guizaume Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 J'hésite depuis que c'est sorti Moi et les nouveautés qui ont l'air cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Ours Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je roule depuis deux ans toute la saison avec les IRC Mythos , déjà bien connus en 26 , ils font le boulot en tubeless vraiment quelles que soient les conditions .Un peu lourds , j'hésite à changer pour un Ardent a l'avant et un ignitor a l'arr , mais la lecture de ce post a jeté un doute quand à ce choix ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryev Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Salut tout le monde, Bien ce topic mais vous ne citez pas les Hutchinson Toro Enduro, qui pour les conditions hivernales glissantes et boueuses sont très performants, en plus ils ont un bon rendement ! Je les ai testés dernièrement à Chevetogne (difficile de faire plus gras et glissant) et bien je peux vous dire qu'ils sont supers ! Cela fait pas mal de temps que je cherche un bon pneu pour les conditions que nous connaissons, j'ai enfin trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Hello, question conne: chez Scwalbe quelle est la différence entre "pacestar" et "trailstar" ? merciiii !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 La gomme Trailstar est plus souple, plus tendre que la gomme Pacestar il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 pacestar, une gomme plus dure, souvent pour montage à l'arrière trailstar, gomme moins dure, souvent pour montage à l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) Okidoki, merci pour les réponses "illico-preto" Modifié le 27 novembre 2015 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxprox Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) salut à tous, je viens de passer en 29p et sur mon nouveau Cannondale j'ai deux beaux schwalbes d'été et ce n'est plus vivable je cherche deux pneus pour les conditions hivernales et je suis un peu perdu dans tous ces pneus proposés. je cherche un couple de préférence de la même marque, niveau prix je regardais chez maxxis,continental et hutchinson,les prix me semblaient plus abordables sur le web. qu'est - ce que vous pouvez me proposer comme valeur sûr ? Modifié le 2 décembre 2015 par foxprox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Regarde ici @foxprox : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/55500-lhiver-est-la-avec-quels-pneus-29-roulez-vous/#comment-946555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Voilàààààààà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 J'aime bien le profil du Wild Grip de chez michelin mais ça fait peur de voir que personne n'en parle. Quelqu'un a une expérience avec le pneu? A la recherche de bons pneus pour mon nouveau vélo, je me tournerai plus volontiers vers un montage polyvalent/boue vu ce que j'en ai vu lors des dernières sorties et la galère que ça engendre quand on a des pneus non adaptés. J'aime le confort du 2.25 mais je suis prêt à sacrifier un peu de section contre une meilleure accroche si nécessaire. Je pensais à un montage du style pneu polyvalent en 2.25 devant et pneu boue plus fin (mais pas trop genre 2.0) pour accrocher derrière. Je suis dans le bon ou à côté de la plaque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Je roule avec depuis un peu plus d'un an, perso j'en suis content , j'ai ça tient bien dans pratiquement toute les circonstances (en 27.5 et 2.25) , je les ai enlevé pour le roc d'azur au profit de pneus plus roulant (larsen TT) je les ai vite remis dés mon retour... lorsque j'en changerais je passerais sur du 2.10 car ça taille large ... et dans la boue le 2.10 ne sera pas plus mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Je l'utilise en 29' et 2.25 de section devant et je ne peux que paraphraser Patlouis. Perso je cherchais un pneu pour l'année aec une bonne accroche latérale dans la boue et je l'ai eue. Et donc très bien dans les conditions hivernales. Pas vu ou ressenti de différence avec le NobY Nic de Schwalbe. Pour l'arrière, depuis que je suis en 29' perso je garderais quand même une section de 2.25 pour le confort, vu que l'accroche en 29P est quand même un cran au-dessus de ce que j'avais avant. Maintenant il y a aussi que je suis un poid lourd et donc les pneus de plus petites section me conviennent moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxprox Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Petit