Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

Régent en Sciences Humaines ( Histoire/Géo et sciences sociales) ! Mais dans mon établissement c'est super bizarre, car on donne tous les heures d'histoire à des profs de Français et on me donne 15h de Français... je suis loin d'être bon. J'ai même failli finir prof de gym... -_-' Tu es prof aussi Rif ? ( Tu as de quoi ranger ton bike en sécurité où tu bosses ? )

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris depuis 8 jours (arrêt de 4 mois sans raison) 2 x 25 kms jours en singlespeed 32 x 13 mais comme je suis moins jeune qu'Hadrien et que mon parcours n'est pas toujours très plats, je passe demain matin en 32x14

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régent en Sciences Humaines ( Histoire/Géo et sciences sociales) !

Mais dans mon établissement c'est super bizarre, car on donne tous les heures d'histoire à des profs de Français et on me donne 15h de Français... je suis loin d'être bon. J'ai même failli finir prof de gym... -_-'

Tu es prof aussi Rif ? ( Tu as de quoi ranger ton bike en sécurité où tu bosses ? )

trop fort, suis prof de sport ^^

pour mon bike, j'ai un local perso avec une douche et quasi une seconde garde-robe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ah tu as bien de la chance...ici aucune douche... je vais devoir laisser mes affaires dans mon "casier" et me changer dans les toilettes. Et encore je vais essayer quand il fait sec d'aller molo pour ne pas devoir me changer justement. Tu as beaucoup de km de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est donc pas vraiment le professeur Megot comme j'ai pu te lire je ne sais plus où, lui, il aurait pris sa motocyclette peugeot pour faire une telle distance !! ;-)

C'est vrai que sans la douche, ça peut devenir un calvaire !

Hier, je suis arrivé à la bourre, j'ai donc zappé la douche pour pas perdre plus de temps. Après 40km et 27 de moy, je dis grand merci à la veste gore tex que je viens d'inaugurer. Bon je savais que ma journée serait cool, tous seul dans un bureau, sans devoir aller à droite-àgauche mais je sentais pas si mauvais que ça d'après des collègues (je les ai fait parler sous la torture pour que ce soit objectif :nanana: ).

N'empêche qu'une fois mais pas deux !! ça m'apprendra à arriver en retard !

yes l'ami, c'est bien ton ancienne reba qui est sur mon trek, voir ici

http://www.b-m-b.be/...4500-disc-2012/

elle fonctionne a merveille.

pour la fréquence ça sera maximum deux fois par semaine. je veux bien devenir subitement sportif mais faut pas abuser non plus ;)

Content qu'elle te plaise.

Deux fois semaines c'est déjà vachement bien, c'est l'objectif que je voudrais tenir toute l'année et je dois lutter pour, surtout sous la couette !

Plein de courage à toi pour enchainer ces précieux km !

Je vous admire pour ces longues distances, perso je fais 4 kms sur ravel, et c'est juste bien, je suis deja en trans en arrivant certains matins.

Pas super qd le bureau n'est pas equipe de douche :(

Faut dire que la distance est imposée... je préfèrerai 2x20km par exemple, on peut raisonablement le faire toute la semaine je pense sans passer tous son temps à manger ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... dans mon établissement, c'est à peine si je fais pas chier à venir à vélo... Je devrai attacher mon vélo devant le bureau des éducateurs dehors. ( Heureusement c'est un passage peu fréquenté par les élèves) Et en plus... c'est à peine s'ils avaient envie de se bouger pour me faire les papiers, dont ils n'étaient pas au courant, pour la prime que l'on touche quand on fait du vélotaf. J'ai plus qu'à espérer pouvoir posséder une armoire pour y ranger quelques affaires. Et après on viendra me bassiner avec " faire des élèves de bons citoyens..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps rifraf t'es le mégot d'où toi?

hé hééé...

en fait, j'ai la chance de bosser dans un SAS (Service d'Accrochage Scolaire) à Namur.

chance pcq j'ai carte blanche dans les activités sportives que je peux proposer.

par exemple, si demain j'ai envie de faire du VTT... vamos :D

maintenant, faut aimer les ados en difficultés pcq là, on est servi ^^

en bref, on accueille les ados en difficultés scolaires/sociales/familiales (le tout va souvent ensemble, bien entendu), on leur offre la possibilité de souffler un peu par rapport à la pression de l'école à travers différents ateliers de travail (nature, arts, musique, méthodo scolaire, sport...). L'idée étant qu'ils puissent prendre conscience de leurs compétences, de les galvaniser à mort et des les racompagner à l'école dans les meilleures conditions.

