RifRaf Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 on veut les noms de ces grosses feignasses dont tu parles, Geof'! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 déjà y a toi, avec tes vitesse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 0-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 il y a 26 minutes, jos_2001 a dit : déjà y a toi, avec tes vitesse! dixit le mec qui sort une fois l'an son Singulier pour se rendre à la friterie de Dinant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Battle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Chouette article, comme souvent. J'apprécie l'optique de rouler calmement pour le plaisir mais je me pose la question de l'utilité d'un VTT pour "terrain sec" avec les conditions habituellement rencontrées en Belgique. L'alternative des roues de 29" avec des pneus plus fins ne fait-elle pas perdre les avantages et le caractère de ce VTT ? Quand je passe mes vacances plus au Sud par contre … 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 je ne pense pas que ça se limite au terrain sec. J'ai fait la rando de Seraing avec ce vélo et tout est très bien passé sauf pour le petit talus à descendre après le deuxième ravito, car gras et herbeux, donc c'était un peu holiday on ice, il n'aime pas trop (mais c'était aussi avec le ground control à l'avant, je dois encore tester le purgatory). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Le 30 novembre 2015 18:52:07, Tonton tapis a dit : Tu veux nous faire croire que tu racles le gravier comme ça quand tu accélères en côte ? Chouette article sinon Oli Nico est une brute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 ah ben c'est pas moi, c'est certain un + n'est pas - à l'aise dans la boue que n'importe quel pneu normal... Sauf méga gadoue collante, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 (attention, ça donne envie) Test – Commencal Meta AM V4 Race : Le bon compromis http://www.vojomag.com/test-commencal-meta-am-v4-race-le-bon-compromis/ @Toff, tu as eu l'occasion de l'essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 nope... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Vous vous êtes passé le mot ou quoi ? http://www.endurotribe.com/2015/12/verdict-essai-commencal-meta-am-v4-race/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Faut contacter Spin pour un avis sur commencal, il connaît bien les gars du SAV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Tiens en parlant de Spin... Pas un mot dans l'article sur le trou (que dis-je le gouffre) dans le tube diagonal par lequel sortent les cables? ...et qui ramasse la boue et la flotte quand on roule dans un pays où-k'il-fait-parfois-moins-sec. Vu que manifestement c'était une source de problèmes connue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Un peu de PQ et c'est bouché non ? Plus sérieusement, elle est ou cette sortie de gaine @PunkyB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Y a une erreur dans votre article sur le Capra alu 2016, "Fort logiquement vu la présence d’une fourche plus basse, les angles du Young Talent Comp1 sont un peu redressés : on parle ici de 65 degrés, alors que le Comp1 Comp2 affiche lui un angle de direction de 65,2 degrés. Le reach s’allonge de quelques millimètres et le vélo s’abaisse légèrement." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 il y a 12 minutes, Thom Powder a dit : Un peu de PQ et c'est bouché non ? Plus sérieusement, elle est ou cette sortie de gaine @PunkyB ? Sous le tube diagonal près du boîtier de pédalier . sauf modif 2016 commencal ne met pas un petit cache plastic pour empêcher la gaine de frotter et user ainsi l'alu... visiblement la peinture est moyenne aussi, enfin, voilà, ce sont des points discutables .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 15 minutes ago, davidlight01 said: Y a une erreur dans votre article sur le Capra alu 2016, "Fort logiquement vu la présence d’une fourche plus basse, les angles du Young Talent Comp1 sont un peu redressés : on parle ici de 65 degrés, alors que le Comp1 Comp2 affiche lui un angle de direction de 65,2 degrés. Le reach s’allonge de quelques millimètres et le vélo s’abaisse légèrement." Il st ou cet article ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 ici: http://www.vojomag.com/news/yt-industries-capra-2016-lalu-revient-en-force/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Je peux avoir une photo de cette pièce plastic sur le meta? Sinon ressenti très proche du mien et je suis bien content d'avoir un 2015 sans E13. Bien d'accord sur la sensibilité des réglages, j'ai fait qq essais et le bike change énormément dans son équilibre. On trouve où les bagues pour l'amorto ? Je dois commenter le sav?