retour sur mes achats, j'ai pris pour l'avant un hutchinson toro en 2.25 et un beaver 2.0 pour l'arrière, point de vue arroche je suis vraiment content, le beaver va bien et le toro ne décroche pas en virage court, par contre il a tendance à se bourré un peu ds la boue plus collante, mais ça va encore je trouve. le seul point qui ne me va pas c'est que mon beaver un 2.0 me casse un peu le dos, je ressens le manque d'amortie, à refaire je prend un plus large... Modifié le 15 janvier 2016 par foxprox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Il y a 4 heures, BEOLI a dit : Je l'utilise en 29' et 2.25 de section devant et je ne peux que paraphraser Patlouis. Perso je cherchais un pneu pour l'année aec une bonne accroche latérale dans la boue et je l'ai eue. Et donc très bien dans les conditions hivernales. Pas vu ou ressenti de différence avec le NobY Nic de Schwalbe. Pour l'arrière, depuis que je suis en 29' perso je garderais quand même une section de 2.25 pour le confort, vu que l'accroche en 29P est quand même un cran au-dessus de ce que j'avais avant. Maintenant il y a aussi que je suis un poid lourd et donc les pneus de plus petites section me conviennent moins. En gros tu m'as dit ce que je voulais entendre. J'hesitais entre les Michelin, les nobby nic ou encore les maxxis ardent. J'étais juste sceptique sur leur tenue dans des conditions boueuses. Paraît que les maxxis ont du mal dans ce cas. Vu mon petit gabarit et mes 70kg je pense que du 2.1 sera largement suffisant et donnera même un léger avantage en situation boueuse comme patlouis l'a bien souligné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Maxxis ardent dans la boue, je suis pas sur que ça va la faire. Je viens de regarder le profil de mon NoNi et de mes Ardents, je pense que le NoNi sera plus adapté ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Va surtout pas mettre un Ardent à l'avant... malheureux. C'est une daube sans nom, il vaut vraiment mieux le garder pour l'arrière. De nouveau, faut voir quel usage aussi. Si c'est pour du XC ou rando le No Ni c'est vraiment hyper polyvalent. Faut pas commencer à changer en fonction du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Dit il du haut de son 26 pouces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGonzo-777 Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Perso, j'aurais plutôt tendance à confirmer que le Nobby Nic est assez polyvalent. J'ai fait ce choix-là avec l'idée de le conserver toute l'année. Devant (en 2.25), j'en suis assez satisfait même si, dans la boue bien collante... Mais, je ne suis pas certain qu'avec d'autres pneus, ça passerait mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 13 minutes, guizaume a dit : Dit il du haut de son 26 pouces Je pense que si un pneu est bon en 26" il ne sera pas une daube en 29" Et puis le NoNi je l'ai aussi eu en 27.5" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Alors c'est bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Perso beaver 2.0 devant et NONI arrière en 2.25. Je pense qu'au de là du feeling et du confort le critère pression des pneus est important . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Assez curieux ton montage rani , mi je fais plutôt le contraire noni Av et Beaver Ar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 De toute façon comme je l'ai indiqué dans un autre fil, je vais pas me prendre la tête avec des montages spécifiques à mon niveau. J'ai une bonne condition physique à la course à pied mais je sais clairement pas rouler Je préfère prendre 2 pneus polyvalents (identiques av/ar) avec un minimum de tenue sur boue et aller apprendre à rouler convenablement dans un premier temps. Le pilote fait au moins autant que les pneus je pense et j'évoluerai en fonction de mon style plus tard. Je m'en suis sorti jusqu'à present avec 2 Rapid Rob relativement usés en 2.25 que je gonflais à 2kg4 pour aller dans la boue donc je pense tout changement sera positif Le vélociste ou je suis allé pas plus tard que tout à l'heure avait l'air de dire que 2 Nobi Nic ou encore 2 Mountain king(continental) feraient bien l'affaire. Il m'a également parlé d'un vredestein dont j'ai oublié le nom et qui de toute façon coûte plus cher^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Si tu veux pas te casser la tête et avoir 2 identiques, 2 NoNi ça peut faire l'affaire ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Il y a 21 heures, foxprox a dit : Petit retour sur mes achats, j'ai pris pour l'avant un hutchinson toro en 2.25 et un beaver 2.0 pour l'arrière, point de vue arroche je suis vraiment content, le beaver va bien et le toro ne décroche pas en virage court, par contre il a tendance à se bourré un peu ds la boue plus collante, mais ça va encore je trouve. le seul point qui ne me va pas c'est que mon beaver un 2.0 me casse un peu le dos, je ressens le manque d'amortie, à refaire je prend un plus large... J'avais ce "montage" en début d'hivers passé.... très content tant que les conditions ne sont pas trop trop extrèmes... après, même sentiment dans la boue épaisse... ça devenait vite un pneu slick.... Il y a 15 heures, rani a dit : Perso beaver 2.0 devant et NONI arrière en 2.25. Je pense qu'au de là du feeling et du confort le critère pression des pneus est important . J'adore le beaver.... mais vrai qu'il décroche qd même parfois sans crier gare..... perso à l'avant je le préfère en 2.25... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonjour, je viens de commander un nerve al 9.0 chez Canyon et je remarque dans les spécificités qu'ils est monté avec 2 pneus différents. ( Continental Mountain King II RaceSport 2.4 | Continental X-King RaceSport 2,4 ) Ma première question qu'est ce qui justifie se choix d'après vous ? Mon meilleur amis à pris le même vtt en 27,5 et lui c'est une monte en Mountain King II RaceSport 2.4 pour les deux. Ma deuxième question est qu'elle est dans une fourchette bien évidement la pression standard pour ses pneus sachant que je roule en terrain boueux principalement et pour un poids de 72kg. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Le nerve al 9,0 c'est un 27,5, pas un 29 . Et 2.4 sur le nerve c'est large tu es sur que ce n’est pas 2,2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Effectivement je suis tellement dans la comparaison du vtt de mon ami et le mien que je m’emmêle les pinceaux le sien est un 9.0 qui est un 27,5 lui en 2.2. le mien est un nerve 9.9 qui est un 29 mais effectivement en 2.4https://www.canyon.com/fr/mtb/nerve/nerve-al-9-9.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Il y a 3 heures, Red Bull a dit : Bonjour, je viens de commander un nerve al 9.0 chez Canyon et je remarque dans les spécificités qu'ils est monté avec 2 pneus différents. ( Continental Mountain King II RaceSport 2.4 | Continental X-King RaceSport 2,4 ) Ma première question qu'est ce qui justifie se choix d'après vous ? Pneus assez light il me semble (histoire de ne pas pénaliser le poids de vente du bike pe), le conti XC King a un très bon rendement.... par contre, il a horreur de la boue.... il va se débiner à la première flaque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Le 15/1/2016à20:15, Thom Powder a dit : Si tu veux pas te casser la tête et avoir 2 identiques, 2 NoNi ça peut faire l'affaire ;-) Le 15/1/2016à20:24, Blacksad a dit : Exactement ! Amen! Mon vélo est à l'entretien et j'ai commandé 2 Nobby Nic en 2.25 même si le vélociste trouve que c'est un peu gros pour de la rando. Après le nombre de commentaires que j'ai eu sur ce pneu, ça serait con de pas tester. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Le 18/1/2016à14:31, Canaillou a dit : Amen! Mon vélo est à l'entretien et j'ai commandé 2 Nobby Nic en 2.25 même si le vélociste trouve que c'est un peu gros pour de la rando. Après le nombre de commentaires que j'ai eu sur ce pneu, ça serait con de pas tester. avec la météo qu'on a privilégie plutôt l'accroche au rendement , +1 pour NONI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 3 heures, rani a dit : avec la météo qu'on a privilégie plutôt l'accroche au rendement , +1 pour NONI C'est fait, ils sont dessus et j'inaugure tout ça demain! Ca sera cool pour m'habituer à mon tout nouveau matos et roder les freins remis à neuf. Mais je suis excité comme un lapin aux commandes d'une pelleteuse mécanique! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Après avoir lu le topique je compte pas rester dans la configuration actuel Ar/ xking2.4 et Av/mountain2.4 . je vais donc d'office changer l'arrière par un maxxis beaver 2.0. Est ce que le mountain 2.4 à l'avant ne risque pas d'être trop gros vis à vis de l'arrière ? Car dans se cas je partirait sur un roro 2.25 ou 2.10 inversé à l'avant. Un avis aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Des avis / retours sur le thunder burt en 2,25 snakeskin ? Je dois bientôt changer mon racing ralph à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Djuu , faut oser rouler avec çà sur du terrain humide , pas grand chose comme crampons la dessus Sinon , pneu pas facile du tout à chausser sur la jante tellement la tringle est rigide , si tu veux j'en ai 2 neufs ( qui trainent depuis des mois ) , offert par la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 C'est vrai ? Je t'en prends un alors. Règlement en bières accepté ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bah je bois pas de bière Un petit soft fera l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Ça marche ! Je t'ai envoyé un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loganbrun Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Pour la boue je vous conseil le mud king de chez continental avec le nouvelle gomme black chili section 1.8 mais top dans la boue ça passe partout et très bon accroche malgré tout.. Grâce au nouveau type de gomme. Et niveau poids on est light je pense que ça tourne à 550g le pneu en tub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 mais j'imagine qd même que ces fameuses gommes chili machin chose s'usent hyper vite non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Le 14/01/2016à21:33, Canaillou a dit : J'aime bien le profil du Wild Grip de chez michelin mais ça fait peur de voir que personne n'en parle. Quelqu'un a une expérience avec le pneu? A la recherche de bons pneus pour mon nouveau vélo, je me tournerai plus volontiers vers un montage polyvalent/boue vu ce que j'en ai vu lors des dernières sorties et la galère que ça engendre quand on a des pneus non adaptés. J'aime le confort du 2.25 mais je suis prêt à sacrifier un peu de section contre une meilleure accroche si nécessaire. Je pensais à un montage du style pneu polyvalent en 2.25 devant et pneu boue plus fin (mais pas trop genre 2.0) pour accrocher derrière. Je suis dans le bon ou à côté de la plaque? Je cherche aussi des avis sur les Michelin Wild grip R 2.10. Ca semble pas mal mais je vois beaucoup d'avis négatifs sur le montage tubeless (parfois impossible) de ces pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 (modifié) Dans la série boucher , "Monsieur, il y a cents grammes en plus je vous les mets ?" 3 Nobby Nic flambants neufs 29 TL Easy Snake Skin sur la balance : 730 g 735 g 748 g Jusque là , tout le monde s'en fout , c'est un pneu quoi ... sauf que sur l'emballage .... on annonce 650g ceux qui ne connaissent pas le latin comprendront l'ampleur de l'expression "CIRCA" Voyons les choses positivement, j'ai reçu plus de gomme pour le même prix Modifié le 11 février 2016 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 tu comprends certainement mieux pq ce pneu s'appelle Nobby Nique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 un Nobby Nic "bien servi" quoi j'ai ce pneu à la roue arrière en 2,25 aussi en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Il y en a un peu plus mon brave monsieur, je vous le mets (profond) quand même?!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Classique chez scwhallbe j'en ai déjà pesé à plus de 100 grs au dessus du poids annoncé .. Ça crève moins vite on va dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 tu parles, les flancs sont tjrs aussi light..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 Test des Vredestein Black Panther Xtreme 2.2 en 29". Conditions boueuses à souhait pour tester les limites de n'importe quel pneu ! Pesé à 662gr pièce, montage notube sans trop de soucis, étanchéité directe (le pneu n'a rien perdu en pression en 48h), par contre 2.2 qui taille plutôt 2.1 mais bon pas trop grave pour un pneu boue. Les flancs inspirent confiance, comme les Vittoria, ce ne sont pas les plus légers mais ça semble fiable. Le grip latéral, très important pour moi, est bon. Pas excellent mais bon, il ne décroche pas brutalement. La motricité est très bonne mais il avoue ses limites dans la boue bien grasse où il évacue moins bien la boue qu'un vrai pneu boue comme le Vittoria Gato que j'ai essayé les semaines précédentes. Ce n'est pas un pneu boue 100%. Le côté positif, c'est qu'il est très polyvalent et se comporte très bien sur les portions plus roulantes et sur tout type de terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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