Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Je roule depuis deux ans toute la saison avec les IRC  Mythos , déjà bien connus en 26 , ils font le boulot en tubeless vraiment quelles que soient les conditions .Un peu lourds , j'hésite à changer pour un Ardent a l'avant et un ignitor a l'arr , mais la lecture de ce post a jeté un doute quand à ce choix ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, Bien ce topic mais vous ne citez pas les Hutchinson Toro Enduro, qui pour les conditions hivernales glissantes et boueuses sont très performants, en plus ils ont un bon rendement ! Je les ai testés dernièrement à Chevetogne (difficile de faire plus gras et glissant) et bien je peux vous dire qu'ils sont supers ! Cela fait pas mal de temps que je cherche un bon pneu pour les conditions que nous connaissons, j'ai enfin trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens de passer en 29p et sur mon nouveau Cannondale j'ai deux beaux schwalbes d'été et ce n'est plus vivable :)

 

je cherche deux pneus pour les conditions hivernales et je suis un peu perdu dans tous ces pneus proposés.

je cherche un couple de préférence de la même marque, niveau prix je regardais chez maxxis,continental et hutchinson,les prix me semblaient plus abordables sur le web.

 

qu'est - ce que vous pouvez me proposer comme valeur sûr ?

 

Modifié par foxprox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien le profil du Wild Grip de chez michelin mais ça fait peur de voir que personne n'en parle.

Quelqu'un a une expérience avec le pneu?

A la recherche de bons pneus pour mon nouveau vélo, je me tournerai plus volontiers vers un montage polyvalent/boue vu ce que j'en ai vu lors des dernières sorties et la galère que ça engendre quand on a des pneus non adaptés.

 

J'aime le confort du 2.25 mais je suis prêt à sacrifier un peu de section contre une meilleure accroche si nécessaire.

Je pensais à un montage du style pneu polyvalent en 2.25 devant et pneu boue plus fin (mais pas trop genre 2.0) pour accrocher derrière.

 

Je suis dans le bon ou à côté de la plaque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec depuis un peu plus d'un an, perso j'en suis content , j'ai  ça tient bien  dans pratiquement toute les circonstances (en 27.5 et 2.25) , je les ai enlevé pour le roc d'azur au profit de pneus plus roulant (larsen TT) je les ai vite remis dés mon retour... lorsque j'en changerais je passerais sur du 2.10 car ça taille large ... et dans la boue le 2.10 ne sera pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en 29' et 2.25 de section devant et je ne peux que paraphraser Patlouis. Perso je cherchais un pneu pour l'année aec une bonne accroche latérale dans la boue et je l'ai eue. Et donc très bien dans les conditions hivernales. Pas vu ou ressenti de différence avec le NobY Nic de Schwalbe.

 

Pour l'arrière, depuis que je suis en 29' perso je garderais quand même une section de 2.25 pour le confort,  vu que l'accroche en 29P est quand même un cran au-dessus de ce que j'avais avant. Maintenant il y a aussi que je suis un poid lourd et donc les pneus de plus petites section me conviennent moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes achats, j'ai pris pour l'avant un hutchinson toro en 2.25 et un beaver 2.0 pour l'arrière, 
point de vue arroche je suis vraiment content, le beaver va bien et le toro ne décroche pas en virage court, par contre il a tendance à se bourré un peu ds la boue plus collante, mais ça va encore je trouve.

le seul point qui ne me va pas c'est que mon beaver un 2.0 me casse un peu le dos, je ressens le manque d'amortie, à refaire je prend un plus large...

Modifié par foxprox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BEOLI a dit :

Je l'utilise en 29' et 2.25 de section devant et je ne peux que paraphraser Patlouis. Perso je cherchais un pneu pour l'année aec une bonne accroche latérale dans la boue et je l'ai eue. Et donc très bien dans les conditions hivernales. Pas vu ou ressenti de différence avec le NobY Nic de Schwalbe.

 

Pour l'arrière, depuis que je suis en 29' perso je garderais quand même une section de 2.25 pour le confort,  vu que l'accroche en 29P est quand même un cran au-dessus de ce que j'avais avant. Maintenant il y a aussi que je suis un poid lourd et donc les pneus de plus petites section me conviennent moins.

 

En gros tu m'as dit ce que je voulais entendre. J'hesitais entre les Michelin, les nobby nic ou encore les maxxis ardent. J'étais juste sceptique sur leur tenue dans des conditions boueuses. Paraît que les maxxis ont du mal dans ce cas. Vu mon petit gabarit et mes 70kg je pense que du 2.1 sera largement suffisant et donnera même un léger avantage en situation boueuse comme patlouis l'a bien souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va surtout pas mettre un Ardent à l'avant... malheureux. C'est une daube sans nom, il vaut vraiment mieux le garder pour l'arrière.

