Mastro Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Perso, j'me suis pas encore pris le choux à faire des combinaisons de tailles et des mix de pneus. Pour le rendement, c'est surtout le pneu arrière qui sera déterminant. Donc ça serait plutôt un Barzo à l'arrière pour le rendement et un Gato à l'avant pour le grip. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Franchement en 29" un Ralph 2.25 ou un Ikon en 2.2, monté derrière à la bonne pression ça passe nickel toute l'année. Pour ça le 29 c'est magique. Il ne faut juste pas aller rouler dans les gros bourbiers style un champ bien collant, là clairement ça sera trop leur en demander. Mais qui aime réellement aller rouler dans les champs??? (j'ai bien ma petite idée cela étant dit) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 20 heures, BenJ1203 a dit : Bonjour à tous, Novice en VTT je roule depuis bientôt un ans sur terrain mixte route, ravel, allage, bois etc... Fin 2016 je me suis fais un petit plaisir et aie investi dans un VTT prix modéré, je suis partit sur un Scott Aspect 760 collection 2017, en soit le VTT est top mais le problème c'est que je n'ai pas confiance les roue monté d'origine sont des Kenda Slant 6 et ca glisse énormément sur terrain humide et vu qu'en Belgique la pluie est monnaie courante je n'ose jamais prendre de risque. je suis allée rouler à Thuin dimanche, j'ai du a plusieurs reprise descendre de mon vélo par peur de tomber. qu'elle conseille pourriez vous me donner en termes de pneu pour améliorer cela? merci d'avance Si c'est pour une utilisation rando et que tu veux pas te prendre la tête à changer de pneus en fonction du type de parcours et des conditions, prends quand même quelque chose qui offre du grip car, comme tu dis, de la boue on en a toute l'année ici... Les Vittoria Barzo qu'on te propose sont très bien même si dans la boue ils peuvent montrer rapidement leurs limites. Les Gato sont très bien dans la boue mais dur à tirer sur le sec je trouve. Je te propose : - Specialized ground control 2 bliss ready en 2.1 ou 2.3 (tu les trouveras sur internet ou chez un revendeur de la marque) - Schwalbe Nobby Nic Evo (version snakeskin d'office si tu roules en tubeless) en 2.25 trouvables quasi partout. - Continental Mountain King 2.2 - Hutchison Taipan 2.1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Complètement d'accord avec ce qui est dit plus haut... Et c est vrai que tu mettras plus facilement un pneu de section plus fine à l'arrière ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Merci a tous pour vos réponsesje me rend au magasin cette après midi on verra ce que le vendeur sait m'avoir sur base de vos conseilsEnvoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 un petit retour, après etre aller chez le vendeur conseillé plus haut celui-ci me conseille les continental mountain king 2.2 vu les retour ca semble etre un bon choix en mixte. je pense aller les chercher demain, apres il y as deux rando dimanche 12 une sur quaregnon et l'autre a ham sur heure je ne sais pas encore si je me rendrais une de ces deux la mais bon ce sera le moment de les tester merci encore pour les conseils 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Perso, j'ai bien aimé le Mountain king jusqu'à ce que je mette un Nobby nic devant et un Ardent derrière.. Je ne veux plus entendre parler du Mountain king tant les différences sont grandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 je ne connais pas assez les différent type de pneu, puis avec le temps que j'ai pour le moment pour m’entraîner je souffre un vtt de 25km donc je ne pense pas que ce soit rentable pour moi de partir sur des configuration compliquer a base de pneu différent devant derrière avec le temps qui sait peut etre que j'arriverais a une configuration mixte comme la tienne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaillou Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 J'ai acheté 2 Mountain king 2 Racesport pour l'hiver spécialement pour la boue et testé sur 100km environ. J'avais peur en voyant la petite section (le 2.2 correspond à du 2 tout court sur ma jante de 19) mais finalement dans la boue c'est plutôt un avantage. Si tu souhaite un plus gros ballon devant, tu peux prendre un 2.4, mais c'est pas nécessaire. La tenue est vraiment bonne dans le gras et on se sent plus en sécurité. Du coup je suis moins stressé/crispé et je roule un peu mieux (ou moins mal c'est selon^^). C'est pas super roulant, mais pas