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans le vélotaf, on verra si c'est faisable, hors service hiver logiquement oui, reste à voir dans quel état j'arriverai les jours de pluie, où je bosse on est peu équipé pour se sécher etc... Premiers trajet assez agréables, restera à voir fin du mois pour les $$$$$ :p;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélotaf quand on y goute on sait plus s'en passer !!! Surtout quand on voit ce qu'on épargne en n'utilisant pas l'auto et les 20 cent au Km ! Chapeau à ceux qui le font et qui n'ont pas de douche ! Pour ma part c'est dabord piscine durant une heure puis douche ! On voit que le soleil se lève plutôt, vers 7h10 on apercoit les premières lueurs ! Vivement demain matin !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, première fois que je vois ce post... Pour ma part, je travaille dans l'enseignement en tant qu'éducateur d'internat...donc, je fais 3 nuits/semaine ce qui implique que je fais un aller et le retour le lendemain...car je ne le vais en vélotaf que 2X/semaine J'ai 30km de vélotaf par la route en VTT et quand je sais couper un peu par les bois (si temps pas trop immonde), ça me fait 24 km... Le petit bonus agréable, c'est qu'en voiture, j'ai pas de remboursement kilométrique alors qu'en vélotaf, on me donne 20 cents du km... c'est toujours ça de pris...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire... après m'être échauffé avec l'économe de mon école qui tenait un dialogue de sourd : " Il y a pas d'armoire dispo, ni de locale pour ton vélo" et avoir mis la pression au directeur, je vais enfin avoir un local pour ranger mon vélo et une armoire avec clef pour mes vêtements ! Je peux remercier l'éducatrice qui m'a proposé gentillement une armoire tout neuve de son bureau. ( à part ça rien de libre... ) Je suis impatient de commencer, car avec tout ces évènements et ce temps de merde ... je n'ai toujours pas pu concrétiser l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire... après m'être échauffé avec l'économe de mon école qui tenait un dialogue de sourd : " Il y a pas d'armoire dispo, ni de locale pour ton vélo" et avoir mis la pression au directeur, je vais enfin avoir un local pour ranger mon vélo et une armoire avec clef pour mes vêtements ! Je peux remercier l'éducatrice qui m'a proposé gentillement une armoire tout neuve de son bureau. ( à part ça rien de libre... )

Je suis impatient de commencer, car avec tout ces évènements et ce temps de merde ... je n'ai toujours pas pu concrétiser l'expérience.

Merci les éducs...!!!