De nouveau, faut voir quel usage aussi. Si c'est pour du XC ou rando le No Ni c'est vraiment hyper polyvalent. Faut pas commencer à changer en fonction du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais plutôt tendance à confirmer que le Nobby Nic est assez polyvalent. J'ai fait ce choix-là avec l'idée de le conserver toute l'année. Devant (en 2.25), j'en suis assez satisfait même si, dans la boue bien collante... Mais, je ne suis pas certain qu'avec d'autres pneus, ça passerait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, guizaume a dit :

Dit il du haut de son 26 pouces :D

 

Je pense que si un pneu est bon en 26" il ne sera pas une daube en 29"

Et puis le NoNi je l'ai aussi eu en 27.5" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme je l'ai indiqué dans un autre fil, je vais pas me prendre la tête avec des montages spécifiques à mon niveau.

J'ai une bonne condition physique à la course à pied mais je sais clairement pas rouler :$

 

Je préfère prendre 2 pneus polyvalents (identiques av/ar) avec un minimum de tenue sur boue et aller apprendre à rouler convenablement dans un premier temps.

Le pilote fait au moins autant que les pneus je pense et j'évoluerai en fonction de mon style plus tard.

Je m'en suis sorti jusqu'à present avec 2 Rapid Rob relativement usés en 2.25 que je gonflais à 2kg4 pour aller dans la boue donc je pense tout changement sera positif :-#

Le vélociste ou je suis allé pas plus tard que tout à l'heure avait l'air de dire que 2 Nobi Nic ou encore 2 Mountain king(continental) feraient bien l'affaire. Il m'a également parlé d'un vredestein dont j'ai oublié le nom et qui de toute façon coûte plus cher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, foxprox a dit :

Petit retour sur mes achats, j'ai pris pour l'avant un hutchinson toro en 2.25 et un beaver 2.0 pour l'arrière, 
point de vue arroche je suis vraiment content, le beaver va bien et le toro ne décroche pas en virage court, par contre il a tendance à se bourré un peu ds la boue plus collante, mais ça va encore je trouve.

le seul point qui ne me va pas c'est que mon beaver un 2.0 me casse un peu le dos, je ressens le manque d'amortie, à refaire je prend un plus large...

J'avais ce "montage" en début d'hivers passé.... très content tant que les conditions ne sont pas trop trop extrèmes... après, même sentiment dans la boue épaisse... ça devenait vite un pneu slick....

 

Il y a 15 heures, rani a dit :

Perso beaver 2.0 devant et NONI arrière en 2.25. Je pense qu'au de là du feeling et du confort le critère pression des pneus est important .  

 

J'adore le beaver.... mais vrai qu'il décroche qd même parfois sans crier gare..... perso à l'avant je le préfère en 2.25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je viens de commander un nerve al 9.0 chez Canyon et je remarque dans les spécificités qu'ils est monté avec 2 pneus différents. ( Continental Mountain King II RaceSport 2.4 | Continental X-King RaceSport 2,4 )

 

Ma première question qu'est ce qui justifie se choix d'après vous ? Mon meilleur amis à pris le même vtt en 27,5 et lui c'est une monte en Mountain King II RaceSport 2.4 pour les deux.

Ma deuxième question est qu'elle est dans une fourchette bien évidement la pression standard pour ses pneus sachant que je roule en terrain boueux principalement et pour un poids de 72kg. 
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tellement dans la comparaison du vtt de mon ami et le mien que je m’emmêle les pinceaux le sien est un 9.0 qui est un 27,5 lui en 2.2. 
le mien est un nerve 9.9 qui est un 29 mais effectivement en 2.4
https://www.canyon.com/fr/mtb/nerve/nerve-al-9-9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red Bull a dit :

Bonjour,
je viens de commander un nerve al 9.0 chez Canyon et je remarque dans les spécificités qu'ils est monté avec 2 pneus différents. ( Continental Mountain King II RaceSport 2.4 | Continental X-King RaceSport 2,4 )

 

Ma première question qu'est ce qui justifie se choix d'après vous ?

Pneus assez light il me semble (histoire de ne pas pénaliser le poids de vente du bike pe), le conti XC King a un très bon rendement.... par contre, il a horreur de la boue.... il va se débiner à la première flaque :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2016à20:15, Thom Powder a dit :

Si tu veux pas te casser la tête et avoir 2 identiques, 2 NoNi ça peut faire l'affaire ;-)

 

Le 15/1/2016à20:24, Blacksad a dit :

Exactement ! 

