kantonin Posted July 16, 2013 Posted July 16, 2013 Comme ce topic existe sur les autres type de pratique... Une petite question... ça ne vous inquiète pas vous de toucher votre pneu avec votre chaussure (à l'arrêt je précise...) disons que en route ça me pose pas de soucis (vu qu'on tourne plus en s'inclinant qu'en tournant...) mais je me dis que sur un cyclocross c'est limite non, car à vitesse plus faible on tourne plus la roue...? Quote
BrunoD Posted August 2, 2013 Posted August 2, 2013 j'ai une petite question. Quel boitier PF30 me conseillez vous pour un pédalier SRAM APEX ? Contrainte, le prix pour commencer après je mettrais dans du matos de qualité. Quote
kantonin Posted November 14, 2013 Author Posted November 14, 2013 Quelqu'un sait avec quel cable on peut remplacer les cables des canti? c'est un ergo non standard qui est utilisé il me semble... Quote
jos_2001 Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 What is cyclocross? et c'est le cousin de Pierre qui a pris la photo Quote
davidlight01 Posted October 18, 2014 Posted October 18, 2014 Pour un SSCX il faut viser quoi comme rapport de transmission ? pour un débutant single speed qui n'avance pas Quote
RifRaf Posted October 18, 2014 Posted October 18, 2014 32/16, je dirais... Mais tu vas plafonner à 25 sur le plat genre Ravel... T'as quoi comme projet? Quote
davidlight01 Posted October 18, 2014 Posted October 18, 2014 Un On-One Pompino, le problème c'est que le mini au niveau du pédalier est de 44dts... Quote
RifRaf Posted October 18, 2014 Posted October 18, 2014 oui, juste, je parle pour du VTT en fait. sorry peux pas t'aider version raw le pompino? Quote
davidlight01 Posted October 18, 2014 Posted October 18, 2014 Ce sera le bleu car le raw n'est pas dispo dans ma taille avant février 2015 ! Quote
born_to_ride Posted October 19, 2014 Posted October 19, 2014 Tout dépend l'usage mais franchement pour un usage pas course uniquement j'ai du mal à voir comment un cxss sera agréable à utiliser et restera polyvalent. Si tu ne fais que des parcours typés vtt pourquoi pas mais si tu veux te ttaper quelques sections route, ravel ou portions plus roulants sur ton parcours ça va vite devenir pénible de jouer au moulinex sur le plus roulant ou t exploser les jambons dans les côtes. Pour un usage cx loisir pas certain qu'il soit possible de trouver un bon rapport ss mais ce n'est que mon avis par rapport à ma vision du cx loisir. Quote
carvin2004 Posted October 19, 2014 Posted October 19, 2014 (edited) 'lut! en CXSS il faut taper dans un rapport un poil plus long que du 1/2, bon ça dépend de la région mais si tu as un 44 devant un 18 ou 20 derrière devrait aller. c'est clair qu'en SS le CX c'est hard (justement pcq on utilise un rapport un peu plus costaud qu'en VTT) mais descendre du vélo + portage dans une côte , en cx ça fait partie du jeu donc enn SSCX ça reste dans "l'esprit" Edited October 19, 2014 by carvin2004 Quote
davidlight01 Posted October 19, 2014 Posted October 19, 2014 Ce sera plus pour faire les pistes cyclables luxo de mon coin et pouvoir sortir de temps en temps des sentiers battus... je ne sais pas si l'utilisation sera vraiment du cx en fait ! J'ai envie d'essayer un truc différent, un truc que je pourrais également utiliser pour le velotaf lors des beaux jours. Quote
guizaume Posted October 19, 2014 Posted October 19, 2014 Demande à Hadrien et son Genesis DayOne Quote
carvin2004 Posted October 23, 2014 Posted October 23, 2014 je crois que les adeptes du cxss (en forêt) roulent en 40x18 (hadrien) ou 39x17 (bruno)... en mode tout terrain quoi ! donc pour du vélotaf , ravel de surcroit, faut viser plus gros mais tout dépend des jambes et de ce que tu entends par "sortir des sentiers battus"... bref peut être que 44x18 ce sera bcp trop mais je ne connais pas votre région! Quote
kantonin Posted November 19, 2014 Author Posted November 19, 2014 Bonjour, J'ai une petite question, certains d'entres vous déclipsent t'ils et tendent la jambe dans les virages? On voit souvent les pro faire ça quels sont les avantages? merci! Quote
