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kantonin

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

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Comme ce topic existe sur les autres type de pratique...

Une petite question... ça ne vous inquiète pas vous de toucher votre pneu avec votre chaussure (à l'arrêt je précise...) disons que en route ça me pose pas de soucis (vu qu'on tourne plus en s'inclinant qu'en tournant...) mais je me dis que sur un cyclocross c'est limite non, car à vitesse plus faible on tourne plus la roue...?

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j'ai une petite question. Quel boitier PF30 me conseillez vous pour un pédalier SRAM APEX ?

Contrainte, le prix pour commencer après je mettrais dans du matos de qualité.

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Quelqu'un sait avec quel cable on peut remplacer les cables des canti? c'est un ergo non standard qui est utilisé il me semble...

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Pour un SSCX il faut viser quoi comme rapport de transmission ? pour un débutant single speed qui n'avance pas ;-)

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32/16, je dirais...

Mais tu vas plafonner à 25 sur le plat genre Ravel...

T'as quoi comme projet?

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Tout dépend l'usage mais franchement pour un usage pas course uniquement j'ai du mal à voir comment un cxss sera agréable à utiliser et restera polyvalent. Si tu ne fais que des parcours typés vtt pourquoi pas mais si tu veux te ttaper quelques sections route, ravel ou portions plus roulants sur ton parcours ça va vite devenir pénible de jouer au moulinex sur le plus roulant ou t exploser les jambons dans les côtes. Pour un usage cx loisir pas certain qu'il soit possible de trouver un bon rapport ss mais ce n'est que mon avis par rapport à ma vision du cx loisir.

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'lut!

en CXSS il faut taper dans un rapport un poil plus long que du 1/2, bon ça dépend de la région mais si tu as un 44 devant un 18 ou 20 derrière devrait aller.

c'est clair qu'en SS le CX c'est hard (justement pcq on utilise un rapport un peu plus costaud qu'en VTT) mais descendre du vélo + portage dans une côte , en cx ça fait partie du jeu donc enn SSCX ça reste dans "l'esprit" :)

Edited by carvin2004

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Ce sera plus pour faire les pistes cyclables luxo de mon coin et pouvoir sortir de temps en temps des sentiers battus... je ne sais pas si l'utilisation sera vraiment du cx en fait ! J'ai envie d'essayer un truc différent, un truc que je pourrais également utiliser pour le velotaf lors des beaux jours.

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je crois que les adeptes du cxss (en forêt) roulent en 40x18 (hadrien) ou 39x17 (bruno)...

en mode tout terrain quoi !

donc pour du vélotaf , ravel de surcroit, faut viser plus gros mais tout dépend des jambes et de ce que tu entends par "sortir des sentiers battus"...

bref peut être que 44x18 ce sera bcp trop mais je ne connais pas votre région!

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Bonjour,

J'ai une petite question, certains d'entres vous déclipsent t'ils et tendent la jambe dans les virages? On voit souvent les pro faire ça quels sont les avantages?

merci!

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Oh Kantonin ça fait longtemps :)

oui c'est pour si les pneus décrochent, ils ne peuvent pas perdre de temps et donc ils essayent de prendre les virages le plus rapidement possible

donc parfois c'est un peu trop rapide

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Oui, la question c'est plutôt de savoir si ça apporte plus de grip, ou c'est juste pour une question d'équilibre, ou en cas de déséquilibre de pouvoir ré-équilibrer facilement?

@dj: oui ça fait un bail, beaucoup d'occupations ces derniers mois qui m'ont éloigné du bike et du forum!

Edited by kantonin

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Quelqu'un connaît la marche à suivre pour brancher un switch sur une bbox Belgacom via un câble Ethernet pour avoir internet sur plusieurs ordinateurs via le câble.

Help my please.

C'est urgent.

Le switch est un smc ether EZ hun 3608 TAC

Je l'ai débrancher pour le déplacer et plus moyen que ça marche j'ai oublier de repère les câble en x1 c'est le câble qui bien de la bbox et dans les autres les câbles qui vont vers les ordis.

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126c68ad267d9cf733ce54daa96ea2b9.jpg

Edited by Chanlyx

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Hello...

 

Pouvez-vous me dire si on peut monter des pneus de cyclo-cross sur des jantes de vélo de route?

Et niveau robustesse, qu'est-ce que ça raconte?

@kantonin, c'est ta vente qui me titille! J'ai récupéré une vieux vélo de route et je me demande si je pourrais transférer l'équipement de mon vieux route sur ton cadre...

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oui pas de problème ;) 

 

95% des gens roulent avec des roues routes.

Elles mangent un plus s'il y a peu de rayon etc, mais bon...

Edited by dj_
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Oui ca va sans problème.

Idéalement, ce serait mieux avec des jantes un peu plus larges, car les jantes de route c'était souvent 15mm de large interne, ce qui est bien adapté pour des pneus de 23. Mais tu peux quand-même mettre un pneu de 35 dessus, il tiendra, ce qui est le plus important.