 

Amen!

Mon vélo est à l'entretien et j'ai commandé 2 Nobby Nic en 2.25 même si le vélociste trouve que c'est un peu gros pour de la rando.

Après le nombre de commentaires que j'ai eu sur ce pneu, ça serait con de pas tester.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016à14:31, Canaillou a dit :

 

 

Amen!

Mon vélo est à l'entretien et j'ai commandé 2 Nobby Nic en 2.25 même si le vélociste trouve que c'est un peu gros pour de la rando.

Après le nombre de commentaires que j'ai eu sur ce pneu, ça serait con de pas tester.

avec la météo qu'on a privilégie plutôt l'accroche au rendement ;) , +1 pour NONI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rani a dit :

avec la météo qu'on a privilégie plutôt l'accroche au rendement ;) , +1 pour NONI

 

C'est fait, ils sont dessus et j'inaugure tout ça demain!

Ca sera cool pour m'habituer à mon tout nouveau matos et roder les freins remis à neuf.

Mais je suis excité comme un lapin aux commandes d'une pelleteuse mécanique!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le topique je compte pas rester dans la configuration actuel Ar/ xking2.4 et Av/mountain2.4 .

je vais donc d'office changer l'arrière par un maxxis beaver 2.0.

 

Est ce que le mountain 2.4 à l'avant ne risque pas d'être trop gros vis à vis de l'arrière ?

Car dans se cas je partirait sur un roro 2.25 ou 2.10 inversé à l'avant. Un avis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djuu , faut oser rouler avec çà sur du terrain humide , pas grand chose comme crampons la dessus :D 

 

Sinon , pneu pas facile du tout à chausser sur la jante tellement la tringle est rigide , si tu veux j'en ai 2 neufs ( qui trainent depuis des mois )  , offert par la maison :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boue je vous conseil le mud king de chez continental avec le nouvelle gomme black chili section 1.8 mais top dans la boue ça passe partout et très bon accroche malgré tout.. Grâce au nouveau type de gomme. Et niveau poids on est light je pense que ça tourne à 550g le pneu en tub. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎01‎/‎2016à21:33, Canaillou a dit :

J'aime bien le profil du Wild Grip de chez michelin mais ça fait peur de voir que personne n'en parle.

Quelqu'un a une expérience avec le pneu?

A la recherche de bons pneus pour mon nouveau vélo, je me tournerai plus volontiers vers un montage polyvalent/boue vu ce que j'en ai vu lors des dernières sorties et la galère que ça engendre quand on a des pneus non adaptés.

 

J'aime le confort du 2.25 mais je suis prêt à sacrifier un peu de section contre une meilleure accroche si nécessaire.

Je pensais à un montage du style pneu polyvalent en 2.25 devant et pneu boue plus fin (mais pas trop genre 2.0) pour accrocher derrière.

 

Je suis dans le bon ou à côté de la plaque?

 

 

Je cherche aussi des avis sur les Michelin Wild grip R 2.10.

Ca semble pas mal mais je vois beaucoup d'avis négatifs sur le montage tubeless (parfois impossible) de ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la série boucher  , "Monsieur, il y a cents grammes en plus je vous les mets ?"

3 Nobby Nic flambants neufs 29 TL Easy Snake Skin sur la balance :

  1. 730 g
  2. 735 g 
  3. 748 g

Jusque là , tout le monde s'en fout , c'est un pneu quoi ...

sauf que sur l'emballage .... on annonce 650g 

ceux qui ne connaissent pas le latin comprendront l'ampleur de l'expression "CIRCA"

Voyons les choses positivement, j'ai reçu plus de gomme pour le même prix ^^

 

NOBBY_NIC_POIDS_730g.png

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test des Vredestein Black Panther Xtreme 2.2 en 29".

Conditions boueuses à souhait pour tester les limites de n'importe quel pneu !

Pesé à 662gr pièce, montage notube sans trop de soucis, étanchéité directe (le pneu n'a rien perdu en pression en 48h), par contre 2.2 qui taille plutôt 2.1 mais bon pas trop grave pour un pneu boue. Les flancs inspirent confiance, comme les Vittoria, ce ne sont pas les plus légers mais ça semble fiable.

Le grip latéral, très important pour moi, est bon. Pas excellent mais bon, il ne décroche pas brutalement. La motricité est très bonne mais il avoue ses limites dans la boue bien grasse où il évacue moins bien la boue qu'un vrai pneu boue comme le Vittoria Gato que j'ai essayé les semaines précédentes. Ce n'est pas un pneu boue 100%. Le côté positif, c'est qu'il est très polyvalent et se comporte très bien sur les portions plus roulantes et sur tout type de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.