Vincentw54 Posted November 19, 2014 Posted November 19, 2014 Nous ne voyons pas d'autres explications 1 Quote
dj_ Posted November 19, 2014 Posted November 19, 2014 Oh Kantonin ça fait longtemps oui c'est pour si les pneus décrochent, ils ne peuvent pas perdre de temps et donc ils essayent de prendre les virages le plus rapidement possible donc parfois c'est un peu trop rapide Quote
kantonin Posted November 20, 2014 Author Posted November 20, 2014 (edited) Oui, la question c'est plutôt de savoir si ça apporte plus de grip, ou c'est juste pour une question d'équilibre, ou en cas de déséquilibre de pouvoir ré-équilibrer facilement? @dj: oui ça fait un bail, beaucoup d'occupations ces derniers mois qui m'ont éloigné du bike et du forum! Edited November 20, 2014 by kantonin Quote
davidlight01 Posted November 20, 2014 Posted November 20, 2014 (edited) En motogp aussi ils sortent la jambe Edited November 20, 2014 by davidlight01 Quote
Chanlyx Posted November 20, 2014 Posted November 20, 2014 (edited) Quelqu'un connaît la marche à suivre pour brancher un switch sur une bbox Belgacom via un câble Ethernet pour avoir internet sur plusieurs ordinateurs via le câble. Help my please. C'est urgent. Le switch est un smc ether EZ hun 3608 TAC Je l'ai débrancher pour le déplacer et plus moyen que ça marche j'ai oublier de repère les câble en x1 c'est le câble qui bien de la bbox et dans les autres les câbles qui vont vers les ordis. Edited November 20, 2014 by Chanlyx Quote
born_to_ride Posted November 28, 2014 Posted November 28, 2014 (edited) [Edit] oups Edited November 29, 2014 by born_to_ride Quote
Blacksad Posted October 20, 2017 Posted October 20, 2017 Hello... Pouvez-vous me dire si on peut monter des pneus de cyclo-cross sur des jantes de vélo de route? Et niveau robustesse, qu'est-ce que ça raconte? @kantonin, c'est ta vente qui me titille! J'ai récupéré une vieux vélo de route et je me demande si je pourrais transférer l'équipement de mon vieux route sur ton cadre... Quote
dj_ Posted October 20, 2017 Posted October 20, 2017 (edited) oui pas de problème 95% des gens roulent avec des roues routes. Elles mangent un plus s'il y a peu de rayon etc, mais bon... Edited October 20, 2017 by dj_ 1 Quote
fbi Posted October 20, 2017 Posted October 20, 2017 Oui ca va sans problème. Idéalement, ce serait mieux avec des jantes un peu plus larges, car les jantes de route c'était souvent 15mm de large interne, ce qui est bien adapté pour des pneus de 23. Mais tu peux quand-même mettre un pneu de 35 dessus, il tiendra, ce qui est le plus important. 1 Quote
Blacksad Posted October 20, 2017 Posted October 20, 2017 Excellente nouvelle ! Voyons plus loin si ça peut se concrétiser... 1 Quote
RifRaf Posted October 23, 2017 Posted October 23, 2017 yo les crosseux! je suis à la recherche d'un cadre de cx mais je suis confronté à un problème, le "toe overlap". comme sur mon route, la pointe de mes pieds touchent la roue avant. Bon, dans ce cas-là, je m'en tape mais sur un cx, ça me semble plus tendu :/ ici, il me servirait de vélotaf aussi et ça me semble bien casse-gueule quand il faut se faufiler entre les bagnoles dans les bouchons (la roue tourne bcp plus fort qu'en ligne droite sur un route). pour faire simple, entre le bb et les oeillets de la fourche de mon route, j'ai 59cm et la pointe de mes pieds touche la roue si ma pédale est à l'horizontal. Quand je regarde les géométries des cadres, j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour des cadres à ma taille (54). rencontrez-vous le même soucis? exemple ici avec un Colnago World Cup en 54 https://www.google.be/search?q=colnago+world+cup+geometry&client=firefox-b-ab&dcr=0&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=4dEBFUZb-oxdEM%3A%2C5qTxDDDyQ35lJM%2C_&usg=__xOL2UgTJ6chRGqQBB0NpfVRX6eI%3D&sa=X&ved=0ahUKEwi885H09obXAhVHKlAKHURjCAcQ9QEILzAA#imgrc=4dEBFUZb-oxdEM: Quote
gian-claudio Posted October 23, 2017 Posted October 23, 2017 Bonjour, quant tu tournes à gauche tu mets la pédale de droite vers l'arrière ou bien vers le bas et inversément, en tout cas moi c'est comme ça que je fais. 1 Quote
