Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Chouette article, comme souvent.

J'apprécie l'optique de rouler calmement pour le plaisir mais je me pose la question de l'utilité d'un VTT pour "terrain sec" avec les conditions habituellement rencontrées en Belgique. L'alternative des roues de 29" avec des pneus plus fins ne fait-elle pas perdre les avantages et le caractère de ce VTT ? Quand je passe mes vacances plus au Sud par contre …

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça se limite au terrain sec. J'ai fait la rando de Seraing avec ce vélo et tout est très bien passé sauf pour  le petit talus à descendre après le deuxième ravito, car gras et herbeux, donc c'était un peu holiday on ice, il n'aime pas trop (mais c'était aussi avec le ground control à l'avant, je dois encore tester le purgatory).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention, ça donne envie)

Test – Commencal Meta AM V4 Race : Le bon compromis

http://www.vojomag.com/test-commencal-meta-am-v4-race-le-bon-compromis/

 

@Toff, tu as eu l'occasion de l'essayer ? 

 

commencal-meta-am-v4-race-test-vojo-paul-humbert-2015-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Spin...

Pas un mot dans l'article sur le trou (que dis-je le gouffre) dans le tube diagonal par lequel sortent les cables? ...et qui ramasse la boue et la flotte quand on roule dans un pays où-k'il-fait-parfois-moins-sec.

Vu que manifestement c'était une source de problèmes connue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une erreur dans votre article sur le Capra alu 2016, 

 

"Fort logiquement vu la présence d’une fourche plus basse, les angles du Young Talent Comp1 sont un peu redressés : on parle ici de 65 degrés, alors que le Comp1 Comp2 affiche lui un angle de direction de 65,2 degrés. Le reach s’allonge de quelques millimètres et le vélo s’abaisse légèrement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thom Powder a dit :

Un peu de PQ et c'est bouché non ? 


Plus sérieusement, elle est ou cette sortie de gaine @PunkyB ?

Sous le tube diagonal près du boîtier de pédalier .

sauf modif 2016 commencal ne met pas un petit cache plastic pour empêcher la gaine de frotter et user ainsi l'alu...

visiblement la peinture est moyenne aussi, enfin, voilà, ce sont des points discutables ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, davidlight01 said:

Y a une erreur dans votre article sur le Capra alu 2016, 

 

"Fort logiquement vu la présence d’une fourche plus basse, les angles du Young Talent Comp1 sont un peu redressés : on parle ici de 65 degrés, alors que le Comp1 Comp2 affiche lui un angle de direction de 65,2 degrés. Le reach s’allonge de quelques millimètres et le vélo s’abaisse légèrement."

Il st ou cet article ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir une photo de cette pièce plastic sur le meta?

 

Sinon ressenti très proche du mien et je suis bien content d'avoir un 2015 sans E13.

 

Bien d'accord sur la sensibilité des réglages, j'ai fait qq essais et le bike change énormément dans son équilibre.

On trouve où les bagues pour l'amorto ?

 

Je dois commenter le sav??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 décembre 2015 19:27:40, Thom Powder a dit :

 

On ne s'est pas passés le mot, mais nous nous sommes en effet intéressés tous les deux à ce vélo en même temps :-)

Le 3 décembre 2015 20:11:07, PunkyB a dit :

Tiens en parlant de Spin...

Pas un mot dans l'article sur le trou (que dis-je le gouffre) dans le tube diagonal par lequel sortent les cables? ...et qui ramasse la boue et la flotte quand on roule dans un pays où-k'il-fait-parfois-moins-sec.

Vu que manifestement c'était une source de problèmes connue...

 

Ah non, Paul, qui a fait le test dans les Vosges, n'a pas relevé cela. Mais c'est vrai qu'il faisait encore sec quand il l'a eu en test.

 

---------------------------------------

 

Sinon, une nouvelle rubrique fait son apparition sur Vojo : Flashback. Le principe : retrouver d'anciens VTT de rêve et les sortir de leur collection le temps d'un shooting voire, pour certains, le temps d'un essai sur le terrain afin de mesurer les évolutions des vélos actuels.

 

On inaugure avec une machine d'exception, le Cannondale Jekyll Good Boy édition limitée à 300 exemplaires pour les 30 ans de Cannondale avec des composants entièrement polis, y compris le groupe XTR ! Bonne lecture :

 

>> http://www.vojomag.com/flashback-cannondale-jekyll-goodboy-ange-ou-demon <<

 

Cannondale_Jekyll_GoodBoy_Copyright_OBea

Modifié par olibabe
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News Vojo du temps de midi: Martin Maes reste chez GT...

