Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Pour ceux qui aiment suivre la Coupe du Monde, voici nos reportages sur Windham :

DH avec le nouveau run dominateur de Gwin, la 3e place de Vergier et la victoire de Rachel Atherton :

http://www.vojomag.com/news/dh-world-cup-6-windham-gwin-et-atherton/

World_Cup_DH_men_homme_Windham_2015_Copy

XC Elite Hommes avec un nouveau duel Schurter/Absalon arbitré cette fois par Manuel Fumic :

http://www.vojomag.com/xc-wc-5-windham-schurter-absalon-a-4-secondes-pres/

World_Cup_XCO_Men_Homme_Absalon_Schurter

Les Dames avec le retour aux affaires de Pauline Ferrand-Prevot

http://www.vojomag.com/xc-wc-5-windham-pauline-is-back/

World_Cup_XCO_Women_Dame_Windham_Ferrand

Et la course U23 avec la première victoire de Koretzky à ce niveau :

http://www.vojomag.com/news/wc-xc-5-u23-windham-koretzky-la-french-connection/

World_Cup_XCO_U23_men_homme_Windham_Kore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On remet le couvert avec un bon test longue durée du Canyon Strive dans sa version AL 7.0 Race à 3099€. Pour tout savoir sur ce vélo innovant et atypique, c'est par ici : 

>> http://www.vojomag.com/test-canyon-strive-al-7-0-race-play-it-like-barel <<

11922885_960493194002569_921240633278284

Modifié par olibabe
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article vachement complet... pour 2016 je m'attendais à ce que (comme chez Cannondale avec les Jekyl et Trigger) Canyon sorte un shapeshifter pour le Spectral.

Je me souviens avoir eu l'occasion de me poser dessus au Bois des Rêves: belle machine, mais même si on a une géométrie plus propice au pédalage, je ne pense pas qu'on puisse réellement embarquer la bête sur les randos du dimanche. Ou alors sur des distances relativement courtes. A 14kg le morceau, ça doit rapidement se ressentir quand même.
Je reviens donc à l'idée d'un Shapeshifter pour le Spectral qui en ferait peut-être plus un vélo unique pour tout usage.

Enfin ça n'empêche pas le Strive de me faire rêver ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que PunkyB,

Y avait pas mal de suspicion concernant le Shapeshifter  sur le spectral. 

Le strive à l'air extra, curieux de l'essayer et curieux aussi de voir leur gamme 2016. Même si je pense qu'il n'y aura pas des masses de changement. Sur les nouveaux, j'ai vu que les mono plateau sont désormais en 32.

J'hésite aussi pour le strive, cela dit, il y a bcp de problème lié au Shapeshifter ( suffit de regarder les forum), j'espère qu'ils ont amélioré le système.

Mon futur bike ;) mais probablement en 6.0

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Daso il est terrible ce vélo !

J'ai eu l'occasion de faire qq tour avec aux HBD (noir, rouge et enduro) et je me suis vraiment bien marré avec.

Il était sur ma short list avant d'avoir ma touche pour le Process ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais les essayer, le regular et le race doivent être vraiment différent. Surtout lorsque l'on n'a pas l'habitude de charger l'avant comme sur le race.

Sinon, c'est quand fou de voir des prix pareil, qu'on regarde chez d'autres marques....Quand je vois le prix des remedy chez trek, les spé par exemple.

Ca donne vraiment envie de franchir le cap chez canyon et de s'investir un peu plus dans les entretiens, s'outiller  etc.. 

reste plus qu'a essayer, ou tout simplement de craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais les essayer, le regular et le race doivent être vraiment différent. Surtout lorsque l'on n'a pas l'habitude de charger l'avant comme sur le race.

c'est encore le point qui me fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race, David sans hésiter si tu te sens bien sur le mien, ce sera assez proche.

Maintenant, je me demande le shapeshifter comment ça vieilli.

