Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

Je te jure... Et j’adore ça... Mais avec correction de peinture à la polisseuse, pose de céramique ou de cire et tout ce qui s’en suit hein [emoji1787]
Ça s’appelle le detailing Monsieur [emoji847]
Je peux passer 8h sur une caisse facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

@carvin2004, c'est quoi ça sur ton image ? Un tram ou un bus qui est plus étroit qu'une voiture ? Et pas plus large qu'une trottinette collée à un vélo ? Allez, sérieux ;)

En fait, ça a l'air d'être un demi tram sur la largeur ! L'argumentation sur base de "preuves", c'est bien, mais faut que ce soit exact ;)

 

hahah j'ai trouvé ça sur un forum auto, trop drôle!!

voici les mesures officielles elke approuved de la rue de la loi

 

rue de la loi.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A3life marrant, j'ai un pote qui fait aussi du detailing (aussi sur des forums etc ), et il y a quelques années il était venu la journée faire à fond ma MG et en contrepartie je lui avais monté une paire de roues :)

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A3life a dit :

Oui elle est très bien! Vraiment bien. Je pense que c’est la même plateforme utilisée sur le forum de detailing que je suis également. Oui je sais, un forum pour laver des caisses, laissez-moi tranquille je fais ce que je veux emoji1787.png

 

Oh t'inquiète, je suis aussi sur un forum de bagnole ;) 

Mais pas dans la section detailling :-#

J'ai pas assez de patience pour ça.

 

Il y a 1 heure, A3life a dit :

Par contre sur BMB il n’y a pas le bouton marquer tout le forum comme lu en version mobile... Ou alors je ne l’ai pas trouvé... Et ça m’ennuie parce qu’alors les sujets qui ne m’intéressent pas restent dans le contenu non lu. Oui je sais, il y a des choses dont vous discutez qui ne m’intéresse pas mais je vous jure que c’est avec beaucoup de respect que je vous écris ça emoji1787.png

 

Si, si, il y a, cherche :p 

 

il y a 47 minutes, A3life a dit :

Je te jure... Et j’adore ça... Mais avec correction de peinture à la polisseuse, pose de céramique ou de cire et tout ce qui s’en suit hein emoji1787.png
Ça s’appelle le detailing Monsieur emoji847.png
Je peux passer 8h sur une caisse facilement...

 

Un detailling complet de mon A6 contre des heures d'entretiens de vélos et peut-être un peu de cours, ça te dit ? :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version complète propose « Contenu non lu » et « marquer le site comme lu » en bas de page... Quand je suis sur l’iPhone je n’ai pas ces deux possibilités...

Cest assez flagrant sur liPad, en mode paysage j’ai les deux possibilités mais si je le retourne pour l’utiliser en mode portrait elles disparaissent simplement...

Par contre j’ai toujours accès au contenu non lu avec la « feuille de notes » tout en haut de la page. Mais plus de possibilité de marque le site comme lu...

Ce sera avec plaisir Nico, vraiment. Mais comme je te l’avais déjà dit je suis entre deux pour le moment... Je vais devoir prendre un peu de temps pour déménager et me réinstaller correctement pour faire du bon travail sur ta caisse... Je te tiens au courant 👍

Modifié par A3life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nico a dit :

J'aime quand on m'apprend des choses sur ma plateforme :-D 

Ha mais tu es un tricheur alors! Tu m’avais dit que c’était possible mais tu ne connaissais pas le truc? Tricheur! 🤣

Ou alors il y a un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jojobleu a dit :

😊 Je dois rendre à César,... 

 

C'est @Iceman qui nous avait donné l'info. 😉

Je suis aussi certainement un des plus gros utilisateurs de cette fonction, je passe tellement de temps à lire les forums sans jamais y répondre 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 09:34, sdon1011 a dit :

La Flandre est dans les faits un autre pays de ce point de vue (et surement d'autres).

C'est l'impression que mon fils a eu hier en allant à Hasselt, la toute première fois dans son cas. Maintenant il comprend mieux pourquoi je lui dis souvent que j'aimerai bien aller m'installer par-là (mais plutôt à Zolder) pour finir mes vieux jours :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le centre des villes moyennes de ville comme Hasselt, Tongres, Saint-Trond, ... est en général des plus sympathique. Surtout pour les personnes roulant régulièrement à vélo. Ca doit être moins marrant quand tu fais tout en bagnole et qu'il faut des plombes pour te parquer dans le dit centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en voiture et il n'a eu aucuns soucis pour se parquer (parking payant quand même). Ce qu'il m'a dit surtout c'est être étonné comme c'est bien agencé pour la circulation voitures - vélos - piétons. Mais c'est vrai aussi que d'un jour à l'autre cela peut être plus difficile de trouver une place pour une voiture :hapface01:

Bien qu'à l'époque où j'allais avec des amis à la rollers parade du lundi soir en été, nous n'avons jamais eu de problème pour trouver une place pour la voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

130km de vélotaf hier: direction Ixelles au matin, Ixelles-gare de Leuven, train Leuven-Waremme et pour finir retour au bercail depuis la gare de Waremme.

Pluie légère, vent et routes mouillées pour l'aller. J'ai validé mon nouveau parcours: vraiment peu de voitures jusqu'à l'approche de Wavre. Heureusement car il y a peu d'aménagements cyclables et quand il y en a ils sont merdiques:  une piste cyclable vers Glimes dessinée sur la chaussée (le pire type d'aménagement je trouve), le tronçon de la N243 qui arrive sur Wavre (une piste en site propre où chaque intersection nécessite de ralentir fortement, n'importe quoi) et pour finir en beauté le mythique tronçon qui longe la fin de la E411 à 1m des camions lancés à pleine balle). 