handicapant non plus et à notre niveau on s'en fiche un peu. Par contre j'ai du me battre avec pour les mettre sur la jante (4 bras + compresseur) et au bout de 100km l'arrière n'est toujours pas 100% étanche malgré un bon 120ml de liquide préventif. On m'a dit par la suite qu'il fallait bien utiliser le liquide de la marque. Voila ce que je peux en dire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ1203 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 @canaillou merci pour ton retour pour ma part je ne les montes en tubeless une bonne chambre à air gonflé à 2.5bars ça devrais suffire voir un peu moins Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Tu peux aisément descendre à moins de 2bars, même en chambre à air, à 1.8, no prob. Et concernant les randonnées du dimanche 12, je fais (du moins j'essaie) les 60km à ham-sur-heure avec @Loganbrun et certainement pas mal d'autres allumés du forum. Paraît que c'est une très belle rando et pour ça, je fais confiance aux potes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Perso, je viens de changer mes pneus (montés en octobre 2015) pour Taipan 2.1 ARR et 2.25 AVT.... Et donc, je reste sur le même pneu arrière (une merveille ce pneu) et je change le Beaver 2.25 par aussi un Taipan en 2.25.... Question pression, c'est tjrs au feeling (lire au doigt) mais certains de mes compagnons de route ( @faf, @iBxL) ont l'air de dire que je roule très sous gonflé Test grandeur nature sur le 60 à Beignée Modifié le 7 mars 2017 par Pili 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Il y a 12 heures, Mastro a dit : Tu peux aisément descendre à moins de 2bars, même en chambre à air, à 1.8, no prob. Et concernant les randonnées du dimanche 12, je fais (du moins j'essaie) les 60km à ham-sur-heure avec @Loganbrun et certainement pas mal d'autres allumés du forum. Paraît que c'est une très belle rando et pour ça, je fais confiance aux potes Houla... 1,8 avec des chambres ça devient limite, perso je ne descendrais pas sous les 2bars... Même en utilisation rando cool, une pincette sur une bordure mal négociée est vite arrivée. Maintenant ça dépend également du poids du pilote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 À vrai dire, je suis même déjà descendu à 1,6 voir plus bas. Il est vrai qu'à ce moment là, ça peut devenir critique selon la manière qu'on a de rouler, tout dépend du type de terrain sur lequel on pratique et du poids du pilote, j'aurais peut être dû préciser que je roule presque exclusivement en forêt avec un poids de 77kg.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubbled Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 sur vos montages Tubeless, vous perdez aussi un peu lorsque le vélo reste sagement au garage la semaine (genre 100 à 150 gr) ? j'ai pris une vis sur le flanc du pneu arrière, je l'ai retiré, fait tourné la roue jusqu'à ce que le liquide se place partout et cela semble tenir, deux sorties depuis, perte d'un peu en roulant (50 gr à 75 gr), mais j'ai ça aussi sur la pneu avant, donc je pense pas que le soucis soit de la vis. trouvez vous cela normal ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Perso, je viens de changer mes pneus (montés en octobre 2015) pour Taipan 2.1 ARR et 2.25 AVT.... Et donc, je reste sur le même pneu arrière (une merveille ce pneu) et je change le Beaver 2.25 par aussi un Taipan en 2.25.... Question pression, c'est tjrs au feeling (lire au doigt) mais certains de mes compagnons de route ( @faf, @iBxL) ont l'air de dire que je roule très sous gonflé Test grandeur nature sur le 60 à Beignée [emoji6]Disons que tu fends bien la boue [emoji16][emoji16][emoji16] , perso comprends pas trop ceux qui roulent à 2 bars [emoji33][emoji33]Envoyé de mon Samsung boom-note 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Il y a 15 heures, dubbled a dit : sur vos montages Tubeless, vous perdez aussi un peu lorsque le vélo reste sagement au garage la semaine (genre 100 à 150 gr) ? j'ai pris une vis sur le flanc du pneu arrière, je l'ai retiré, fait tourné la roue jusqu'à ce que le liquide se place partout et cela semble tenir, deux sorties depuis, perte d'un peu en roulant (50 gr à 75 gr), mais j'ai ça aussi sur la pneu avant, donc je pense pas que le soucis soit de la vis. trouvez vous cela normal ou pas du tout ? Lors de mon passage au tubeless j'ai juste eu des pertes lors de mes 3 premières sorties; depuis 3 mois ont coulé et pas la moindre perte. NoNi et RaRa Modifié le 8 mars 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Perso j'ai tjrs ça avec le taipan (regonflage obligatoire une fois par semaine car petite perte), jamais constaté ça avec les RaRa p.ex...