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Non mais pour les bagues de l'amorto tu peux contacter le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 tu auras peut-être des goodies 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Je suis sur qu'ils ont un portrait de Spin collé à une cible remplie de fléchettes chez Commençal... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 "Blacklisté" chez Commençal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 il y a 12 minutes, looping a dit : Je suis sur qu'ils ont un portrait de Spin collé à une cible remplie de fléchettes chez Commençal... Même que l'objectif est de viser les dents... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 J'ai connu un collège qui avait trempé dans les urinoirs, les poignées en mousses pour un client très hargneux... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 heureusement que tu fais des roues, sur le coup , tu ferais peur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 il peut toujours pisser dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 oh l'idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Z'êtes cons. Je vais les contacter! Mais me faudrait une photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 De quoi, de l'urinoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 (modifié) Le 3 décembre 2015 19:27:40, Thom Powder a dit : Vous vous êtes passé le mot ou quoi ? http://www.endurotribe.com/2015/12/verdict-essai-commencal-meta-am-v4-race/ On ne s'est pas passés le mot, mais nous nous sommes en effet intéressés tous les deux à ce vélo en même temps Le 3 décembre 2015 20:11:07, PunkyB a dit : Tiens en parlant de Spin... Pas un mot dans l'article sur le trou (que dis-je le gouffre) dans le tube diagonal par lequel sortent les cables? ...et qui ramasse la boue et la flotte quand on roule dans un pays où-k'il-fait-parfois-moins-sec. Vu que manifestement c'était une source de problèmes connue... Ah non, Paul, qui a fait le test dans les Vosges, n'a pas relevé cela. Mais c'est vrai qu'il faisait encore sec quand il l'a eu en test. --------------------------------------- Sinon, une nouvelle rubrique fait son apparition sur Vojo : Flashback. Le principe : retrouver d'anciens VTT de rêve et les sortir de leur collection le temps d'un shooting voire, pour certains, le temps d'un essai sur le terrain afin de mesurer les évolutions des vélos actuels. On inaugure avec une machine d'exception, le Cannondale Jekyll Good Boy édition limitée à 300 exemplaires pour les 30 ans de Cannondale avec des composants entièrement polis, y compris le groupe XTR ! Bonne lecture : >> http://www.vojomag.com/flashback-cannondale-jekyll-goodboy-ange-ou-demon << Modifié le 5 décembre 2015 par olibabe 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Excellent! Super idée cette rubrique! Si vous allez voir Bart (il a toujours son vtt de '96 avec lequel il fut premier champion olympique), j'pourrai venir avec vous? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Top de chez top cette nouvelle rubrique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 (modifié) News Vojo du temps de midi: Martin Maes reste chez GT... http://www.vojomag.com/news/gt-factory-team-2016-martin-maes-en-tres-bonne-compagnie/ Par contre ne tapant Rachel Throop sur Google je suis tombé sur ça... Ps; super le Jekyll limited! Modifié le 9 décembre 2015 par looping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 ah ben oui c'est la discut du moment, faut voir son Instagram à la Rachel starship Throoper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Bah j'ai juste une seule photo... Faut avoir un profil sur instagram ou quoi? Bon, il ne reste plus qu'à charger l'équipe de Vojo d'interviewer la belle Je connais des compagnes qui voudront faire le déplacement avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 il y a 5 minutes, PunkyB a dit : Bah j'ai juste une seule photo... Faut avoir un profil sur instagram ou quoi? Bon, il ne reste plus qu'à charger l'équipe de Vojo d'interviewer la belle Je connais des compagnes qui voudront faire le déplacement avec