missJuJu Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 ok merci je vais sonner donc en hollande, car je l'ai vu sur fietsenwinkel.nl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 29 minutes, BEOLI a dit : Mais même avec toutes ces facilités, je me demande comment font les vélos-taffeurs pour leurs fringues ? Il faut bien changer de vêtements tous les jours ? Et chez nous on ne travaille pas en jeans, training ou autres vêtements décontracté. Bref je me vois mal fourrer ma chemise et/ou costard dans mon Camel back. Donc si je comprends bien la seule solution est de faire le trajet 1x par semaine pour amener des vêtements propres pour les 4 jours suivants et rapatrier les vêtements sales des 4 jours précendents ? Personnellement, je n'ai pas besoin tout les jours d'être habillé en guignol de réunion. Donc pantalon et pull peuvent me faire une semaine. Je prends dans mon sac mon linge de corps (slip, chaussettes, T shirt). Changement total de linge une fois par semaine. Pour les vêtements VTT, je confirme que le merimo est l'idéal en underwear car il sèche sans 'puer'. C'est d'ailleurs sont seul avantage car pour une utilisation sportive, c'est une vrai merde (c'est plutot un vêtement de randonnée ou l'on ne transpire pas trop). il y a 23 minutes, missJuJu a dit : @carvin2004 justement je prend l'itinéraire "bis" pour éviter les grandes axes, mais la côte est aussi plus sévère. En fait, je peux bien arriver au travail en prenant uniquement des petites routes/chemins/ravel (il reste juste le rond point à Tilff, le pont, et le passage au niveau, mais je pourrai les éviter aussi je pense, il y a un tunnel un peu plus loin). Je confirme que le passage sous le chemin de fer est utile et permet de ne pas se taper le pont définitivement provisoire de Tilff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carvin2004 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 +1 pour le merino en mode "sport", je parle bien en mode velotaf ou voyage hein! ben pour la gestion des fringues évidemment si vous changez tous les jours de costard ou de fringue c'est compliqué! J'ai (aussi) arrêté de me prendre la tête avec ça Déjà je ne change pas tous les jours (à part les sous vêtements) puisque j'ai arrêté d'acheter du synthétique (on fait des costumes en laine ) ! Et puis changer tous les jours, ça veut dire autant de lessive, c'est pas vraiment écologique hein Mais même devoir changer de costard tous les jours , c'est gérable, on fait des sacs à dos ou sacoches hyper pratique de nos jours Y'a vraiment de + en + d'accessoires destiné à faciliter la vie des velotafeurs. Y'a aussi de + en + de vêtements adaptés genre levi's commuter, rapha, H&M... Bon ok ça peut être compliqué pour certain ( par exemple si on doit se présenter à la clientèle ou autre personne extérieur*) , Tout dépend de l'équation "distance + meteo + gestion de la transpiration + douche (ou pas) + casier ( ou pas) + clientèle ou pas * " Au boulot je laisse toujours des vêtements de rechange , juste au cas où je suis vraiment rincé (par la pluie ou la transpiration ou je ne sais quel événement pigeonesque...) ben ça fait bien un an que ça dort dans un tiroir... * là aussi c'est une question de culture d'entreprise, et la culture on peut l changer aussi ...question de volonté "politique" de l'employeur, la direction les RH... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 14 minutes, missJuJu a dit : ok merci je vais sonner donc en hollande, car je l'ai vu sur fietsenwinkel.nl Bein voilà, tu as encore trouvé moyen d'acheter un vélo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 1 hour ago, rickyfirst said: Bein voilà, tu as encore trouvé moyen d'acheter un vélo non car sold out Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) en fait pour le vélotaf , il me faudrait ceci , par contre pour le parking vélo ça va être un peu compliqué http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/ligfietsen/velomobiel-ewaw-4-0-218-273584414.html?utm_source=criteo&utm_medium=remarketing&utm_campaign=Fiets_BENL&utm_content=234x104 Modifié le 2 mars 2016 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 @Ondolina : il y en a un jaune à Liège, et aussi quelques vélos "suppo" blancs sans le toit @Julie : en effet le e-move ne se prête pas vraiment à faire ton type de trajet : c'est un vélo pour pure hollandais(e)s - ok - mais qui vivent au platteland . assistance