'il ne fallait pas avoir trop de monde quand même (retour que j'ai eu via @olibabe). Mais ce n'est pas après 2 traces que ça va s'arrêter, il y aura donc certainement d'autres occasions d'aller shaper légalement Quote
Tonton tapis Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Il y a 2 heures, Toff a dit : on n'a pas vu grand monde se bouger le cul ce jour-là d'ailleurs fallait demander aux flamands ils aiment bien shaper il parait Quote
Vincentw54 Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 Malgré la reprise de la chasse, les agents du DNF prennent encore le temps de rencontrer les différentes organisations sur le terrain. On avance 😉 4 Quote
PunkyB Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Je commence quand même à sérieusement me demander si @olibabe n'a pas trouvé un moyen d'avoir plus de 24h dans ses journées... Quote
Tonton tapis Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Esprits ouverts tout en restant rigoureux, en français dans le texte ça veut dire qu'ils ont dit oui oui mais allez vous faire foutre avec vos sentiers les gars ? 1 Quote
PunkyB Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Tu sais être de mauvaise fois (foie?) quand tu veux... Il y a des zones où ce n'est clairement pas négociable de faire passer une trace... d'autres où il n'y a pas de problème sur le plan "nature" mais qui sont bloquées au sens du Code forestier. Ce sont ces zones là sur lesquelles ont veut pouvoir "mettre la main" pour proposer quelque chose de sympa. Alors oui, ça impliquera la perte de certaines traces mais pour des raisons objectives et plus parceque le Code l'a dit. 1 Quote
Tonton tapis Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 ça veut dire aussi que dans ces zones, les "acteurs" impliqués auront aussi une espèce de devoir moral à ne pas sortir des traces officielles, ou faire en sorte que ça soit respecté... je préfère tracer en schmet dans mon coin Quote
PunkyB Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Je traduis en plus clair: on se casse le cul pour te permettre de rouler des traces sympas sans devoir zieuter après le 4x4 du garde... tu serais assez aimable d'aller rouler dessus plutôt que d'aller foutre tes roues là où tout le monde sait que c'est interdit et que ça fout le bordel après sur RTL Quote
Tonton tapis Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 je vous ai rien demandé moi ces gens qui se permettent d'agir au nom des autres, tss 1 Quote
gilou Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 il y a 53 minutes, PunkyB a dit : Je traduis en plus clair: on se casse le cul pour te permettre de rouler des traces sympas sans devoir zieuter après le 4x4 du garde... tu serais assez aimable d'aller rouler dessus plutôt que d'aller foutre tes roues là où tout le monde sait que c'est interdit et que ça fout le bordel après sur RTL laisse tomber il va bientot aller habiter en italie 2 Quote
Tonton tapis Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 j'attends que Namur devienne la nouvelle ville hyper branchouille et que le prix du loyer de ma modeste maison en location me permette de vivre en Italie sans travailler (maintenant qu'on a un téléphérique on peut rêver non ? ) 1 1 Quote
Daso Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 un conseil.... trouve une autre source d'argent .... juste au cas où Namur... ce serait un plan foireux.... on ne sait jamais Quote
RifRaf Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 @Tonton tapis si on croule pas sous les taxes d'ici là... La redevance (j'adore ce mot) poubelle et entretien de la voirie à Namur doit être aussi élevée que celle de Monaco ou Genève Quote
gilou Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 n'avez qu' a etre moins sales bande de barakis namurois Quote
Tonton tapis Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Punaise ouais @RifRaf t'a aussi reçu la douloureuse ? Quote
jos_2001 Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 raf et fred, avec tous vos emballages de Bicky, de Bi-Fi et de lait entier... Quote
RifRaf Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit : Punaise ouais @RifRaf t'a aussi reçu la douloureuse ? Mais c'est abusé! Y a une augmentation violente tous les ans. Alors que je jette tout dans l'écluse en plus! Quote
Jojobleu Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Vous payez combien ? (si c'est pas indiscret) Quote
RifRaf Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Je paie pas, je me fais racketter de 193€. Toute façon je vais tout déverser dans les bois maintenant. Et je signe MBF sur mes sacs 2 Quote
Jojobleu Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Ah oui punaise. 😳 Presque 2,5 x plus cher que chez nous. Habiter la capitale, ça se paie. 😁 Quote
davidlight01 Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Pire chez nous 215 euros (c'est parce qu'on est proche de la frontière lululand) Quote
RifRaf Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Le pire, c'est l'augmentation à l'année oO Soit, je crois que ce n'est pas le bon topic Quote
PunkyB Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 D'autant plus que, si vous avez bien remarqué, c'est fini de ramasser les crasses sur les sentiers (du moins en action officielle... car on le fait quand même tous un peu, MBF ou non). 1 Quote
Thom Powder Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Yep, je trouve ça bien tout se qui se trame au niveau du monde VTT en Belgique ! Ca bouge et c'est cool de voir ça. 2 Quote