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubbled Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 10 heures, Pili a dit : Perso j'ai tjrs ça avec le taipan (regonflage obligatoire une fois par semaine car petite perte), jamais constaté ça avec les RaRa p.ex...... Moi c'est vittoria barzo. Si je dois jamais que donner un coup de pompe à la semaine c'est pas dramatique non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Sur le vélo de ma compagne et le mien, montés en pneus Vittoria, il faut chaque semaine redonner un petit coup de pompe. Pourtant il reste du préventif dans les pneus. Mais bon rien de dramatique non plus, ça prend 2 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Je crois que c'est avec tous les pneus, ou presque, dans les légers en tout cas... Moi aussi, avant de partir rouler, je dois toujours remettre un peu d'air, mais rien de grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJJFB Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Le 05/03/2017 à 22:29, Canaillou a dit : J'ai acheté 2 Mountain king 2 Racesport pour l'hiver spécialement pour la boue et testé sur 100km environ. J'avais peur en voyant la petite section (le 2.2 correspond à du 2 tout court sur ma jante de 19) mais finalement dans la boue c'est plutôt un avantage. Si tu souhaite un plus gros ballon devant, tu peux prendre un 2.4, mais c'est pas nécessaire. La tenue est vraiment bonne dans le gras et on se sent plus en sécurité. Du coup je suis moins stressé/crispé et je roule un peu mieux (ou moins mal c'est selon^^). C'est pas super roulant, mais pas handicapant non plus et à notre niveau on s'en fiche un peu. Par contre j'ai du me battre avec pour les mettre sur la jante (4 bras + compresseur) et au bout de 100km l'arrière n'est toujours pas 100% étanche malgré un bon 120ml de liquide préventif. On m'a dit par la suite qu'il fallait bien utiliser le liquide de la marque. Voila ce que je peux en dire C'est malheureusement la raison pour la quelle je n'achète plus de Continental, ils ne sont jamais étanche. C'est un pneu assez léger mais je vois pas l'intéret de gagner 20g sur un pneu et de devoir mettre 100ml de liquide. J'ai un schwalbe RORO à l'avant et NN à l'arrière. Montage super facile à max 2.5 bars et étanche sans aucun problème avec grand max 60 ml de liquide. Le NN, je l'ai même monté et roulé sans liquide 1 sortie. Perso à 1.8, je ne remets de la pression que max une fois par mois. Attention, l'étancheité dépend également de la qualité du montage du fond de jante. Modifié le 8 mars 2017 par MJJFB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 @MJJFBTu as mis le Nobby à l'arrière et le Rocket devant??? Surprenant je trouve... Le Nobby offre pourtant + d'accroche et le Rocket offre moins de résistance au roulement je trouve. Sinon effectivement, il m'arrive aussi de devoir faire l'appoint d'air en fonction du pneu! Jamais remarqué que j'étais plus tranquille avec une marque qu'avec l'autre de manière systématique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJJFB Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Blacksad a dit : @MJJFBTu as mis le Nobby à l'arrière et le Rocket devant??? Surprenant je trouve... Le Nobby offre pourtant + d'accroche et le Rocket offre moins de résistance au roulement je trouve. Sinon effectivement, il m'arrive aussi de devoir faire l'appoint d'air en fonction du pneu! Jamais remarqué que j'étais plus tranquille avec une marque qu'avec l'autre de manière systématique... On me le dit souvent mais je trouve le RoRo devant suffisant. J'aime pas trop les pneus avec trop d'accroche devant, j'ai l'impression de perdre en maniabilité. Par contre le NN derrière est Top, je n'aime pas non plus de changer le pneu et je n'ai qu'un vélo donc le NN passe partout. Pour les Continental, ils ont les flancs pas étanche du tout , on voit d'ailleurs régulièrement des petites perles blanches sur la carcasse latérale. Perso, je suis très schwalbe pour la facilité de montage et surtout pour la qualité des gommes. Si non en 26, j'ai fait pas mal de saison avec des Pythons par tout les temps, j'adore ce pneu. Modifié le 8 mars 2017 par MJJFB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Bizarre en effet cette monte... j'intervertirais les deux pneus ou je mettrais un NN devant aussi si j'étais toi Modifié le 8 mars 2017 par Sitasi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 A l'avant, je trouve le Rocket juste suffisant en été, à pression plutôt basse. Mais je n'oserais jamais faire l'hiver avec. Je n'ai pas assez confiance que pour me lacher un peu avec ce pneu! Un pneu avant, j'aime quand ça accroche assez! C'est à l'arrière qu'une petite glissouille est parfois sympa... +1 pour la facilité de montage des Schwalbe! En tout cas, sur les jantes que j'ai eu jusqu'à présent... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 @grhum: alors les taipan? satisfait? hier à Thuin, ils ont fait merveilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Moi satisfait de mes taipans aussi hier ... autant qd il fait boueux pas gras je me demande si ils ne me freinent pas un peu .... autant hier sur du boueux plus liquide , ils ont bien accrochés .... C est marrant quand t'exagères et que l'avant part en glissade , tu ressens les crampons latéraux qui te permettent de reprendre du grip et de rester debout sur le vélo ... Voila un peu mes impressions sur ce pneu ..... Modifié le 21 mars 2017 par Freshky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grhum Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 16 hours ago, Pili said: @grhum: alors les taipan? satisfait? hier à Thuin, ils ont fait merveilles Je ne sais pas, j'ai bu trop de bière samedi soir et j'ai pas su me lever :-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Vu la multitude de trous et la cale arrachée sur mon Rocket Ron, le latex n'était plus suffisant pour assurer l'étanchéité ! J'ai opté pour un Vittoria Barzo en 2.25 pour le remplacer... Il est à l'avant. On verra ce que ça donne ! Des avis sur ce pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 J'ai roulé avec ça auj. à Baelen.... rien à dire... mais en même temps le sol était sec....bon rendement....peu confortable par contre mais pe sur gonflé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Effectivement, premières impressions très bonnes sur qq racines et pierres humides. Mais pas assez que pour se faire une idée suffisante ! Gonflé à 1.9, je vais encore descendre en pression, elle semble plutôt rigide cette carcasse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Même sentiment que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Le 08/03/2017 à 15:42, Blacksad a dit : A l'avant, je trouve le Rocket juste suffisant en été, à pression plutôt basse. Mais je n'oserais jamais faire l'hiver avec. Je n'ai pas assez confiance que pour me lacher un peu avec ce pneu! Un pneu avant, j'aime quand ça accroche assez! C'est à l'arrière qu'une petite glissouille est parfois sympa... Comme quoi tout dépend des personnes je roule aussi en basse pression 1,7 arrière et 1,6 avant et pour moi c'est roro av et ar en hivers et roro av et rara arrière en été. Et je me sent en pleine sécurité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sola Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Mini retour sur les conti mountain king que j'ai en 2.2 version protection après un bon 2000 je trouve qu' ils s'usent vraiment peu. Contrairement à ce que j'ai pu lire les miens sont super etanches je n'ai pauvre de moi encore jamais remis de liquide preventif. C'est probablement pas ce qui se fait de mieux mais c'est durable ! Parcontre c'est pas souple du tout, donc je me rejouis du ressenti des fastracks que je me suis procuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 @Bikkenek, pas curiosité, je peux connaître ton poids ? Avec mes presque 90 kg, je continue de trouver ça juste. Mais je ne suis jamais descendu aussi bas en pression non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 T'es trop sur les freins Pat, on te l'a déjà dit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Il y a 11 heures, Blacksad a dit : @Bikkenek, pas curiosité, je peux connaître ton poids ? Avec mes presque 90 kg, je continue de trouver ça juste. Mais je ne suis jamais descendu aussi bas en pression non plus... Je suis un peu plus léger effectivement. Je fais 77kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Salut tout le monde, J'ai mon Grand Canyon AL 6.9 de 1 an avec monté de base des XKing Race sport en 2.2 si mes souvenirs sont bon. J'ai fait +- 1300Km avec et j'en suis moyennement content d'autant plus que j'ai chuté le week end passé Après je n'ai pas de point de comparaison car c'est mon premier vrai VTT. Les pneus sont encore bons mais la