roue av, position city, Nexus..... s'ils ont investi dans ce modèle pour convaincre les employés comme toi qui doivent grimper au Sartil, ça va pas l'faire :-/ @BEOLI : l'organisation "fringues" n'est vraiment pas un soucis quand tu as pris le temps de tester cette logistique. Vélotafer depuis de nombreuses années, je n'ai cessé de chercher à améliorer ma vie de vélotafeur 365 , que ce soit au niveau fringues de ville/vélo , choix du vélo, type d'itinéraire, amener son lunch ou acheter sur place de quoi faire mes tartines et laisser dans le frigo du boulot, modifier mes horaires, partir avec le velo dans le coffre , etc.... bon, je fais ça car bossant chez Provelo (mobilité vélo) , ça fait partie de mon quotidien toute la journée durant et me permet de pouvoir au mieux renseigner les autres vélotafeurs qui passent nous voir.... etc.... => dernière modif en date : chaque lundi matin, j'arrivais trop juste pour notre réunion de 10h car je dois amener les kids à l'école et je n'ai pas envie de les amener trop tôt en hiver. Donc je met mon vélo dans le Berlingo que je laisse sur le parking de l'école toute la journée durant. ça me fait gagner 15min de faire ces 3 petits km ainsi car quand je rentrais à la maison après les avoir déposés, je perdais du temps, etc.... il m'aura fallu 1an 1/2 pour arriver à cette solution toute simple ...comme quoi ! le truc qui m'énerve encore, c'est de devoir faire sécher mes fringues souvent trempées pdt les mois d'hiver.... surtout que depuis 1mois, nous sommes 3 à devoir faire pareil chaque jour : il n'y a plus assez de radiateurs . pour le linge sale, c'est sac à dos 1x/semaine , idem pour amener du propre. ou alors quand je passe en bagnole sur Liège le w-e..... question d'organisation qui te pourrissent la vie si tu ne les mets pas en place, aussi simple soient ces solutions... faut être rigoureux sous peine de devoir faire sans chaussettes, ou slip, ou chaussures.... ça m'est déjà arrivé je dois définitivement encore améliorer mon itinéraire (mes) car trop de mises en danger à mon gôut :-/ bref, faut se donner le temps , et accepter parfois de devoir modifier ses attentes d'automobiliste pour plus de simplicité/efficacité....plaisir à vélotafer quotidiennement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 @jonacannondale : Merci pour l'explication argumentée et les exemples concrets, c'est plus parlant. Et oui je dois avouer que je suis de la catégorie de ceux qui trouveront toujours des excuses pour ne pas s'y mettre. Oui c'est une question d'organisation et de volonté. A ma décharge j'ai quand même un profil difficile pour le vélotaf (70 Kms par trajets x2 et le besoin de prendre ma valise pour l'avion presque chaque semaine. Je crois qu'en fait une fois je devrais suivre @Ondolina car il a le même challenge que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toda Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Nouveau velotafeur depuis 5/6 mois et comme le dis Jona,souvent on arrivent au boulot trempé, mais c'est le bas qui prend, malgré les gardes boue, pour ce qui est des radiateurs pour faire sèché,douches, vestiaires au boulot nous ça va, grosse boîte et on a que l'embarras du choix, par contre j'aimerai prendre un sur pantalon pour la pluie, qui en a,quel modèl , ceux de D4 sont bons? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 pas vraiment la semaine pour le velotaf en tout cas..... @toda j'ai acheté un pantalon enduro mt500 chez bicyclic, c'est pas bon marché, mais que du bonheur! Le pantalon est aussi bien pour le vtt, ça ne gène pas trop pour le pédalage et tu gardes tes gambettes bien au chaud quand il fait très mouillé/boueux car comme tu dis, les garde boues ne protègent pas le bas. Testé et approuvé une dizaine de fois cet hiver déjà. @jonacannondale oui tout est une question d'organisation et de la volonté. Pour mon trajet, je peux vraiment éviter tous les routes dangereuses et je peux même dire que c'est vraiment assez jolie comme itinéraire. Maintenant je ne sais pas encore quoi faire, deux options: 1) acheter un VAE plus puissante que le e-move ou 2) faire comme toi, toda, rickyfirst, etc, prend mon vtt et change au boulot, mais du nouveau question d'organisation/volonté etc. Contrairement à ce que rickyfirst crois, je n'ai pas trop envie de m'acheter un énième vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carvin2004 Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) le