RifRaf Posted October 23, 2017 Posted October 23, 2017 Oui, c'est ce que je me disais mais faut s'y habituer avant de se péter les dents Quote
RifRaf Posted November 13, 2018 Posted November 13, 2018 Le jdd de mon Kona Jacques le Serpent a rendu l'âme à la Gogo Hellcross... Je pensais ne devoir changer que les roulements mais il s'avère qu'il était monté avec des roulements avec les billes apparentes. Je vais donc voir sur le site officiel ici où ils parlent d'un modèle FSA No.57B Seul problème, quand je passe via le configurateur de FSA qui me demande de mesurer les diamètres internes et externes, il me sort le modèle FSA No.51 (121-0505) "Internal/ZS Headset for 1-1/8"" to 1.5"" Tapered Steerer/ Alloy Top Cover" Bref, mdr quoi... Si qqun pouvait m'aider, ça serait très sympa Quote
sdon1011 Posted November 13, 2018 Posted November 13, 2018 Suivant les fiches techniques il y a au moins la mesure supérieure qui diffère: 50mm vs 51mm (apparemment le diamètre extérieur de ta douille). 1 Quote
Blacksad Posted November 13, 2018 Posted November 13, 2018 Un mail chez Alltricks pour demander ce qu'il faut ? Ils vendent cette marque et ont de très bon prix... 1 Quote
RifRaf Posted November 14, 2018 Posted November 14, 2018 Y a ça chez Alltricks JDD Juste les hauteurs des cuvettes qui correspondent pas. La doc FSA indique 12mm pour la haute et 11,5 pour la basse. Sur l'annonce Alltricks, c'est 9 et 13. Pourtant, c'est le même produit. Et celle de mon jdd actuel font 8mm chacune. Sinon, les diamètres des roulements sont pareils sur les 2 doc. Bref, osef de la hauteur des cuvettes? Quote
RifRaf Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 Bon, JDD changé et bien installé. Mais, chaque fois que je freine, la fourche tremble rapidement. C'était déjà le cas avant le changement du jdd. Ça peut venir d'où? Expendeur? Disque? Roue? Suis paumé... en statique, pas de jeu, c'est uniquement quand je roule et que je freine. Tout est bien vissé (étrier, jdd, disque, roue). Des pistes? Merci Quote
loute Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 il est possible que sur certains freins, certaines plaquettes ne sont pas "calées" à 100% dans l'étrier. du coup ça donne un léger jeu... si tu freines fort en statique et que tu fais aller doucement ton vélo vers av/arr tu peux le sentir. ce sont les plaquettes qui bougent. sinon, une autre solution, freines pas. Quote
Tonton tapis Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 la différence de hauteur dans tes cuvettes par rapport à ton JDD original ? Quote
Blacksad Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 @RifRaf : Déjà eu ça avec un serrage de roue pas assez ferme/efficace... Quote
sdon1011 Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 Ca se fait un chanfrein sur les plaquettes VTT ? Quote
Guest Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 Si tu veux réduire ta zone de contact et du coup ton freinage, alors oui Quote
ondolina Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 Il y a 17 heures, sdon1011 a dit : Ca se fait un chanfrein sur les plaquettes VTT ? quelle serait la motivation ? ça m'est déjà arrivé par le passé de poncer un poil les plaquettes à la main car le disque ne passait pas et ce même en repoussant les machoires à fond, je saiis que c'est un peu con mais comme j'avais pas le temps de lancer une opération de purge Quote
sdon1011 Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 Si je me souviens bien, en auto on le faisait quand on remplace les plaquettes et pas les disques pour éviter que la plaquette se mette mal vu que la piste du disque est déjà usée. Et ça pourrait générer des vibrations (jamais vécu pour ma part). Certaines plaquettes sont chanfreinées d'origine. Quote
Tonton tapis Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 Commence à 3 bars.. puis affine vers lr haut ou le bas selon terrain ou ressenti. Je mets pas moins en tout terrain, évidemment autour de poteaux sur un terrain herbeux tu peux baisser Quote
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