saisson recommence et j'ai envie d'avoir un peu plus confiance si possible. Je pèse 75Kg, je roule de février jusque novembre à raison de 2x semaine on va dire. 1x sur route la semaine pour faire 35Km et une fois en rando +- 50km le dimanche dans les bois. L'été ma sortie route peut devenir une sortie bois. Que me conseillez vous comme pneu ? J'ai des jantes mavic en chambre à air. Pas convaincu du tubeless car jamais fuité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Le tubeless n'est pas uniquement destiné à éviter les crevaison. Tu peux mettre moins de pression dans le pneu afin de gagner en confort et en accroche vu que le pneu se déforme plus facilement... je ne connais personne qui soit revenu du tubeless à des chambres à air. Au niveau du pneu lui-même, j'ai toujours bien aimé le Nobby Nic de chez Schwalbe qui est très polyvalent. Si tu mets ça en section de 2.25 à l'avant, tu auras quelque chose de bien polyvalent. Pour l'arrière, tu peux le coupler avec un pneu plus roulant comme le Racing Ralph ou Rocket Ron (toujours chez Schwalbe) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 3 bar je suppose ? C'est énorme. .. tu gagnés probablement en rendement sur le bitume mais pas sur des terrains dédié aux vtt. Si tu es en tubeless tu peux facilement prendre 2bar comme référence et adapté selon tes envies et ton poids. Tu peux mettre un peu moins à l'avant pour gagner5en grippe dans les descentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 @NicoH1985: pas forcément facile comme combinaison car tu dois avoir un pneu suffisamment roulant pour la route mais qd même performant pour le Vtt... pe des Ikon...ou des saguaro....relativement neufs ils se démerdent pas trop mal dans la merdasse, usés c'est autre chose......sinon du côté de Spécialidez il y a de bonnes choses aussi... @crdd: pas de formule mais évidemment clairement influencé par ton poids... après c'est une question de terrain (sec, boue, caillasse, racines,....) et de feeling....mais 3bars c'est clairement énorme..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Faut voir la section du pneu aussi... tu peu mettre moins de pression das un 2.35 que dans du 2.10. Perso pour mes 84kg équipé (environ), mon Magic Mary en 2.35 VertStar est à 1.7 bar... mais c'est clairement un pneu plus typé pour descendre que pour le rendement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Je pèse près de 90 kg et je suis à 2.2 à l'arrière et 1.8 devant ! Test et tu verras ce que ça apporte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 C'est un bon début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 En parcourant et en faisant quelque recherche dans les 30 pages de ce post j'avais effectivement vu que le Nobby Nic etait un pneu polyvalent. Comparé à mon XKing Racesport je suppose que je vais voir une différence ? Je fait plus de sortie disons avec un peu de boue que vraiment de la grosse boue partout. Est-ce que le RoRo ne serait donc pas plus adapté? Mon actuel xKing racesport il peut être comparé au RaRa ? J'essaie de voir un peu a quoi il correspond pour voir sur quel type de pneu je dois partir. A vrai dire il y a que l'avant que j'ai pas confiance, l'arrière ca glisse un peu mais toujours contrôlable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Pour le Rocket Ron, les avis sont partagés sur son efficacité à l'avant! De ce que j'ai retenu, il faut rouler à basse pression pour en être satisfait... c'est en tout cas mon avis! Le Nobby est bien plus sécurisant pour l'avant! Mais il existe aussi d'autres pneus. De ce que je connais, le Specialized Ground Control convient très bien aussi! Un peu moins "lourd" que le Nobby à mon sens... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Merci BlackSad pour ces précisions. Tu as une idée où se situe mon pneu xKing ? Ou si c'est pas comparable car de la grosse m*** lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Visuellement, je le rapproche d'un Rocket Ron à priori. Petites calles sur le dessus, plus grosses latéralement... Mais je n'ai jamais roulé ce pneu! Voir aussi la section, la pression et le montage tubeless. Ces variantes peuvent modifier ton ressenti et le comportement du pneu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Ok donc si mon XKing se rapproche du RoRo alors je dois partir sur un NN à l'avant. A la limite je laisserai bien mon XKing à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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