Il fut furtivement sur ma liste (façon de parler) quand j'ai acheté le Meta mais amorto spécifique et je ne veux plus de pièces non standard.

Par contre, je me demande ce comment vous le compareriez avec le Meta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sans pouvoir y répondre réellement ;)

Maintenant en cas de pépin, ce sera chaud pour trouver un bouclard qui acceptera de faire un entretien éventuel du système.

La solution ne se trouverait-elle pas alors dans des systèmes mécaniques simplifiés où un tour de clé permet de changer la position de l'ancrage de l'amorto? (je pense que Vojo avait testé un bike avec ça mais je ne me souviens plus lequel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que PunkyB,

Y avait pas mal de suspicion concernant le Shapeshifter  sur le spectral. 

Le strive à l'air extra, curieux de l'essayer et curieux aussi de voir leur gamme 2016. Même si je pense qu'il n'y aura pas des masses de changement. Sur les nouveaux, j'ai vu que les mono plateau sont désormais en 32.

J'hésite aussi pour le strive, cela dit, il y a bcp de problème lié au Shapeshifter ( suffit de regarder les forum), j'espère qu'ils ont amélioré le système.

Mon futur bike ;) mais probablement en 6.0

Ah oui, tiens, j'ai oublié de parler du plateau de 34 qui m'a pas mal fait souffrir, je vais le rajouter dans l'article !

J'aimerais les essayer, le regular et le race doivent être vraiment différent. Surtout lorsque l'on n'a pas l'habitude de charger l'avant comme sur le race.

c'est encore le point qui me fait peur....

Pour te donner une idée, tu sais que je roule +/- correctement en enduro mais je viens du XC et pourtant j'ai bien apprécié la géométrie Race. Pour ma part, je pense que je n'hésiterais pas. Ca fait un bike vraiment typé, qu'il faut dompter, mais qui en devient plus attachant.

Race, David sans hésiter si tu te sens bien sur le mien, ce sera assez proche.

Maintenant, je me demande le shapeshifter comment ça vieilli.

Il fut furtivement sur ma liste (façon de parler) quand j'ai acheté le Meta mais amorto spécifique et je ne veux plus de pièces non standard.

Par contre, je me demande ce comment vous le compareriez avec le Meta :D

Le test du Meta est en cours dans les Vosges avec Paul, plus d'infos d'ici 6 à 8 semaines, car c'est un test longue durée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sans pouvoir y répondre réellement ;)

Maintenant en cas de pépin, ce sera chaud pour trouver un bouclard qui acceptera de faire un entretien éventuel du système.

La solution ne se trouverait-elle pas alors dans des systèmes mécaniques simplifiés où un tour de clé permet de changer la position de l'ancrage de l'amorto? (je pense que Vojo avait testé un bike avec ça mais je ne me souviens plus lequel)

Sur le DeVinci tu peux changer la géo comme ça. Mais ça prend plusieurs minutes. L'intérêt du Canyon est de pouvoir changer plusieurs fois par sortie en roulant.

l'amorto n'est pas spécifique justement il me semble, si ?...

En effet, amorto standard. Juste le ShapeShift qui est spécifique.

Vous trouvez encore des boulcars qui vous jette avec un Canyon ? 

 

Perso, le mec qui me fait ça, il le fait une fois et il ne me voit plus jamais et je lui fais sa pub.

Ca va devenir de plus en plus dur pour les bouclards de refuser des vélos achetés en ligne. Je ne donne pas cher de la peau de ceux qui vont continuer avec ce genre de politique rétrograde. L'avenir du secteur passe en grande partie par le service. Après, qu'ils fassent des tarifs plus avantageux en MO à ceux qui ont acheté un vélo chez eux, c'est leur droit...
A noter que pour des choses spécifiques comme le ShapeShifter, Canyon a des centres de service dans différents pays, dont la Belgique. Et leurs centres des Pays-Bas et d'Allemagne ne sont pas loin.
Sur la page FB Vojo, un gars explique qu'il a eu des soucis avec le ShapeShifter et il est allé en Allemagne pour le faire réparer (aux frais de Canyon)

Ce serait sympa de le comparer au Spectral, budget, montage, distribution et ambitions proches.