https://www.instagram.com/rachel_throop/?hl=fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Le 5/12/2015 at 14:30, olibabe a dit : On ne s'est pas passés le mot, mais nous nous sommes en effet intéressés tous les deux à ce vélo en même temps Ah non, Paul, qui a fait le test dans les Vosges, n'a pas relevé cela. Mais c'est vrai qu'il faisait encore sec quand il l'a eu en test. --------------------------------------- Sinon, une nouvelle rubrique fait son apparition sur Vojo : Flashback. Le principe : retrouver d'anciens VTT de rêve et les sortir de leur collection le temps d'un shooting voire, pour certains, le temps d'un essai sur le terrain afin de mesurer les évolutions des vélos actuels. On inaugure avec une machine d'exception, le Cannondale Jekyll Good Boy édition limitée à 300 exemplaires pour les 30 ans de Cannondale avec des composants entièrement polis, y compris le groupe XTR ! Bonne lecture : >> http://www.vojomag.com/flashback-cannondale-jekyll-goodboy-ange-ou-demon << Vous allez le tester ? De souvenir, c'était superbe comme vélo mais.......... à l'arrêt. En effet, très très mauvaises sensations sur ce cadre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 il y a une heure, davidlight01 a dit : https://www.instagram.com/rachel_throop/?hl=fr Tchuuu... j'irais bien jouer dans les feuilles mortes avec elle moi Emily Batty tu as de la concurrence 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Il y a 1 heure, rickyfirst a dit : Vous allez le tester ? De souvenir, c'était superbe comme vélo mais.......... à l'arrêt. En effet, très très mauvaises sensations sur ce cadre L'article mentionne que le proprio ne roule jamais avec (plateaux introuvables entre autre) Sinon j'ai eu un Jeckyll presque identique (Lefty, etc...) et j'ai roulé 3 ans avec dont aux championnat du monde de marathon à Verviers. J'en ai encore un plutôt bon souvenir de mon côté (angle avant fort fermé mais c'était l'époque...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Voici deux articles récents qui peuvent vous intéresser : - Le pro Bike Check du BMC Trailfox 29 de François Bailly-Maître : http://www.vojomag.com/pro-bike-check-le-bmc-trailfox-de-francois-bailly-maitre/ - Le test longue durée du groupe Sram X1, véritable alternative au XX1 et XO1 : http://www.vojomag.com/test-longue-duree-sram-x1-que-reste-t-il-aux-grands/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bon article sur ce x1 , c'est clair que c'est difficile de lui trouver un défaut , et en comparaison du x01 c'est imperceptible sur le terrain, mais le xx1 est tout de même un cran au dessus au niveau du shifter et dérailleur je trouve , mais bien plus cher .. j'aime bien tes articles Matos longue durée Oli , très éclairant pour le consommateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 jolies les photos du X1usé, ça donne! +1 avec le gros, ou sinon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 sérieusement 1500 km avec une chaîne, cela vous semble 'acceptable'. Je suis sur le cul. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 bah c'est du vtt en Belgique, c'est pas sec comme en Arizona, ni de la route, ça souffre et ça s'use avec la boue. Je me demande la durée de vie d'une chaine en cx tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 300 km sur mon Cotic... (Faut dire qu'on a tenté une réparation de fortune avec born-to-ride lors de notre dernière sortie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Il y a 3 heures, jos_2001 a dit : bah c'est du vtt en Belgique, c'est pas sec comme en Arizona, ni de la route, ça souffre et ça s'use avec la boue. Je me demande la durée de vie d'une chaine en cx tiens y a juste du foutage de gueule. Techniquement il n'est pas difficile de faire une chaîne qui peut bouffer du kilomètre dans des conditions extrêmes. franchement le monde marche sur la tête. Le pire c'est qu'on arrive à faire gober n'importe quoi aux consommateurs. Cela me rappelle le passage en 11V en route, ou avant l'arrivée du 11V les gens ont tellement gueulé que les fabricants on fait des chaînes 11V largement plus durable que les 10V. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 oui oui tu as raison, mais il faut juste relativiser l'usure par rapport à une chaine de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bah 1500 kms, si t'a 2 ou 3 vélos , ça tient au final une année en tirant un peu , raisonnable donc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.