PunkyB Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Clair que quand je vois le développement actuel, je me dis que j'aurais dû faire un pas de côté plus tôt pour laisser les autres prendre le relais. Changement de comm', changement d'objectif (fini les crasses, on passe au niveau politique). Enfin bon, on ne va pas remonter le temps, c'est comme c'est... et ça tourne super bien comme c'est maintenant. 1 Quote
Thom Powder Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 (edited) Tu sais si un système de cotisation / sponsoring va être relancé ? Edited October 14, 2020 by Thom Powder Quote
PunkyB Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Ce serait pas mal... il est toujours possible de payer une "affiliation", faire un don etc sur le compte. Mais on doit absolument mettre un truc en place pour le suivi car on est pas vraiment au top à ce niveau (ce n'est pas @spin qui va me contredire). C'est vraiment un point qu'on doit améliorer. 1 Quote
Gaetan0108 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 La dnf a décidé de faire un exemple entamant des poursuites judiciaires contre un YouTuber normal assez connu. Encore une fois c’est dommage, on est encore dans la confrontation et un attaque le mec le visible pour bien montrer ses gros muscles .. (évitons de débattre sur la légitimité du gars à faire des vidéos, de savoir si on l’aime bien ou pas, etc) Quote
Vincentw54 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 (edited) Nous avons déjà pris contact avec Jeff. Un communiqué officiel est en préparation. Nous suivons cette histoire de près Edited November 18, 2020 by Vincentw54 1 Quote
Vincentw54 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 https://www.facebook.com/1700704546621692/posts/5225694004122711/ 2 Quote
Tonton tapis Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 avec un bon avocat, il doit bien y avoir moyen de trouver un vice de procédure qq part, ou de retarder ça d'au moins 5 ans dans les fonds de tiroirs de la justice non ? règle numéro 1 : toujours contester, ça sert à rien, mais tu gagnes 2 ans et pendant le temps qu'ils perdent, ils font pas chier les autres Quote
Daso Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 avec un bon avocat tu démontes le tout aucune plaque dans le bois comment faire la différence entre chemin et sentier comment savoir ce qui est interdit ou pas la loi est archaïque et non adaptée Quote
Vincentw54 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 L'info est vite remontée au niveau politique https://fb.watch/1QYB9YRJJK/ 1 Quote
sdon1011 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 (edited) Ceci n'est pas un dialogue, mais plutôt deux monologues. Edit: et le Marcourt au milieu comme arbitre de chaise... Edited November 18, 2020 by sdon1011 Quote
gilou Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 (edited) on a quand meme l'impression avec cette personne ( Madame ) que les amelioratons du code seront des interdictions pure et placardées . bref DVC j'espere me tromper Edited November 18, 2020 by gilou 1 Quote
RifRaf Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Oufti, qué débat! Houit videyo? Vache, ça fait beaucoup! Faut garder espoir. La réponse de la minis' est formatée et ne laisse rien transparaître. Elle dit que des «fédérations» vont sensibiliser les vététistes? Elle parle de quoi, qui?? On a des fédérations auxquelles ont est tous affiliés? On va recevoir les infos par quel canal? Elle va utiliser ses contacts dans le milieu du VTT pour en faire des petits gendarmes de terrain? Elle va faire revoir le code forestier en apposant des itinéraires obligatoires dans les bois pour les VTT? Faut garder espoir mais à force de touiller dans la merde, on va s'en foutre plein la gueule. Je roule en VTT depuis 30 ans. Toutes les semaines. J'ai jamais eu un sentiment pareil d'illégitimité à circuler dans les bois Quote
Tonton tapis Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Moi je m'en fous j'apprends aux gamins qu'on peut pas rouler dans les singles du bois brûlé mais que c'est ça qui est gai donc on le fait discrètement, et ils adorent ça Quote
frans Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 La DNF découvre les internets, où comment mettre des PV sans bouger son cul de sa chaise 😅 Je déconne, je caricature hein. Mais je pense que dans le principe ils veulent aussi éviter que des mauvais exemples ne soit visibles en ligne. Et ça se défend... Ils ont bien mis des PV à la team enduro qui avait fait un truc beaucoup plus esthétique ( plus intéressant à regarder du coup). C'est vrai que dernièrement même sentiment que toi @RifRaf je prend des chemins et en les prenant je me demande si je ne risque pas de me manger un pv du garde forestier si il traine dans les parages 🤨 Alors qu'en pratique, tu ralentis et tu est courtois: dans 99,9% des cas ça se passe super bien. Quote
sdon1011 Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Si quelqu'un venait me répondre de la manière de madame la ministre, je me dirais directement "mais à quel moment va-t-elle essayer de me la mettre à l'envers ?" Mais c'est mon côté idées noires. Sinon, soit effectivement cette ministre a demandé à ses services de traquer le vilains VTTiste YT, mais sincèrement elle n'a vraiment pas l'air d'être quelqu'un qui cautionne ce genre de pratiques. Mais bon. Soit effectivement il y a de réelles avancées suit aux rencontres bilatérales menées par la MBF et autres, et des groupes de personnes s'inquiètent de voir des hordes de cyclistes et agissent par le biais du DNF sans que la ministre ne soit vraiment au courant de ce qui se passe. Et elle ne va pas se désavouer en plein parlement non plus. Ca fait un peu "complot" mais c'est du niveau de la manière dont le DNF a agi sur ce coup. En tous les cas rien de bon pour le VTT en général je pense. Quote
Recommended Posts