Moi pour ma part, trop facile avec l'infrastructure de l'internat: on a une douche privée et pour ce qui est du vélo, je le range tranquille dans ma chambrette ou j'ai également un sèche-linge (attention, un sèche-linge à fils et pas électrique...faut pas en demander de trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà ma première semaine de vélo taf terminée ! Personnellement, c'est le pied ! J'arrive en forme au boulot, de bonne humeur et sans avoir cette impression de sortir du lit ! Je n'ai rien comme infrastructure pour le vélo taf, j'ai donc dû trouver de petites astuces pour mes affaires et me rafraîchir. En tout cas, je ne suis pas prêt de remonter en voiture pour aller au boulot de sitôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à plus ou moins 30km a/r. Mine de rien, on modifie ses habitudes, j'utilise le vélo beaucoup plus souvent pour les petits courses etc. De plus le matin, je mets le même temps qu'en voiture, c'est hallucinant ! En tout cas expérience que je vais essayer de faire partager autour de moi, si j'arrive à en motiver au moins un... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour de velotaf pour moi.....quel delice, c'est un vrai luxe de pouvoir faire ca, surtout avec un temps pareil. 2x15 km en theorie, mais j'en ai profite, vendredi oblige, pour allonger dans la vallee du Geer, un peu de vrai Vtt, comme il faut tout sec A reediter bien vite, je suis contamine mais en ameliorant la logistique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous. il y a bien longtemps que je ne suis plus passé par ici. Pour ma part je vélotaf depuis un peu plus de 7 ans par toutes les conditions climatiques à raison de 21 jours par mois (cycle de travail). Au départ ma distance etait de 5 km par jour aller retour et depuis un peu plus d'1 mois je fais 20 km aller retour (changement de domicile). La contribution de mon employeur s'éléve à 21 cents du km aller + retour et non taxable. en clair cela me rapporte 88,2 euro par mois net. Je suis inscrit sur site "bike to work".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà, ma première expérience est faite :) 17.7 Km en 45min ce matin (Momalle - Guillemins) ... tout ça avec mon nouveau compagnon et son beau sac (le même que Jona). Je suis ravi. Le vélo est dans le parking fermé (payant) de la gare.... je suis bien plus rassuré. Et je lui ai offert un bon cadena ABUS. Petite leçon : - déjeuner un truc avant de partir. Je sentais que mon ventre était vide. - mettre un porte bidon et un bidon.... j'avais la soif en arrivant à Liège, j'avais prévu une petite bouteille d'eau dans mon sac que j'ai vidée à la gare.... mais j'aurais bien bu un peu après 15 bornes. - mettre une plus petite veste.... j'avais chaud !! Le trajet est tip top Momalle - Fexhe - Bierset - Grâce Hollogne - Montegnée - Burenville et à partir de là, ça descend via une piste cyclabe jusq'aux guillemins :wub: ce qui permet d'éviter le plus gros du trafic en ville ! Ce soir, on va rire car dans l'autre sens, ça va monter sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de commencer maintenant, avec ce temps, tu as déjà une idée de ce qui t'attendra en automne !! ;-)

Bien d'accord avec toi de prendre de l'eau, surtout si tu fais plus d'une demie heure, c'est indispensable même. Avant je prenais une gourde mais ça m'est arrivé 2-3 fois de l'oublier. Du coup, j'y vais au camelbak maintenant, je trouve ça plus pratique.

Pour le petit déj, il parait qu'à long terme c'est mauvais de rouler à jeun car on produit plus de toxines et les reins souffriraient d'avantage, un truc du genre, bref moi je prends ça :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/creme-sport-dejeuner-maison.html

Avec les quantités citées, ça fait un paquet de petits dej, c'est pas excellent mais ça se laisse manger et puis surtout, ça prend pas de temps.

Je râle à mort pour ma part, me suis cassé 2 côtes au bikepark des Vosges + mini hémorragie du foie, ça fait 3 semaines que j'ai pas pu vélotafer, j'en étais à 1000km/mois..

Mercredi ils annoncent du beau temps, je tenterai bien un retour parmis les vélotafeurs !!

En attendant, courage pour ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coming-out pour moi, j'ai fait mon premier "vrai" velotaf hier! Donc je démarre de dolembreux et vais à la fac véto, ce qui me fait min. 2x10km avec à chaque fois une belle côte. Surtout celle pour arriver à la fac qui est bien bien raide... Niveau timing, je me lève 10' plus tôt et rentre 15' plus tard si je tire au plus court. Mais j'aimerais allonger un peu le retour et prenant le ravel jusque esneux et seulement alors remonter sur dolembreux (question de sécurité aussi si je remonte dans le noir). Ca pourrait alors me remplacer la sortie que je fais parfois en semaine... Reste plus qu'à pérenniser l'expérience (je n'y vais que 2x semaine de toute façon). :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour par le ravel.... mais ça te fera aussi une belle côte à Esneux ;) J'ai fait mon premier vélotaf dans le noir ce matin... jusqu'ici j'ai toujours roulé sous la lumière du soleil. Je crois avoir été assez repéré avec mes équipements...me sentais aussi en sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle cote à Esneux aussi avec un peu de ravel, de quoi faire tourner les jambes :D En fait je me disais aussi que remonter la cote de Mery dans le noir n'était pas la meilleur des idées :s En te lisant, je vais aller voir le topic dédié à l'équipement! (qui a dit que le velotaf était économique?)

