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Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

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Le roro en snake skin et 2.25 est bien aussi mais il ne faut pas hésiter à descendre en pression tout comme avec le nn d'ailleurs.

Sinon de manière générale, je préfère privilégier le grip au rendement pour le pneu avant

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Quelqu'un a-t'il un retour sur les Conti X-king en 2.2? Est-ce que la version "ProTection" (Black Chili compound) apporte réellement un plus?

Ce serait pour une monte polyvalente d'Avril à Octobre. J'ai actuellement des Maxxis Ardent en 2.25, ils fonctionnent bien dans la boue mais je les trouve fort lourds...

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Le Mountain king, on est fort proche des ardents, non? Au niveau du poids et du dessin...

Sinon comme tu me l'avais conseillé sur un autre sujet, j'avais pensé au roro mais je l'avais sur mon 26" et j'étais assez dessus par la fragilité de ses flancs (pas mal de crevaisons) et son accroche latérale. Du coup, je mettais un Noby nic devant (mais il est bien plus lourd)

Maintenant je ne connais pas ces pneus en 29"

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Le Mountain king, on est fort proche des ardents, non? Au niveau du poids et du dessin...

Sinon comme tu me l'avais conseillé sur un autre sujet, j'avais pensé au roro mais je l'avais sur mon 26" et j'étais assez dessus par la fragilité de ses flancs (pas mal de crevaisons) et son accroche latérale. Du coup, je mettais un Noby nic devant (mais il est bien plus lourd)

Maintenant je ne connais pas ces pneus en 29"

faut prendre le roro en version snakeskin et 2.25 comme largeur, mais comme dit dans l'autre sujet, c'est plus tôt un montage pour printemps/été, donc rara à l'arrière, roro à l'avant.

Jamais eu très fan de nobby nic... mais je l'ai mis à l'arrière sur mon VAE pour le moment (c'est la version 650b).

Le mountainking est quand même mieux que l'ardent dans les conditions actuelles, enfin je le pense bien.

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Salut à tous,
Petite question, cette année en faisant des marathons, j'ai explosé un rocket ron snake skin et un continental protection en deux semaines chaque fois à l'avant (j'ai gardé un rocket ron dont je suis content toute la saison à l'arrière) , loi des séries probablement
Mais cette année, je ne sais pas trop quoi prendre pour un usage entraînement et xc/marathon en mode compet, tout en sachant ma façon de rouler, je préfère in pneu 50gr plis lourd qu'un qui va être moins résistant
J'avais vu le continental Mountain King 2.2 protection, en black Chili, le X King avec les mêmes caractéristiques ou les rocket ron 2.25 Snake Skin
Que me conseilleriez vous ?

EDIT: Erreur de Dictionnaire GSM ;)

Edited by Loic2810
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Moi je dirai que dans la plupart des cas, les marques proposent des version renforcées comme le snake skin de chez schwalbe, ou des continental protection qui sont à peine plus lourdes que les versions normales... Et puis on s'étonne qu'on arrive à les déchirer quand même...

Faut pas rêver, pour avoir quelque chose de vraiment plus solide, ce sera beaucoup plus lourd que 50 à 100 ou même 150 grammes en plus, il n'y a pas de miracles, faut juste savoir ce qu'on veut !

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  • 2 weeks later...

Salut à tous, je roule avec un kona honzo et j'ai besoin de nouveaux pneus! !! Pouvez vous me conseiller dans mon chois ( pas envie de lire tous sur mon gsm ... ) Je pensais mettre un Magic mary à l'avant et un hans dampf à l'arrière, tous les 2 en 2.35 et en trailstar. Bon chois ? Pour info je roule du côté de spa donc touts type de terrain ( boue ,rocher, racines ... )

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  • 3 weeks later...

En 3C ils sont tous maxxspeed me semble. Pour rouler avec EXO je dirais qu'il faut bien ça et comme ça reste léger, je ne m'en priverais pas.
Pas de miracle dès que ça colle, ça bourre vite et c'est une savonette. Je ne le mettrais pas à l'avant.
On le dit meilleur que le Rara, suis pas certain mais bon ça roule bien, ça s'use pas vite mais c'est trop cher.

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perso j'ai recommandé du classique , roro 2.25 snake skin derrière (pesé autour de 640 grs) et Nobby nic snake skin en 2.25 devant (pesé par contre à presque 750 grs, soit 100 de plus qu'annoncé... )

Pour mon Cannondale, j'espère que ça fera un bon montage toute saison :)

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  • 2 weeks later...

Ben descend en pression... à l'avant entre 1.3 et 1.5... Quand je controle si non c'est souvent en dessous et à l'arrière 1.6 au plus... Et comme tu es affûté comme un couteau suisse tu dois pouvoir mettre le même de pression :D

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C'est avec mon Nobby Nic que je suis en galère Pierre, le Ron ça a été mieux après quelques sorties :)

J'avais mis les pression identiques à ce que je mettais en 26 et c'était beaucoup trop bas (1 bar...).

Hier à Thuin, dans des Ralph, j'ai mis 1.10 devant, parfait.

Idem derrière. Alors soit j'ai eu une perte de pression (ce que je suppose, à vérifier), soit c'était trop bas, j'avais la sensation de rouler à moitié crevé...

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RORO 2.25 à l'avant pression 1.4 c'est nickel

Xking protection derrière 2.2 pression 1.6 et super accroche . Et pour l’arrière il y a encore moyen de descendre. ;)

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L'avis de Marc plus haut me rassure..moi je roule à 1,9 bars avant et arrière... plus bas, ça ne me rassure pas..et avec ces pressions, j'aimais pas du tout le RORO...suis vachement plus à l'aise avec mon ground control mais toujours à 1,9...des pressions basses, faut les tirer qd même..non ?

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ben,je croyais aussi mais d'après certains articles ou retours de bikers, rouler avec des pressions basses n'entravent pas le rendement des pneus.

assez lourd, je roule avec 1.9 avant et arrière et je trouve le rendement de mes black panther au poil : accroche, rendement et sécurité dans les virages en devers par exemple.

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Ouille, qd je vois vos pressions ca me fait un peu peur... je roule plus dur, toujours entre 1.8 (avant) et 2.0 (arriere).

Je vais essayer en descendant un peu en pression ce soir tiens :)

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comme écrit plus haut, ça dépend aussi forcément de ton poids... et aussi de ton pilotage....

Perso, et même si je roule pas très propre, même en chambre je suis sous les 2 bars....

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Quand je pense que je mettais dans les 4kg de pression dans mes pneus, quand je roulais en sr alu ^^

Tu feras jamais rien comme les autres ;)

:D

A l'époque (1996-1999) je roulais déjà en pneus larges : Hutchinson Coyote 2.4

Je crois que je mettais 3,5kg à l'avant et 4,0kg à l'arrière (en chambres à air bien sûr)

Quand je vois les pressions que j'utilise maintenant :rocketwhore:

Le dessin du pneu était sympa : une tête de coyote :D

post-16689-0-60101800-1426674678_thumb.j

Edited by Guest
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Je confirme que le fastrack à l'avant, c'est bon sur le sec et dur mais sur cailloux mouillés , graviers et racines mouillées, Je trouve ça moins top..1,9 devant...mais j'ai préféré au Roro qui tient bien et puis décroche d'un seul coup..le fastrack prévient au moins...Enfin, les goûts et les couleurs..

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Sinon, le nouveau Nobby Nic en 2.25 est royal à l'avant ! Et l'ardent en 2.25 à l'arrière est vraiment top aussi ;) Il ne débourre pas très vite, mais l'accroche est vraiment agréable même dans le glissant (je trouve)

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