problème des surpantalon c'est la "respirabilité" (et puis c'est moche...) moins ils sont cher moins ça respire donc parfois tu est plus mouillé dedans que dehors! ceux de dkt sont pas mal, en plus tu as des couvres chaussures intégrés! mais les marques gore, shimano, vaude, endura... sont pas mal réussies niveau look/efficacité je crois même que gore a sorti un vrai pantalon "office friendly" sinon une solution par temps très froid et humide (comme maintenant) c'est d''utiliser un collant vtt (imperméable) une ou deux taille au dessus de ta taille normale et de le mettre audessus du pantalon! les collants dkt de la gamme "700" sont imperméables aux endroits stratégiques...( avec une tirette en bas c'est mieux) je le fait pour le moment et c'est vraiment top , même pour enfiler/retirer je trouve ça plus facile que mon surpantalon de pluie Modifié le 3 mars 2016 par carvin2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 La respirabilité de pantalon endura est vraiment bien je trouve, ça vaut la peine d'investir dans quelque chose un peu plus haute gamme. Je me rappelle bien des anciens pantalons "pluie" (agu entre autre), c'était l'horreur, on crevait de chaud dedans! ta solution de collant vtt audessus du pantalon, mwoah, pas convaincue.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Perso, j'ai une chance. Je dispose d'une étuve au laboratoire. En mettant la ventilation à fond cela fait un excellent sèche linge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 3 minutes ago, rickyfirst said: Perso, j'ai une chance. Je dispose d'une étuve au laboratoire. En mettant la ventilation à fond cela fait un excellent sèche linge dommage que ton bâtiment est un peu loin du CHU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 l'étuve est petite, s'il fait vraiment humide, il me faut toute la journée pour sèche toute ma tenue ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carvin2004 Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 En hiver le collant au dessus du pantalon , je ne dis pas que c'est LA solution, en fait il y a plein de possibilité, j'en émets juste une de plus Pcq selon mon expérience de vélotafeur/véloécole/vélounif de + de 25 ans , il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc: Quand on a une certaine distance à parcourir et qu'on veut laisser un pantalon "ville en dessous pcq on a pas le choix ou que l'on veut être rapidement "opérationnel" au boulot. le collant au dessus du pantalon est la solution que je trouve la plus confortable ( ça ne bouge pas) mais il faut une meteo vraiment pourrie et froide (comme ce qu'on connais depuis qq temps) le surpantalon avec un pantalon ville en dessous, niveau confort bof , il faut le prendre large sinon on est trop serré dedans puis ça prend le vent à mort, du coup ça peut se prendre dans la transmission , se déchirer, parfois ça se prend dans la selle, ou ça reste accroché à la selle....bref pas top mais je l'ai toujours avec moi au cas où... le collant je le mets avant de démarrer quand je roule en pédale auto et quand je sais que la meteo va être pourrie sur tout le stajet. sinon un autre solution c'est de rouler en vêtement ville mais adapté au velotaf comme en levi's commuter (jeans ou chino) et contrairement à ce qu'on peut lire ici (surtout) ou là, en général c'est du super matos! moins cher qu'un surpantalon mais sèchage ultra rapide, légérément imperméable, stretch, costaud, traitement anti odeur (ça se porte plus longtemps qu'un jeans /pantalon normal, on peut espacer les lessives)... j'ai un jeans depuis plus de 4 ans ,il tient touours la route malgré un usage intensif et qqs grosse intempérie voire même des sorties vtt boueuses improvisées à la sortie du bureau en fait je roule avec ça la plus grande partie de l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryev Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 @carvin : Le surpantalon Endura dont parle Julie ne rencontre pas les défauts que tu sites, il est vraiment bien pensé, étanche et très respirant. Par contre, ta solution du collant au-dessus du pantalon de ville ? Quid de l'étanchéité en cas de pluie ? Une fois le collant enlevé dans quel état est le pantalon (repassage nécessaire ?) @julie : j'ai acheté récemment ce pantalon Endura suite aux commentaires que tu en faisais et je dois dire qu'il est top ! pédalage, confort, efficacité, tout y