Aller au contenu

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 months later...

Je ne sais pas trop si il faut mettre ça ici ou sur le Topic dédié à Vojo... ou les deux.

 

Bref, c'est sympa de voir que les choses bougent dans le bon sens. Les efforts et la motivation des locaux ont payé.

https://www.vojomag.com/enduro-permanent-a-bouillon-un-trail-building-day-historique/

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait faire une appel aux bénévoles via la page MBF... mais vu la situation sanitaire, il semblerait qu'il ne fallait pas avoir trop de monde quand même (retour que j'ai eu via @olibabe).

 

Mais ce n'est pas après 2 traces que ça va s'arrêter, il y aura donc certainement d'autres occasions d'aller shaper légalement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu sais être de mauvaise fois (foie?) quand tu veux... :-#

 

Il y a des zones où ce n'est clairement pas négociable de faire passer une trace... d'autres où il n'y a pas de problème sur le plan "nature" mais qui sont bloquées au sens du Code forestier. Ce sont ces zones là sur lesquelles ont veut pouvoir "mettre la main" pour proposer quelque chose de sympa.

Alors oui, ça impliquera la perte de certaines traces mais pour des raisons objectives et plus parceque le Code l'a dit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis en plus clair: on se casse le cul pour te permettre de rouler des traces sympas sans devoir zieuter après le 4x4 du garde... tu serais assez aimable d'aller rouler dessus plutôt que d'aller foutre tes roues là où tout le monde sait que c'est interdit et que ça fout le bordel après sur RTL :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PunkyB a dit :

Je traduis en plus clair: on se casse le cul pour te permettre de rouler des traces sympas sans devoir zieuter après le 4x4 du garde... tu serais assez aimable d'aller rouler dessus plutôt que d'aller foutre tes roues là où tout le monde sait que c'est interdit et que ça fout le bordel après sur RTL :-#

laisse tomber il va bientot aller habiter en italie 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que, si vous avez bien remarqué, c'est fini de ramasser les crasses sur les sentiers (du moins en action officielle... car on le fait quand même tous un peu, MBF ou non).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que quand je vois le développement actuel, je me dis que j'aurais dû faire un pas de côté plus tôt pour laisser les autres prendre le relais. Changement de comm', changement d'objectif (fini les crasses, on passe au niveau politique).

Enfin bon, on ne va pas remonter le temps, c'est comme c'est... et ça tourne super bien comme c'est maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal... il est toujours possible de payer une "affiliation", faire un don etc sur le compte.

Mais on doit absolument mettre un truc en place pour le suivi car on est pas vraiment au top à ce niveau (ce n'est pas @spin qui va me contredire). C'est vraiment un point qu'on doit améliorer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La dnf a décidé de faire un exemple entamant des poursuites judiciaires contre un YouTuber normal assez connu. 
Encore une fois c’est dommage, on est encore dans la confrontation et un attaque le mec le visible pour bien montrer ses gros muscles ..


(évitons de débattre sur la légitimité du gars à faire des vidéos, de savoir si on l’aime bien ou pas, etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un bon avocat, il doit bien y avoir moyen de trouver un vice de procédure qq part, ou de retarder ça d'au moins 5 ans dans les fonds de tiroirs de la justice non ? :-# 

 

règle numéro 1 : toujours contester, ça sert à rien, mais tu gagnes 2 ans ^^ 

et pendant le temps qu'ils perdent, ils font pas chier les autres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un bon avocat tu démontes le tout

 

aucune plaque dans le bois

comment faire la différence entre chemin et sentier

comment savoir ce qui est interdit ou pas

la loi est archaïque et non adaptée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, qué débat!

Houit videyo?

Vache, ça fait beaucoup!

 

Faut garder espoir.

La réponse de la minis' est formatée et ne laisse rien transparaître.

Elle dit que des «fédérations» vont sensibiliser les vététistes?

Elle parle de quoi, qui??

On a des fédérations auxquelles ont est tous affiliés? On va recevoir les infos par quel canal? 

Elle va utiliser ses contacts dans le milieu du VTT pour en faire des petits gendarmes de terrain?

Elle va faire revoir le code forestier en apposant des itinéraires obligatoires dans les bois pour les VTT?

 

Faut garder espoir mais à force de touiller dans la merde, on va s'en foutre plein la gueule.

 

Je roule en VTT depuis 30 ans. Toutes les semaines. J'ai jamais eu un sentiment pareil d'illégitimité à circuler dans les bois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DNF découvre les internets, où comment mettre des PV sans bouger son cul de sa chaise 😅

Je déconne, je caricature hein.

 

Mais je pense que dans le principe ils veulent aussi éviter que des mauvais exemples ne soit visibles en ligne. Et ça se défend...

Ils ont bien mis des PV à la team enduro qui avait fait un truc beaucoup plus esthétique ( plus intéressant à regarder du coup).

 

C'est vrai que dernièrement même sentiment que toi @RifRaf je prend des chemins et en les prenant je me demande si je ne risque pas de me manger un pv du garde forestier si il traine dans les parages 🤨

Alors qu'en pratique, tu ralentis et tu est courtois: dans 99,9% des cas ça se passe super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un venait me répondre de la manière de madame la ministre, je me dirais directement "mais à quel moment va-t-elle essayer de me la mettre à l'envers ?" Mais c'est mon côté idées noires.

 

Sinon, soit effectivement cette ministre a demandé à ses services de traquer le vilains VTTiste YT, mais sincèrement elle n'a vraiment pas l'air d'être quelqu'un qui cautionne ce genre de pratiques. Mais bon.

Soit effectivement il y a de réelles avancées suit aux rencontres bilatérales menées par la MBF et autres, et des groupes de personnes s'inquiètent de voir des hordes de cyclistes et agissent par le biais du DNF sans que la ministre ne soit vraiment au courant de ce qui se passe. Et elle ne va pas se désavouer en plein parlement non plus. Ca fait un peu "complot" mais c'est du niveau de la manière dont le DNF a agi sur ce coup.
En tous les cas rien de bon pour le VTT en général je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.