 

http://www.vojomag.com/news/gt-factory-team-2016-martin-maes-en-tres-bonne-compagnie/

 

Par contre ne tapant Rachel Throop sur Google je suis tombé sur ça...

 

(h)

 

 

rachel throop.jpg

 

 

Ps; super le Jekyll limited! (l)

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai juste une seule photo...

Faut avoir un profil sur instagram ou quoi?

Bon, il ne reste plus qu'à charger l'équipe de Vojo d'interviewer la belle :)

 

Je connais des compagnes qui voudront faire le déplacement avec :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PunkyB a dit :

Bah j'ai juste une seule photo...

Faut avoir un profil sur instagram ou quoi?

Bon, il ne reste plus qu'à charger l'équipe de Vojo d'interviewer la belle :)

 

Je connais des compagnes qui voudront faire le déplacement avec :siffle:

 

https://www.instagram.com/rachel_throop/?hl=fr

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2015 at 14:30, olibabe a dit :

 

On ne s'est pas passés le mot, mais nous nous sommes en effet intéressés tous les deux à ce vélo en même temps :-)

 

Ah non, Paul, qui a fait le test dans les Vosges, n'a pas relevé cela. Mais c'est vrai qu'il faisait encore sec quand il l'a eu en test.

 

---------------------------------------

 

Sinon, une nouvelle rubrique fait son apparition sur Vojo : Flashback. Le principe : retrouver d'anciens VTT de rêve et les sortir de leur collection le temps d'un shooting voire, pour certains, le temps d'un essai sur le terrain afin de mesurer les évolutions des vélos actuels.

 

On inaugure avec une machine d'exception, le Cannondale Jekyll Good Boy édition limitée à 300 exemplaires pour les 30 ans de Cannondale avec des composants entièrement polis, y compris le groupe XTR ! Bonne lecture :

 

>> http://www.vojomag.com/flashback-cannondale-jekyll-goodboy-ange-ou-demon <<

 

Cannondale_Jekyll_GoodBoy_Copyright_OBea

 

 

Vous allez le tester ?

 

De souvenir, c'était superbe comme vélo mais.......... à l'arrêt. En effet, très très mauvaises sensations sur ce cadre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

Vous allez le tester ?

 

De souvenir, c'était superbe comme vélo mais.......... à l'arrêt. En effet, très très mauvaises sensations sur ce cadre

 

 

 

 

L'article mentionne que le proprio ne roule jamais avec (plateaux introuvables entre autre) ;)

 

Sinon j'ai eu un Jeckyll presque identique (Lefty, etc...) et j'ai roulé 3 ans avec dont aux championnat du monde de marathon à Verviers. J'en ai encore un plutôt bon souvenir de mon côté (h) (angle avant fort fermé mais c'était l'époque...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux articles récents qui peuvent vous intéresser : 

 

- Le pro Bike Check du BMC Trailfox 29 de François Bailly-Maître :

 

http://www.vojomag.com/pro-bike-check-le-bmc-trailfox-de-francois-bailly-maitre/

 

Bike_Check_BMC_Trailfox_Francois_Bailly_

 

- Le test longue durée du groupe Sram X1, véritable alternative au XX1 et XO1 :

 

http://www.vojomag.com/test-longue-duree-sram-x1-que-reste-t-il-aux-grands/

 

2-Sram_X1_Copyright_OBeart_VojoMag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article sur ce x1 , c'est clair que c'est difficile de lui trouver un défaut , et en comparaison du x01 c'est imperceptible sur le terrain, mais le xx1 est tout de même un cran au dessus au niveau du shifter et dérailleur je trouve , mais bien plus cher ..

 

j'aime bien tes articles Matos longue durée Oli , très éclairant pour le consommateur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

bah c'est du vtt en Belgique, c'est pas sec comme en Arizona, ni de la route, ça souffre et ça s'use avec la boue. Je me demande la durée de vie d'une chaine en cx tiens

y a juste du foutage de gueule. Techniquement il n'est pas difficile de faire une chaîne qui peut bouffer du kilomètre dans des conditions extrêmes. franchement le monde marche sur la tête. Le pire c'est qu'on arrive à faire gober n'importe quoi aux consommateurs.

 

Cela me rappelle le passage en 11V en route, ou avant l'arrivée du 11V les gens ont tellement gueulé que les fabricants on fait des chaînes 11V largement plus durable que les 10V.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.