est, comme tu dis ça vaut la peine d'investir 140€ pour un résultat pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 @thierryev contente de lire! Oui le pantalon est vraiment génial, pas encore trouvé un défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 n'ai pas de pantalon de ce type mais j'y passerai certainement l'hiver prochain. pour vos pieds, il ne faut pas vous contenter de garde boues même longs : il faut impérativement ajouter une bavette au garde boue av. J'en vend 2 modèles au taf : "spad de ville" et "brompton" ; easy à installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiro Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bonne idée la bavette. Merci Jona. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Le 1/3/2016à09:30, missJuJu a dit : C'est le e-move C300, modèle "classique", celui -ci: http://www.e-move.be/fiets_categorie/sportieve-stadsfietsen-c300/ ULg a un atelier vélo qui se trouve à coté du Bât B7a, "quartier agora", près des grands amphithéâtres, et pas vraiment près du CHU. Je pense que l'assistance de ce type de vélo est simplement insuffisant pour mon trajet. J'ai prêté le VTTAE de mon copain, un trek powerfly 7+, avec moteur Bosch ce matin, et franchement ça n'a rien à voir avec le e-move. J'ai fait le plupart du trajet en "eco" et "tour" et juste la petite rampe près du botanique en "sport", pour pas (trop) transpirer, même pas besoin du turbo. Comme tu dis, même en électrique et avec tous les couches, sous-casque, casque, pantalon imperméable, on a un peu chaud et on transpire donc légèrement mais ça reste "acceptable". Je vois les grands avantages du vélotaf, c'est bien beaucoup plus agréable d'être sur le vélo au lieu de ma voiture qdans les bouchons à Tilff, mais avec un vélo électrique avec au minimum un moteur Bosch. En principe je ne veux pas utiliser le vélo pour les sorties sportives, just uniquement pour le vélotaf. J'ai encore regardé sur l'internet hier soir et celui là me fait l'oeil et en plus c'est le nouveau moteur Bosch avec la batterie de 500: http://www.cube.eu/en/products/e-bike-trekking/cross-hybrid/cube-cross-hybrid-race-allroad-500-blackngreen-2016/ donc on a un moteur puissant, des gardes boues, des phares, des pneus qui ne sont pas trop mal si on prend un chemin ou l'autre. On peut aussi monter un porte bagage j'imagine. Le problème avec les modèles "ville", ils ont souvent la batterie sur le porte bagage donc en gros tu peux rien mettre. J'ai aussi regardé un modèle chez Haibike (2999 euros), mais c'est plus cher que le Cube (2599 euros) et avec les pneus peut-être moins adaptés. Je prends un chemin non asphalté pour aller au travail, près du bois de Manant pour arriver à Tilff cortil, drêve de St Lambert. Qu'est ce que vous en pensez? Franchement celà fait depuis Septembre que je suis passé au VAE 66 km A/R et je suis ravi !!! Le vélo approche les 5000 km ! C'est un TREK XM700+ moteur bosh batterie de 400. Je dois recharger à chaque trajet donc 2 X par jour et actuellement elle tient. Actuellement ils viennent de passer à la batterie de 500 ça permet quelques KM en plus. Bosh garanti ses moteurs et batteries 2 ans (ou 900 charges) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 j'ai entendu que l'autonomie est un peu mieux avec le 500 (+/- 10% de plus), mais que ça ne vaut pas vraiment la peine d'investir. Tu as du dénivelé sur ton trajet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryev Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Julie, la 500 Wh a une capacité supérieure de 100 Wh par rapport à la 400... soit + 25% et je peux te confirmer qu'on voit nettement la différence. Pour te donner une idée, sur la console tu as la batterie représentée par 5 barrettes d'autonomie, avec la 400 je roulais (en vrai vtt hein, terrain gras et beau D+) entre 6 et 9 km par barrette. Avec la 500 j'en suis à 9 et 13 km par barrette ! Si la question se pose lors de l'achat du vélo, ne pas hésiter à choisir la 500 Wh. Maintenant si c'est pour en acheter une seule c'est 800€ la 500Wh et 650€ la 400 Wh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Velotaffeur egalement (depuis 15 ans) j'ai egalement trouve un bon surpantalon: Un Gore Bikewear. J'ai essaye plein de trucs avant, du KWay, du Decathlon, avant de mettre la main a la poche (meme budget que l'endura) et de prendre un Gore Bikewear. Il est top. Je l'utilise depuis plus de 10 ans et il est