On va y songer ;-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez encore des boulcars qui vous jette avec un Canyon ? 

 

Perso, le mec qui me fait ça, il le fait une fois et il ne me voit plus jamais et je lui fais sa pub.

suffit de venir chez moi ... :$

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas Sam ... mais habitant à 5 min de chez Bicyclic .... j'ai un peu plus facile à aller là :$

 

Et jusqu'ici je n'ai jamais été refusé pour un truc qui ne venait pas de chez eux.

Comme le dit Oli... celui qui fait ça de nos jours court à sa perte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question rapport prix/équipement... ça devient difficile de privilégier la chaine habituelle.

Je suis fan du nouvel Occam (on finira par le savoir :siffle:) mais quand je vois l'équipement du premier carbone à 3800 balles... on a même pas une Reverb et on ose encore le vendre avec un pédalier Deore. Je veux bien que ce n'est pas du mauvais matos et que le biker moyen que je suis ne touchera jamais la limite mais ça ne flatte pas fort la rétine pour le prix payé :s

http://www.orbea.com/be-fr/velos/occam-am-m30/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne pas cher de la peau des mag physiques depuis l'existence de Vojo :siffle:
J'achète quasi tout et de moins en moins de plaisir à les lire.

J'attends avec grande impatience l'essai du RM Instinct. Ca m'aidera dans les réglages :-#

C'est toujours bien le papier, j'en lis toujours beaucoup. C'est complémentaire... du moins quand les mags papier parviennent à se réinventer. Enfin, c'est un autre débat ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'a coté d'un Spectral, pour le même prix, tu as un tout autre équipement... 

J'avais plus ou moins tout essayer pour ne pas opter pour le spectral et rester dans le circuit habituel lors de l'achat d'un full à tout faire. Et bien, il faut vraiment tomber sur une super promo pour arriver à quelque chose de comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains Mags français tu as des posters géants pour mettre dans la chambre de tes kets, et ça t'a pas chez Vojo :-#

Moi je lis toujours du papier , j'ai d"ailleurs acheté 3 mags français différents en vacances , je me vois mal avec ma tablette et ma 4 G à pas de prix à l'étranger , comme dit Oli, c'est pas pareil , mais un autre débat en effet .

Je pense que Vojo n'a plus à prouver la qualité de ses publications , photos superbes, bikes bien mis en lumière , tests sérieux , c'est très bien que ça existe, y'a pas de raison de toujours se tourner vers des sites français ou anglais pour trouver de l'info sympa ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète encore quasi tout. J'aime le papier et déteste la lecture sur écran.
C'est plutôt la qualité d'écriture, les explications poussées et évidemment les facilités du net (longueur des textes, nombre de photos, rapidité de l'info) et le petit clin d'oeil belge qui m'enlèvent petit à petit le plaisir des autres mag. Je ne dénigre pas leur travail surtout avec notre époque de connectey a touva ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros dossier sur Vojo aujourd'hui : Shimano XTR Di2, voici notre test longue durée du fameux groupe électronique ! Après 1500km, découvrez notre verdict sans concessions, composant par composant : 

>> http://www.vojomag.com/test-longue-duree-1500km-en-shimano-xtr-di2 <<

Shimano_XTR_Di2_Test_Annonce2_Copyright_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Olivier, "il n’y a pas de câble métallique qui se détend avec le temps"   c'est pas le câble qui se détend, c'est la gaine qui se compresse si j'ai bien retenu ce que m'avait dit nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la phrase juste avant la partie sur la batterie a été coupée... ou alors j'ai un souci d'affichage.