C'était ma première fois pour le vélo dans le train. Merci le VentureMax qui permet de caler le vélo convenablement contre la porte du train, le vélo tient tout seul suffisamment fortement.

2020-07-09_17-10-44_475.jpeg

 

Niveau physique, un peu de fatigue musculaire tout de même, car cela est venu s'ajouter à mon conséquent programme de HT.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, A3life said:

Purée, je suis toujours admiratif des distances que vous parvenez à faire...

Si je peux le faire, beaucoup de monde le peut. C'est surtout une question de motivation/mental.

 

14 minutes ago, frans said:

Se taper Bxl quand tu habites Verlaine, faut quand même être ultra chaud patate 😆

Et ce quel que soit le moyen de transport...

Je travaille depuis 20 ans en horaire (très) décalé. Si je fais le trajet en bagnole, je suis chez moi avant 15h. Limite je préfère ça à un 8-16h plus près de chez moi.

Et puis cela m'a permis de (re)commencer à rouler sérieusement en vélo il y a plus de 15 ans.

Ceci dit, j'espère toujours qu'un jour ça changera. Seul ou avec moins de contraintes ce serait plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 J'en déduis que tu n'as pas besoin de dormir ^^

 

Ca dépend les boulots, mais avoir des horaires décalés dans certaines équipes, ça peut compliquer les interactions et les échanges entre collègues.

Ou au contraire les définir clairement et du coup limiter les interruptions ce qui est positif dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

X+1 ième changement de boulot en vue.
Sans doute moins de vélotaf avec le télétravail, mais ouf, je ressors de la ville de Bruxelles même pour re-re-re-re-re-revenir à la périphérie de la E40 côté Zaventem.

Et même en bagnole ce sera sans doute mieux car je peux ne plus prendre le ring et continuer tout droit au bout de la E40.

Signature demain.

  • Like 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ouais , 

j'ai été voir ma maman à Bruxelles ce samedi , 

forcément en voiture puisque ma fille accompagnait

traversée du quartier pont de Laeken / pont VanPraet, 

ouf ...  le bouchon du siècle , square de Trooz fermé ou en travaux ? je sais pas ... 

ce qui est sûr c'est que ça m'a donné le temps de contempler les cyclables qui longent le canal , 

faut reconnaître qu'ils ont fait de sérieux efforts, ceci dit , pour un samedi ,

j'ai vraiment pas vu énormément de gens à vélo ,  

on est loin des hordes de vélos de Leuven , ou autres villes flamandes ...

bon peut-être que du lundi au vendredi c'est différent , mais j'ai comme un doute ...

pas pour les bouchons de bagnoles mais pour les vélos, soit ... 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

je suis impressioner par la petite de 7 ans ( l'age de mes enfants) elle va toute seule a l'école par - 30° 😲

c'est tellement dangereux en Belgique, mes petits aimeraient bien allé en vélo , mais il y a rien en place , même pas un préau a vélo dans l'école, d'ailleur il y a personne qui utilise les vélos 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc en Finlande tourne un peu partout en boucle...
J'ai eu un collègue finlandais. Donc évidemment on a discuté des us et coutumes de son pays par rapport à la Belgique. Et bien ça ne m'avait pas laissé l'impression que la Finlande était l'autre pays du vélo (rien que les distances à parcourir sont parfois énormes, 5 millions d'habitants pour +/-10 fois la superficie de la Belgique).
Par contre pour les températures, je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Et bien ça ne m'avait pas laissé l'impression que la Finlande était l'autre pays du vélo (rien que les distances à parcourir sont parfois énormes, 5 millions d'habitants pour +/-10 fois la superficie de la Belgique).
 

 

Oui ici je pense qu'ils sont bien aidé par le fait qu'ils ont pensé a l'infrastructure en fonction de ça.

 

Un site propre, quasi aucun croisement avec des voitures et surtout une masse d'enfant ça joue bcq sur la sécurité du machin.

En Belgique j'ose pas imaginer la réaction des gens si on décidait de rendre uniquement cyclo-piétonne une série de rues qui conduit a une école   (durant certaines heures).

Alors que bon en pratique c'est déjà ce qu'il faudrait a certain endroit.  Car les trottoirs ne sont pas adapté pour le flux d'enfant qui passent et donc ils marchent sur la route

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pays nordiques, je me souviens lors d'un voyage en Suède en 1985 avoir vu des pistes cyclables aménagées avec éclairages et tout le bazar pour sécurisé l'endroit. Et où l'hiver on y faisait du ski de fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier jour de vélotaf de 2021 hier pour moi. J'ai choisi l'option musculaire. (mon fidèle Cotic 😍🤩) Si l'aller à été plus que correct (j'ai pas vérifié mais je dois être à 5mn près dans les mêmes temps qu'en VAE) le retour avec vent de face fut plus difficile (bien que je n'ai mis que 8 mn de plus mais avec 100 m de D+ en moins par rapport au matin.)

 

Journée idéale. Un chevreuil et des lapereaux à la pelle le matin et du monde en pagaille le soir. 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi vélotaf pour moi depuis quelques semaines, quand il fait beau... Certes je ne vais pas beaucoup plus vite qu'à pied (prendre le vélo, le plier-déplier-replier; le ranger au bureau), mais c'est tellement gai :wub:

 

 

IMG_1448.jpg

 

IMG_1437.jpg

 

IMG_1429.jpg

 

IMG_1424.jpg

 

IMG_1423.jpg

 

IMG_1417.jpg

 

IMG_1413.jpg

 

IMG_1384.jpg

Modifié par jos_2001
  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.