toujours nickel. Et pour le moment il me sert tres souvent. Il est renforce la ou il faut et ne perce pas. Niveau vetements, perso j'ai de quoi me changer au boulot mais mis a part le Tshirt de temps en temps je les utilise peu. Le matin si j'arrive a 9h05 au lieu de 9h c'est pas un drame donc je roule toujours de maniere a pas transpirer (apres autant de temps, j'arrive vraiment a savoir qd je pousse trop). Par contre le soir c'est moins simple. Le train ne m'attendra pas donc il arrive tres souvent que je monte dans le train tout transpirant... Pas le choix Et je me tape 1h de trajet comme ca, a moitie mouille... A la maison c'est direct tout au linge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Il y a 4 heures, missJuJu a dit : j'ai entendu que l'autonomie est un peu mieux avec le 500 (+/- 10% de plus), mais que ça ne vaut pas vraiment la peine d'investir. Tu as du dénivelé sur ton trajet? Oui une belle cote pour quitter la Meuse et remonter sur les plateaux de Hesbaye lors de mon itinéraire retour. Par grand vent il faut gérer en changeant de mode, sinon par vent nul j'arrive juste à faire mes 33Km en mode Turbo 45 km/h !!! Aujourd'hui c'était limite ! En effet la batterie 500 permet +/- 25% d'autonomie en plus mais actuellement je m'en tire bien avec la 400. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Vélotaf depuis mardi, nouveau lieu de travail à 7km Va falloir investir dans du matos, mais quel pied de rouler tous les jours ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 20 hours ago, Johnboul said: Oui une belle cote pour quitter la Meuse et remonter sur les plateaux de Hesbaye lors de mon itinéraire retour. Par grand vent il faut gérer en changeant de mode, sinon par vent nul j'arrive juste à faire mes 33Km en mode Turbo 45 km/h !!! Aujourd'hui c'était limite ! En effet la batterie 500 permet +/- 25% d'autonomie en plus mais actuellement je m'en tire bien avec la 400. en fait tu as quoi comme vélo? C'est un 45km/h ou tu l'as débridé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 trek XM700+ c'est marqué au dessus donc prévu de série pour du 45km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 52 minutes ago, dj_ said: trek XM700+ c'est marqué au dessus donc prévu de série pour du 45km/h oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 On ne voit pas spécialement tout quand on poste en bossant Alors que moi ajd je suis payé pour trainer sur le net merci les boulets d'informaticiens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Je débarque ici sans trop savoir où chercher des infos... Fin de ma deuxième semaine de vélotaf demain. Avec 32,5km entre la maison et le travail, malgré des journées de maximum 7h-7h30, il ne reste pas beaucoup de temps pour le reste. 1h10 allé, 1h10 retour c'est long certain jours. Hier j'ai pris la voiture car déluge à l'heure de l'allé ET à l'heure du retour, et là j'ai remarqué ce qui me manque le plus sur le trajet en vélo, de la musique! Je ne pense pas qu'il y ai de solution mais on ne sais jamais. Absolument contre les écouteurs, c'est beaucoup trop dangereux. Et les solutions de kéké genre smartphone ou enceintes portables, c'est qualité plus que moyenne, et la certitude de soit ne rien entendre quand il y a du vent ou en descente, ou bien se faire mal aux oreilles et a la tête car ça va trop fort en côte ou dans les portions calmes... Est ce qu'il y en a d'autres qui souffrent du même manque que moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Les enceintes portable c'est ce que j'avais utilisé lors de la coupe du monde pour entendre le match des diables durant les 24h vélo On entendait mais bon c'était a fond (c'est des bêtes sur pile, que j'avais reçu avec mon gsm) mais oui vent et descente on entend pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Vincent, pose la question à @jonacannondale : il a déjà expérimenté le vélotaf musical il me semble... Modifié le 2 avril 2016 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 J'ai trouvé ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 je te comprends, c'est vrai que j'utilise la voiture comme mon boom box, la seule fois que je peux mettre la musique au fond et chanter! Comme ton trajet est quand même considérable, +/- 2h par jour, je ferai plus moitié/moitié si j'étais toi, donc un jour en vélo, l'autre en voiture, etc, ou comment ça tombe, mais pas 5 sur 