Il y a "avant d'arriver sur LE réserve"

"le levier supérieur est plus éloigner" > éloigné

Au niveau des pédales: "sur le terrain, on sen affectivement..." > sent effectivement

Juste avant le passage sur la fourche il y a: "plusieurs petits défauts qui les ont empêché..." > j'ai un doute, mais je pense qu'il faut un S à empêché

Dans le verdict: "un grand chef qui est maîtriserait..." > je pense que le EST est en trop.

Mode chipoteur OFF ;)

 

Dommage quand même pour un beau pédalier comme ça qu'il s'use si rapidement. C'est déjà un problème sur le pédalier XT de la version précédente je trouve (surtout le noir).

Pour le reste, je dois dire que le côté électronique ne me botte pas trop... un bon vieux câble changé à heure et à temps fait bien le job... mais je ne suis pas objectif, je n'ai pas essayé non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Olivier, "il n’y a pas de câble métallique qui se détend avec le temps"   c'est pas le câble qui se détend, c'est la gaine qui se compresse si j'ai bien retenu ce que m'avait dit nico ;)

Exact. Enfin, c'est aussi un peu le câble, mais c'est surtout la gaine. Changé ;-)

Yep, la phrase juste avant la partie sur la batterie a été coupée... ou alors j'ai un souci d'affichage.

Il y a "avant d'arriver sur LE réserve"

"le levier supérieur est plus éloigner" > éloigné

Au niveau des pédales: "sur le terrain, on sen affectivement..." > sent effectivement

Juste avant le passage sur la fourche il y a: "plusieurs petits défauts qui les ont empêché..." > j'ai un doute, mais je pense qu'il faut un S à empêché

Dans le verdict: "un grand chef qui est maîtriserait..." > je pense que le EST est en trop.

Mode chipoteur OFF ;)

 

Dommage quand même pour un beau pédalier comme ça qu'il s'use si rapidement. C'est déjà un problème sur le pédalier XT de la version précédente je trouve (surtout le noir).

Pour le reste, je dois dire que le côté électronique ne me botte pas trop... un bon vieux câble changé à heure et à temps fait bien le job... mais je ne suis pas objectif, je n'ai pas essayé non plus.

 

 

C'est corrigé... mon relecteur en chef était en train de photographier des poneys et il n'y a pas pire relecteur que soi-même :-)

Moi ce que je ne comprends pas niveau interêt, c'est l'iCTD

Qu'apporte un blocage de fourche électronique ?

... Il n'y en a pas des masses, c'est ce que je dis dans l'article. C'est un petit bouton en plastique un peu cheap au lieu d'un levier mécanique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins ca me surprend, ils ont 2200km de chrono O2MC et autres....c est tout le contraire de l article. J ai trouvé les plaquettes bien plus endurantes que celles de mes precedents R1

Pour la surchauffe, j ai rien constaté de negatif, il faut dire qu en Ardennes les descentes sont pas biens longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble (heureusement) qu'il y ait de bons exemplaires des freins XTR... Mais tu es sûr que ce sont bien les mêmes que dans l'article car il y a eu plusieurs versions qui se ressemblent fort. C'est en Ardenne que j'ai réussi à les faire chauffer plusieurs fois. Même au chrono de Chimay dernièrement ! C'est dire. Notre pigiste Jeff, qui fait des courses par étapes, les a complètement brûles au Transalp, pourtant c'est un super descendeur. Cela dit, c'est vrai que les plaquettes s'usent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il s'agit du meme set de freins BR-M9000 Race

A l'arrière les plaquettes sont remplacées par G03Ti-Metal.

A l'avant, le disque est un Sram 180mm et Ashima 160mm pour l'arrière.

La purge des shimano, c'est le bonheur par rapport à d'autres marques. La purge a été réalisé en raison du raccourcissement des durites, pas a cause d'un mauvais fonctionnement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.