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour aller jusque esneux, suffit de suivre l'ourthe, mais pour faire esneux-dolembreux ;) Sinon c'est mery-dolembreux :s Un p'tut badboy serait pas pour me déplaire :D

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vélotaf c'est compliqué vu la distance entre Bruxelles et Hannut , mais occasionnellement , ça m'arrive ... par contre super-génial de passer à côté des bouchons dans lesquels je perd parfois du temps le matin ou soir ... par contre la cohabitation avec les voitures n'est pas toujours facile, aujourd'hui c'était un connard dans une grosse mercedes qui m'a fait une magnifique queue de poisson en me dépassant :@ :@ , alors que s'il avait patienté un peu , ça se serait passé " cool " puisque je montais sur la cyclable , pour ça je dit respect à ceux qui font du vélotaf tous les jours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 14km A/R avec 1/3 sur route (mal aménagée comme partout en Wallonie) et 2/3 le long de la meuse sur un hallage vampirisé par les entreprises qui le longe.

Le champion toute catégorie du vélotaf:

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121024_00222946&pid=1656156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion toute catégorie, je l'ai vu à la télé... Il était interviewé sous la douche, après son arrivée à la caserne des pompiers, bin en plus d'être bien sympa, il est affûté comme un pro...impressionnant. Sinon chez nous au club, on en a un qui fait Spixhe-Welkenraedt tous les jours.. Et avant il faisait Spixhe-Alleur....bin je vous jure que c'est du bon entraînement... ;-) Le velotaf, y'a une assuétude, quand on y a goûte, c'est dur de s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, quand on y goute, on n'a plus envie de lâcher le morceau @Ondolina : tu sais, une fois qu'on se dit ; "bon, j'arrête de pester sur tous ces cons et je décide dorénavant de voir le verre à moitié plein", c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus cool et ce n'est que du bonheur. ça m'a pris un peu de temps, c'est vrai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise depuis Mardi après 4 mois d'arrêt forcé (Chute début juillet) Mais cette fois-ci en fixie soit 50km jour....le pied et ce qui est le plus surprenant c'est que je suis plus prudent en fixie, moins crevé et plus rapide. forcément je passe de pneus ballon 26' Geax Tattoo à des routes Vredestein Fortezza Tri comp

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gars de Parike c'est le top. J'ai un copain qui en fait +100 A/R, je trouvais déjà pas mal, mais là faut faire le calcul des km annuels, c'est affolant. Par contre à la fin du mois, le gars doit recevoir une sacré participation au km, et vu les km, je suis assez intéressé de voir son budget pièces d'usures et ses expériences. Mais le plus sympa, cest comme avec mon copain, même le weekend ils font encore du vélo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pompier en question, il fait 112km aller + 112 km retour. Il a commencé à l'été 2011 et a toujours fait a vélo depuis. Mais il bosse pas tous les jours, il fait des longs shifts. Il disait que ça lui prenait 3h45 à l'aller et 4h au retour !! Donc soit l'équivalent d'une journée de travail en gros... Faut quand-même pouvoir trouver le temps ! Par contre ça lui rapporte plus de 6000€ par an de son employeur, à raison de 0,2€/km. Largement de quoi payer ses pièces d'usure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me prend pour un fou...car j'ai une voiture de société...donc le seul qui y gagne c'est mon boss...et moi qui suis plus zen ! Sauf que depuis que je vélotaf, j'ai bien compris ce que c'est l'angle mort d'un camion...surtout quand le routier est au téléphone :thumbsdownsmileyanim:

Modifié par Berthold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40km par trajet pour moi aussi, 2x par semaine. 1h25 le matin, 1h35 le soir, soit de porte a porte seulement 30 min de plus par jour qu'en train. donc 30min perdue pour 3h d'entrainement c'est win/win :-# j'ai pas de douche non plus mais j'ai une baignoire pour bébé que je rempli d'eau chaude, un grand essuie par terre et un gand de toilette et ça le fais bien. je fais sècher mais fringue pendant la journée et hop, terug naar huis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de douche non plus mais j'ai une baignoire pour bébé que je rempli d'eau chaude, un grand essuie par terre et un gand de toilette et ça le fais bien.

Ca vaudrait bien une photo ça !!! :ninja:

hey je ne me met pas dans la baignoire hein, je la rempli d'eau et je m'en sers comme d'un évier, c'est juste plus pratique que l'évier de la cuisine ou des toilette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.