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Sinon un ghetto blaster sur l'épaule façon prince de bel air, petit style retro mais pas très pratique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Il y a 1 heure, missJuJu a dit : je ferai plus moitié/moitié si j'étais toi, donc un jour en vélo, l'autre en voiture, etc, ou comment ça tombe, mais pas 5 sur 5. Il n'a pas le choix 4/5 en voiture sinon rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carvin2004 Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 J'ai déjà croisé des velotafeurs avec un système hybride genre gros ecouteurs bluetooth posés sur les épaules. Mais je ne sais pas si ce sont des écouteurs normaux ou spécifiques pour le sport. Ils n'avaient pas l'air d'être collés aux oreilles. Mais a priori je suis pas chaud quand à l'idée d'être déconcentré sur le trajet surtout en velotaf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) salut Vincent. J'utilise un speaker bluetooth JBL acheté chez MediaMarkt pour environ 50€. A la base c'est prévu pour être attaché comme un mousqueton à une sangle de sac à dos. Je l'attache avec une sangle caoutchouc sur la potence, ainsi il est bien orienté sans être trop près des oreilles non-plus. ça ne fait pas du tout barlos et je n'ai même pas besoin de le mettre à fond tellement il va fort en mode bluetooth (va savoir pourquoi il va moins fort si je branche le jack !) tu peux me croire, je chante coe dans ma voiture, avec headbanging et tout et tout ce n'est vraiment pas insécure car j'entends très bien les bruits parasites autour de moi ;-) Modifié le 5 avril 2016 par jonacannondale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 ça y est, il pleut et tu abandonnes déjà? je suis passé via la route qui remonte d'Yvoir l'autre jour vers Spontin. quelle horreur! je sais pas si tu passes par là mais c'est juste infâme et dangereux :/ pour la musique, tu fais bien d'oublier les écouteurs, ce n'est vraiment pas prudent. le reste, connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 T'as une photo de ton installation Jon? Raph, je suis obligé de prendre la voiture de temps en temps, sinon j'ai plus d'habits propre à mettre au bout d'un moment... Yvoir-Spontin laisses tomber, puis c'est pas le plus rapide. Le seul axe un peu fréquenté que j'emprunte, c'est la vallée du Samson entre Faulx et Goyet, sur moins de 4 bornes. Ca, et la rue de Rendarche à Courrière, celle qui passe au dessus de la E411 et de la N4 (2km). Le reste, ce sont des routes de campagne Alors quand je passe là à 6h-6h30 quand je fais le matin, ou 20h30-21H quand je fais le soir, si il fait bon, c'est juste le pied! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 oui, les fringues, c'est le truc chiant du velotafeur surtout dans ton cas où t'as un trajet considérable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Demain matin, une première pour moi !!! Vélotafage en vue !!! Ouaipppppp !!! Un petit 20 km. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. J'en serai !!!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Il y a 12 heures, RifRaf a dit : oui, les fringues, c'est le truc chiant du velotafeur surtout dans ton cas où t'as un trajet considérable. Le truc chiant peut se transformer en avantage: on vient pas s'asseoir à côté de toi dans l'train Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Xje poste une photo des que possible , Vincent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 En ce moment c'est tout bénéf le vélotaf dans la région. Avec les grands axes bloqués, les pénuries de carburants qui commencent... Seul soucis c'est que ça ramène du monde et des camions sur mes routes paisibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 putain ouais, je fais la queue à la station... on se croirait en ex urss -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 déjà fait une pleine hier, car je me doutais bien que ça va denir de plus en plus difficile.. j'étais déjà pas la première à le penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Cool j'ai été faire mes grosses course du WE, je vais pouvoir rendre des trucs au marché noir Et j'ai 30 litres de 95, mise à prix : 2,5€ / litre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Il est vrai qu'en allant travailler à vélo on est à l'abri et on se sent en dehors de tout ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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