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yo les crosseux!

 

je suis à la recherche d'un cadre de cx mais je suis confronté à un problème, le "toe overlap".

comme sur mon route, la pointe de mes pieds touchent la roue avant. Bon, dans ce cas-là, je m'en tape mais sur un cx, ça me semble plus tendu :/

ici, il me servirait de vélotaf aussi et ça me semble bien casse-gueule quand il faut se faufiler entre les bagnoles dans les bouchons (la roue tourne bcp plus fort qu'en ligne droite sur un route).

 

pour faire simple, entre le bb et les oeillets de la fourche de mon route, j'ai 59cm et la pointe de mes pieds touche la roue si ma pédale est à l'horizontal. Quand je regarde les géométries des cadres, j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour des cadres à ma taille (54).

 

rencontrez-vous le même soucis?

exemple ici avec un Colnago World Cup en 54 https://www.google.be/search?q=colnago+world+cup+geometry&client=firefox-b-ab&dcr=0&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=4dEBFUZb-oxdEM%3A%2C5qTxDDDyQ35lJM%2C_&usg=__xOL2UgTJ6chRGqQBB0NpfVRX6eI%3D&sa=X&ved=0ahUKEwi885H09obXAhVHKlAKHURjCAcQ9QEILzAA#imgrc=4dEBFUZb-oxdEM:

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Bonjour, quant tu tournes à gauche tu mets la pédale de droite vers l'arrière ou bien vers le bas et inversément, en tout cas moi c'est comme ça que je fais.

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Le jdd de mon Kona Jacques le Serpent a rendu l'âme à la Gogo Hellcross...

Je pensais ne devoir changer que les roulements mais il s'avère qu'il était monté avec des roulements avec les billes apparentes.

Je vais donc voir sur le site officiel ici où ils parlent d'un modèle FSA No.57B 

 

Seul problème, quand je passe via le configurateur de FSA qui me demande de mesurer les diamètres internes et externes, il me sort le modèle FSA No.51 (121-0505) "Internal/ZS Headset for 1-1/8"" to 1.5"" Tapered Steerer/ Alloy Top Cover"

 

Bref, mdr quoi...

 

Si qqun pouvait m'aider, ça serait très sympa :)

 

 

 

 

 

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Suivant les fiches techniques il y a au moins la mesure supérieure qui diffère: 50mm vs 51mm (apparemment le diamètre extérieur de ta douille). 

 

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Un mail chez Alltricks pour demander ce qu'il faut ? Ils vendent cette marque et ont de très bon prix... 

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 Y a ça chez Alltricks JDD

Juste les hauteurs des cuvettes qui correspondent pas.

La doc FSA indique 12mm pour la haute et 11,5 pour la basse.

Sur l'annonce Alltricks, c'est 9 et 13. Pourtant, c'est le même produit.

Et celle de mon jdd actuel font 8mm chacune.

Sinon, les diamètres des roulements sont pareils sur les 2 doc.

Bref, osef de la hauteur des cuvettes?

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Bon, JDD changé et bien installé.

Mais, chaque fois que je freine, la fourche tremble rapidement.

C'était déjà le cas avant le changement du jdd.

Ça peut venir d'où?

Expendeur?

Disque?

Roue?

Suis paumé... en statique, pas de jeu, c'est uniquement quand je roule et que je freine.

Tout est bien vissé (étrier, jdd, disque, roue).

Des pistes?

Merci :)

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il est possible que sur certains freins, certaines plaquettes ne sont pas "calées" à 100% dans l'étrier. du coup ça donne un léger jeu... 

si tu freines fort en statique et que tu fais aller doucement ton vélo vers av/arr tu peux le sentir. ce sont les plaquettes qui bougent. 

sinon, une autre solution, freines pas. 

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Si tu veux réduire ta zone de contact et du coup ton freinage, alors oui

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Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

Ca se fait un chanfrein sur les plaquettes VTT ?

quelle serait la motivation ?

ça m'est déjà arrivé par le passé de poncer un poil les plaquettes à la main car le disque ne passait pas et ce même en repoussant les machoires à fond,

je saiis que c'est un peu con mais comme j'avais pas le temps de lancer une opération de purge ;) 

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Si je me souviens bien, en auto on le faisait quand on remplace les plaquettes et pas les disques pour éviter que la plaquette se mette mal vu que la piste du disque est déjà usée. Et ça pourrait générer des vibrations (jamais vécu pour ma part). Certaines plaquettes sont chanfreinées d'origine.

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pression dans les pneus ?

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Commence à 3 bars.. puis affine vers lr haut ou le bas selon terrain ou ressenti.

Je mets pas moins en tout terrain,  évidemment autour de poteaux sur un terrain herbeux tu peux baisser 

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